J-29F Tunnan, Pilot Replica 1/48
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Silvio
ChrisCM
spooky
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J-29F Tunnan, Pilot Replica 1/48
Je vous présente un montage "rapide" du J-29F de Pilot Replicas au 1/48.
Une bien belle maquette qui renvoie les précédentes adaptations dans les bas-fonds des stocks. Souvenez-vous de l'AZ dont j'avais bidouillé le pif:
Beurk...
Guillaume, de DHM Kit en a effectué une analyse là.
C'est donc la maquette qui a servit à son article qui est montée ici, les photos de l'assemblage du cockpit ayant été égarées quelques part dans mon ordinateur, je passe directement à la phase "toute assemblée".
Le montage ne présente pas de difficultés particulières malgré les nombreuses découpes du fuselage: la conception est très bien réalisée, je n'ai pas eu vraiment besoin de mastic.
Les aéro-freins un peu particuliers et assez bien représentés resteront fermés. Étonnamment, le fond de la tuyère n'est pas détaillée au contraire de l'avant du réacteur dans l'entrée d'air.
Les gouvernes de voilure peuvent être représentées braquées: seuls les volets le sont ici.
Encore une petite séance de ponçage afin d'éliminer le grain des surfaces et le petit tonneau sera prêt à peindre.
Première couche de Metalizer à l'aéro, d'habitude je le fais à la main mais l'aspect mat des Tunnan me facilite le travail: les tôles n'étaient pas polies.
Pour commencer, une sous-couche de Dark Anodonic Gray afin d'éviter l'aspect blanc de l'alu Model Master:
Après polissage au gant Mirror, différentes couches plus ou moins marquées suivant les zones avec l'Aluminium Plate et repolissage, toujours avec le gant magique:
J'ai passé au coton-tige différentes zones avec le Magnesium afin de casser l'unicité du rendu et souligné les différentes lignes de structure:
J'ai oublié d'accentuer la gravure de la gouverne de dérive: un autre défaut de cette belle maquette.
Pose des décals:
Par choix, je n'ai pas mis les parements orange. Les décals sont un peu rigides et demande pas mal d'assouplissant afin de bien se fondre dans les formes et la gravure. L'anneau est en décal: trop fainéant pour le peindre, malgré une mise en place laborieuse, ça le fait.
Afin de supprimer l'aspect "miroir", je passerai un vernis semi-mat: chose que je ne fais jamais avec le Metalizer.
Une bien belle maquette qui renvoie les précédentes adaptations dans les bas-fonds des stocks. Souvenez-vous de l'AZ dont j'avais bidouillé le pif:
Beurk...
Guillaume, de DHM Kit en a effectué une analyse là.
C'est donc la maquette qui a servit à son article qui est montée ici, les photos de l'assemblage du cockpit ayant été égarées quelques part dans mon ordinateur, je passe directement à la phase "toute assemblée".
Le montage ne présente pas de difficultés particulières malgré les nombreuses découpes du fuselage: la conception est très bien réalisée, je n'ai pas eu vraiment besoin de mastic.
Les aéro-freins un peu particuliers et assez bien représentés resteront fermés. Étonnamment, le fond de la tuyère n'est pas détaillée au contraire de l'avant du réacteur dans l'entrée d'air.
Les gouvernes de voilure peuvent être représentées braquées: seuls les volets le sont ici.
Encore une petite séance de ponçage afin d'éliminer le grain des surfaces et le petit tonneau sera prêt à peindre.
Première couche de Metalizer à l'aéro, d'habitude je le fais à la main mais l'aspect mat des Tunnan me facilite le travail: les tôles n'étaient pas polies.
Pour commencer, une sous-couche de Dark Anodonic Gray afin d'éviter l'aspect blanc de l'alu Model Master:
Après polissage au gant Mirror, différentes couches plus ou moins marquées suivant les zones avec l'Aluminium Plate et repolissage, toujours avec le gant magique:
J'ai passé au coton-tige différentes zones avec le Magnesium afin de casser l'unicité du rendu et souligné les différentes lignes de structure:
J'ai oublié d'accentuer la gravure de la gouverne de dérive: un autre défaut de cette belle maquette.
Pose des décals:
Par choix, je n'ai pas mis les parements orange. Les décals sont un peu rigides et demande pas mal d'assouplissant afin de bien se fondre dans les formes et la gravure. L'anneau est en décal: trop fainéant pour le peindre, malgré une mise en place laborieuse, ça le fait.
Afin de supprimer l'aspect "miroir", je passerai un vernis semi-mat: chose que je ne fais jamais avec le Metalizer.
spooky- Fighterien actif
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Re: J-29F Tunnan, Pilot Replica 1/48
Slt,
Un tonneau volant :!: :!: :!: :!: La peinture est superbement bien traitée :thumleft: :thumleft: :thumleft:
Un tonneau volant :!: :!: :!: :!: La peinture est superbement bien traitée :thumleft: :thumleft: :thumleft:
ChrisCM- Fighterien éprouvé
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Re: J-29F Tunnan, Pilot Replica 1/48
Désolé, le Tunnan a perdu de sa superbe après vernissage (Vernis mat Pebeo + Clear):
J'ai eu des soucis avec mon aéro qui a crachoté vilain par endroit: j'ai du reprendre des zones à la peinture.
Le cône d'entrée d'air a été délibérément épargné par le vernis, ceci par choix.
C'est presque le résultat voulu, mais ce n'est pas parfait.
J'ai eu des soucis avec mon aéro qui a crachoté vilain par endroit: j'ai du reprendre des zones à la peinture.
Le cône d'entrée d'air a été délibérément épargné par le vernis, ceci par choix.
C'est presque le résultat voulu, mais ce n'est pas parfait.
spooky- Fighterien actif
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Re: J-29F Tunnan, Pilot Replica 1/48
Slt spoocky,
Je trouve au contraire, d'après les photos, que ton vernissage donne un effet alu patiné par le temps.
Concernant l'anneau jaune l'on peut penser qu'il a été repeint par les mécanos
Je trouve au contraire, d'après les photos, que ton vernissage donne un effet alu patiné par le temps.
Concernant l'anneau jaune l'on peut penser qu'il a été repeint par les mécanos
ChrisCM- Fighterien éprouvé
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Re: J-29F Tunnan, Pilot Replica 1/48
ro la vache
je sais pas ce que tu reprochais au premier mais il est tout aussi beau que l'autre
les model master c'est quoi exactement comme peinture ?
superbe alu en tout cas
je sais pas ce que tu reprochais au premier mais il est tout aussi beau que l'autre
les model master c'est quoi exactement comme peinture ?
superbe alu en tout cas
Silvio- Fighterien confirmé
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Re: J-29F Tunnan, Pilot Replica 1/48
il est superbe bravo
Yan
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Re: J-29F Tunnan, Pilot Replica 1/48
La barrique est sur ses pattes:
J'ai mis juste ce qu'il fallait de plomb pour que la maquette tienne sur ses trois roues.
Le bras de support du garde-boue avant ne sont pas réalistes, ce sont plutôt de fines tiges métalliques.
J'ai transpiré avec le train principal qui ne tient par pas grand chose, les trappes sont un peu trop proches des roues: petit défaut à corriger facilement (pour moi c'est trop tard...).
L'avion sera représenté canopée fermée: celle-ci s'ajustant parfaitement avec le pare-brise.
Les feux de voilure épousent très bien celle-ci.
J'ai mis juste ce qu'il fallait de plomb pour que la maquette tienne sur ses trois roues.
Le bras de support du garde-boue avant ne sont pas réalistes, ce sont plutôt de fines tiges métalliques.
J'ai transpiré avec le train principal qui ne tient par pas grand chose, les trappes sont un peu trop proches des roues: petit défaut à corriger facilement (pour moi c'est trop tard...).
L'avion sera représenté canopée fermée: celle-ci s'ajustant parfaitement avec le pare-brise.
Les feux de voilure épousent très bien celle-ci.
Ce sont des peintures métalliques enamel, de la même famille que les Metalcote d'Humbrol, mais plus fine avec une gamme variée de deux types: celles qui s'appliquent à l'aéro et celles au pinceau. Dans mon cas, je ne fais pas de différences: je les utilise à la façon "rub'n buff" et aéro selon. Elles sont difficilement trouvables en France depuis quelques années, je me les procure via un site polonais.Silvio a écrit:les model master c'est quoi exactement comme peinture ?
spooky- Fighterien actif
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Re: J-29F Tunnan, Pilot Replica 1/48
superbe bravo
Yan
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Re: J-29F Tunnan, Pilot Replica 1/48
Déja un très beau tonneau, bonne suite avec les finitions Spooky.
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Re: J-29F Tunnan, Pilot Replica 1/48
fantastique ton tonneau!
exdraken- Fighterien averti
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Re: J-29F Tunnan, Pilot Replica 1/48
On dirait un f86 sabre obèse ce zinc !
Ta peinture alu est superbe :thumleft: .
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Sparrow- Fighterien habitué
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