1/48 Albatros DV Flashard train modifié.
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1/48 Albatros DV Flashard train modifié.
Salut,
Quelques images du DV en cours de montage. J'avais prévu d'en faire deux en même temps mais c'est vraiment très long...
La décoration sera sans doute celle de la boite à savoir celle de Richard Flaschar (dragon rouge sur fond gris) ou bien un DVa Helmut Dilthey (fuselage à bandes vertes sur fond gris) ou bien P. Baümer (edelweiss sur fond rouge) mais je n'ai pas les décalques. Si quelqu'un veut se débarrasser des siennes....
Quelques liens utiles:
http://forum.ww1aircraftmodels.com/index.php?topic=328.0 plein de liens sur cette page.
http://wwimodeller.co.nz/walkaround-tval-albatros-dv-part-4-of-4/#jp-carousel-14714 Plein de photos sur celle là.
Le manche à balais, qui n'a rien à envier avec celui d'un F16, est en partie refait pour avoir quelque chose de plus fin. Deux tubes en coton tige étiré pour les poignée en bois. Deux pièces en U en fil métallique (0.3mm) pour assembler les deux poignées. Le reste c'est du plastique.
Le cockpit est aménagé avec les pièce d’origine et des câbles en plastique étiré.
[
La pompe est peinte en alu alclad et couverte d'encre noisette prince auguste.
Sur le panneau derrière le siège j'ai collé un croisillon en plastique. Je l'ai recouvert deux deux couches d'alu adhésif et d'un bout de décalque.
Le revêtement de protection est fait en ruban téflon, celui qu'on utilise pour étanchéifier les joints en plomberie. Ça ne coute presque rien et ça se pose presque tout seul. ca se coupe facilement. C'est un peu trop fin donc j'ai essayé sur les tubes verticaux (image à gauche) du scotch Tamiya. Le tout couvert de surfacer à l’aérographe.
Le moteur est fini.
Le tube brun qui court le long de cylindres et qui contient les fils des bougies est une bande de décalque posée avec de l'assouplissant et peinte une fois sèche.
La calligraphie du N° de série n'est pas la bonne mais tant pis..de toute façon on ne la voit pas.
Pour remplir un peu le nez de l'avion, j'ai bricolé un réservoir d'huile taillé dans un morceau de grappe de l'albatros. Les sangles sont en scotch Tamiya. Pas la peine de détailler trop c'est juste pour combler le vide....
Le réservoir devant l’habitacle est en tige rectangulaire evergreen 2 x 3mm (c'est peut être un peu fin). Une pour la partie haute, deux pour la partie basse. La base est retaillée pour que le réservoir ne monte pas trop haut.
Tout est peint en Alclad laiton et j'ai essayé de salir un peu avec du "engine grime" de chez AK interactive. Le produit a un peu la même couleur que le dessous d'une voiture ou qu'un moteur usagé. J'aime bien...
Le rebord du capot moteur (qui a été rendu plus fin) est entourée d'un fil en plastique étiré collé à la colle liquide en autant de fois qu'il y a de courbes sur ce rebord.
L'avant du fuselage est percé à la lame de scalpel et affinée au maximum pour ressembler davantage au nez d'un DV à savoir laisser un espace entre le capot et la casserole de l’hélice.
Celle ci est poncée pour lui enlever presque un mm de diamètre (et donc un mm de matière sur tout la surface pour conserver sa forme initiale).
Un peu de gravure...
- une verticale à l'arrière des trappes de visite.
- une horizontale qui passe entre les deux ouïes d’aération.
Au passage vous noterez que l’ouïe du haut est trop grande d'un petit 1/3....et que les deux trappes de visites rondes étaient de diamètre différents en réalité (enfin il me semble).
Finalement on ne voit rien du petit réservoir d'huile une fois tout fermé et le moteur en place...
Je ferais bien le DV de Paul Bäumer..
Je cherche donc les décalques de son Albatros DV (fuselage bois, edelweiss blanche sur fond rouge, empennage vert) . Elles sont parus dans une boite série limitée de chez eduard et aussi chez Print Scale PSL48022 (a ce propos, si quelqu'un sait ce quelles valent...)
Je peux les échanger contre d'autres décalques parues chez Aztec (sauf celle du DVII de Meyer)
http://www.1001maquettes.fr/avion/54557-the-red-baron-flying-circus-8-fokker-d-vii-lt-carlos-baldo-jasta-4-drooling-boxer-lt-heldmann-jasta-10-pfalz-d-iiia-lt-k-.html
ou celles des boites 8110 ou 1124 (mais pas celles de l'Oblt Flashard).
il m'en reste aussi pour plusieurs Macchis M5 de chez Pheon model...
ou bien contre des Euros....
J'ai regardé sur le net des photos de la planche superscale et je pense qu'elle doit correspondre à un autre avion que celui que j'aimerai monter.
L'edelweiss est hélas très différente et correspond au DV de Paul Baumer, Jasta Boelcke, September 1917 (Pheonmodel fait aussi cette déco) Empenage blanc et fleur su fond noir.
http://www.britmodeller.com/forums/index.php?/topic/51327-32011-32012-two-sets-for-the-wingnuts-albatros-dv/
Celle ci-dessous est celle que je cherche:
J'ai aussi comparé celle de printscale et je trouve leur fleur pas très ressemblante....
http://www.printscale.org/product_70.html
Louis.
A+
Quelques images du DV en cours de montage. J'avais prévu d'en faire deux en même temps mais c'est vraiment très long...
La décoration sera sans doute celle de la boite à savoir celle de Richard Flaschar (dragon rouge sur fond gris) ou bien un DVa Helmut Dilthey (fuselage à bandes vertes sur fond gris) ou bien P. Baümer (edelweiss sur fond rouge) mais je n'ai pas les décalques. Si quelqu'un veut se débarrasser des siennes....
Quelques liens utiles:
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http://wwimodeller.co.nz/walkaround-tval-albatros-dv-part-4-of-4/#jp-carousel-14714 Plein de photos sur celle là.
Le manche à balais, qui n'a rien à envier avec celui d'un F16, est en partie refait pour avoir quelque chose de plus fin. Deux tubes en coton tige étiré pour les poignée en bois. Deux pièces en U en fil métallique (0.3mm) pour assembler les deux poignées. Le reste c'est du plastique.
Le cockpit est aménagé avec les pièce d’origine et des câbles en plastique étiré.
[
La pompe est peinte en alu alclad et couverte d'encre noisette prince auguste.
Sur le panneau derrière le siège j'ai collé un croisillon en plastique. Je l'ai recouvert deux deux couches d'alu adhésif et d'un bout de décalque.
Le revêtement de protection est fait en ruban téflon, celui qu'on utilise pour étanchéifier les joints en plomberie. Ça ne coute presque rien et ça se pose presque tout seul. ca se coupe facilement. C'est un peu trop fin donc j'ai essayé sur les tubes verticaux (image à gauche) du scotch Tamiya. Le tout couvert de surfacer à l’aérographe.
Le moteur est fini.
Le tube brun qui court le long de cylindres et qui contient les fils des bougies est une bande de décalque posée avec de l'assouplissant et peinte une fois sèche.
La calligraphie du N° de série n'est pas la bonne mais tant pis..de toute façon on ne la voit pas.
Pour remplir un peu le nez de l'avion, j'ai bricolé un réservoir d'huile taillé dans un morceau de grappe de l'albatros. Les sangles sont en scotch Tamiya. Pas la peine de détailler trop c'est juste pour combler le vide....
Le réservoir devant l’habitacle est en tige rectangulaire evergreen 2 x 3mm (c'est peut être un peu fin). Une pour la partie haute, deux pour la partie basse. La base est retaillée pour que le réservoir ne monte pas trop haut.
Tout est peint en Alclad laiton et j'ai essayé de salir un peu avec du "engine grime" de chez AK interactive. Le produit a un peu la même couleur que le dessous d'une voiture ou qu'un moteur usagé. J'aime bien...
Le rebord du capot moteur (qui a été rendu plus fin) est entourée d'un fil en plastique étiré collé à la colle liquide en autant de fois qu'il y a de courbes sur ce rebord.
L'avant du fuselage est percé à la lame de scalpel et affinée au maximum pour ressembler davantage au nez d'un DV à savoir laisser un espace entre le capot et la casserole de l’hélice.
Celle ci est poncée pour lui enlever presque un mm de diamètre (et donc un mm de matière sur tout la surface pour conserver sa forme initiale).
Un peu de gravure...
- une verticale à l'arrière des trappes de visite.
- une horizontale qui passe entre les deux ouïes d’aération.
Au passage vous noterez que l’ouïe du haut est trop grande d'un petit 1/3....et que les deux trappes de visites rondes étaient de diamètre différents en réalité (enfin il me semble).
Finalement on ne voit rien du petit réservoir d'huile une fois tout fermé et le moteur en place...
Je ferais bien le DV de Paul Bäumer..
Je cherche donc les décalques de son Albatros DV (fuselage bois, edelweiss blanche sur fond rouge, empennage vert) . Elles sont parus dans une boite série limitée de chez eduard et aussi chez Print Scale PSL48022 (a ce propos, si quelqu'un sait ce quelles valent...)
Je peux les échanger contre d'autres décalques parues chez Aztec (sauf celle du DVII de Meyer)
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ou celles des boites 8110 ou 1124 (mais pas celles de l'Oblt Flashard).
il m'en reste aussi pour plusieurs Macchis M5 de chez Pheon model...
ou bien contre des Euros....
J'ai regardé sur le net des photos de la planche superscale et je pense qu'elle doit correspondre à un autre avion que celui que j'aimerai monter.
L'edelweiss est hélas très différente et correspond au DV de Paul Baumer, Jasta Boelcke, September 1917 (Pheonmodel fait aussi cette déco) Empenage blanc et fleur su fond noir.
http://www.britmodeller.com/forums/index.php?/topic/51327-32011-32012-two-sets-for-the-wingnuts-albatros-dv/
Celle ci-dessous est celle que je cherche:
J'ai aussi comparé celle de printscale et je trouve leur fleur pas très ressemblante....
http://www.printscale.org/product_70.html
Louis.
A+
Dernière édition par huberlu le Mer 3 Jan 2018 - 22:51, édité 4 fois
huberlu- Fighterien actif
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Re: 1/48 Albatros DV Flashard train modifié.
Bonjour Huberlu,
C'est encore une fois un superbe montage magnifiquement illustré et présenté.
Mais j'aimerai bien savoir où en est le Caudron ?
http://fighters.forumactif.com/t59808-caudron-c450-c460-jmgt-figurine-helene-boucher?highlight=caudron
Bonne continuation
C'est encore une fois un superbe montage magnifiquement illustré et présenté.
Mais j'aimerai bien savoir où en est le Caudron ?
http://fighters.forumactif.com/t59808-caudron-c450-c460-jmgt-figurine-helene-boucher?highlight=caudron
Bonne continuation
X15- "Big Moustaches"
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Re: 1/48 Albatros DV Flashard train modifié.
Salut,
merci.
Le Caudron j'y pensais justement...mais il bricole un moule du train pour en avoir deux. Or jouer dans le silicone je n'aime pas trop...
Je vais faire un effort.
A+
merci.
Le Caudron j'y pensais justement...mais il bricole un moule du train pour en avoir deux. Or jouer dans le silicone je n'aime pas trop...
Je vais faire un effort.
A+
Dernière édition par huberlu le Ven 8 Aoû 2014 - 18:13, édité 1 fois
huberlu- Fighterien actif
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Re: 1/48 Albatros DV Flashard train modifié.
huberlu a écrit:Salut,
merci.
Le Caudron j'y pensais justement...mais il faut que je moule le train pour en avoir deux. Or jouer dans le silicone je n'aime pas trop...
Je vais faire un effort.
A+
Super !!! Merci je suis sur le grand au 32
X15- "Big Moustaches"
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Re: 1/48 Albatros DV Flashard train modifié.
Très beau travail. Je prends des notes pour le jour où j'en monterai un.
Bonne suite !
Bonne suite !
Shiba- Fighterien dynamique
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Re: 1/48 Albatros DV Flashard train modifié.
Bonsoir !
Quelle merveille cet habitacle !
Mention pour le rendu bois qui est splendide !
Et les détails rajoutés sont magnifiques de réalisme !
Bonne suite !
Quelle merveille cet habitacle !
Mention pour le rendu bois qui est splendide !
Et les détails rajoutés sont magnifiques de réalisme !
Bonne suite !
Eric Etchegaray- Fighterien chevronné
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Ma photo : voir dans le tronchbinoscope!
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Re: 1/48 Albatros DV Flashard train modifié.
Du grand art, très bien fait et agréable à l'oeil
Invité- Invité
Re: 1/48 Albatros DV Flashard train modifié.
Je découvre "par hasard" (honte sur moi !!) ton montage ... interrompu semble-t-il ? (tout comme mon Albatros depuis mars ) ... Hâte de voir la suite parce que c'est d'un haut niveau ce que tu proposes : en clair, je regrette de n'avoir pas pu suivre ton montage avant de me lancer dans le mien parce que (connaissant ce coucou au 1/48 aussi) je vois parfaitement toutes les améliorations que tu apportes (me suis noté plein d'idées !!) ... J'ai vraiment envie de déguster la suite maintenant
Invité- Invité
Re: 1/48 Albatros DV Flashard train modifié.
Merci Erik!
Je termine mon Caudron C450 et je m'y remets...
Je termine mon Caudron C450 et je m'y remets...
huberlu- Fighterien actif
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Re: 1/48 Albatros DV Flashard train modifié.
Salut,
Ca c'est du lourd !
Un pit fantastiquement représenté, avec un mention spéciale pour le manche.
Un moteur hyperdétaillé, pour l'échelle, notamment avec les ressorts de soupapes.
Poursuis bien ce superbe montage.
Ca c'est du lourd !
Un pit fantastiquement représenté, avec un mention spéciale pour le manche.
Un moteur hyperdétaillé, pour l'échelle, notamment avec les ressorts de soupapes.
Poursuis bien ce superbe montage.
Well2- Fighterien expérimenté
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Re: 1/48 Albatros DV Flashard train modifié.
Salut,
Fini!!!
Après beaucoup d’hésitation j'ai choisi d’utiliser les références de peinture données par "Wingnut wings" pour peindre les ailes. Vert clair et violet avec un peu de brun. Je trouve que cela correspond plus aux images noire et blanc de l'avion visibles sur leur site. Leur schéma de camouflage (violet au cetre de l'aile sup) me semble beaucoup plus juste que celui d'Eduard.
J'ai refait une partie du train décidément trop court. J'ai collé un morceau de profilé rectangulaire aux deux extrémités et ensuite je les ai poncées avec une cale. Le plus difficile c'est de couper l'extrémité avec un angle correct pour qu'il puisse se fixer au fuselage proprement. j'ai ajouté environs 2mm, un peu plus aurait été peut être mieux.
J'ai gardé le même point d'encrage à l’arrière. A l'avant le train est fixé un peu plus haut et un peu plus en avant que sur le kit d'origine. Cela correspond mieux à sa position réelle visible sur les photos et c'est tant mieux. N'ayant pas de plan "fiable" j'ai utilisé la notice et les photos trouvées chez Wingnut wings.
La patine de l'avion a été faite entre autre avec de petites taches de peinture à l'huile de couleur (vert, bleu, rouge, brune) étalées et estompés. C'est pas mal sur le vert de l'aile (même si on ne voit rien sur les photos), pour le violet c'est bof, il s'est assombri très vite. Ensuite plein de verni...mat, puis satin, puis les deux, pour enfin me décider pour du mat sur toute l'aile supérieure.
J'ai utiliser le vernis AK qui se pulvérise très bien presque sans dilution et est très très mat.
Le reste c'est de la peinture à l'huile.
J'ai modifié:
- Fixations de train d'atterrissage
- Longueur des jambes du train d'atterrissage
- La sortie du pistolet lance fusée
- le pare-brise
- Le bord du capot
- "L'élastique" pour le train d'atterrissage.
La couleur du dragon me dérange un peu, elle tire trop sur le rose.
Dommage.
Voilà,
Bonne fin d'année.
Huberlu.
Fini!!!
Après beaucoup d’hésitation j'ai choisi d’utiliser les références de peinture données par "Wingnut wings" pour peindre les ailes. Vert clair et violet avec un peu de brun. Je trouve que cela correspond plus aux images noire et blanc de l'avion visibles sur leur site. Leur schéma de camouflage (violet au cetre de l'aile sup) me semble beaucoup plus juste que celui d'Eduard.
J'ai refait une partie du train décidément trop court. J'ai collé un morceau de profilé rectangulaire aux deux extrémités et ensuite je les ai poncées avec une cale. Le plus difficile c'est de couper l'extrémité avec un angle correct pour qu'il puisse se fixer au fuselage proprement. j'ai ajouté environs 2mm, un peu plus aurait été peut être mieux.
J'ai gardé le même point d'encrage à l’arrière. A l'avant le train est fixé un peu plus haut et un peu plus en avant que sur le kit d'origine. Cela correspond mieux à sa position réelle visible sur les photos et c'est tant mieux. N'ayant pas de plan "fiable" j'ai utilisé la notice et les photos trouvées chez Wingnut wings.
La patine de l'avion a été faite entre autre avec de petites taches de peinture à l'huile de couleur (vert, bleu, rouge, brune) étalées et estompés. C'est pas mal sur le vert de l'aile (même si on ne voit rien sur les photos), pour le violet c'est bof, il s'est assombri très vite. Ensuite plein de verni...mat, puis satin, puis les deux, pour enfin me décider pour du mat sur toute l'aile supérieure.
J'ai utiliser le vernis AK qui se pulvérise très bien presque sans dilution et est très très mat.
Le reste c'est de la peinture à l'huile.
J'ai modifié:
- Fixations de train d'atterrissage
- Longueur des jambes du train d'atterrissage
- La sortie du pistolet lance fusée
- le pare-brise
- Le bord du capot
- "L'élastique" pour le train d'atterrissage.
La couleur du dragon me dérange un peu, elle tire trop sur le rose.
Dommage.
Voilà,
Bonne fin d'année.
Huberlu.
huberlu- Fighterien actif
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