[Heller] 1/48 - Dassault Etendard IV M - 11 F 1978 - (eivm)
+68
jimvit
Ex nihilo
Saabophile
fabrice simon
DILLEN
samidee84
Dundee
TURTLE
Wulf
Canard
gem8
Well2
titelouze
Marco30900
Skyblazer
pilgrim
olivdelyon
alma
waroff
moi
Castor
Shime
iceman
FluffyCloud
Alex_f22
nico
vroux65
tiger60
Gary West
raid21
supermystère53
sokibob
jdmax
Toulousaing
naimbs
tmb 12
BERNARD
Kalashnikova
GAUDART
Remy2712
tfab54
rice13
goose1977
ALF
Jeannot1
Stéphane
Papy Greg
Denis AD
paul-m
AlphaRomeo
Tomcat16
emeric35
Dakota 22
Remmert de Bruin
NC-900
Mitch...
Siegfriedt
Eric Etchegaray
Nelson25
Etric
alan77
sgt micklin
rom1
Rayak17
Didier NISI
dirtydm
TIGER64
basket
72 participants
Page 3 sur 42
Page 3 sur 42 • 1, 2, 3, 4 ... 22 ... 42
Re: [Heller] 1/48 - Dassault Etendard IV M - 11 F 1978 - (eivm)
Je vois que l'outillage adéquat est de sortie, j'espère que tu n'auras pas trop à t'en servir
alan77- Fighterien éprouvé
-
Nombre de messages : 6252
Age : 76
Localisation : Nord Seine et Marne
Date d'inscription : 02/07/2009
Points : 16353
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(1/21)
basket- Fighterien expérimenté
- Nombre de messages : 8023
Age : 57
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/06/2012
Points : 16858
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(1/37)
basket- Fighterien expérimenté
- Nombre de messages : 8023
Age : 57
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/06/2012
Points : 16858
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(1/37)
Petit intermède ( pause sur le fuselage - ouf ! ) : je me fais la main sur les charges et le groin ....
Re bonjour à tous : j'en ch.. . sur le fuselage .... mais les ajustements à blanc commencent à payer... cependant je m'octroie une pause car il commence à me !!!!
Avant de reprendre le-dit fuselage , je me fais un break sur les charges externes , le groin et les roues qui seront avares de problèmes d'ajustement ( naaannn j'rigole ) .
Cependant je vais en profiter pour me lancer dans le regravage et le primer en bombe sur ces petits éléments : bref une répèt' avant de revenir au zavion proprement dit .
DONC :
Les roues brutes de collage : beurk !
" />
La nacelle ravito Intertechnique : re beurk !
" />
Les bidons : re re beurk méga beurk !
" />
A tout de suite pour la suite !
:bball:
Avant de reprendre le-dit fuselage , je me fais un break sur les charges externes , le groin et les roues qui seront avares de problèmes d'ajustement ( naaannn j'rigole ) .
Cependant je vais en profiter pour me lancer dans le regravage et le primer en bombe sur ces petits éléments : bref une répèt' avant de revenir au zavion proprement dit .
DONC :
Les roues brutes de collage : beurk !
" />
La nacelle ravito Intertechnique : re beurk !
" />
Les bidons : re re beurk méga beurk !
" />
A tout de suite pour la suite !
:bball:
basket- Fighterien expérimenté
- Nombre de messages : 8023
Age : 57
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/06/2012
Points : 16858
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(1/37)
Re: [Heller] 1/48 - Dassault Etendard IV M - 11 F 1978 - (eivm)
, quand meme !!! , allez courage
TIGER64- Fighterien célèbre
-
Nombre de messages : 20467
Age : 57
Localisation : Pau
Date d'inscription : 03/07/2010
Points : 63526
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Les "à côtés " round 2 -
Re bonjour , voilà les mêmes après 2 rounds de mastico-ponçage regravage .
J'ai choisi de laisser le nez à part et je m'en félicite compte tenu des reprises de gravure qui ont été nécessaires !
Les photos :
Les roues
" />
La nacelle buddy-buddy :
" />
Les 625 litres - pour info j'ai profité du mastic pour faire disparaitre les orifices de remplissage les plus éloignés de l'avant du bidon car il n'y en a qu'un contrairement à ceux du MIII.
" />
" />
Le groin
" />
Et enfin tout ce p'tit monde prêt à se faire bomber au Citadel Skull White
" />
Je suis assez content de ma gravure , il s'agit encore d'une première pour moué
Vos commentaires, suggestions , critiques constructives sont les bienvenues
A bientôt
:bball:
J'ai choisi de laisser le nez à part et je m'en félicite compte tenu des reprises de gravure qui ont été nécessaires !
Les photos :
Les roues
" />
La nacelle buddy-buddy :
" />
Les 625 litres - pour info j'ai profité du mastic pour faire disparaitre les orifices de remplissage les plus éloignés de l'avant du bidon car il n'y en a qu'un contrairement à ceux du MIII.
" />
" />
Le groin
" />
Et enfin tout ce p'tit monde prêt à se faire bomber au Citadel Skull White
" />
Je suis assez content de ma gravure , il s'agit encore d'une première pour moué
Vos commentaires, suggestions , critiques constructives sont les bienvenues
A bientôt
:bball:
basket- Fighterien expérimenté
- Nombre de messages : 8023
Age : 57
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/06/2012
Points : 16858
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(1/37)
Re: [Heller] 1/48 - Dassault Etendard IV M - 11 F 1978 - (eivm)
Bonjour !
Bien vu pour la modif' concernant la trappe du bidon !
C'est quelque chose que j'ai complètement zappé sur le mien !
Pour le mastiquage, peut-être que tu devrais passer un voile d'apprêt de couleur neutre genre gris, à la fois pour visualiser les défauts de mastico-ponçage...je le fais systématiquement sur mes montages car je retrouve toujours des retouches à faire !
Et à la fois pour unifier le tout et le rendre ainsi plus facile à recouvrir de blanc....
Bonne suite !
Bien vu pour la modif' concernant la trappe du bidon !
C'est quelque chose que j'ai complètement zappé sur le mien !
Pour le mastiquage, peut-être que tu devrais passer un voile d'apprêt de couleur neutre genre gris, à la fois pour visualiser les défauts de mastico-ponçage...je le fais systématiquement sur mes montages car je retrouve toujours des retouches à faire !
Et à la fois pour unifier le tout et le rendre ainsi plus facile à recouvrir de blanc....
Bonne suite !
Eric Etchegaray- Fighterien chevronné
-
Nombre de messages : 11713
Age : 52
Localisation : Aquitaine
Ma photo : voir dans le tronchbinoscope!
Date d'inscription : 28/10/2009
Points : 38599
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(5/100)
Chez moi l' apprêt vient après ( je sais pas terrible la blaguasse )
Bonjour everybody ,
Bonjour Eric ,
Merci à toi pour les félicitations et les conseils :
Tu as tout à fait raison, le primer est indispensable pour rectifier les assemblages et gravures ( sans parler de faire adhérer la peinture acrylique : j'ai du faire prendre un bain d'alcool à brûler au siège pour le décaper et repartir de zéro par une couche de primer, la PA Air refusant de se poser dessus !!! . Avant avec la Humbrol c'était "direct from the pot" !! )
Donc primer il y aura mais je préfère fignoler un max le mastic et la gravure avant le primer car :
1 - Je débute et je n'ai pas la main sûre
2 - Après le primer ( j'ai testé sur un bout de vieux MIII Esci indigne à mes yeux d'être monté ) je trouve que c'est moins facile de regraver et la Tam verte s'insinue moins facilement dans les fentes ( c'est chaud là !!! )
Voici un résultat partiel :
Les bidons : repris aux jointures
" />
Les cheminées des bidons : gravure renforcée ou ajoutée
" />
Notre amie Buddy-buddy , là s'était vraiment "cata" :
" />
Quant à être sur la nacelle , je lui ai confectionné les feux de ravitaillement : un trou 0.4 évasé à la lime , une goutte de PA argent , remplissage crystal clear mélangé à du vert et jaune translucide ( 3 couches ) + polissage micromesh ---) je sais y'a plus simple mais je teste des trucs sur cet Etendard !
La voili :
" />
Merci de me lire et à bientôt
:bball:
Bonjour Eric ,
Merci à toi pour les félicitations et les conseils :
Tu as tout à fait raison, le primer est indispensable pour rectifier les assemblages et gravures ( sans parler de faire adhérer la peinture acrylique : j'ai du faire prendre un bain d'alcool à brûler au siège pour le décaper et repartir de zéro par une couche de primer, la PA Air refusant de se poser dessus !!! . Avant avec la Humbrol c'était "direct from the pot" !! )
Donc primer il y aura mais je préfère fignoler un max le mastic et la gravure avant le primer car :
1 - Je débute et je n'ai pas la main sûre
2 - Après le primer ( j'ai testé sur un bout de vieux MIII Esci indigne à mes yeux d'être monté ) je trouve que c'est moins facile de regraver et la Tam verte s'insinue moins facilement dans les fentes ( c'est chaud là !!! )
Voici un résultat partiel :
Les bidons : repris aux jointures
" />
Les cheminées des bidons : gravure renforcée ou ajoutée
" />
Notre amie Buddy-buddy , là s'était vraiment "cata" :
" />
Quant à être sur la nacelle , je lui ai confectionné les feux de ravitaillement : un trou 0.4 évasé à la lime , une goutte de PA argent , remplissage crystal clear mélangé à du vert et jaune translucide ( 3 couches ) + polissage micromesh ---) je sais y'a plus simple mais je teste des trucs sur cet Etendard !
La voili :
" />
Merci de me lire et à bientôt
:bball:
basket- Fighterien expérimenté
- Nombre de messages : 8023
Age : 57
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/06/2012
Points : 16858
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(1/37)
Des bidons un peu bidon qui nécessiteront une translation ! poil au menton !
Re- bonjour à tous ,
Décidement aujourd'hui je suis à "donf" : ' faut que j'en profite !
Vous devez vous dire : mais qu'est ce que c'est encore que ce titre de post ..... Bidon !!! Eh bien j'y viens :
Ayant mis temporairement le fuselage de côté avec d'avoir une rage de dents , je me suis occupé des charges ( voir plus haut ) et du coup j'ai commencé à assembler à blanc les-dites charges avec de la patafix ( ça aussi c'est nouveau pour moi et c'est super chouette !! ) .
Et plus je zieutait la bête , plus je me disait , le p'tit gars .....( mon Etendard IVM à moi que j'ai ) , eh ben il les a mal accrochés .....( ses bidons ) .
Y'avait un truc qui clochait et ... bingo :
Figurez vous que les-dits bidons ont été mal positionnés par Heller et pas qu'un peu : les cheminés devraient empieter sur les bords d'attaque (ça ne parait pas logique mais si ! si ! c'est le cas !) de manière à les avancer vers l'avant de l'aile : à vue de nez : 50 cm sur le vrai soit +/- 10 mm au 48eme ... glups !
Je vous ai fait un petit croquis :
" />
C'est encore plus flagrant sur cette photo :
" />
En première analyse sur le kit , je vais me servir du trou de devant pour insérer l'ergot de derrière et percer un trou devant pour l'ergot de devant car figurez vous que ça semble tomber pile poil pour faire mes 10mm. Je sais c'est pas clair mais je ferai des photos quand j'en serai là ( vers Pâques ....)
En regardant les photos des oeuvres "Etendaresques "des zuns et des zautres , ça ne saute pas forcément aux yeux , mais j'vous assure vos bidons sont trop en arrière ( pour ceux que j'ai pu voir car hélas il y a beaucoup de liens "morts" )
Une dernière pour vous convaincre : une sublime photo en une " des saintes écritures en langue française concernant l'aéronautique militaire moderne " : j'ai nommé Air Fan .
" />
D'ailleurs j'en suis lecteur depuis le n° 23 et abonné depuis le n° 45 . au fait maintenant y'a un facebook vachement bien .
https://www.facebook.com/pages/AIR-FAN/263153493740336
et à bientôt :bball:
Décidement aujourd'hui je suis à "donf" : ' faut que j'en profite !
Vous devez vous dire : mais qu'est ce que c'est encore que ce titre de post ..... Bidon !!! Eh bien j'y viens :
Ayant mis temporairement le fuselage de côté avec d'avoir une rage de dents , je me suis occupé des charges ( voir plus haut ) et du coup j'ai commencé à assembler à blanc les-dites charges avec de la patafix ( ça aussi c'est nouveau pour moi et c'est super chouette !! ) .
Et plus je zieutait la bête , plus je me disait , le p'tit gars .....( mon Etendard IVM à moi que j'ai ) , eh ben il les a mal accrochés .....( ses bidons ) .
Y'avait un truc qui clochait et ... bingo :
Figurez vous que les-dits bidons ont été mal positionnés par Heller et pas qu'un peu : les cheminés devraient empieter sur les bords d'attaque (ça ne parait pas logique mais si ! si ! c'est le cas !) de manière à les avancer vers l'avant de l'aile : à vue de nez : 50 cm sur le vrai soit +/- 10 mm au 48eme ... glups !
Je vous ai fait un petit croquis :
" />
C'est encore plus flagrant sur cette photo :
" />
En première analyse sur le kit , je vais me servir du trou de devant pour insérer l'ergot de derrière et percer un trou devant pour l'ergot de devant car figurez vous que ça semble tomber pile poil pour faire mes 10mm. Je sais c'est pas clair mais je ferai des photos quand j'en serai là ( vers Pâques ....)
En regardant les photos des oeuvres "Etendaresques "des zuns et des zautres , ça ne saute pas forcément aux yeux , mais j'vous assure vos bidons sont trop en arrière ( pour ceux que j'ai pu voir car hélas il y a beaucoup de liens "morts" )
Une dernière pour vous convaincre : une sublime photo en une " des saintes écritures en langue française concernant l'aéronautique militaire moderne " : j'ai nommé Air Fan .
" />
D'ailleurs j'en suis lecteur depuis le n° 23 et abonné depuis le n° 45 . au fait maintenant y'a un facebook vachement bien .
https://www.facebook.com/pages/AIR-FAN/263153493740336
et à bientôt :bball:
basket- Fighterien expérimenté
- Nombre de messages : 8023
Age : 57
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/06/2012
Points : 16858
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(1/37)
Re: [Heller] 1/48 - Dassault Etendard IV M - 11 F 1978 - (eivm)
Beau travail et merci pour ces infos
alan77- Fighterien éprouvé
-
Nombre de messages : 6252
Age : 76
Localisation : Nord Seine et Marne
Date d'inscription : 02/07/2009
Points : 16353
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(1/21)
Mise en croix .... mais en 2D
Bonsoir à tous
Eh oui la mise en croix a eu lieu et ce fut " hard de chez hard " et qui plus est seulement en 2D !!!
me direz vous ?
En fait , la mise en place de la profondeur sur la dérive , et de la dérive sur le fuselage s'annoncent tellement "galère" que je les monteraient à part pour avoir la possibilité de manipuler / bétonner / poncer plus aisément le fuselage d'un coté ( on dirait le monstre de Frankenstein ) et la chose pleine de tranchées qui s'appelle la profondeur.
Ceci dit , les ajustages à répétition payent car bien que "couturée" de partout ( vive l'ingénierie Heller des années 90 ) la bête n'est finalement pas si moche . Evidemment il m'a fallu rajouter des épaulements dans les entrés d'air , au niveau du karman, sans parler de construire un "échafaudage" en carte plastique pour positionner et sécuriser le croupion dans le fi.. ! ( c'est pour la rime )
Les photos avec la bande TAM spéciale "mastico béton" déjà en place :
Le dessus :
" />
Le dessous :
" />
La même avec les joints à reprendre figurés en rouge ... pour ceux qui ne connaissent pas encore "Franky boy le balafré" :
" />
Un détail de l'intrados avec de la carte plastique ajoutée dans les tranchées , faute de quoi on ne peut coller la racine de l'aile au fuselage :
" />
Les "joues" du pit et la jonction groin/fuselage sont vraiment pas terribles mais je n'ai pas réussi à faire mieux .
" />
" />
" />
J'ai privilégié l' extrados :
" />
" />
de me lire et à bientôt pour la suite :bball:
et d'ici là :
bis repetita non placent !!!!
" />
Eh oui la mise en croix a eu lieu et ce fut " hard de chez hard " et qui plus est seulement en 2D !!!
me direz vous ?
En fait , la mise en place de la profondeur sur la dérive , et de la dérive sur le fuselage s'annoncent tellement "galère" que je les monteraient à part pour avoir la possibilité de manipuler / bétonner / poncer plus aisément le fuselage d'un coté ( on dirait le monstre de Frankenstein ) et la chose pleine de tranchées qui s'appelle la profondeur.
Ceci dit , les ajustages à répétition payent car bien que "couturée" de partout ( vive l'ingénierie Heller des années 90 ) la bête n'est finalement pas si moche . Evidemment il m'a fallu rajouter des épaulements dans les entrés d'air , au niveau du karman, sans parler de construire un "échafaudage" en carte plastique pour positionner et sécuriser le croupion dans le fi.. ! ( c'est pour la rime )
Les photos avec la bande TAM spéciale "mastico béton" déjà en place :
Le dessus :
" />
Le dessous :
" />
La même avec les joints à reprendre figurés en rouge ... pour ceux qui ne connaissent pas encore "Franky boy le balafré" :
" />
Un détail de l'intrados avec de la carte plastique ajoutée dans les tranchées , faute de quoi on ne peut coller la racine de l'aile au fuselage :
" />
Les "joues" du pit et la jonction groin/fuselage sont vraiment pas terribles mais je n'ai pas réussi à faire mieux .
" />
" />
" />
J'ai privilégié l' extrados :
" />
" />
de me lire et à bientôt pour la suite :bball:
et d'ici là :
bis repetita non placent !!!!
" />
basket- Fighterien expérimenté
- Nombre de messages : 8023
Age : 57
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/06/2012
Points : 16858
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(1/37)
Re: [Heller] 1/48 - Dassault Etendard IV M - 11 F 1978 - (eivm)
Eh bien quel boulot !!! Bon courage pour toutes ces opérations de chirurgie esthétique, c'est pour son bien !!!
emeric35- Fighterien averti
-
Nombre de messages : 524
Age : 44
Localisation : Saint-Malo, Bretagne
Date d'inscription : 15/04/2013
Points : 2133
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(2/20)
Re: [Heller] 1/48 - Dassault Etendard IV M - 11 F 1978 - (eivm)
Salut,
Pour les joints pas trop "écartés", essaie d'étaler ton mastic, puis attends une vingtaine de minutes. Ensuite, récupère du dissolvant pour les vernis à ongles, genre premier prix mais attention, vérifie qu'il y ait dans sa composition, de l'acétone. Avec un coton tige, tu l'en imbibes puis tu passes sur ton mastic en frottant. Il se dilue et laisse dans la fente à boucher le mastic suffisant. Attention de ne pas trop tremper dans le liquide car tu peux aussi attaquer le plastique et là c'est moins glop...Normalement cela se fait bien et tu gagnes ainsi plein de temps !!
Essaie sur une chute pour voir. Résultats intéressant !!
Philippe
Pour les joints pas trop "écartés", essaie d'étaler ton mastic, puis attends une vingtaine de minutes. Ensuite, récupère du dissolvant pour les vernis à ongles, genre premier prix mais attention, vérifie qu'il y ait dans sa composition, de l'acétone. Avec un coton tige, tu l'en imbibes puis tu passes sur ton mastic en frottant. Il se dilue et laisse dans la fente à boucher le mastic suffisant. Attention de ne pas trop tremper dans le liquide car tu peux aussi attaquer le plastique et là c'est moins glop...Normalement cela se fait bien et tu gagnes ainsi plein de temps !!
Essaie sur une chute pour voir. Résultats intéressant !!
Philippe
Dakota 22- "Big Moustaches"
-
Nombre de messages : 7493
Age : 57
Localisation : Binic : bin ouais, il existe une rivière qui s'appelle l'Ic !!
Ma photo : Homme aux feuilles de choux et au pif de Cyrano
Date d'inscription : 30/04/2008
Points : 17223
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS group
Montages en cours / Mon stock:
(1/250)
Re: [Heller] 1/48 - Dassault Etendard IV M - 11 F 1978 - (eivm)
Bien vu le vernis à ongles, mais une bouteille d'acétone ne reviendrais telle pas moins cher? J'ai 1 litre depuis in éternam et je m'en sers aussi pour d'autre choses.
Toujours est il qu'effectivement il y a du taf sur l'assemblage, bonne continuation.
Toujours est il qu'effectivement il y a du taf sur l'assemblage, bonne continuation.
Didier NISI- Conseillers techniques
- Nombre de messages : 12790
Age : 64
Localisation : METZ
Date d'inscription : 13/01/2012
Points : 37906
Infos Fighters
Echelle favorite:
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: [Heller] 1/48 - Dassault Etendard IV M - 11 F 1978 - (eivm)
Tu as sans doute raison. Cependant, le dissolvant à vernis présente l'avantage d'avoir son acétone très dilué ce qui évite assez simplement de ne pas attaquer le plastique trop vite...
Avantage assez conséquent, il faut en convenir...
Philippe
Avantage assez conséquent, il faut en convenir...
Philippe
Dakota 22- "Big Moustaches"
-
Nombre de messages : 7493
Age : 57
Localisation : Binic : bin ouais, il existe une rivière qui s'appelle l'Ic !!
Ma photo : Homme aux feuilles de choux et au pif de Cyrano
Date d'inscription : 30/04/2008
Points : 17223
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS group
Montages en cours / Mon stock:
(1/250)
Re: [Heller] 1/48 - Dassault Etendard IV M - 11 F 1978 - (eivm)
Bonjour Philippe , bonjour Didier ( par ordre d'entrée en scène ! )
Merci une nouvelle fois pour votre intérêt et vos conseils.
J'avoue que la technique du lissage au diluant me tente ... mais en même temps, la perspective d'attaquer le plastic m'inquiète un p'tit peu ...même si quand on y réfléchit le poncage attaque aussi .
Est ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé le milliput qui je crois à l'avantage à mes yeux de pouvoir se lisser à l'eau ?
A + :bball:
Merci une nouvelle fois pour votre intérêt et vos conseils.
J'avoue que la technique du lissage au diluant me tente ... mais en même temps, la perspective d'attaquer le plastic m'inquiète un p'tit peu ...même si quand on y réfléchit le poncage attaque aussi .
Est ce que l'un d'entre vous a déjà utilisé le milliput qui je crois à l'avantage à mes yeux de pouvoir se lisser à l'eau ?
A + :bball:
basket- Fighterien expérimenté
- Nombre de messages : 8023
Age : 57
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/06/2012
Points : 16858
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(1/37)
Re: [Heller] 1/48 - Dassault Etendard IV M - 11 F 1978 - (eivm)
Les ajustements demandent beaucoup de boulot, ce qui ne m'encourage pas à commencer le mien.
J'utilise également la technique du dissolvant pour vernis à ongles sur le mastic, cela a l'avantage de ne pas endommager le plastique car il ramollit lentement le mastic Tamiya.
Sinon je prend aussi pour les petits espacements du mastic Prince August 400, que j'essuie dans le frais pour ne laisser que le nécessaire en place. Je ponce à l'eau gentiment les éventuelles traces autour.
Bon courage pour la suite
J'utilise également la technique du dissolvant pour vernis à ongles sur le mastic, cela a l'avantage de ne pas endommager le plastique car il ramollit lentement le mastic Tamiya.
Sinon je prend aussi pour les petits espacements du mastic Prince August 400, que j'essuie dans le frais pour ne laisser que le nécessaire en place. Je ponce à l'eau gentiment les éventuelles traces autour.
Bon courage pour la suite
sgt micklin- Fighterien confirmé
-
Nombre de messages : 1192
Age : 56
Localisation : langon (35)
Date d'inscription : 21/08/2014
Points : 4674
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(3/500)
Re: [Heller] 1/48 - Dassault Etendard IV M - 11 F 1978 - (eivm)
Merci pour les conseils.
Je pense rester dans le classique ( mastic + ponçage + jurons ) pour le fuselage et mastic / diluant vernis pour la dérive et l'antenne sous le groin .
Au fait si y a quelqu'un qui peut me donner un feedback sur le milliput je suis toujours preneur ( car je "fouette" quand même d'utiliser l'acétone même dilué )
A+ :bball:
Je pense rester dans le classique ( mastic + ponçage + jurons ) pour le fuselage et mastic / diluant vernis pour la dérive et l'antenne sous le groin .
Au fait si y a quelqu'un qui peut me donner un feedback sur le milliput je suis toujours preneur ( car je "fouette" quand même d'utiliser l'acétone même dilué )
A+ :bball:
basket- Fighterien expérimenté
- Nombre de messages : 8023
Age : 57
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/06/2012
Points : 16858
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(1/37)
Re: [Heller] 1/48 - Dassault Etendard IV M - 11 F 1978 - (eivm)
sgt micklin a écrit:Les ajustements demandent beaucoup de boulot, ce qui ne m'encourage pas à commencer le mien.
Re
Comme je l'ai dit au début de ce topic , j'ai acheté l'une des premières boites sorties : grappes bicolores et injection du plastic bof bof .
Si ça se trouve : le tiens est plus récent et un ch'tieu mieux moulé et ... démoulé.
En tout cas je suis navré de te décourager , moi qui souhaitais au contraire créer des vocations !
A+ :bball:
basket- Fighterien expérimenté
- Nombre de messages : 8023
Age : 57
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/06/2012
Points : 16858
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(1/37)
EMPENNAGE - Etat des lieux - mise croix
Tout le monde
L'empennage a été assemblé à blanc histoire d'évaluer l'état des lieux :
" />
" />
Assemblage définitif "avé" les renforts et rebouches trous qui vont bien ! il m'a fallu faire des cales en lego pour le faire tenir d'équerre .
" />
" />
Et enfin le dessous où c'est " l'apocalypse"
" />
Bon , j'vais r'tourner mastiquer .... gggrrrrrr
de me suivre
A + :bball:
L'empennage a été assemblé à blanc histoire d'évaluer l'état des lieux :
" />
" />
Assemblage définitif "avé" les renforts et rebouches trous qui vont bien ! il m'a fallu faire des cales en lego pour le faire tenir d'équerre .
" />
" />
Et enfin le dessous où c'est " l'apocalypse"
" />
Bon , j'vais r'tourner mastiquer .... gggrrrrrr
de me suivre
A + :bball:
basket- Fighterien expérimenté
- Nombre de messages : 8023
Age : 57
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/06/2012
Points : 16858
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(1/37)
Re: [Heller] 1/48 - Dassault Etendard IV M - 11 F 1978 - (eivm)
J'te dis pour ce genre de plan : diluant acétoné pour vernis à ongles. Ca fait boulet de me répéter mais je te jure, essaye !!
Philippe
Philippe
Dakota 22- "Big Moustaches"
-
Nombre de messages : 7493
Age : 57
Localisation : Binic : bin ouais, il existe une rivière qui s'appelle l'Ic !!
Ma photo : Homme aux feuilles de choux et au pif de Cyrano
Date d'inscription : 30/04/2008
Points : 17223
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS group
Montages en cours / Mon stock:
(1/250)
Dissolvant
0.87 euros chez "karouf"
Je l'essaie aujourd"hui .
" />
A+ :bball:
Je l'essaie aujourd"hui .
" />
A+ :bball:
basket- Fighterien expérimenté
- Nombre de messages : 8023
Age : 57
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/06/2012
Points : 16858
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(1/37)
Re: [Heller] 1/48 - Dassault Etendard IV M - 11 F 1978 - (eivm)
Bonsoir !
Bé y a du taf sur l'empennage !
tiens nous au jus avec ce fameux dissolvant ! que l'on voit ce que ça donne !
Bonne continuation !
Bé y a du taf sur l'empennage !
tiens nous au jus avec ce fameux dissolvant ! que l'on voit ce que ça donne !
Bonne continuation !
Eric Etchegaray- Fighterien chevronné
-
Nombre de messages : 11713
Age : 52
Localisation : Aquitaine
Ma photo : voir dans le tronchbinoscope!
Date d'inscription : 28/10/2009
Points : 38599
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(5/100)
Re: [Heller] 1/48 - Dassault Etendard IV M - 11 F 1978 - (eivm)
Tu as bien regardé s'il y avait de l'acétone ? Parce que la glycérine, euh, bof pour le mastic, hein...
Philippe
Philippe
Dakota 22- "Big Moustaches"
-
Nombre de messages : 7493
Age : 57
Localisation : Binic : bin ouais, il existe une rivière qui s'appelle l'Ic !!
Ma photo : Homme aux feuilles de choux et au pif de Cyrano
Date d'inscription : 30/04/2008
Points : 17223
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS group
Montages en cours / Mon stock:
(1/250)
Page 3 sur 42 • 1, 2, 3, 4 ... 22 ... 42
Sujets similaires
» [Heller] 1/72 - Dassault Etendard IVM et P (eivm / eivp)
» [Heller] 1/72 - Dassault Etendard IVM Flotille 17F(eivm)
» [Heller] 1/72 - Dassault Etendard IVM "Retrait des Etendards" (eIVm)
» [Kitty Hawk] 1/48 - Dassault Etendard IVM - (eivm)
» [Heller] (1/50) Stampe & Vertongen SV.4C (1978-80-97)
» [Heller] 1/72 - Dassault Etendard IVM Flotille 17F(eivm)
» [Heller] 1/72 - Dassault Etendard IVM "Retrait des Etendards" (eIVm)
» [Kitty Hawk] 1/48 - Dassault Etendard IVM - (eivm)
» [Heller] (1/50) Stampe & Vertongen SV.4C (1978-80-97)
Page 3 sur 42
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|