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Un tuto SVP (aérographe)

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Re: Un tuto SVP (aérographe)

Message par FRUND le Mar 14 Jan 2014 - 13:18

Merci pour toutes ses explications.

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Re: Un tuto SVP (aérographe)

Message par ALF le Mar 14 Jan 2014 - 17:43

Le CR + c'est pour signifier que les aérographes disposent d'un placage en 3 couches. La base est en laiton, recouvert de cuivre, puis de nickel, et pour finir par du chrome. Ce type de plaquage ne se retrouve que sur des modèles de très haut de gamme comme l'Iwata Custom Micron par exemple.

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Re: Un tuto SVP (aérographe)

Message par FRUND le Mar 14 Jan 2014 - 17:47

Ah bon. C'est pas pour autant que j'y arrive...

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Re: Un tuto SVP (aérographe)

Message par b-one le Mar 14 Jan 2014 - 18:38

La pratique, encore et encore. Tests avec plusieurs dilutions et plusieurs pressions au manomètre, à plusieurs distances et suivant la course de la gâchette.

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Re: Un tuto SVP (aérographe)

Message par personeni alain le Mar 14 Jan 2014 - 18:50

Salut 

pour en revenir sur ce que je disais ( désolé) et aux risques d'enfoncer des portes ouvertes , fais des essais , tires parti de tes erreurs pour ne pas les refaire , tu as un très bon matériel , mais ça va pas venir sur un claquement de doigt , Un point important , c'est la dilution de la peinture , si c'est trop "épais" , ça crachouille , si c'est trop dilué , ç'est de la "flotte " . Je me souviens , que j'avais un sorte d'éprouvette graduée , pour une telle quantité de peinture , telle quantité de diluant , ça peut aider  .Bien sûr la pression est aussi importante , mais ça d'autres personnes ont donné leurs conseils ....bonne continuation 
bye Alain



Comme le dit si bien B one : la pratique encore et encore

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Re: Un tuto SVP (aérographe)

Message par ALF le Mar 14 Jan 2014 - 18:53

Ah bon. C'est pas pour autant que j'y arrive...

bin tu sais on aura beau te donner toutes les explications, te faire des heures de démo, mais au final ce sera toujours toi qui tiendras ton aero. C'est ce que disent Alain et b-one : la pratique, la pratique et encore la pratique! Il ne faut pas désespérer, si on n'y arrive pas du premier coup à réaliser un filet d'un demi mm d'épaisseur. C'est normal, même avec le meilleur aérographe du monde, un débutant reste un débutant, et l'aerographe ne peint pas tout seul. Tout le monde l'a été et a commencé par faire des bouses.

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Re: Un tuto SVP (aérographe)

Message par FRUND le Mar 14 Jan 2014 - 18:58

Oui, je vais essayé.

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Re: Un tuto SVP (aérographe)

Message par erik91410 le Mar 14 Jan 2014 - 19:02

ALF a écrit:Tout le monde (...) a commencé par faire des bouses.
sauf moi

Toute blague à part, bien sûr qu'on a tous ramé !! Tous les conseils précédents sont bons à prendre (et perso, sur mes 1ers essais, alain, b-one et alf m'ont bien fait réfléchir face aux pbs rencontrés... c'est ça la force de Fighters !) mais à un moment donné ... yapuka !

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Re: Un tuto SVP (aérographe)

Message par titi24 le Mar 14 Jan 2014 - 19:20

Salut FRUND
juste une petite question tu utilises quelle marque de peinture et de quel type il s'agit "enamel ou acrylique", quel diluant tu utilises, pour finir ton compresseur et équiper d'un manomètre ou pas ?   

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Re: Un tuto SVP (aérographe)

Message par FRUND le Mar 14 Jan 2014 - 20:11

Pour le compresseur, oui, il y a un manomètre qui peut monter de 0 à _
Pour la peinture, ça dépend. J'utilise de xtracolor, de la misterkit, de la humbrol, de la Tamiya, de la Revel, de la gunze... suivant ce que je fais.

Je dilue les acryliques dans de l'alcool à 90 et les autres dans du white spirit. j'ai laissé tomber le trichlo car, il n'est plus en vente et de toute manière faisait fondre le plastique.

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Re: Un tuto SVP (aérographe)

Message par Shime le Mar 14 Jan 2014 - 20:35

Pour la humbrol je te conseil l'essence F.

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Re: Un tuto SVP (aérographe)

Message par FRUND le Mar 14 Jan 2014 - 20:54

L'essence F? On trouve ça où ?

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Re: Un tuto SVP (aérographe)

Message par titi24 le Mar 14 Jan 2014 - 21:10

FRUND a écrit:Pour le compresseur, oui, il y a un manomètre qui peut monter de 0 à _
Pour la peinture, ça dépend. J'utilise de xtracolor, de la misterkit, de la humbrol, de la Tamiya, de la Revel, de la gunze... suivant ce que je fais.

Je dilue les acryliques dans de l'alcool à 90 et les autres dans du white spirit. j'ai laissé tomber le trichlo car, il n'est plus en vente et de toute manière faisait fondre le plastique.

Voilà ce que je mettrais en place pour bien débuter, je commencerais avec de la GUNZE car pour moi c'est la peinture qui est la plus simple d'emplois à l'aero, en ce qui me concerne j'utilise le diluant de la même marque avec une dilution d'un pour deux .
En ce qui concerne l'aero je commencerais par me servir de l'aiguille de 0.40 , avec cette aiguille et le taux de dilution donné plus haut tu auras beaucoup moins de problèmes de séchage en sortie ce qui te permettra de te faire la main plus sereinement .
Pour le réglage de l'air tu peux faire des essais de 1.2 à 1.00 Bar .
Tu as un très bon aéro la GUNZE et une très bonne peinture, tu as tous les bons outils pour bien démarrer mais je suis d'accord avec les copains il faut laisser du temps au temps et apprendre de ces erreurs   

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Re: Un tuto SVP (aérographe)

Message par FRUND le Mer 15 Jan 2014 - 7:23

Merci, je vais acheter de la gunze. Jusqu'à présent, je choisissais les peintures en fonction des couleurs recherchées. Ainsi l'Xtracolor & la MisterKit, pour la France de 40.
je pense qu'il vaut mieux en effet se limiter à une marque et trouver les équivalents.

Cordialement

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Re: Un tuto SVP (aérographe)

Message par erik91410 le Mer 15 Jan 2014 - 7:33

FRUND a écrit:L'essence F? On trouve ça où ?

Parmi les bouteilles de white spirit, alcool à brûler, ammoniac etc. des rayons habituels de grande surface ou bricolage Smile

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Re: Un tuto SVP (aérographe)

Message par FRUND le Mer 15 Jan 2014 - 7:40

Merci, je vais envoyer mon épouse chez Welcom.

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Re: Un tuto SVP (aérographe)

Message par NC-900 le Ven 17 Jan 2014 - 8:12

FRUND a écrit:Merci, je vais envoyer mon épouse chez Welcom.

Je pense que tu aurais plus de chance chez Weldom

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Re: Un tuto SVP (aérographe)

Message par Hellcat le Ven 17 Jan 2014 - 9:28

NC-900 a écrit:
FRUND a écrit:Merci, je vais envoyer mon épouse chez Welcom.

Je pense que tu aurais plus de chance chez Weldom

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Re: Un tuto SVP (aérographe)

Message par FRUND le Ven 17 Jan 2014 - 9:37

Ça y est, j'en ai trouvé, enfin ma femme.

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Re: Un tuto SVP (aérographe)

Message par FRUND le Sam 8 Fév 2014 - 9:50

Je vous souhaite le bonjour un peu désespéré

Voilà que maintenant mon aéro crapette et n'arrête pas de crapeter !
Il envoie des gouttes plus ou moins grosses un peu n’importe où et je ne sais pas poursoi. je me demande si ma plume n'est pas abîmée car il me semble qu'elle est légèrement courbée à l'extrémité (?).

je sens que je vais foutre ce machin à la poubelle et me servir que d'un pinceau.

    

Cordialement.

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Re: Un tuto SVP (aérographe)

Message par erik91410 le Sam 8 Fév 2014 - 10:10

FRUND a écrit:Je vous souhaite le bonjour un peu désespéré

Voilà que maintenant mon aéro crapette et n'arrête pas de crapeter !
Il envoie des gouttes plus ou moins grosses un peu n’importe où et je ne sais pas poursoi. je me demande si ma plume n'est pas abîmée car il me semble qu'elle est légèrement courbée à l'extrémité (?).

je sens que je vais foutre ce machin à la poubelle et me servir que d'un pinceau.

    

Cordialement.

Ça fait partie des problèmes assez "classiques" de l'aéro surtout quand on apprend, j'avoue que ça m'arrive encore (je suis moi-même débutant à l'aéro) : mauvais nettoyage, pression mal adaptée, mauvaise dilution de la peinture etc, etc ... Bref, il faut apprendre ! Et il faut aussi prendre le temps de lire les tutos Smile... Le forum en est rempli, ça serait vraiment surprenant que tu ne trouves pas des solutions à tes difficultés en parcourant par exemple cette rubrique http://fighters.forumactif.com/f68-pour-les-utilisateurs-d-un-aerographe

Maintenant tu peux aussi effectivement décider de rester au pinceau si cela te convient mieux, la technique est aussi difficile et le résultat obtenu par un certain nombre de "maîtres es pinceaux" ici-même est de même niveau que l'aéro ...

Bon courage

ps : si tu comptes mettre ton "machin à la poubelle", un "Infinity CR+ 2 in 1"     ... tu me préviens avant, ok ?   

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Re: Un tuto SVP (aérographe)

Message par ALF le Sam 8 Fév 2014 - 10:51

erik91410 a écrit:
ps : si tu comptes mettre ton "machin à la poubelle", un "Infinity CR+ 2 in 1"     ... tu me préviens avant, ok ?   

Non moi d'abord, je suis même prêt à payer ... les frais de port .

Sinon pour ton problème de "crachottage", y'a plusieurs causes.

Peinture pas assez diluée, pas assez de pression, buse bouchée, buse abimée, et aussi effectivement l'aiguille tordue peut en être la cause.

Une solution de dépannage consiste à redresser l'aiguille et reformer la pointe à la pierre a huile (tourner l'aiguille en pressant légèrement avec le doigt sur la pointe et toujours en tirant l'aiguille), suivi d'un bon polissage au polish pour métaux comme le miror. Mais ce n'est que du provisoire avant un changement pour une aiguille neuve.

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Re: Un tuto SVP (aérographe)

Message par FRUND le Sam 8 Fév 2014 - 10:58

Merci mes amis pour vos réponses.

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Re: Un tuto SVP (aérographe)

Message par azianxter le Sam 15 Fév 2014 - 15:30

Super démonstration Manu

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Re: Un tuto SVP (aérographe)

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