FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum des passionnés de maquettes avions et hélicos !

Hublots

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Hublots

Message par defeet le Jeu 24 Avr 2014 - 20:30

bonjour à tous,
j'aimerais vous demander conseil à propos de la peinture du kit a350-900 de chez revell,
je m'explique: je viens d'acquérir ce modèle et en ouvrant le boite je me suis rendu compte qu'il y a avait des hublots en plastique transparent, ma question peut paraitre désuète mais comment peindre le fuselage sans pour autant peindre les hublots, tous les cacher à la bande cache un par un?
Etant nouveau je n'ai beaucoup d'expérience... c'est pour cela que je vous demande de l'aide :-)
un grand merci et bonne soirée,
Maxime

defeet
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hublots

Message par chris78 le Jeu 24 Avr 2014 - 20:55

Salut defeet

Pour tes hublots tu peux utiliser du micro kristal klear de microscale, en vente chez Oupsmodels

Tu peints ton fuselage sans mettre les transparents, une fois sec tu met le kristal klear dans chaque hublot et tu laisse bien sécher.

voici le lien du produit.
en espérant avoir répondu à ta question.

http://www.oupsmodel.com/maquettes/colles-maquette-flocage/microscale/microscale-micro-kristal-klear-adhesive-p-16022.html

A+
Chris78  

chris78
Bavard
Bavard

Masculin

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
1/5  (1/5)

Message par joe le Jeu 24 Avr 2014 - 21:54

Salut,

Il y à je pense différentes méthodes possible.
Masquage à la bande cache Tamiya (bon courage), pose d'un produit de masquage type Maskol sur chaque hublots, faut pas déborder par contre....
Sinon effectivement les créer après peinture avec n’importe quel produits type colle à bois comme le micro crystal clear par exemple, la marque Humbrol en fait aussi mais je n'ai plus le nom en tête.

En espérant que ça t'aide.

A+

joe
Bavard
Bavard

Infos Fighters
=>:
2/148  (2/148)

Message par defeet le Jeu 24 Avr 2014 - 22:02

super merci de vos réponses! :-)
si j'ai bien compris le plus facile c'est de laisser tomber ces morceaux d'hublots et de les faire soi meme un par un avec un produit style krystal klear ou colle a bois :-)
petite question par rapport au maskol (que je viens de découvrir en vous lisant... Very Happy ) , y a t-il un temps maximum au quel il ne doit pas rester sous peine d'etre impossible à retirer? ou l'on peut le laisser "indéfinement"

defeet
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin

Message par joe le Jeu 24 Avr 2014 - 23:43

Salut,

Indéfiniment je sais pas mais j'en ais laissé en place plusieurs semaines sans problèmes particulier.
Attention par contre si il y à des aspérité car là ça risque d'être plus dur à enlever par contre, un truc qui marche bien pour le retiré dans les coins c'est de faire une bille de maskol avec celui que tu récupère au début et d'enlever ce qui reste dans les coins avec cette bille tenu dans une pince (j’espère que j'arrive à me faire comprendre  ).

A+

joe
Bavard
Bavard

Infos Fighters
=>:
2/148  (2/148)

Message par pifoux le Ven 25 Avr 2014 - 0:28

Pour tes hublots la meilleure des solutions consiste à peindre ton fuselage avant tout . Puis tu protèges ce dernier avec un vernis satiné ou brillant, et éventuellement du klir . Ensuite tu fais ton assemblage, puis tu mets de la bande-cache en bande sur la longueur de te hublots, et un coup d'aérographe pour finaliser ta peinture .
Un autre solution qui t'a déjà été donnée consiste à mettre du maskol, c'est très bien, très efficace pour peu que tu fasses bien attention à bien en mettre sur la totalité du "verre" de tes hublots . Ne le laisse pas trop longtemps, l'expérience que j'en ai c'est une semaine, après c'est assez galère à enlever . Je n'ai pas expérimenté la solution du kristal clear pour ce type de montage mais ça semble effectivement une bonne idée aussi . Et en dernier je ne sais pas si la colle à bois est une bonne idée pour faire des hublots, j'aurais un doute quand à la transparence de ce matériau

pifoux
Grand Bavard
Grand  Bavard

Masculin
Ma photo : Pour celle qui me fait vibrer

Infos Fighters
Echelle favorite:
=>: Fighters Group
0/0  (0/0)