FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Les Avions de Tintin ( édition Moulinsart )

+2
bcykenoby
NC-900
6 participants

Aller en bas

Les Avions de Tintin ( édition Moulinsart ) Empty Les Avions de Tintin ( édition Moulinsart )

Message par NC-900 Dim 25 Mai 2014 - 19:43

Bonjour,voici ma petite contribution à cette rubrique,je vais vous mettre en ligne,la collection des avions issus des BD Tintin.
Modèles sur présentoire et agrémenté d'une figurine dans une posture issue de l'album en question.
 
1 - L'avion de l'album " Le Crabe aux pinces d'or:1/100ème
 
Avion mythique associé à l'aventure du crabe aux pinces d'or,l'hydravion jaune d'Hergé est une pure merveille d'ingéniérie aéronautique.
Si la disposition de son fuselage est empreintée au Bellanca,ses flotteurs font penser au Seversky et sa voilure au Stinson R-10 Reliant.
Quant à son capot,il ressemble étrangement au célèbre dispositif NACA mis au point dans les années 20.
Autant d'éléments qui témoignent de l'authenticité du dessin d'Hergé et contribuent à faire de ce bel engin volant un acteur à part entière du récit.
 
Les Avions de Tintin ( édition Moulinsart ) 2979431003072
 
2 - L'avion de l'album"Vol 714 pour Sydney":1/144ème
 
Dans Vol 714 pour Sydney,le dessinateur Roger Leloup a réalisé pour Hergé un croquis très détaillé du Carreidas 160.
Conçu et construit par le personnage de Laszlo Carreidas en personne,l'avion intègre toutes les avancées technologiques disponibles à la fin ds années 60.
Tout comme le chasseur-bombardier General Dynamics F-111 dont il s'inspire,le Carreidas 160 est un avion équipé d'ailes à géométrie variable.
Il possède des formes aérodynamiques qui lui permettent de voler à des vitesses supersoniques et peut évoluer à basse altitude en suivant le relief du terrain,grâce à son radar connecté au pilote automatique.
Le Carreidas 160 est immatriculé au Royaume-Ui avec l'identifiant fictif G-CATF.
Sur la dérive,un diament avec le carré d'as du poker fait référence au nom du propriétaire.
 
Les Avions de Tintin ( édition Moulinsart ) 6527141003069
 
 
A bientôt,pour de nouvelles aventures!


Dernière édition par NC-900 le Sam 31 Mai 2014 - 10:51, édité 3 fois

_________________
Pour qui sont ces serpents qui sifflent sur ma tête (Andromaque)
Que ce soit pour vous inscrire ou pour voter au coup de cœur du mois, Ca se passe par : ICI  

Les Avions de Tintin ( édition Moulinsart ) Fanas_11

@+ Gilles
NC-900
NC-900
Admins
Admins

Masculin
Nombre de messages : 17183
Age : 62
Localisation : La Bruère Sur Loir
Date d'inscription : 25/11/2008
Points : 15218

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Les Avions de Tintin ( édition Moulinsart ) Left_bar_bleue8/480Les Avions de Tintin ( édition Moulinsart ) Empty_bar_bleue  (8/480)

Revenir en haut Aller en bas

Les Avions de Tintin ( édition Moulinsart ) Empty Re: Les Avions de Tintin ( édition Moulinsart )

Message par NC-900 Dim 25 Mai 2014 - 20:16

3 - L'avion de l'album"L'étoile Mystèrieuse":1/100ème
 
Pour l'hydravion jaune de l'étoile mystérieuse,Hergé a pris comme modèle L'Arado 196,utilisé depuis les années trente par la plupart des navires de guerre de la marine allemande.
Depuis les porte-avions,il décollait à l'aide d'une catapulte et pouvait se maintenir en vol pendant plus de quatre heures.
C'est à son bord et par la voie des airs que Tintin va distancer l'expédition américaine du Peary et atteindre le premier le fameux aérolithe tellement convoité.
 
Les Avions de Tintin ( édition Moulinsart ) 8640391003066
 
4 - L'avion de l'album"Coke en Stock":1/100ème
 
Dans Coke en Stock,un sous-marin dénommé le Requin,aux ordres du bandit Rastapopoulos,veut torpiller le SS Ramona,cargo sur lequel Haddock se trouve en compagnie de Tintin.
Leur appel de détresse est capté par la croiseur américain USS Los Angeles CA-135 sur lequel on peut identifier deux avions et une grue.
Il s'agit de deux hydravions CurtissSC-1 Seahawk que le capitaine du Los Angeles n'hésite pas à lancer pour venir en aide au Ramona.
Ils arrivent sur les lieux,tels les soldats de la 7ème cavalerie,bombardant le sous-marin et le mettent aussitôt en fuite.
 
Les Avions de Tintin ( édition Moulinsart ) 6510611003070
 
A bientôt pour de nouvelles aventures!


Dernière édition par NC-900 le Sam 31 Mai 2014 - 10:45, édité 1 fois

_________________
Pour qui sont ces serpents qui sifflent sur ma tête (Andromaque)
Que ce soit pour vous inscrire ou pour voter au coup de cœur du mois, Ca se passe par : ICI  

Les Avions de Tintin ( édition Moulinsart ) Fanas_11

@+ Gilles
NC-900
NC-900
Admins
Admins

Masculin
Nombre de messages : 17183
Age : 62
Localisation : La Bruère Sur Loir
Date d'inscription : 25/11/2008
Points : 15218

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Les Avions de Tintin ( édition Moulinsart ) Left_bar_bleue8/480Les Avions de Tintin ( édition Moulinsart ) Empty_bar_bleue  (8/480)

Revenir en haut Aller en bas

Les Avions de Tintin ( édition Moulinsart ) Empty Re: Les Avions de Tintin ( édition Moulinsart )

Message par bcykenoby Dim 25 Mai 2014 - 21:30

sympa ta petite collection Gilles. J'avais offert le premier à mon fils à sa sortie (c'était plus pour l'orienter sur le personnage de tintin, que l'aviation, quoique  Les Avions de Tintin ( édition Moulinsart ) Demon111 )
bcykenoby
bcykenoby
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 11756
Age : 50
Localisation : Dijon (21)
Date d'inscription : 09/03/2012
Points : 24661

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Les Avions de Tintin ( édition Moulinsart ) Left_bar_bleue0/0Les Avions de Tintin ( édition Moulinsart ) Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Les Avions de Tintin ( édition Moulinsart ) Empty Re: Les Avions de Tintin ( édition Moulinsart )

Message par NC-900 Dim 25 Mai 2014 - 22:14

Merci Cédric,voila la suite!
 
5 - L'avion de l'album "Les 7 boules de Cristal":1/250ème
 
Hergé a dessiné le Short Sunderland civil en utilisant pour référence les photos d'un modèle miitaire.
Pour représenter en transport civil dans son récit, il a effacé les canons dépassant des tourelles avant et arrière,mais a maintenu celles-ci pourtant totalement absentes de la version civile.
 
Les Avions de Tintin ( édition Moulinsart ) 5942131003071
 
 
6 - L'avion de l'album"Tintin au Congo":1/100ème
 
Le biplan jaune qui vole au secours de Tintin au Congo n'est autre que L'Udet U-12 Flamingo.
Sur ses flancs,Hergé a dessiné la silhouette d'un oiseau semblable à la grue conçue pour la compagnie aérienne Deutche Luft Hansa.
Toutefois,le Flamingo de Tintin au Congo est une version spéciale.
Sa capacité en carburant a été augmentée.
On y a également installé un moteur avec des cylindres en ligne refroidis à l'eau.
Hergé laisse apparaitre les trois fentes de refroidissement dans la partie arrière du capot.
Enfin,il a été nécessaire de renforcer le train d'atterrissage,en éliminant au passage la barre transversale pour permettre à l'avon de mieux rouler sur l'herbe de la savane.
 
Les Avions de Tintin ( édition Moulinsart ) 2582031003067
 
A bientôt,pour de nouvelles aventures!


Dernière édition par NC-900 le Sam 31 Mai 2014 - 10:47, édité 1 fois

_________________
Pour qui sont ces serpents qui sifflent sur ma tête (Andromaque)
Que ce soit pour vous inscrire ou pour voter au coup de cœur du mois, Ca se passe par : ICI  

Les Avions de Tintin ( édition Moulinsart ) Fanas_11

@+ Gilles
NC-900
NC-900
Admins
Admins

Masculin
Nombre de messages : 17183
Age : 62
Localisation : La Bruère Sur Loir
Date d'inscription : 25/11/2008
Points : 15218

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Les Avions de Tintin ( édition Moulinsart ) Left_bar_bleue8/480Les Avions de Tintin ( édition Moulinsart ) Empty_bar_bleue  (8/480)

Revenir en haut Aller en bas

Les Avions de Tintin ( édition Moulinsart ) Empty Re: Les Avions de Tintin ( édition Moulinsart )

Message par sebastien92 Dim 25 Mai 2014 - 23:18

Je n'ai jamais réussi à trouver le n°1... Je l'ai cherché dans plusieurs kiosques, à Auchan, à Super U... partout. Tu as bien de la chance d'avoir pu l'acheter!

sebastien92
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Nombre de messages : 1010
Age : 49
Localisation : Le Plessis-Robinson
Date d'inscription : 23/02/2014
Points : 2539

Revenir en haut Aller en bas

Les Avions de Tintin ( édition Moulinsart ) Empty Re: Les Avions de Tintin ( édition Moulinsart )

Message par Jan Kytop Dim 25 Mai 2014 - 23:26

Jolie présentation.
Maintenant , je trouve que la qualité de ces diecasts est très en retrait de ce qui se fait dans d'autres collections avions à un prix comparable (même pas de verrières transparentes , moulage grossier , etc) ,à comparer par exemple aux superbes hélicoptères au 1/72 qui sortent en ce moment.
On a un peu l'impression que du moment que c'est Tintin , il n'y a pas d'effort à faire vis à vis de la clientèle et que l'on nous prend pour des gogos.
C'est juste mon avis mais qu'en pensez vous?
Jan Kytop
Jan Kytop
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 7228
Age : 65
Localisation : Aix en Provence
Ma photo : Les Avions de Tintin ( édition Moulinsart ) 83984630M
Date d'inscription : 02/12/2006
Points : 10515

Infos Fighters
Echelle favorite:
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Les Avions de Tintin ( édition Moulinsart ) Left_bar_bleue0/0Les Avions de Tintin ( édition Moulinsart ) Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Les Avions de Tintin ( édition Moulinsart ) Empty Re: Les Avions de Tintin ( édition Moulinsart )

Message par sebastien92 Dim 25 Mai 2014 - 23:37

Ben, moi j'ai pu avoir que le Careidas C-160 pour 8€... Je trouve que c'est un bon rapport qualité prix: l'avion est joli, le bouquin relié qui va avec est pas mal tout ça pour 8 € ca me va.
Je ne parle pas de l'hydravion à 2 €...
Après, je n'irais pas mettre les 14 € qu'ils demandent pour le reste de la série car la qualité ne vaut pas ça.
En plus, quand tu inspecte soigneusement les exemplaires en kiosque, ils ont quasiment tous un défaut de peinture et il faut choisir minutieusement pour tomber sur un nickel, chose que tu ne peux pas faire si tu t'abonnes.

sebastien92
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Nombre de messages : 1010
Age : 49
Localisation : Le Plessis-Robinson
Date d'inscription : 23/02/2014
Points : 2539

Revenir en haut Aller en bas

Les Avions de Tintin ( édition Moulinsart ) Empty Re: Les Avions de Tintin ( édition Moulinsart )

Message par NC-900 Lun 26 Mai 2014 - 8:06

Jan Kytop a écrit:Jolie présentation.
Maintenant , je trouve que la qualité de ces diecasts est très en retrait de ce qui se fait dans d'autres collections avions à un prix comparable (même pas de verrières transparentes , moulage grossier , etc) ,à comparer par exemple aux superbes hélicoptères au 1/72 qui sortent en ce moment.
On a un peu l'impression que du moment que c'est Tintin , il n'y a pas d'effort à faire vis à vis de la clientèle et que l'on nous prend pour des gogos.
C'est juste mon avis mais qu'en pensez vous?

C'est clair qu'au niveau qualité,c'est pas le top,en fait si je fais cette collection c'est plus par passion pour Tintin!
Il est clair qu'ils auraient pu,faire mieux!

_________________
Pour qui sont ces serpents qui sifflent sur ma tête (Andromaque)
Que ce soit pour vous inscrire ou pour voter au coup de cœur du mois, Ca se passe par : ICI  

Les Avions de Tintin ( édition Moulinsart ) Fanas_11

@+ Gilles
NC-900
NC-900
Admins
Admins

Masculin
Nombre de messages : 17183
Age : 62
Localisation : La Bruère Sur Loir
Date d'inscription : 25/11/2008
Points : 15218

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Les Avions de Tintin ( édition Moulinsart ) Left_bar_bleue8/480Les Avions de Tintin ( édition Moulinsart ) Empty_bar_bleue  (8/480)

Revenir en haut Aller en bas

Les Avions de Tintin ( édition Moulinsart ) Empty Re: Les Avions de Tintin ( édition Moulinsart )

Message par NC-900 Lun 26 Mai 2014 - 8:07

sebastien92 a écrit:Je n'ai jamais réussi à trouver le n°1... Je l'ai cherché dans plusieurs kiosques, à Auchan, à Super U... partout. Tu as bien de la chance d'avoir pu l'acheter!

En guettant Ebay tu vas le trouver,reste à savoir à quel prix?

_________________
Pour qui sont ces serpents qui sifflent sur ma tête (Andromaque)
Que ce soit pour vous inscrire ou pour voter au coup de cœur du mois, Ca se passe par : ICI  

Les Avions de Tintin ( édition Moulinsart ) Fanas_11

@+ Gilles
NC-900
NC-900
Admins
Admins

Masculin
Nombre de messages : 17183
Age : 62
Localisation : La Bruère Sur Loir
Date d'inscription : 25/11/2008
Points : 15218

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Les Avions de Tintin ( édition Moulinsart ) Left_bar_bleue8/480Les Avions de Tintin ( édition Moulinsart ) Empty_bar_bleue  (8/480)

Revenir en haut Aller en bas

Les Avions de Tintin ( édition Moulinsart ) Empty Re: Les Avions de Tintin ( édition Moulinsart )

Message par Jan Kytop Lun 26 Mai 2014 - 8:17

NC-900 a écrit:
Jan Kytop a écrit:Jolie présentation.
Maintenant , je trouve que la qualité de ces diecasts est très en retrait de ce qui se fait dans d'autres collections avions à un prix comparable (même pas de verrières transparentes , moulage grossier , etc) ,à comparer par exemple aux superbes hélicoptères au 1/72 qui sortent en ce moment.
On a un peu l'impression que du moment que c'est Tintin , il n'y a pas d'effort à faire vis à vis de la clientèle et que l'on nous prend pour des gogos.
C'est juste mon avis mais qu'en pensez vous?

C'est clair qu'au niveau qualité,c'est pas le top,en fait si je fais cette collection c'est plus par passion pour Tintin!
Il est clair qu'ils auraient pu,faire mieux!

Oui et c'est trés dommage car c'est une collection intéressante avec des avions parfois peu connus.
Jan Kytop
Jan Kytop
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 7228
Age : 65
Localisation : Aix en Provence
Ma photo : Les Avions de Tintin ( édition Moulinsart ) 83984630M
Date d'inscription : 02/12/2006
Points : 10515

Infos Fighters
Echelle favorite:
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Les Avions de Tintin ( édition Moulinsart ) Left_bar_bleue0/0Les Avions de Tintin ( édition Moulinsart ) Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Les Avions de Tintin ( édition Moulinsart ) Empty Re: Les Avions de Tintin ( édition Moulinsart )

Message par NC-900 Lun 26 Mai 2014 - 9:01

7 - L'avion de l'album"Les cigares du Pharaon":1/72ème
 
Le monoplan dont Hergé s'est inspiré est le De Havilland DH 80 Puss Moth,offert par la société De Haviland au roi Faycal,qui a combattu pendant la première Guerre Mondiale aux côtés du Capitaine Lawrence d'Arabie.
 
Les Avions de Tintin ( édition Moulinsart ) 2879631003068
 
8 - L'avion de l'album"L'Île Noire":1/100ème
 
Le petit avion rouge qu'Hergé lance à la poursuite de Müller dans l'Île Noire est un authentique Bristol Chipmunk.
Conçu et fabriqué au Canada après la Seconde Guerre Mondiale,il doit son nom à un petit écureuil rayé typique de ce pays.
Sa grande maniabilité et ses qualités de vol exceptionnelles en firent un avion de prédilection des écoles d'entrainement de la Royal Air Force,des aéroclubs et surtout des adeptes de l'acrobatie aérienne.
 
Les Avions de Tintin ( édition Moulinsart ) 3481311003073
 
A bientôt pour de nouvelles aventures!


Dernière édition par NC-900 le Sam 31 Mai 2014 - 10:48, édité 1 fois

_________________
Pour qui sont ces serpents qui sifflent sur ma tête (Andromaque)
Que ce soit pour vous inscrire ou pour voter au coup de cœur du mois, Ca se passe par : ICI  

Les Avions de Tintin ( édition Moulinsart ) Fanas_11

@+ Gilles
NC-900
NC-900
Admins
Admins

Masculin
Nombre de messages : 17183
Age : 62
Localisation : La Bruère Sur Loir
Date d'inscription : 25/11/2008
Points : 15218

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Les Avions de Tintin ( édition Moulinsart ) Left_bar_bleue8/480Les Avions de Tintin ( édition Moulinsart ) Empty_bar_bleue  (8/480)

Revenir en haut Aller en bas

Les Avions de Tintin ( édition Moulinsart ) Empty Re: Les Avions de Tintin ( édition Moulinsart )

Message par NC-900 Lun 26 Mai 2014 - 9:09

9 - L'avion de l'album"Tintin au pays des Soviets":1/72ème
 
Dans la steppe enneigée de l'Union Soviétique,Tintin effectue son baptême de l'air sur le Polikarpov I-1!
L'avion va fonctionner correctement grâce à son puissant moteur de 400CV,mais quand la foudre s'abat sur lui,les défauts de conception-surpoids et instabilité-se manifestent.
L'avion descend en piqué et s'écrase,les nez au sol.
Tintin et Milou sortiront indemnes de l'accident.
Ils parviendront même à remmettre l'avion sur ses roues.
 
Les Avions de Tintin ( édition Moulinsart ) 8072821003074
 
La suite à la prochaine Livraison!


Dernière édition par NC-900 le Sam 31 Mai 2014 - 10:49, édité 1 fois

_________________
Pour qui sont ces serpents qui sifflent sur ma tête (Andromaque)
Que ce soit pour vous inscrire ou pour voter au coup de cœur du mois, Ca se passe par : ICI  

Les Avions de Tintin ( édition Moulinsart ) Fanas_11

@+ Gilles
NC-900
NC-900
Admins
Admins

Masculin
Nombre de messages : 17183
Age : 62
Localisation : La Bruère Sur Loir
Date d'inscription : 25/11/2008
Points : 15218

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Les Avions de Tintin ( édition Moulinsart ) Left_bar_bleue8/480Les Avions de Tintin ( édition Moulinsart ) Empty_bar_bleue  (8/480)

Revenir en haut Aller en bas

Les Avions de Tintin ( édition Moulinsart ) Empty Re: Les Avions de Tintin ( édition Moulinsart )

Message par chat-toon Jeu 29 Mai 2014 - 17:52

J'ai acheté le Carreidas 160 car c'est le seul qui m'intéresse .
J'ai été agréablement surpris par le fascicule fournit avec .
Le descriptif de l'avion ,moteur de Jaguar entre autre .

C'est sur ,ici c'est l'Europe pas le Japon ,je suis surpris que les Japonais remboite nos maquettes avions parce qu'il sont les héros de jeux vidéos ou d'anime .

Chez nous personne pour faire des avions de BD pourtant entre Tintin ,les Black et Mortimer ,Buck Danny ,Dan Cooper ,Tif et Tondu, Yoko Tsuno entre autre ,il y a du choix aérien
chat-toon
chat-toon
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 3151
Age : 66
Localisation : Savoie 73
Date d'inscription : 28/11/2005
Points : -258

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Les Avions de Tintin ( édition Moulinsart ) Left_bar_bleue0/0Les Avions de Tintin ( édition Moulinsart ) Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Les Avions de Tintin ( édition Moulinsart ) Empty Re: Les Avions de Tintin ( édition Moulinsart )

Message par Drizzt do'Urden Lun 9 Juin 2014 - 12:34

Comme à la pêche je vais juste "amorcer" pour les n°s 10 & 11....

Avé plein de De Havilland au menu:

https://i.servimg.com/u/f39/18/88/73/09/m5021-10.jpg

https://i.servimg.com/u/f39/18/88/73/09/m5021-11.jpg

Le "Mossie" de la Force Aérienne du Khemed est au 1/100 ; le "Tigre Mou" est au 1/72.....

-------------------------

Quant à l'"exactitude" des miniatures de la collection, les modèles sont plus destinés à rappeler les n-avions de la BD que les appareils réels ; je crois même avoir lu ça "qqpart" sur un blog ou dans la doc liée à la collection...
ça reste du coup un parti pris honorable ; ce qui l'est moins par contre, ce sont les tarifs qui rappellent clairement que nous avons affaire aux "Moulinsart's Boys" qui sont encore plus grigous que la famille Loiseau tout entière!! (Le Mosquito IXO au 1/72 édité en série WW II par Taya a été vendu 13€ il y a qqs années).....
Le choix de l'échelle ; "des", pardon ; est tout aussi baroque. Mais c'est un peu la marque de fabrique de Hachette... 1/72 - 1/144 - 1/200 aurait tout aussi bien convenu d'autant qu'une partie des moules était à créer ex-nihilo ou que d'autres existaient dans la tool-bank de leur mouliste ; l'Ar 196 au 1/72 entre autres....
L'autre gros "bémol", c'est la qualité de boulot de l'usine. Les montages sont bons mais le respect des couleurs......
- le ventre du Mosquito aurait dû être gris et pas bleu ;
- le Puss Moth des "Cigares..." est orange et pas jaune citron... et une partie de la prod est de la "bonne" couleur ainsi que la prépro..... à 20 € le modèle, vue la marge d'exploitation qui est faite, on contrôle!

--------------------------

Le Tiger Moth n'est est pas moins le plus beau du lot à mon avis et un des plus beaux en diecast au 1/72 fors un "trainer" civil Oxford rouge & argent....
Pour les rétifs au diecast, Arfix vient de réoutiller le moule de son vénérable (de lagomorphe) Tiger et va sortir un kit du niveau de ses récentes sorties au 1/72:

https://i.servimg.com/u/f39/18/88/73/09/airfix10.jpg


kit dont l'immatriculation devrait en laisser plus d'un survolté..........

........ et je n'arrive toujours pas à poster "normalement" ces .... de photos!!


 Boulet  Boulet  Boulet  Boulet 


ps: je viens "pourrir" ce topic par pure désobligeance de maniaque ; étant un arrière petit cousin du Dr Müller..........
Drizzt do'Urden
Drizzt do'Urden
Fighterien novice
Fighterien novice

Nombre de messages : 67
Age : 64
Localisation : BESANCON
Date d'inscription : 04/06/2014
Points : 84

Revenir en haut Aller en bas

Les Avions de Tintin ( édition Moulinsart ) Empty Re: Les Avions de Tintin ( édition Moulinsart )

Message par Jan Kytop Lun 9 Juin 2014 - 18:08

Je trouve les haubans du Tiger Moth d'une mocheté absolue et puis à 20euros , ils auraient pu au moins creuser les cockpits!
Jan Kytop
Jan Kytop
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 7228
Age : 65
Localisation : Aix en Provence
Ma photo : Les Avions de Tintin ( édition Moulinsart ) 83984630M
Date d'inscription : 02/12/2006
Points : 10515

Infos Fighters
Echelle favorite:
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Les Avions de Tintin ( édition Moulinsart ) Left_bar_bleue0/0Les Avions de Tintin ( édition Moulinsart ) Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Les Avions de Tintin ( édition Moulinsart ) Empty Re: Les Avions de Tintin ( édition Moulinsart )

Message par Drizzt do'Urden Lun 9 Juin 2014 - 20:38

Pour les cockpîts ouverts, ça a été déjà évoqué supra ; c'est un choix éditorial pour "faire BD". Et les solutions "alternatives" ont été mentionnées. Et, crois-moi, les haubans, on a vu infiniment pire (avec assez de colle dessus pour monter le B36 Monogram par exemple)..
Par contre, si on doit mettre ce qui sort en diecast ou pis, en presse, en concurrence "qualité" avec ce que sortent les "pointures" maquettistes du forum, ce topic réunira péniblement de façon trimestrielle quelques "happy few" qui se fournissent exclusivement chez HM, Gaincorp ou à la rigueur Corgi....... et encore, même chez eux il y a des "surprises" au niveau qualité.

Et peu de fabricants à part Oxford "osent" sortir des biplans au 1/72 et pour avoir vu des tentatives qui ont précédé le Tiger Moth évoqué, il est heureux que certains fabricants aient lâché l'affaire ou pris le temps d'améliorer leur qualité (ce qui me semble illusoire dans un pays - la Chine - où le personnel valse comme les effectifs de l'Infanterie à Verdun!)... sortir des biplans leur allait comme un gibus à un dromadaire!!!!
Drizzt do'Urden
Drizzt do'Urden
Fighterien novice
Fighterien novice

Nombre de messages : 67
Age : 64
Localisation : BESANCON
Date d'inscription : 04/06/2014
Points : 84

Revenir en haut Aller en bas

Les Avions de Tintin ( édition Moulinsart ) Empty Re: Les Avions de Tintin ( édition Moulinsart )

Message par Drizzt do'Urden Mer 16 Juil 2014 - 13:38

le "10" était donc le Mossie au 1/100 :
[img]Les Avions de Tintin ( édition Moulinsart ) Mossie10[/img]

[img]Les Avions de Tintin ( édition Moulinsart ) Mossie11[/img]

en net progrès par rapport au reste ... Fidéle à celui de l album plus qu'à l original ...
Drizzt do'Urden
Drizzt do'Urden
Fighterien novice
Fighterien novice

Nombre de messages : 67
Age : 64
Localisation : BESANCON
Date d'inscription : 04/06/2014
Points : 84

Revenir en haut Aller en bas

Les Avions de Tintin ( édition Moulinsart ) Empty Re: Les Avions de Tintin ( édition Moulinsart )

Message par Drizzt do'Urden Mer 16 Juil 2014 - 13:45

en "11" le Tiger Moth ... au .................. 1/60!!! (ça c est du hachette tout craché!!!)

[img]Les Avions de Tintin ( édition Moulinsart ) Blacki10[/img]

sans doute une des séquences les plus connues des aventures de Tintin ...

le "pré pro"... présentait bien ...
Mais

[img]Les Avions de Tintin ( édition Moulinsart ) Pict0117[/img]

[img]Les Avions de Tintin ( édition Moulinsart ) Pict0118[/img]
les haubans n ont plus rien à voir avec ceux vus sur le modèle de promotion .....

Dommage, le reste de l avion était bien fait....


Drizzt do'Urden
Drizzt do'Urden
Fighterien novice
Fighterien novice

Nombre de messages : 67
Age : 64
Localisation : BESANCON
Date d'inscription : 04/06/2014
Points : 84

Revenir en haut Aller en bas

Les Avions de Tintin ( édition Moulinsart ) Empty Re: Les Avions de Tintin ( édition Moulinsart )

Message par Drizzt do'Urden Mer 16 Juil 2014 - 13:53

et en "12" et "14" (le dernier, sorti ce jour) :

[img]Les Avions de Tintin ( édition Moulinsart ) M5021-12[/img]

le DC3 des aventures montagnardes avec des bêtes velues.....

Il était au 1/200... pas dans mon range d'échelles ; il est donc resté dans le bac en presse...

[img]Les Avions de Tintin ( édition Moulinsart ) Pict0119[/img]

train moulé en position rentrée seulement.... Pas déshonorant par rapport aux prod "civiles" du marché infiniment plus chères.... ( mais au 1/144 dans la meme gamme de prix on au eu aussi l IXO)...

-----------------

le "14"

[img]Les Avions de Tintin ( édition Moulinsart ) M5021-13[/img]


avion perso du marchand d'armes dans "l'oreille cassée"... (en plus je trouve la fig ratée)... Avion fictif jamais redessiné (je ne crois pas que lalbum ait été repris d ailleurs).. pas facile de donner une échelle ... j essaierai d en faire une photo "in situ" avec les dimensions.....
Drizzt do'Urden
Drizzt do'Urden
Fighterien novice
Fighterien novice

Nombre de messages : 67
Age : 64
Localisation : BESANCON
Date d'inscription : 04/06/2014
Points : 84

Revenir en haut Aller en bas

Les Avions de Tintin ( édition Moulinsart ) Empty Re: Les Avions de Tintin ( édition Moulinsart )

Message par Drizzt do'Urden Mer 16 Juil 2014 - 13:59

le "13", était un fairchild 24 au ... 1/72!!! (yes!!!). Inédit en diecast et peu courant en kit...

[img]Les Avions de Tintin ( édition Moulinsart ) Pict0120[/img]

[img]Les Avions de Tintin ( édition Moulinsart ) Pict0121[/img]

encore un n-avion de "coke en stock" (album prolifique) ...

[img]Les Avions de Tintin ( édition Moulinsart ) Pict0122[/img]

pas mal rendu (meme si pas de moteur visivle sous le capot)... Tentant pour un "code 3" en civil, Air Force ou Civil Air Patrol... (y a de belles planches de décals qui existent)....
Drizzt do'Urden
Drizzt do'Urden
Fighterien novice
Fighterien novice

Nombre de messages : 67
Age : 64
Localisation : BESANCON
Date d'inscription : 04/06/2014
Points : 84

Revenir en haut Aller en bas

Les Avions de Tintin ( édition Moulinsart ) Empty Re: Les Avions de Tintin ( édition Moulinsart )

Message par Drizzt do'Urden Mer 16 Juil 2014 - 14:05

et histoire de pas faire de jaloux avec les n-hélicos de taya, un bout de ce qui est prévu après :
15 - Vol 714 Airline - Vol 714 pour Sidney
16 - Chasseur Bordure BF 109 - Le sceptre d'Ottokar
17 - Vol Sabena OO-AWS - L'affaire Tournesol
18 - Avion des faux-monnayeurs - L'Ile Noire
19 - Avion SY-ONF des kidnappeurs - L'affaire Tournesol
20 - Avion Air France F-AMUN - L'oreille cassée

avec le "fameux" 109 Bordure (mais à quelle échelle sera t il?) et l avion des faussaires de l'"ile noire" première version qui est un He 70 avec un train fixe....
le "20" est un wibault 283T (donc pas courant ; au 1/144 ce serait un must)...
Drizzt do'Urden
Drizzt do'Urden
Fighterien novice
Fighterien novice

Nombre de messages : 67
Age : 64
Localisation : BESANCON
Date d'inscription : 04/06/2014
Points : 84

Revenir en haut Aller en bas

Les Avions de Tintin ( édition Moulinsart ) Empty Re: Les Avions de Tintin ( édition Moulinsart )

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum