Rafale C - ACE - 1/7 Provence (avec Dio Virtuel)
FIGHTERS :: . :: LES VITRINES DE FIGHTERS :: AVIATION MILITAIRE :: Jets :: 1/48e
Page 1 sur 1 • Partagez
Rafale C - ACE - 1/7 Provence (avec Dio Virtuel)
Salut a tous,
Un Rafale en configuration supériorité aérienne (2xMICA-EM; 2xMICA-IR) et Bidon 1250L du fabriquant sud-coréen ACE (sous-traitant de Revell). Y avait pas d'AASM dans la boite ACE; dommage car je voulais le faire en config Air Sol. J'ai acheté le French Weapon set de Skunkmodel pour les AASM ... mais les pylons ne sont pas ceux du Rafale ... cruelle fut ma déception ! Les deux SCALP fournit pas ACE ne m'ont pas inspirés. Finalement les 2 MICA IR de Skunkmodel ont finis en point externes. Pas tout perdu !
Decals de Skyraider du 1/7. Période pre-Tigre comme en témoigne l'ancienne cocarde. Pas de probleme particulier au montage sinon un bon coup de mastique sous le canard gauche et s'adapter au grappes qui sont completement noires. Le 113-HJ a participé au Tiger Meet 2013 dans son habit désormais célebre jaune et bleu.
Et voici sa photo ... vous le voyez comme il trone sur mon bureau (what you see is what you get) ... excepté le pilote que jái rajouté pour "faire plus vrai" :

Comme d'hab, je rajouterai une ou deux mise en scene de plus et cela s'arretera la au niveau photo.
Un Rafale en configuration supériorité aérienne (2xMICA-EM; 2xMICA-IR) et Bidon 1250L du fabriquant sud-coréen ACE (sous-traitant de Revell). Y avait pas d'AASM dans la boite ACE; dommage car je voulais le faire en config Air Sol. J'ai acheté le French Weapon set de Skunkmodel pour les AASM ... mais les pylons ne sont pas ceux du Rafale ... cruelle fut ma déception ! Les deux SCALP fournit pas ACE ne m'ont pas inspirés. Finalement les 2 MICA IR de Skunkmodel ont finis en point externes. Pas tout perdu !
Decals de Skyraider du 1/7. Période pre-Tigre comme en témoigne l'ancienne cocarde. Pas de probleme particulier au montage sinon un bon coup de mastique sous le canard gauche et s'adapter au grappes qui sont completement noires. Le 113-HJ a participé au Tiger Meet 2013 dans son habit désormais célebre jaune et bleu.
Et voici sa photo ... vous le voyez comme il trone sur mon bureau (what you see is what you get) ... excepté le pilote que jái rajouté pour "faire plus vrai" :

Comme d'hab, je rajouterai une ou deux mise en scene de plus et cela s'arretera la au niveau photo.
Dernière édition par roudou le Mer 18 Déc 2013 - 18:44, édité 2 fois
roudou- Fighterien habitué
-
Re: Rafale C - ACE - 1/7 Provence (avec Dio Virtuel)
superbe ton rafale et trés beau photo montage

TIGER64- Fighterien chevronné
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:(2/5)
Sympa.
Il vaut quoi le kit Ace ?
Tu peux en dire un peu plus ?
Niveau de détail, fidélité, gravure, etc...
A+
Olivier
Il vaut quoi le kit Ace ?
Tu peux en dire un peu plus ?
Niveau de détail, fidélité, gravure, etc...
A+
Olivier
frelon94- Fighterien éclairé
-
Infos Fighters
Montages en cours / Mon stock:(1/20)
J'ai monté le ACE mode marine et très content, facile, j'hésitais pour le C; mais a voir ...
Très beau résultat, mais si tu rajoutes des photos, mais en aussi de la maquette seule, que l'ont puissent se faire une bonne idée. Sinon on croira que tu retouches :thumleft:
Très beau résultat, mais si tu rajoutes des photos, mais en aussi de la maquette seule, que l'ont puissent se faire une bonne idée. Sinon on croira que tu retouches :thumleft:
Mitche- Fighterien éclairé
-
Infos Fighters
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:(1/32)
Le kit ACE c'est simple : ACE produit le Rafale M pour Revell donc il est identique au kit Revell, les différences se situant a la couleur noir des grappes (les grappes portent meme la marque Revell), a l'armement (SCALP au lieu des GBU/AASM) et il s'agit d'un C au lieu d'un M... en qualité Revell ! Raison qui m'a poussé a le faire venir d'aussi loin. Par contre les décals fournis sont pas au niveau des grappes; a acheter a part donc. Pas de difficultes spécifique au montage. J'en racheterai encore un sans hésiter --> J'aimerai bien me faire le C du Tiger Meet 2012 (Artic Tiger) mais les decals n'existe pas a ma connaissance :-( ...
@Mitche, Désolé mais c'est contraire a ma philosophie et a mes critéres d'esthétique de faire du dénudé avec mes modeles. En admettant que je poste une photo de mon modele sur la table de cuisine, rien ne m'enpeche de retoucher la photo sans que personne ne le remarque. Donc le dénudé n'apporte pas plus de garantie d'authenticité que la mise en scene.
Lá ou je te rejoint, c'est sur le nombre de photos : plus ya de photos meilleure est l'évaluation ! J'en rajouterai encore deux sous d'autre angles mais c'est du boulot. La photo du dessus m'a couté 3 heures de travail (recherche de la photo d'acceuil; photo de la maquette sur fond neutre; détourage; egalisation; correction de la lumiere/exposition; ajout du pilote; creation des zones d'ombre; ...)
@Mitche, Désolé mais c'est contraire a ma philosophie et a mes critéres d'esthétique de faire du dénudé avec mes modeles. En admettant que je poste une photo de mon modele sur la table de cuisine, rien ne m'enpeche de retoucher la photo sans que personne ne le remarque. Donc le dénudé n'apporte pas plus de garantie d'authenticité que la mise en scene.
Lá ou je te rejoint, c'est sur le nombre de photos : plus ya de photos meilleure est l'évaluation ! J'en rajouterai encore deux sous d'autre angles mais c'est du boulot. La photo du dessus m'a couté 3 heures de travail (recherche de la photo d'acceuil; photo de la maquette sur fond neutre; détourage; egalisation; correction de la lumiere/exposition; ajout du pilote; creation des zones d'ombre; ...)
-

Dernière édition par roudou le Mer 18 Déc 2013 - 12:44, édité 2 fois
-
C'est impressionnant ton travail de photos! C'est un dio numérique en quelques sortes!
beau boulot en tous les cas
beau boulot en tous les cas

bcykenoby- Fighterien chevronné
-
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
Montages en cours / Mon stock:(0/0)
De l'excellent travail à tous point de vue. J'ai dû relire plusieurs fois jusqu'à que je comprenne que c'était ton Rafale intégré à la photo.
Vraiment du très grand art, et la maquette et les photos.
Vraiment du très grand art, et la maquette et les photos.

AlphaRomeo- Plus belle maquette de FIGHTERS 2017 et 2014
-
Infos Fighters
=>:
Montages en cours / Mon stock:(0/5)
Dio Numérique, c'est exactement ca ! Placer la maquette dans son environement naturel --> une immersion virtuelle qui donne l'illusion de regarder l'original a l'échelle 1:1 ou le "real deal" comme on dit en anglais. Et la grille d'évaluation c'est le temps que cela prend pour s'apercevoir que c'est une maquette ;-)
-
euh................ ouais c'est plutôt vachement bien à tous point de vue, bravo!!!
des photos de la maquettes sans rien sa le ferai aussi tu sais

des photos de la maquettes sans rien sa le ferai aussi tu sais
dirtydm- Fighterien célèbre
-
Ma photo :
Infos Fighters
Montages en cours / Mon stock:(1/40)
Mais Yann, c'est du concentré de plaisir a 100% ! Des photos sans rien me fenderaient le coeur ... et ne le ferais pas en ce qui me concerne !
Je concois que je détonne un peu avec ma maniere de montrer mes réalisations et je sens bien que je ne suis pas couleur locale. Toutefois je tiens a garder le cap et continuer a explorer cette voie en continuant d'améliorer ses deux composantes majeures : la photo et la maquette !
Si certains d'entre vous sont tentés par le virtuel, qu'ils sachent qu'ils peuvent frapper a ma porte pour conseils et astuces.
Si d'aventures mon approche vous semble vaine, hérétique, hors sujet, voire insupportable, que les grands gourous du forum me le fasse savoir et j'irai chercher reconnaissance ailleurs.
#3 (derniere)

Je concois que je détonne un peu avec ma maniere de montrer mes réalisations et je sens bien que je ne suis pas couleur locale. Toutefois je tiens a garder le cap et continuer a explorer cette voie en continuant d'améliorer ses deux composantes majeures : la photo et la maquette !
Si certains d'entre vous sont tentés par le virtuel, qu'ils sachent qu'ils peuvent frapper a ma porte pour conseils et astuces.
Si d'aventures mon approche vous semble vaine, hérétique, hors sujet, voire insupportable, que les grands gourous du forum me le fasse savoir et j'irai chercher reconnaissance ailleurs.
#3 (derniere)

Dernière édition par roudou le Lun 6 Jan 2014 - 12:32, édité 1 fois
-
Super montage et excellente mise en scène!

NC-900- Pilote
-
Ma photo :
Infos Fighters
Montages en cours / Mon stock:(8/350)
Waou! C'est excellent, il est hyper réaliste! Franchement, c'est génial, et la maquette, et le montage. J'adore!
Loïc
Loïc
Deliomirr- Fighterien confirmé
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>:
Montages en cours / Mon stock:(666/666)
Ce n'est pas au point de me choquer, l'idée est intéressante et exploite ce que l'on recherche avec nos petits socles .... une approche du vrai ou mise en situation comme le vrai et que tu fais à ta manière. Mais, avis perso, j'ai du mal a apprécier la qualité de la maquette du coup. Etrange

Mitche- Fighterien éclairé
-
Infos Fighters
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:(1/32)
roudou a écrit:
Ah oui, et c´est pas très loins en plus.

Perso, je suis fan de tes photos-montages.

“Diplomacy is the art of saying ‘nice doggie’ until you can find a rock.” Will Rogers

Remmert de Bruin- Pilote
-
Infos Fighters
=>:
Montages en cours / Mon stock:(2/150)
Totalement fan aussi

nieuportdelage- Fighterien confirmé
-
Infos Fighters
=>: FIGHTERS group
Montages en cours / Mon stock:(71/389)
Original et très sympa,bravo!
Chris
Chris
cdbiggles- Fighterien éclairé
-
Ma photo :
Tres joli photomontage
Domi...........

Domi...........
Domi- Fighterien confirmé
-
Infos Fighters
=>:
Montages en cours / Mon stock:(0/0)
roudou a écrit:
Ne serais tu pas fou!!!

continues comme ça et en change rien, c'est un très bon travail et ta façon de présenter est somptueuse! tu n'as donc à pas rougir des tes présentations, sa fait du bien d'avoir des choses qui sortent un peu des traditionnelles vues. Dans l'attente de nombreuses autres maquettes de ta part!

dirtydm- Fighterien célèbre
-
Ma photo :
Infos Fighters
Montages en cours / Mon stock:(1/40)
FIGHTERS :: . :: LES VITRINES DE FIGHTERS :: AVIATION MILITAIRE :: Jets :: 1/48e
Page 1 sur 1