FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum des passionnés de maquettes avions et hélicos !

Il-2 Shturmovik Biplace à Aile Droite (fin 1942/début 1943) 1:72e [Academy]

Page 35 sur 39 Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36, 37, 38, 39  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Terminé Re: Il-2 Shturmovik Biplace à Aile Droite (fin 1942/début 1943) 1:72e [Academy]

Message par Jirokoh le Lun 13 Juin 2016 - 18:26

paul-m a écrit:Je suis dégouté tellement ca rend bien. La gravure n'est même pas empâté malgres les couches de peintures. C'est vraiment du beau boulot. Very Happy

Sachant que tu peins également aux pinceaux, ton message me fait encore plus plaisir ! cheers Mais il faut surtout dire que la gravure de base était déjà très bien, ni trop profonde, ni pas assez Parfait pour du pinceau

J'espère que sur l'extrados ça rendra bien aussi, il y a plus de couches qu'à l'intrados Confused

Jirokoh
Super actif
Super actif

Masculin

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS group
Montages en cours / Mon stock:
1/4  (1/4)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Il-2 Shturmovik Biplace à Aile Droite (fin 1942/début 1943) 1:72e [Academy]

Message par Jirokoh le Jeu 16 Juin 2016 - 18:57

Bonsoir à tous,

Rien d'extra ce soir, mais une petite mise à jour pour vous montrer les jus de l'extrados Smile
Je suis donc parti pour ce que j'avais prévu, du noir dans les gravures, et du blanc dans les rivets, voyez par vous-même :

Et finalement, je trouve que cette photo rend vraiment bien :

(toutes les photos viennent d'être prises en extérieur au passage)

Je suis assez content du rendu, mes rivets ressortent bien, et ça c'est un soulagement ! Après j'aime bien le côté un peu irrégulier, tous les rivets ne ressortent pas de façon homogène Smile
Finalement, je trouve que le travail de peinture rend bien, maintenant que les jus sont passés. Je trouve que ça donne un peu plus de vie au camouflage hivernal globalement Smile
Il reste encore à passer le vernis mat !

Qu'en pensez vous ? Même si du coup je me suis peut-être un peu écarté de la vérité historique sur cette dernière étape

Jirokoh
Super actif
Super actif

Masculin

Infos Fighters
1/4  (1/4)

Message par paul-m le Jeu 16 Juin 2016 - 19:10

Ca rend bien ce mélange des genres.

paul-m
Grand Bavard
Grand  Bavard

Masculin

Infos Fighters
=>: Fighters Group
1/8  (1/8)

Message par PascalG le Jeu 16 Juin 2016 - 19:41

Moi, j'aime bien ! thumleft

Pascal

PascalG
Bavard
Bavard

Masculin

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
0/0  (0/0)

Message par Yuri le Jeu 16 Juin 2016 - 19:44

C est top Max !!

Yuri
Bavard
Bavard

Masculin

Infos Fighters
=>: FIGHTERS Group
3/103  (3/103)

Message par Seagladiator le Jeu 16 Juin 2016 - 19:58

Oui, ça me va ! Merci pour l'avoir montré, je le garderais en mémoire lorsque je vais peindre le mien !

Seagladiator
Bavard
Bavard

Masculin

Infos Fighters
=>:
1/85  (1/85)

Message par Jirokoh le Jeu 16 Juin 2016 - 20:17

Merci à vous quatre, je suis content que ça vous plaise ! Smile

Jirokoh
Super actif
Super actif

Masculin

Infos Fighters
1/4  (1/4)

Message par dirtydm le Jeu 16 Juin 2016 - 20:21

ce qui est dommage c'est que tu ne fais pas de mirage....

dirtydm
Super actif
Super actif

Masculin
Ma photo :

Infos Fighters
1/15  (1/15)

Message par Dokho le Jeu 16 Juin 2016 - 20:30

Superbe Shocked

Dokho
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin

Infos Fighters
=>:
1/0  (1/0)

Message par Jirokoh le Jeu 16 Juin 2016 - 21:22

dirtydm a écrit:ce qui est dommage c'est que tu ne fais pas de mirage....

Mr. Green

Je ne pense pas qu'il n'y aient beaucoup de camos hivernaux sur des Mirages !

Dokho a écrit:Superbe Shocked

Merci Embarassed

Jirokoh
Super actif
Super actif

Masculin

Infos Fighters
1/4  (1/4)

Message par Siegfriedt le Ven 17 Juin 2016 - 7:51

paul-m a écrit:Je suis dégouté tellement ca rend bien. La gravure n'est même pas empâté malgres les couches de peintures. C'est vraiment du beau boulot. Very Happy

+1 c'est vraiment un travail tout en finesse ! C'est vraiment magnifique Maxime Tu as raison de bien le peaufiner, c'est très agréable à admirer, sincèrement

Siegfriedt
Super actif
Super actif

Masculin

Infos Fighters
4/173  (4/173)

Message par dirtydm le Ven 17 Juin 2016 - 8:50

Jirokoh a écrit:

ARTIC TIGER

dirtydm
Super actif
Super actif

Masculin
Ma photo :

Infos Fighters
1/15  (1/15)

Message par Jirokoh le Ven 17 Juin 2016 - 11:07

Siegfriedt a écrit:

+1 c'est vraiment un travail tout en finesse ! C'est vraiment magnifique Maxime Tu as raison de bien le peaufiner, c'est très agréable à admirer, sincèrement

Merci beaucoup Tony Embarassed

dirtydm a écrit:
Jirokoh a écrit:

ARTIC TIGER  

Ouais, mais c'est juste un décal ça, aucun intérêt !

Jirokoh
Super actif
Super actif

Masculin

Infos Fighters
1/4  (1/4)

Message par dirtydm le Ven 17 Juin 2016 - 11:17

Jirokoh a écrit:

pardon? tu peux tout faire à la peinture!!

dirtydm
Super actif
Super actif

Masculin
Ma photo :

Infos Fighters
1/15  (1/15)

Message par Jirokoh le Ven 17 Juin 2016 - 11:49

dirtydm a écrit:
Jirokoh a écrit:

pardon? tu peux tout faire à la peinture!!

Mais j'en ai pas du tout envie

Jirokoh
Super actif
Super actif

Masculin

Infos Fighters
1/4  (1/4)

Message par Noctua18 le Ven 17 Juin 2016 - 16:29

Magnifique

Noctua18
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin

Infos Fighters
Echelle favorite:
=>:
1/0  (1/0)

Message par bcykenoby le Ven 17 Juin 2016 - 16:54

nickel encore une fois, un must ce montage

bcykenoby
Super actif
Super actif

Masculin

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
3/50  (3/50)

Message par Dakota 22 le Sam 18 Juin 2016 - 7:35

Salut garçon !! Cela faisait un moment que je n'avais plus vu la suite (mais c'est entièrement ma faute et c'est tant pis pour moi !!).
C'est vrai qu'il a bien avancé !!
Il y a de l'originalité et, pour faire le gars qui s'y connait mais, en fait, non, je vais te dire l'impression qui m'est venue tout de suite en voyant tes photos.
Celles de près, il me manquait quelque chose. Je trouvais que les restes de blanc étaient trop présents, ce qui, pour des restes est un peu gênant...Après, je me suis dit que les traces blanches étaient peut-être trop régulières mais cela ne tenait pas non plus car elles suivent les lignes et assez aléatoirement au final...
Non, décidément, je ne parvenais pas à trouver ce qui me tarabustait.
C'est en voyant la photo générale, la première, quoi, que j'ai pu me donner un début d'explication. Le blanc a pris trop le dessus par rapport aux autres teintes alors qu'il a bien disparu. Cela s'explique par des effets de transparence qui, à la fin, écrasent le vert et le noir.
A mon avis qui n'en est qu'un et certainement pas plus respectable qu'un autre, Je retravaillerai le vert et le noir pour en varier les tonalités et inverser l'impression de voile blanc. Peut-être avec des feutres...

En tout cas un travail qui force le respect, d'ors et déjà !!
Philippe

Dakota 22
Grand Bavard
Grand  Bavard

Masculin
Localisation : tréméloir, un village qui résiste encore et toujours à...à quoi exactement ?
Ma photo : Homme aux feuilles de choux

Infos Fighters
1/250  (1/250)

Message par Wulf le Sam 18 Juin 2016 - 20:54

Salut Jirokoh, 
Il avance ton tank des airs dis-donc! Je suis pour ma part objectif en disant que je la trouve très réussie ta peinture/patine, à vrai dire, les marques blanchâtres sur les lignes me rappellent la façon dont le vieillissement des avions était traité dans le simulateur Il-2 Sturmovik, je sais pas si tu vois où je veux en venir?
Du très beau boulot en tous cas, bravo, vivement la suite

Wulf
Grand Bavard
Grand  Bavard

Masculin

Infos Fighters
=>:
3/50  (3/50)

http://fw-190.forumgratuit.ch/

Message par Jirokoh le Dim 19 Juin 2016 - 16:39

Noctua18 a écrit:Magnifique

Merci ! Comme tu peux le voir, je suis toujours aux pinceaux ! Wink

bcykenoby a écrit:nickel encore une fois, un must ce montage

Merci Cédric ! Smile

Dakota 22 a écrit:Salut garçon !! Cela faisait un moment que je n'avais plus vu la suite (mais c'est entièrement ma faute et c'est tant pis pour moi !!).
C'est vrai qu'il a bien avancé !!
Il y a de l'originalité et, pour faire le gars qui s'y connait mais, en fait, non, je vais te dire l'impression qui m'est venue tout de suite en voyant tes photos.
Celles de près, il me manquait quelque chose. Je trouvais que les restes de blanc étaient trop présents, ce qui, pour des restes est un peu gênant...Après, je me suis dit que les traces blanches étaient peut-être trop régulières mais cela ne tenait pas non plus car elles suivent les lignes et assez aléatoirement au final...
Non, décidément, je ne parvenais pas à trouver ce qui me tarabustait.
C'est en voyant la photo générale, la première, quoi, que j'ai pu me donner un début d'explication. Le blanc a pris trop le dessus par rapport aux autres teintes alors qu'il a bien disparu. Cela s'explique par des effets de transparence qui, à la fin, écrasent le vert et le noir.
A mon avis qui n'en est qu'un et certainement pas plus respectable qu'un autre, Je retravaillerai le vert et le noir pour en varier les tonalités et inverser l'impression de voile blanc. Peut-être avec des feutres...

En tout cas un travail qui force le respect, d'ors et déjà !!
Philippe

Merci beaucoup pour ton retour Philippe, surtout aussi bien construit ! Smile
J'ai la maquette sous les yeux en t'écriant ses lignes, éclairée par la lumière naturelle par un temps nuageux (petite mise en situation ) Et je trouve justement que le blanc rend un peu mieux maintenant qu'avant, que ça fait plus "mieux" ()
Je dois également t'avouer que j'aurai bien trop peur de retoucher les teintes Confused De peur de tout louper, tu sais je débute pas mal avec ce travail des teintes, et j'apprends encore beaucoup ! Je manque pas mal de pratique il est vrai sur cette partie !
Par contre, ce que je pensais faire, c'était passer le vernis mat, puis ensuite retravailler les teintes avec des filtres. Ce que je peux faire, c'est travailler deux filtres différents, un pour chaque teinte (un plus foncé pour le noir, et un qui vire au vert pour le vert). Est ce que ça rendrait bien ?

Je ne vois pas comment m'y prendre avec des feutres, qu'avais tu en tête ? Smile

J'en profite pour te dire qu'une fois de plus, j'ai été très admiratif devant ton montage dans Cocardes, il est super ce Beaufighter ! Mon seul chagrin su ce montage, c'est qu'il n'y ai pas plus de pages, tes montages mériteraient plus ! J'espère en voir encore d'autres !

Wulf a écrit:Salut Jirokoh, 
Il avance ton tank des airs dis-donc! Je suis pour ma part objectif en disant que je la trouve très réussie ta peinture/patine, à vrai dire, les marques blanchâtres sur les lignes me rappellent la façon dont le vieillissement des avions était traité dans le simulateur Il-2 Sturmovik, je sais pas si tu vois où je veux en venir?
Du très beau boulot en tous cas, bravo, vivement la suite

Merci pour ton passage mon cher ami Suisse !
oui, je vois très bien de quoi tu parles D'ailleurs, si tu remonte un peu sur mon montage, tu y verra quelques captures d'écrans d'une de mes missions à bords de ce magnifique appareil dans le dernier opus de la série !

Jirokoh
Super actif
Super actif

Masculin

Infos Fighters
1/4  (1/4)

Message par Dakota 22 le Lun 20 Juin 2016 - 4:08

J'ai la maquette sous les yeux en t'écrivant ses lignes, éclairée par la lumière naturelle par un temps nuageux (petite mise en situation ) Et je trouve justement que le blanc rend un peu mieux maintenant qu'avant, que ça fait plus "mieux"
Je dois également t'avouer que j'aurai bien trop peur de retoucher les teintes Confused De peur de tout louper, tu sais je débute pas mal avec ce travail des teintes, et j'apprends encore beaucoup ! Je manque pas mal de pratique il est vrai sur cette partie !

Ton travail depuis le début, n'en a que plus de valeur !!

Par contre, ce que je pensais faire, c'était passer le vernis mat, puis ensuite retravailler les teintes avec des filtres. Ce que je peux faire, c'est travailler deux filtres différents, un pour chaque teinte (un plus foncé pour le noir, et un qui vire au vert pour le vert). Est ce que ça rendrait bien ?

Je ne vois pas comment m'y prendre avec des feutres, qu'avais tu en tête ?

Pour ce qui est des filtres, je ne peux que te dire de tester. Là, c'est une démarche de longue haleine et surtout très personnelle.
Pour ce qui est du noir, je partirai peut-être sur du bleu, très foncé. Parfois, il faut être audacieux...Pour le vert, peut-être quelque chose qui tendrait à l'éclaircir un peu, genre une goutte de jaune mais là, il faut essayer...
Les feutres Stabilo sont à l'eau. Tu passes un trait et tu l'estompes ensuite avec le doigt, un pinceau humide, un coton-tige, ce que tu veux en fait. Il en restera une trace, même infime.

Ici, à l'emplanture de l'aile, la trace orangée.

J'en profite pour te dire qu'une fois de plus, j'ai été très admiratif devant ton montage dans Cocardes, il est super ce Beaufighter ! Mon seul chagrin sur ce montage, c'est qu'il n'y ait pas plus de pages, tes montages mériteraient plus ! J'espère en voir encore d'autres !

Cela viendra un peu plus tard...Il faudra surveiller Scalemodel, le forum de Cocardes...
Mais le compliment me touche vraiment !!

Philippe

Dakota 22
Grand Bavard
Grand  Bavard

Masculin
Localisation : tréméloir, un village qui résiste encore et toujours à...à quoi exactement ?
Ma photo : Homme aux feuilles de choux

Infos Fighters
1/250  (1/250)

Message par horten le Lun 20 Juin 2016 - 6:32

salut jirokoh

du très beau boulot et la patience paie !!!!!

horten
Bavard
Bavard

Masculin

Infos Fighters
Echelle favorite:
=>:
0/0  (0/0)

Message par Jirokoh le Lun 20 Juin 2016 - 7:38

Dakota 22 a écrit:Pour ce qui est des filtres, je ne peux que te dire de tester. Là, c'est une démarche de longue haleine et surtout très personnelle.
Pour ce qui est du noir, je partirai peut-être sur du bleu, très foncé. Parfois, il faut être audacieux...Pour le vert, peut-être quelque chose qui tendrait à l'éclaircir un peu, genre une goutte de jaune mais là, il faut essayer...
Les feutres Stabilo sont à l'eau. Tu passes un trait et tu l'estompes ensuite avec le doigt, un pinceau humide, un coton-tige, ce que tu veux en fait. Il en restera une trace, même infime.

Ici, à l'emplanture de l'aile, la trace orangée.

D'accord, merci pour ton retour une fois de plus Philippe ! Je vais essayer cela je pense Smile

Dakota 22 a écrit:
Cela viendra un peu plus tard...Il faudra surveiller Scalemodel, le forum de Cocardes...
Mais le compliment me touche vraiment !!

Philippe

Ne t'en fais pas pour ça !

horten a écrit:salut jirokoh

du très beau boulot et la patience paie !!!!!

Merci beaucoup horten !

Jirokoh
Super actif
Super actif

Masculin

Infos Fighters
1/4  (1/4)

Message par Red Arrow le Lun 20 Juin 2016 - 9:36

énorme ! on tient le fils spirituel du chef !

Red Arrow
Copilote
Copilote

Masculin

Infos Fighters
=>: FIGHTERS Group / Responsable du casting des Miss
1/200  (1/200)

Message par MS-505 le Lun 20 Juin 2016 - 17:51

Hello,
C'est vraiment une tuerie ce sturm

MS-505
Bavard
Bavard

Masculin

Infos Fighters
=>:
0/0  (0/0)

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 17:20

Contenu sponsorisé

Page 35 sur 39 Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36, 37, 38, 39  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut