FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum des passionnés de maquettes avions et hélicos !

vous en pensez quoi des peintures revell ?

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: vous en pensez quoi des peintures revell ?

Message par FRUND le Jeu 20 Fév 2014 - 7:42

Super la déco !

FRUND
Initié
Initié

Masculin

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
4/110  (4/110)

Revenir en haut Aller en bas

Message par Dora9 le Jeu 6 Mar 2014 - 20:14

Red Arrow a écrit:... les acryliques aqua sont au très couvrantes et très faciles à appliquer , seul bémol le nuancier est moins fourni que le nuancier Humbrol.

Bonsoir,  vole 
Oui, je suis tout à fait d'accord pour la bonne couverture et la facilité d'application (avec un bon pinceau bien entendu)
Pour tout savoir sur les acryliques Revell Aqua Color, je propose à tous ceux que cela intéresse d'aller faire un tour sur mon blog ici!
Pour moi, elles constituent les meilleures acryliques à ce jour sur le marché pour peindre au pinceau (même si elles ne sont pas parfaites).
Pour les utilisateurs, j'ai réalisé et testé toute une série de mélanges (Luftwaffe et USAAF/USN pour l'instant) qui pourraient vous être utiles.
Cordialement
aek172  Cool

Dora9
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
1/10  (1/10)

http://avionsenkits172.blogspot.fr/

Message par pifoux le Jeu 6 Mar 2014 - 23:11

Et le vernis mat revell aqua-machin tu en penses quoi ? Parce que c'est impossible à passer que ce soit à l'aéro ou au pinceau, ce machin laisse des traces blanchâtres partout . Pour faire une maquette givrée sur le front de l'est c'est super, mais pour autre chose c'est bon pour la poubelle

pifoux
Grand Bavard
Grand  Bavard

Masculin
Ma photo : Pour celle qui me fait vibrer

Infos Fighters
Echelle favorite:
=>: Fighters Group
0/0  (0/0)

Message par Dora9 le Ven 7 Mar 2014 - 18:46

pifoux a écrit:Et le vernis mat revell aqua-machin tu en penses quoi ? Parce que c'est impossible à passer que ce soit à l'aéro ou au pinceau, ce machin laisse des traces blanchâtres partout . Pour faire une maquette givrée sur le front de l'est c'est super, mais pour autre chose c'est bon pour la poubelle
Bonsoir pifoux,
Le vernis mat Revell Aqua Color est plus une base "matante" qu'un vernis. Il faut beaucoup le diluer, sinon des traces blanchâtres apparaissent. Mais même bien dilué, le résultat n'est pas terrible!
En fait, je l'utilise seulement pour "matifier" plus mes mélanges à dominante peinture satinée.
Mon vernis préféré (malheureusement disparu aujourd'hui) est l' Aircraft Colors 1003 Flat Clear. Dilué avec un peu d'eau déminéralisée, c'est le top (fabrication Vallejo en fait). Il ne me reste que 4 petits flacons de 17 ml  Crying or Very sad  .
J'ai cherché ce qui se rapproche le plus en finition et facilité d'application au pinceau. Pour l'instant, c'est le Prince August Air réf.59 vernis mat de 17 ml également fabriqué par Vallejo avec un fini très proche dilué avec de l'eau déminéralisée ou le diluant de la marque réf. 61 32 ml (résultats très proches). Il faut laisser sécher tranquillement et ne pas forcer avec un sèche cheveux (résultat alors un peu moins homogène).
Cordialement
aek172 Cool

Dora9
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin

Infos Fighters
=>:
1/10  (1/10)

http://avionsenkits172.blogspot.fr/

Message par pifoux le Ven 7 Mar 2014 - 21:54

Essai à 50% de dilution, puis 70%, puis 80% avec toujours le même résultat de M... qui m'a bouzillé complètement un kit . Je n'ai pas essayé avec une dilution à 100% c'est-à-dire avec de l'eau pure, mais je pense que le résultat sera meilleur !  Mr.Red 

pifoux
Grand Bavard
Grand  Bavard

Masculin

Infos Fighters
Echelle favorite:
0/0  (0/0)

Message par titi24 le Ven 7 Mar 2014 - 22:27

pifoux a écrit:Essai à 50% de dilution, puis 70%, puis 80% avec toujours le même résultat de M... qui m'a bouzillé complètement un kit .j'ai rarement vu une peinture bouzillé un kit    Je n'ai pas essayé avec une dilution à 100% c'est-à-dire avec de l'eau pure, mais je pense que le résultat sera meilleur ! fait un essai avec leur diluant    Mr.Red 

la Revell AQUA COLOR n'est pas une mauvaise peinture, il faut juste prendre le temps pour la maitriser et si ce n'est pas la meilleure des peintures elle est loin d’être une m..de  

titi24
Grand Bavard
Grand  Bavard

Masculin

Infos Fighters
=>: FIGHTERS Group
2/101  (2/101)

Message par pifoux le Dim 9 Mar 2014 - 0:26

titi24 a écrit:
pifoux a écrit:Essai à 50% de dilution, puis 70%, puis 80% avec toujours le même résultat de M... qui m'a bouzillé complètement un kit .j'ai rarement vu une peinture bouzillé un kit    Je n'ai pas essayé avec une dilution à 100% c'est-à-dire avec de l'eau pure, mais je pense que le résultat sera meilleur ! fait un essai avec leur diluant    Mr.Red 

la Revell AQUA COLOR n'est pas une mauvaise peinture, il faut juste prendre le temps pour la maitriser et si ce n'est pas la meilleure des peintures elle est loin d’être une m..de  
Donne ton adresse je te l'envoie et on verra ce que tu en feras !
Pas de souci avec mo-lak (oui c'est vieux) humbrol, vallejo, et d'autres marques exotiques .... Alors s'il faut perdre du temps pour "maîtriser" la peinture revell, je préfère n'importe quelle autre marque qui pourra être utilisée sans apprentissage particulier . Ceci dit tu as certainement raison, je ne dois pas savoir utiliser une peinture .

pifoux
Grand Bavard
Grand  Bavard

Masculin

Infos Fighters
Echelle favorite:
0/0  (0/0)

Message par Invité le Dim 9 Mar 2014 - 0:52

Pour l'émail, je me rappelle que je préférais le noir matt de chez revell au humbrol, mais cela fait 25 ans (et c'était d'ailleurs une exception avec l'olive drab), mais pour l'acrylique, je n'en sais rien (bien que j'ai 5,6 pots revell non encore utilisé). Par contre une chose me semble sure, en général, toute marque confondue, l'acrylique pose plus de problème à appliquer que l'émail (d'un coté que peu l'eau comme principal catalyseur face à des solvant issus de l'industrie chimique! Surtout que ces derniers ont souvent été utilisé pour rendre les peintures imperméables à l'eau et donc plus résistante dans le temps!).

Invité
Invité

Message par titi24 le Dim 9 Mar 2014 - 10:48

pifoux a écrit:
titi24 a écrit:

Donne ton adresse je te l'envoie et on verra ce que tu en feras ! Ok si tu prends les frais de transport a ta charge  
Pas de souci avec mo-lak (oui c'est vieux) humbrol, vallejo, et d'autres marques exotiques .... Alors s'il faut perdre du temps pour "maîtriser" la peinture revell, je préfère n'importe quelle autre marque qui pourra être utilisée sans apprentissage particulier . Ceci dit tu as certainement raison, je ne dois pas savoir utiliser une peinture .

Salut, je suis désoler Pifoux je n'est jamais écrit que tu ne savais pas utiliser une peinture . 

titi24
Grand Bavard
Grand  Bavard

Masculin

Infos Fighters
2/101  (2/101)

Message par ALF le Dim 9 Mar 2014 - 11:44

faut pas énormément de temps pour maitriser l'Aqua color

j'avais peint ça pour l'essayer quand elle j'en ai trouvé en France pour la première fois dans un petit magasin près de Clermont Ferrand, c'était en 2006 je crois. (Tie Fighter Fine molds au 72)

J'ai du bien mettre au moins ...5 minutes pour trouver la bonne dilution, mais c'est vrai qu'avec la Gunze ou la Tamiya, il me faut juste quelques secondes. Dilution à l'eau + agent mouillant AGFA Agepon.

Sinon le "silver" Aqua Color est la peinture métallisée acrylique qui me donne le meilleur alu.

exemple sur un P-47 au 72

ou sur un Mig-21 au 48

Pour le P-47 et le MIG ça a été dilué à l'eau+liquide vaisselle.

Mon diluant préféré à l'heure actuelle pour les acryliques autres que Tamiya et Gunze est le diluant vallejo "new formula.

ALF
"Big Moustache"

Masculin

Infos Fighters
0/0  (0/0)

Message par Invité le Lun 10 Mar 2014 - 19:44

ALF a écrit: Dilution à l'eau + agent mouillant AGFA Agepon.

Ha, il y a truc qui mouille plus que l'eau! Mr. Green

Invité
Invité

Message par titi24 le Lun 10 Mar 2014 - 21:07

Le_Doudou a écrit:

Ha, il y a truc qui mouille plus que l'eau! Mr. Green

Salut, pas vraiment mouillant   

Agent Mouillant WAC AGFA AGEPON
Agent mouillant concentré pour la préparation d’un bain final. Il garantit un écoulement régulier de l’eau à la surface des films, ce qui raccourcit la durée du séchage.

http://www.mx2boutique.com/mag/fr/product-267362.htm

titi24
Grand Bavard
Grand  Bavard

Masculin

Infos Fighters
2/101  (2/101)

Message par pifoux le Lun 10 Mar 2014 - 21:25

Bon j'ai compris il faut des sels de bains alors ! C'est pour ça que ça ne fonctionne pas avec moi , je ne mets jamais de sel

pifoux
Grand Bavard
Grand  Bavard

Masculin

Infos Fighters
Echelle favorite:
0/0  (0/0)

Message par Deliomirr le Mar 11 Mar 2014 - 0:41

Bon, je crois que tu dramatises un peu, car pour moi l'Aqua Color est très bien. Super je dirais.
-Elle n'est pas toxique (ou beaucoup moins que les autres)
-elle couvre bien et les pots ont l'avantage de ne pas former le conglomérat qu'on trouve sur les pots Humbrol.
Le seul défaut vient de la dilution, il faut la diluer beaucoup (fifty/fifty à la louche pour l'aéro). Mais justement, c'est pas mal car l'eau coûte moins cher que la peinture!
Ha si, elle a quand même un problème. Elle reste légèrement soluble à l'eau quand elle est sèche, logiquement ça devrait être commun à toutes les acryliques.

Et je n'y met pas de sel de bains ni de liquide vaisselle. Mais je pense que je vais essayer (le liquide   ) car ça à l'air pas mal.
Loïc

Deliomirr
Bavard
Bavard

Masculin

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>:
666/666  (666/666)

Message par b-one le Mar 11 Mar 2014 - 4:53

50/50 c'est pas ce que j'appelle beaucoup dilué. Et c'est sûr que c'est pas un defaut.
Et encore une fois acrylique =/= eau

b-one
Bavard
Bavard

Masculin

Infos Fighters
3/34  (3/34)

http://amp45.jimdo.com/

Message par ALF le Mar 11 Mar 2014 - 7:49

Deliomirr a écrit:
Ha si, elle a quand même un problème. Elle reste légèrement soluble à l'eau quand elle est sèche, logiquement ça devrait être commun à toutes les acryliques.

tu dois avoir un problème quelque part, une acrylique sèche n'est pas sensible à l'eau, heureusement d'ailleurs.

ALF
"Big Moustache"

Masculin

Infos Fighters
0/0  (0/0)

Message par Invité le Mar 11 Mar 2014 - 9:03

ALF a écrit:
Deliomirr a écrit:

tu dois avoir un problème quelque part, une acrylique sèche n'est pas sensible à l'eau, heureusement d'ailleurs.

Mais ne dit-on pas qu'il y a moyen de récupérer un pot d'acrylique sec au contraire d'un pot d'émail (mais il faut peut-être le solvant de la marque, l'eau ne suffisant plus).

titi24 a écrit:
Le_Doudou a écrit:

Ha, il y a truc qui mouille plus que l'eau! Mr. Green

Salut, pas vraiment mouillant

Agent Mouillant WAC AGFA AGEPON
Agent mouillant concentré pour la préparation d’un bain final. Il garantit un écoulement régulier de l’eau à la surface des films, ce qui raccourcit la durée du séchage.

http://www.mx2boutique.com/mag/fr/product-267362.htm

Merci Titi pour l'explication.

Invité
Invité

Message par paul-m le Mar 11 Mar 2014 - 13:11

D’après mon expérience mettre de l’alcool a bruler dans un pot de peinture acrylique permet de le faire revenir, au moins suffisamment pour faire des retouches au pinceau.

paul-m
Grand Bavard
Grand  Bavard

Masculin

Infos Fighters
1/8  (1/8)

Message par Deliomirr le Mar 11 Mar 2014 - 23:47

ALF a écrit:
Deliomirr a écrit:

Ben j'ai juste à passer un doigt mouillé sur mon fuselage (penture Tamiya) et j'ai un peu de couleur qui reste sur le doigt. Mais un peu trop à mon gout, comme de la bave. Maintenant il est kliré donc c'est protégé, heureusement.
Loïc

Deliomirr
Bavard
Bavard

Masculin

Infos Fighters
=>:
666/666  (666/666)

Message par b-one le Mer 12 Mar 2014 - 7:57

Apres combien de temps de séchage? Maquette bien dégraissée? Ca m'est jamais arrivé

b-one
Bavard
Bavard

Masculin

Infos Fighters
3/34  (3/34)

http://amp45.jimdo.com/

Message par titi24 le Mer 12 Mar 2014 - 8:15

Salut Deliomirr
il se peut que ce problème soit dû à une distance trop grande entre ton aéro et la surface à peindre, ce qui a pour effet un séchage rapide de la peinture avant qu'elle ne se dépose sur la surface à peindre  Wink 

titi24
Grand Bavard
Grand  Bavard

Masculin

Infos Fighters
2/101  (2/101)

Message par sofiane1718 le Mer 12 Mar 2014 - 10:42

Bonjour à tous!

Alors voilà, en ce moment je suis sur un MD-81 de Minicraft (Deco SAS 1983-1998 )

Moi qui ai la gamme Revell Aqua Color je me pose la question à propos de la correspondance pour le gris des ailes.

En effet, la notice me propose du gris "FS 16440" Or j'ai beau chercher sur internet, j'ai trouvé que cette couleur correspondait à du "gris mouette brillant"

Je voulais donc vous demander si possible vos avis concernant la peinture qui se rapprocherait le plus de ce gris chez Revell Aqua...

Merci d'avance.

sofiane1718
Actif
Actif

Masculin

Infos Fighters
=>: Jury Concours Liners
0/0  (0/0)

Message par titi24 le Mer 12 Mar 2014 - 11:12

Salut, ce n'est pas de la REVELL mais c'est la seule que j'ai trouvée, Gunze H315 Gris brillant FS16440
Si tu souhaites rester sur de la REVELL il va falloir faire quelque mélange

titi24
Grand Bavard
Grand  Bavard

Masculin

Infos Fighters
2/101  (2/101)

Message par Deliomirr le Mer 12 Mar 2014 - 11:17

titi24 a écrit:Salut Deliomirr
il se peut que ce problème soit dû à une distance trop grande entre ton aéro et la surface à peindre, ce qui a pour effet un séchage rapide de la peinture avant qu'elle ne se dépose sur la surface à peindre  Wink 
Ah ok. Et en effet je n'ai pas dégraissé l'avion, ça doit jouer aussi. Merci.
Loïc

Deliomirr
Bavard
Bavard

Masculin

Infos Fighters
=>:
666/666  (666/666)

Message par davevador le Mer 15 Juil 2015 - 7:41

Petit déterrage de topic.

J'ai une question, faut-il impérativement diluer la peinture ?
Car depuis le début (deux maquettes) j'utilise la peinture à même le pot (peinture enamel)

Je l'ai dilué uniquement avec de l'essence f quand j'ai fait un jus. Sinon je l'utilise toujours comme ça sans diluant.

Faut-il vraiment mettre un peu de diluant dedans ?

Merci

davevador
Initié
Initié

Masculin

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 5:08

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut