[Airfix] Boeing "Chinook" HC-1
2 participants
FIGHTERS :: . :: LA BOITE A OUTILS :: REVUES DE KITS :: Revue de kits 1/72e
Page 1 sur 1
[Airfix] Boeing "Chinook" HC-1
Bonsoir !
Toujours dans le cadre de mon thème "Malouines"...j'ai acquis cette boîte :
La maquette Airfix au 1/72 du Boeing CH-47 "Chinook" (HC-1 dans la nomenclature Anglaise)
Voyons un peu ce que nous avons dans la boîboîte :
Deux grappes en plastique gris regroupant 153 pièces, et une grappe en plastique transparente.
La gravure est en creux...et un peu lourde pour l'échelle, mais très acceptable.
La planche de décals est fine et propose trois décos d'appareils tous Britanniques.
Un engin du n° 7 Squadron ayant servi durant la guerre du Golfe en 1991 avec un camouflage visiblement appliqué sur le terrain...
Un "Chinook" du n° 18 Squadron aux Malouines en 1982, connu sous le surnom de "The Survivor", c'est bien sûr cette machine que je ferai une fois mon "skyhawk" Argentin fini...
Et enfin, un appareil du n° 7 Squadron en 1989...avec une belle déco commémorant les 75 ans du Squadron.
Voilà voilà !
Je pense améliorer ce kit avec une planche de PE Eduard...
A bientôt donc pour ce montage !
Toujours dans le cadre de mon thème "Malouines"...j'ai acquis cette boîte :
La maquette Airfix au 1/72 du Boeing CH-47 "Chinook" (HC-1 dans la nomenclature Anglaise)
Voyons un peu ce que nous avons dans la boîboîte :
Deux grappes en plastique gris regroupant 153 pièces, et une grappe en plastique transparente.
La gravure est en creux...et un peu lourde pour l'échelle, mais très acceptable.
La planche de décals est fine et propose trois décos d'appareils tous Britanniques.
Un engin du n° 7 Squadron ayant servi durant la guerre du Golfe en 1991 avec un camouflage visiblement appliqué sur le terrain...
Un "Chinook" du n° 18 Squadron aux Malouines en 1982, connu sous le surnom de "The Survivor", c'est bien sûr cette machine que je ferai une fois mon "skyhawk" Argentin fini...
Et enfin, un appareil du n° 7 Squadron en 1989...avec une belle déco commémorant les 75 ans du Squadron.
Voilà voilà !
Je pense améliorer ce kit avec une planche de PE Eduard...
A bientôt donc pour ce montage !
Eric Etchegaray- "Big Moustaches"
-
Ma photo : voir dans le tronchbinoscope!
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(5/100)
Re: [Airfix] Boeing "Chinook" HC-1
Ah le son du Chinoock le soir dans le désert...que de souvenirs. Mais je m'égarre, bizarre ce moule on le croirait récent portant il me semble que la boite date de quelques années déjà. En attendant une superbe machine à la longévité execeptionelle.
secu
secu54- Fighterien confirmé
Infos Fighters
Echelle favorite:
=>:
(0/0)
Bonsoir !
En fait il s'agit de la maquette Italeri sortie initialement en 1995 et reprise par Airfix en 2001 et en 2008 (pour la boîte présentée ici).
A savoir qu'Académy l'a reprise aussi il y a deux ans.
Attention toutefois aux boîtages Revell qui ne reprennent pas ce moule mais le kit Matchbox datant de 1986 !
Depuis le kit Trumpeter est sorti aussi et c'est un nouveau moule plus "moderne" avec des détails plus poussés et une gravure plus fine...mais la maquette Italeri/Airfix tient très bien la route !
de toute façon j'ai les deux à monter, l'Airfix en déco British (of course !) et le "Trompette" en livrée de l"Ejercito" Argentine...
En fait il s'agit de la maquette Italeri sortie initialement en 1995 et reprise par Airfix en 2001 et en 2008 (pour la boîte présentée ici).
A savoir qu'Académy l'a reprise aussi il y a deux ans.
Attention toutefois aux boîtages Revell qui ne reprennent pas ce moule mais le kit Matchbox datant de 1986 !
Depuis le kit Trumpeter est sorti aussi et c'est un nouveau moule plus "moderne" avec des détails plus poussés et une gravure plus fine...mais la maquette Italeri/Airfix tient très bien la route !
de toute façon j'ai les deux à monter, l'Airfix en déco British (of course !) et le "Trompette" en livrée de l"Ejercito" Argentine...
-
Infos Fighters
(5/100)
C'est plutot ce modèle là qui m'interrèsserait si je devais en faire un.
secu
Infos Fighters
Echelle favorite:
=>:
(0/0)
Dans ce cas, je pense qu'il te faudrait cette boîte-là :
-
Infos Fighters
(5/100)
Oui pluto, merci pour l'info je ne connaissais pas cette maquette
secu
Infos Fighters
Echelle favorite:
=>: