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dégradé à l'aérographe

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dégradé à l'aérographe

Message par pikatchou le Lun 19 Mai 2014 - 22:36

Bonjour à tous,
Quelqu'un aurait il des conseils sur la technique de dégradé à l'aérographe.
En effet,j'étudie un 2000 de la dissolution du 1/12 et je ne pige pas comment faire pour l'avant ( gris dégradé vers le noir.)
Dans l'attente de vos conseils svp.
Bonne journée à tous.
Laurent
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Re: dégradé à l'aérographe

Message par pifortyman le Lun 19 Mai 2014 - 23:33

Tout dépend de la taille du dégradé....

tu peux le faire à main levée, peignant le clair d'abord puis le foncé... (dégradé large)

Tu peux faire des caches en carton dits masques flottant... (dégradé moyen)

Tu peux faire des caches avec de boudins de PATAFIX... (dégradé fin)
Comme c'est moi qui ai écrit ca... je te passe le lien!
http://www.master194.com/encyclo/patafix/patafix.htm

t'as tout, reste plus qu'à faire tes expérience sur des maquettes test-peinture... et prendre petit à petit de l'expérience!

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Re: dégradé à l'aérographe

Message par Shime le Mar 20 Mai 2014 - 7:45

Salut

Je procéderais comme ça.

Peinture de la couleur clair. Puis peinture de la couleur sombre jusqu'au début du dégradé.
Ensuite forte dilution de la couleur sombre et réalisation du dégradé en voiles successifs.

C'est comme ça que j'avais procédé pour le dégradé de la dérive d'un Hornet.
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Re: dégradé à l'aérographe

Message par ALF le Mar 20 Mai 2014 - 7:52

pikatchou a écrit:Bonjour à tous,
Quelqu'un aurait il des conseils sur la technique de dégradé à l'aérographe.
En effet,j'étudie un 2000 de la dissolution du 1/12 et je ne pige pas comment faire pour l'avant ( gris dégradé vers le noir.)
Dans l'attente de vos conseils svp.
Bonne journée à tous.
Laurent

en fait il y a 2 dégradés "larges" sur le 2000 que tu veux représenter.

1 dégradé du gris clair vers le gris foncé, et un dégradé du gris foncé vers le noir.

Pour ma part je procèderai comme ça :
passer le gris clair, ça c'est simple.
ensuite pour les dégradés :
du gris clair vers le gris foncé, tu passe plusieurs voiles très légers de gris foncé, en déplaçant ton aero au fur et à mesure du clair vers le foncé : premier voile grosso modo au niveau du montant de la verrière, second voile tu déplace un peu ton aero et tu te rapproche un peu de la surface, et ainsi de suite jusqu'à la densité maximale du gris foncé.
du gris foncé vers le noir: tu fais fais la même chose mais avec le noir. Pour le noir, il faut être vachement léger car ça couvre super vite.

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Il faut que tu arriveras
À laminer tes rancœurs dialectiques
Même si je suis con… vaincu que c'est très difficile.
Mais comme moi dis-toi
Qu'il est tellement plus mieux
D'éradiquer les tentacules de la déréliction…
Et tout deviendra clair
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Re: dégradé à l'aérographe

Message par b-one le Mar 20 Mai 2014 - 17:53

Ah la magnifique planche de chez Syhart et dont on voit l'arrière sur ta photo.
En tout cas, c'est une bonne question, et des réponses surement très bonnes à prendre.
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Re: dégradé à l'aérographe

Message par samidee84 le Mer 21 Mai 2014 - 19:29

Hé ben pikatchou, on se pose la même question !   Quand j'ai vu le schéma de la déco, je me suis demandé comment procéder car, c'est une sublime décoration à réaliser  thumright mais pas évidente à reproduire...
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Re: dégradé à l'aérographe

Message par pikatchou le Jeu 22 Mai 2014 - 20:06

ALF a écrit:
pikatchou a écrit:Bonjour à tous,
Quelqu'un aurait il des conseils sur la technique de dégradé à l'aérographe.
En effet,j'étudie un 2000 de la dissolution du 1/12 et je ne pige pas comment faire pour l'avant ( gris dégradé vers le noir.)
Dans l'attente de vos conseils svp.
Bonne journée à tous.
Laurent

en fait il y a 2 dégradés "larges" sur le 2000 que tu veux représenter.

1 dégradé du gris clair vers le gris foncé, et un dégradé du gris foncé vers le noir.

Pour ma part je procèderai comme ça :
passer le gris clair, ça c'est simple.
ensuite pour les dégradés :
du gris clair vers le gris foncé, tu passe plusieurs voiles très légers de gris foncé, en déplaçant ton aero au fur et à mesure du clair vers le foncé : premier voile grosso modo au niveau du montant de la verrière, second voile tu déplace un peu ton aero et tu te rapproche un peu de la surface, et ainsi de suite jusqu'à la densité maximale du gris foncé.
du gris foncé vers le noir:  tu fais fais la même chose mais avec le noir. Pour le noir, il faut être vachement léger car ça couvre super vite.
Merci pour ton précieux conseil.
Je n'avais pas pensé à faire deux dégradé.    
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