Usine parisienne à Morane Saulnier MS 406
+19
FRUND
Typhoon67
PEYSSON Gilles
Jasper Joker II
wipeout
vincentm
Didier NISI
NC-900
Wulf
vroux65
uhu444
Red Arrow
waroff
François Riga
goose1977
PascalG
Remmert de Bruin
LaurentJAG
Hamilcar
23 participants
Page 2 sur 8
Page 2 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: Usine parisienne à Morane Saulnier MS 406
Bonsoir à tous et merci beaucoup pour ces mots d'encouragement!
Merci à Yann, Uhu, Vroux et Wulf, Halé tché toré?
Et oui.... les glycero Aeromaster..... sniff.....
Bon allez, il est temps de terminer la présentation de cette série: celui là, j'ai eu envie de le faire en essayant une casserole d'hélice Ratier de la boite AZUR sur le fuselage d'une hasegawa. En plus, les verrières de la AZUR collent pile poile avec l'Hasegawa. ça me permettra de monter la seconde verrière qui est celle d'un MS 410. Vous verrez pourquoi lors de la présentation des photos quand on abordera la décoration. une décoration sobre donc, mais un look original!
5- Le Morane Saulnier MS-406 n°929 (L-958) codé 7 blanc,DAT de Montpellier GC III-6
Par andré Jouineau
Je l'ai donc attaquée après l'ouverture du post, ce qui me permet de revenir sur la préparation du fuselage, et ma p'tite méthode de cloisonnement des trains:
Dérive, on ponce les stries sur le gouvernail, et on comble les deux gravures du haut sur la dérive:
Les charnières: celles là, je les ai plutôt bien réussies. Pour sur, j'ai tout repris à l'aiguille après le passage de la roulette!
Mon impasse: l'inclinaison de ces prises d'air (simplement creusées)....
Et voila une suite de photos sur le cloisonnement, à partir de mon moule en silicone de la pièce en résine Hi Tech: j'ai coulé un plastic très liquide, ce qui m'a permis de faire quelque chose de plus fin. plus besoin de poncer comme un malade pour que l'extrados joigne bien! Dans les puits, du Surfacer liquide permet de retrouver un beau fini lisse!
L'avantage de cette fine couche, c'est que l'on retrouve assez facilement les trous de centrage pour les jambes de trains. avec un peu de soin, on les dégage, et on est assuré de retrouver le bon positionnement du train sans "galérer"......
Bon, pour la suite, faudra attendre un peu, faut que je m'active maintenant!
A très bientôt les Amis!
et Bon collage!
Thibault
Merci à Yann, Uhu, Vroux et Wulf, Halé tché toré?
Et oui.... les glycero Aeromaster..... sniff.....
Bon allez, il est temps de terminer la présentation de cette série: celui là, j'ai eu envie de le faire en essayant une casserole d'hélice Ratier de la boite AZUR sur le fuselage d'une hasegawa. En plus, les verrières de la AZUR collent pile poile avec l'Hasegawa. ça me permettra de monter la seconde verrière qui est celle d'un MS 410. Vous verrez pourquoi lors de la présentation des photos quand on abordera la décoration. une décoration sobre donc, mais un look original!
5- Le Morane Saulnier MS-406 n°929 (L-958) codé 7 blanc,
Par andré Jouineau
Je l'ai donc attaquée après l'ouverture du post, ce qui me permet de revenir sur la préparation du fuselage, et ma p'tite méthode de cloisonnement des trains:
Dérive, on ponce les stries sur le gouvernail, et on comble les deux gravures du haut sur la dérive:
Les charnières: celles là, je les ai plutôt bien réussies. Pour sur, j'ai tout repris à l'aiguille après le passage de la roulette!
Mon impasse: l'inclinaison de ces prises d'air (simplement creusées)....
Et voila une suite de photos sur le cloisonnement, à partir de mon moule en silicone de la pièce en résine Hi Tech: j'ai coulé un plastic très liquide, ce qui m'a permis de faire quelque chose de plus fin. plus besoin de poncer comme un malade pour que l'extrados joigne bien! Dans les puits, du Surfacer liquide permet de retrouver un beau fini lisse!
L'avantage de cette fine couche, c'est que l'on retrouve assez facilement les trous de centrage pour les jambes de trains. avec un peu de soin, on les dégage, et on est assuré de retrouver le bon positionnement du train sans "galérer"......
Bon, pour la suite, faudra attendre un peu, faut que je m'active maintenant!
A très bientôt les Amis!
et Bon collage!
Thibault
Dernière édition par Hamilcar le Mar 25 Mar 2014, 21:56, édité 1 fois
Hamilcar- Fighterien éclairé
-
Nombre de messages : 3433
Age : 50
Localisation : Paris IX
Date d'inscription : 04/03/2012
Points : 10722
Re: Usine parisienne à Morane Saulnier MS 406
Mais c'est même pas de l'humour,c'est une vraie usine!!
J'aime bien cette livrée,et la casserole noire va bien avec le reste (ici en Suisse ils ont une casserole blanche que j'aime moins)
Joli boulot en tous cas!
Et pour te répondre, Halam khoubè, merci
J'aime bien cette livrée,et la casserole noire va bien avec le reste (ici en Suisse ils ont une casserole blanche que j'aime moins)
Joli boulot en tous cas!
Et pour te répondre, Halam khoubè, merci
Wulf- Fighterien éprouvé
-
Nombre de messages : 7384
Age : 25
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 25/05/2012
Points : 15547
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(3/50)
Re: Usine parisienne à Morane Saulnier MS 406
Mouler ses propres pièces, il faut le faire !
uhu444- Fighterien éclairé
-
Nombre de messages : 3235
Age : 28
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 19/06/2011
Points : 5921
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS group
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: Usine parisienne à Morane Saulnier MS 406
J'aime beaucoup ce que tu fais!
_________________
Pour qui sont ces serpents qui sifflent sur ma tête (Andromaque)
@+ Gilles
NC-900- Admins
-
Nombre de messages : 17183
Age : 62
Localisation : La Bruère Sur Loir
Date d'inscription : 25/11/2008
Points : 15218
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(8/480)
Re: Usine parisienne à Morane Saulnier MS 406
C'est ardu comme montage, bonne suite
Didier NISI- Conseillers techniques
- Nombre de messages : 12790
Age : 64
Localisation : METZ
Date d'inscription : 13/01/2012
Points : 37906
Infos Fighters
Echelle favorite:
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: Usine parisienne à Morane Saulnier MS 406
Cà envoie du lourd par ici.
_________________
MACH, la boutique des fondus de warbirds à l'échelle!
vincentm- Fighterien éprouvé
- Nombre de messages : 6477
Age : 60
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 08/11/2010
Points : 20107
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(1/80)
Re: Usine parisienne à Morane Saulnier MS 406
Bonsoir à tous, bonsoir les amis Wulf, Uhu, Gilles, Didier et Vincent! il y a du lourd en tribune également! merci pour vos comm qui boostent la motivation!
Forum oblige, je ne me sens plus autorisé de coller à la va-vite dans l'anonymat d'une après midi pluvieuse....
Du coup, petite avancée sur le MS 406 n°929, codé 7, DAT de Montpellier: Le cockpit
c'était un coup d'essai après avoir testé plusieurs références, résines, scratch, photodécoupe etc... je crois que je vais me stabiliser pour un mélange de scratch pour les tubes et la référence zoom Eduard SS143 un peu modifiée.
J'ai prévu de fermer la verrière pour cette maquette, je lui destine celle du MS 410 de la maquette AZUR. Tout ceci restera bien visible, même si j'avoue être tenté de laisser le cockpit ouvert (mais c'est bcp bcp de travail pour lequel je ne suis pas très fort...)
Voila les photos, la macro fait toujours des brossages à sec un peu moche, ou des lavis trop épais, mais j'ai voulu faire contrasté pour que ça reste visible.
Sur le siège, il manquerait donc une cinquième sangle pour l'entrecuisse, je suis preneur de photos de sièges si quelqu'un a cette denrée rare! Un grand merci.
A très bientôt chers camarades!
Thibault
Forum oblige, je ne me sens plus autorisé de coller à la va-vite dans l'anonymat d'une après midi pluvieuse....
Du coup, petite avancée sur le MS 406 n°929, codé 7, DAT de Montpellier: Le cockpit
c'était un coup d'essai après avoir testé plusieurs références, résines, scratch, photodécoupe etc... je crois que je vais me stabiliser pour un mélange de scratch pour les tubes et la référence zoom Eduard SS143 un peu modifiée.
J'ai prévu de fermer la verrière pour cette maquette, je lui destine celle du MS 410 de la maquette AZUR. Tout ceci restera bien visible, même si j'avoue être tenté de laisser le cockpit ouvert (mais c'est bcp bcp de travail pour lequel je ne suis pas très fort...)
Voila les photos, la macro fait toujours des brossages à sec un peu moche, ou des lavis trop épais, mais j'ai voulu faire contrasté pour que ça reste visible.
Sur le siège, il manquerait donc une cinquième sangle pour l'entrecuisse, je suis preneur de photos de sièges si quelqu'un a cette denrée rare! Un grand merci.
A très bientôt chers camarades!
Thibault
Dernière édition par Hamilcar le Dim 03 Nov 2013, 00:32, édité 1 fois
Hamilcar- Fighterien éclairé
-
Nombre de messages : 3433
Age : 50
Localisation : Paris IX
Date d'inscription : 04/03/2012
Points : 10722
Re: Usine parisienne à Morane Saulnier MS 406
Mes cockpits me font le même effet d’exagération des contrastes avant de les refermer, et après on voit tellement moins de détails...En général on ne voit plus les parois ni le plancher, donc le peu qui reste visible a besoin d'un bon contraste pour avoir un peu de volume. C'est en tous cas ce que j'apprécie.
_________________
MACH, la boutique des fondus de warbirds à l'échelle!
vincentm- Fighterien éprouvé
- Nombre de messages : 6477
Age : 60
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 08/11/2010
Points : 20107
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(1/80)
Re: Usine parisienne à Morane Saulnier MS 406
Oui,je suis tout à fait d'accord avec toi; Là en plus, le zoom macro de l'APN voit des choses que l’œil nu ne distingue pas... le grain de l'Humbroll par exemple!
Hamilcar- Fighterien éclairé
-
Nombre de messages : 3433
Age : 50
Localisation : Paris IX
Date d'inscription : 04/03/2012
Points : 10722
Re: Usine parisienne à Morane Saulnier MS 406
Moi je le trouve superbe ton cockpit,et comme l'a dit Vincent,ce genre de contrastes rend les détails plus visibles.
Tu pourrais faire une photo avec une pièce ou une allumette pour se faire une idée de la taille?
Bravo en tous cas!
Tu pourrais faire une photo avec une pièce ou une allumette pour se faire une idée de la taille?
Bravo en tous cas!
Wulf- Fighterien éprouvé
-
Nombre de messages : 7384
Age : 25
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 25/05/2012
Points : 15547
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(3/50)
Re: Usine parisienne à Morane Saulnier MS 406
C'est sur qu'au 1/72, on est obligé de passer par la macro pour montrer des détails qui ne se verrons pas ensuite et pour les défauts, c'est pareil.
wipeout- Pilotes
-
Nombre de messages : 6255
Age : 63
Localisation : Moissy Cramayel
Ma photo :
Date d'inscription : 29/08/2005
Points : 16374
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(1/93)
Re: Usine parisienne à Morane Saulnier MS 406
J'ai regardé sur la doc que j'ai, je ne vois pas de sangle qui serait sur le devant du siège, du moins sur photo? Maintenant j'ai un plan ou il y a cette sangle représentée, je te l'envoi par MP, mais tu dois déjà l'avoir!
Waroff ou es tu? que fais tu?
Waroff ou es tu? que fais tu?
Didier NISI- Conseillers techniques
- Nombre de messages : 12790
Age : 64
Localisation : METZ
Date d'inscription : 13/01/2012
Points : 37906
Infos Fighters
Echelle favorite:
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: Usine parisienne à Morane Saulnier MS 406
Hamilcar a écrit: Sur le siège, il manquerait donc une cinquième sangle pour l'entrecuisse, je suis preneur de photos de sièges si quelqu'un a cette denrée rare! Un grand merci.
Bonsoir,
j'ai bien ça, mais pas de transfert, ni diffusion possible (à la demande du propriétaire des images)
Le dessin extrait de la notice de réparation représente bien le réel. Sur le vrai on note la présence d'un raidisseur sous le fond de l'assise(tracé en rouge sur le dessin), à quelques centimètre du bord avant. C'est probablement là que vient se fixer le "5ème point".
Sur D520, la traverse avant de l'assise comportait un "U" à cet effet.
Les brins abdominaux sont fixés sur les angles dossier/assise et passent à travers les orifices rectangulaires(pas ovale) aménagés dans les côtés.
Les deux bretelles se réunissent sur une attache qui passe à travers le trou du dossier et va se fixer sur la traverse inférieure de siège.
Vrai que le cinquième brin est peut visible, car il doit pendouiller sous le siège, et sa situation le rend invisible à un observateur extérieur.
C'était pour la "petite histoire" du moment
waroff- Conseillers techniques
- Nombre de messages : 5103
Age : 67
Localisation : Gréoux les Bains
Date d'inscription : 29/07/2007
Points : 19518
Re: Usine parisienne à Morane Saulnier MS 406
J'apprécie toujours autant ton travail, de près, en macro, c'est jamais terrible à l'APN, mais en réalité à l'oeil nu : ça en jette un max !!!
uhu444- Fighterien éclairé
-
Nombre de messages : 3235
Age : 28
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 19/06/2011
Points : 5921
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS group
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: Usine parisienne à Morane Saulnier MS 406
Je viens juste d'ouvrir pour la première fois la porte de ton usine, et je vais demander un 'PASS' avec accès illimité tellement j'ai envie de suivre de près la construction en chaîne de ces modèles
Les 'pit sont superbes : au 1/72ème, il vaut mieux exagérer leur contraste afin de voir quelque chose au final, sauf si on peut facilement laisser entrer la lumière (avec une portière latérale ouverte, style Spitfire, P-39 ou Typhoon car door), mais ce n'est malheureusement pas le cas du MS.406
Christophe.
Les 'pit sont superbes : au 1/72ème, il vaut mieux exagérer leur contraste afin de voir quelque chose au final, sauf si on peut facilement laisser entrer la lumière (avec une portière latérale ouverte, style Spitfire, P-39 ou Typhoon car door), mais ce n'est malheureusement pas le cas du MS.406
Christophe.
Jasper Joker II- Fighterien chevronné
-
Nombre de messages : 11131
Age : 51
Localisation : Massif de Belledonne, trop trop loin de Geoffroy-Guichard
Date d'inscription : 09/01/2010
Points : 35652
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: Usine parisienne à Morane Saulnier MS 406
En effet c'est très bien parti et l'usine tourne à fond les gamelles pour notre plus grand plaisir.
vroux65- Conseillers techniques
-
Nombre de messages : 5923
Age : 52
Localisation : alsace
Date d'inscription : 02/06/2011
Points : 16183
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
(6/105)
Re: Usine parisienne à Morane Saulnier MS 406
Salut Thibault
Je trouvais, avec ses 3 MS406, que François avait du pain sur la planche mais 5 modèles de concert, voilà un challenge qui mérite également d'être suivi de près !
Ton travail de précision sur les tous les "pit" est formidable et je dis BRAVO !
Je prends une chaise restante pour suivre la suite ...
Gilles
Je trouvais, avec ses 3 MS406, que François avait du pain sur la planche mais 5 modèles de concert, voilà un challenge qui mérite également d'être suivi de près !
Ton travail de précision sur les tous les "pit" est formidable et je dis BRAVO !
Je prends une chaise restante pour suivre la suite ...
Gilles
PEYSSON Gilles- "Big Moustaches"
-
Nombre de messages : 13558
Age : 64
Localisation : Etrépilly 77
Ma photo : Nous deux
Date d'inscription : 11/08/2010
Points : 51060
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
(1/1)
Re: Usine parisienne à Morane Saulnier MS 406
Bonsoir à tous! Un grand merci pour vos comm et vos mots rassurants, je me rends compte toutefois qu'il faudra avoir la main plus légère sur les jus (il faut penser MACRO aussi pour que ça sorte joli pour le forum).
Merci à vous donc, Wulf, Wipeout, Uhu, Christophe, Gilles, Didier et Waroff pour vos doc!
Pour le 5ème brin, s'il pendouille sous le siège, je vais faire l'impasse car le siège est déjà bien encombré!
Un grand merci Gilles, venant de ta part, les chevilles enflent... C'est pas 4 MS 406 de François a en cours? je vais voir ça. Le plus ch... sera très probablement les trains et la reproduction des vérins de rétractation car à cette échelle, ça y va les jurons! , les pièces perdues, qui ne collent pas, ou à côté..... bref... il s'agira d'être tranquille avec thé chaud et musique classique.
Désolé Wulf, j'ai collé le fuselage avant de faire des photos avec la fameuse pièce de 2 cents... voila quelques cliché pour vous montrer ce que cela donne.
ça reste visible et à l'avenir je m'appliquerai davantage pour souligner les détails.
Une fois la verrière posée, cela restera bien visible, j'opte donc définitivement pour le cockpit fermé pour le MS 406 n° 929.
Cette dernière photo pour vous montrer que la verrière AZUR et la HASEGAWA c'est kif kif... La AZUR s'intègre parfaitement, et là c'est celle du MS 410 avec la face blindée! On verra pourquoi une fois les photos du zinc réel postées.
Voila où j'en suis à ce stade (reprise des gravures après ponçage) et pi j'en ai attaqué un 6ème..... Chuuuuuutt
A très bientôt et merci encore pour votre soutien!
Merci à vous donc, Wulf, Wipeout, Uhu, Christophe, Gilles, Didier et Waroff pour vos doc!
Pour le 5ème brin, s'il pendouille sous le siège, je vais faire l'impasse car le siège est déjà bien encombré!
Un grand merci Gilles, venant de ta part, les chevilles enflent... C'est pas 4 MS 406 de François a en cours? je vais voir ça. Le plus ch... sera très probablement les trains et la reproduction des vérins de rétractation car à cette échelle, ça y va les jurons! , les pièces perdues, qui ne collent pas, ou à côté..... bref... il s'agira d'être tranquille avec thé chaud et musique classique.
Désolé Wulf, j'ai collé le fuselage avant de faire des photos avec la fameuse pièce de 2 cents... voila quelques cliché pour vous montrer ce que cela donne.
ça reste visible et à l'avenir je m'appliquerai davantage pour souligner les détails.
Une fois la verrière posée, cela restera bien visible, j'opte donc définitivement pour le cockpit fermé pour le MS 406 n° 929.
Cette dernière photo pour vous montrer que la verrière AZUR et la HASEGAWA c'est kif kif... La AZUR s'intègre parfaitement, et là c'est celle du MS 410 avec la face blindée! On verra pourquoi une fois les photos du zinc réel postées.
Voila où j'en suis à ce stade (reprise des gravures après ponçage) et pi j'en ai attaqué un 6ème..... Chuuuuuutt
A très bientôt et merci encore pour votre soutien!
Hamilcar- Fighterien éclairé
-
Nombre de messages : 3433
Age : 50
Localisation : Paris IX
Date d'inscription : 04/03/2012
Points : 10722
Re: Usine parisienne à Morane Saulnier MS 406
J'aime bien cet avion, et ta petite usine est bien sympathique!
Et puis, je n'oublie pas qu'il y a un peu de Toulouse sur le MS.406...
Bonne suite!
Pascal
Et puis, je n'oublie pas qu'il y a un peu de Toulouse sur le MS.406...
Bonne suite!
Pascal
PascalG- Fighterien éclairé
-
Nombre de messages : 3642
Age : 62
Localisation : en transit...
Date d'inscription : 26/03/2012
Points : 13028
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: Usine parisienne à Morane Saulnier MS 406
Je lis que c'est choses là n'arrive pas qu'à moi, j'avais parfois l'impression d'être un éléphant jouant avec une pince à épiler et un truc minuscule pendouillant au boutHamilcar a écrit:Bonsoir à tous! Un grand merci pour vos comm et vos mots rassurants, je me rends compte toutefois qu'il faudra avoir la main plus légère sur les jus (il faut penser MACRO aussi pour que ça sorte joli pour le forum).
Merci à vous donc, Wulf, Wipeout, Uhu, Christophe, Gilles, Didier et Waroff pour vos doc!
Pour le 5ème brin, s'il pendouille sous le siège, je vais faire l'impasse car le siège est déjà bien encombré!
Un grand merci Gilles, venant de ta part, les chevilles enflent... C'est pas 4 MS 406 de François a en cours? je vais voir ça. Le plus ch... sera très probablement les trains et la reproduction des vérins de rétractation car à cette échelle, ça y va les jurons! , les pièces perdues, qui ne collent pas, ou à côté..... bref... il s'agira d'être tranquille avec thé chaud et musique classique.
Désolé Wulf, j'ai collé le fuselage avant de faire des photos avec la fameuse pièce de 2 cents... voila quelques cliché pour vous montrer ce que cela donne.
ça reste visible et à l'avenir je m'appliquerai davantage pour souligner les détails.
Une fois la verrière posée, cela restera bien visible, j'opte donc définitivement pour le cockpit fermé pour le MS 406 n° 929.
Cette dernière photo pour vous montrer que la verrière AZUR et la HASEGAWA c'est kif kif... La AZUR s'intègre parfaitement, et là c'est celle du MS 410 avec la face blindée! On verra pourquoi une fois les photos du zinc réel postées.
Voila où j'en suis à ce stade (reprise des gravures après ponçage) et pi j'en ai attaqué un 6ème..... Chuuuuuutt
A très bientôt et merci encore pour votre soutien!
Didier NISI- Conseillers techniques
- Nombre de messages : 12790
Age : 64
Localisation : METZ
Date d'inscription : 13/01/2012
Points : 37906
Infos Fighters
Echelle favorite:
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: Usine parisienne à Morane Saulnier MS 406
Réellement superbe l'ens de ton travail sur les "pit" de ces 406 !
Gilles
Gilles
PEYSSON Gilles- "Big Moustaches"
-
Nombre de messages : 13558
Age : 64
Localisation : Etrépilly 77
Ma photo : Nous deux
Date d'inscription : 11/08/2010
Points : 51060
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
(1/1)
Re: Usine parisienne à Morane Saulnier MS 406
Merci beaucoup cher Gilles, j'avoue que je jette toujours un œil sur ton montage dès que j'ai un doute!
Hamilcar- Fighterien éclairé
-
Nombre de messages : 3433
Age : 50
Localisation : Paris IX
Date d'inscription : 04/03/2012
Points : 10722
Re: Usine parisienne à Morane Saulnier MS 406
Beau travail Thibault, je vois que la chaine de montage parisienne est plus productive que celle de Genval (Bruxelles)!
De retour de vacances je me remets au boulot sur les miens, il me faut rattraper le retard…et puis, afin de garder la flamme de guerre à la pomme du mât, j'ai aussi ajouté sur la ligne d'assemblage une série de 406 RS models héhéhé!
Ouverture de post bientôt, après ma visite à l'expo de Telford le week-end prochain!
A+,
François
De retour de vacances je me remets au boulot sur les miens, il me faut rattraper le retard…et puis, afin de garder la flamme de guerre à la pomme du mât, j'ai aussi ajouté sur la ligne d'assemblage une série de 406 RS models héhéhé!
Ouverture de post bientôt, après ma visite à l'expo de Telford le week-end prochain!
A+,
François
François Riga- Fighterien éclairé
-
Nombre de messages : 2499
Age : 58
Localisation : Genval, Belgique
Date d'inscription : 12/11/2010
Points : 3558
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(6/1500)
Re: Usine parisienne à Morane Saulnier MS 406
Eh ben voila! bonsoir cher François, que demander de plus? une ligne de production en RS Model, avec ton talent! j'ai hâte de voir cela, le mien est en plan depuis que j'ai foiré le collage et le forage des pipes qui sont pleines....
C'est vraiment le point faible de cette maquette, à force de vouloir mettre du MS 406, MS 410 et D-38001 dans la même boite....
Du coup je pense rattraper cela en faisant une version Bronzavia mais je n'ai pas encore choisi la déco!
Je te laisse ouvrir le bal avec plaisir!
Des nouvelles de notre ami FF pour les déco inédites?
C'est vraiment le point faible de cette maquette, à force de vouloir mettre du MS 406, MS 410 et D-38001 dans la même boite....
Du coup je pense rattraper cela en faisant une version Bronzavia mais je n'ai pas encore choisi la déco!
Je te laisse ouvrir le bal avec plaisir!
Des nouvelles de notre ami FF pour les déco inédites?
Hamilcar- Fighterien éclairé
-
Nombre de messages : 3433
Age : 50
Localisation : Paris IX
Date d'inscription : 04/03/2012
Points : 10722
Re: Usine parisienne à Morane Saulnier MS 406
Bonjour thibault,
En effet, les pipes d'échappement sont le point faible de ces maquettes mais j'ai trouvé la façon de remédier à ce petit problème assez facilement, tu verras. C'est d'ailleurs par cette petite correction que j'ai entamé le boulot.
Pour les décos je me contenterai de celles proposées sur les quelques planches existantes, je dois encore faire un choix (pour les Hasegawa et les RS, huit au total ). Pas de nouvelles de FF à ce sujet (il m'avait prévenu, faudra être patient). C'est dingue cette soif de 406 que nous avons, j'adore tellement ce coucou que j'en ferais bien toute une vitrine
A bientôt!
François
En effet, les pipes d'échappement sont le point faible de ces maquettes mais j'ai trouvé la façon de remédier à ce petit problème assez facilement, tu verras. C'est d'ailleurs par cette petite correction que j'ai entamé le boulot.
Pour les décos je me contenterai de celles proposées sur les quelques planches existantes, je dois encore faire un choix (pour les Hasegawa et les RS, huit au total ). Pas de nouvelles de FF à ce sujet (il m'avait prévenu, faudra être patient). C'est dingue cette soif de 406 que nous avons, j'adore tellement ce coucou que j'en ferais bien toute une vitrine
A bientôt!
François
François Riga- Fighterien éclairé
-
Nombre de messages : 2499
Age : 58
Localisation : Genval, Belgique
Date d'inscription : 12/11/2010
Points : 3558
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(6/1500)
Page 2 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Sujets similaires
» Morane-Saulnier MS 230 et Morane-Saulnier MS 225 de l' Aéronavale - Heller (VINTAGE)
» Morane saulnier 406
» Morane Saulnier G2 1/72 AZ Model
» MORANE SAULNIER MS 406 1/72
» Abt Morane Saulnier 225 n°67
» Morane saulnier 406
» Morane Saulnier G2 1/72 AZ Model
» MORANE SAULNIER MS 406 1/72
» Abt Morane Saulnier 225 n°67
Page 2 sur 8
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|