FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum des passionnés de maquettes avions et hélicos !

Etendard IV M - 11 F - 1978 - micro MAJ 2/11 - Le Prince August et sa Gunzesse prennent l'aéro !!!!

Page 33 sur 33 Précédent  1 ... 18 ... 31, 32, 33

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

en cours Re: Etendard IV M - 11 F - 1978 - micro MAJ 2/11 - Le Prince August et sa Gunzesse prennent l'aéro !!!!

Message par basket le Dim 6 Nov 2016 - 11:08

Purée , y'a du monde !
Bien le bonjour les plastivores  !

Didier NISI a écrit:Il nous cachait qu'il faisait des crachotis le cachotier.
 Le sezane de Figthers, le Van Gogh de l'aéronavale.  Sur que tu va être  embauché  Pour la prochaine déco  anniv des Rafales.
Ceci dit c'est toujours 'rogntudju dvindju' le pétard qui fait des siennes.

Monsieur est trop bon ..... ou devrais-je sentir une pointe d'humour sous les compliments ....  

fabrice simon a écrit:Salut Basket !
Un moment que je n'étais pas passé sur ton topic et je découvre ce matin tes aventures/mésaventures.
Je te confirme comme tu l'as découvert que le blanc brillant est absolument impossible à poser proprement. Rassure toi,  ça ne vient pas de toi ni de ton aéro, la dilution ou la pression de projection n'y change pas grand chose.
Il y a surement un sorcier sur le forum qui y arrive du premier coup les yeux fermés tout en parlant à son cheval et en se roulant une clope mais c'est un sorcier.... J'utilise pour ma part, pauvre moldu, du blanc mat tam, qui pour le coup est une teinte très facile à passer, que je klire ensuite.
Concernant les Gunze, après de nombreux essais, je les dilue au diluant tamiya pour acrylique X20A et obtiens un résultat nickel à tous les coups et avec toute couleur (les passes sont juste plus nombreuses pour les teintes transparentes style jaune ou rouge).

Hello Fabrice ! J'viens d'passer chez toi avant , j'ai fait un commentaire qui se veut constructif sur la patine .
Pour les couleurs brillantes , je les fuis comme la peste depuis toujours, je n'ai pas réalisé quand le vendeur me l'a donnée car pour moi : gunze acryl avec couvercle de pot mat = peinture mat . Bref , un apprentissage de plus dans la musette !

Pour le sorcier du forum et le blanc , va voir le montage du X1 de X15 ..... mis à jour hier .... je me suis foulé un oeil avec son blanc justement ...

Castor a écrit:Je crois que le blanc brillant est quasi impossible à appliquer sans apprêt. Je fais comme Fabrice, j'utilise du mat Tamiya qui couvre parfaitement.

C'était l'idée , mais avec de la gunze mat . Sinon dans mon essai , c'était une couche de gunze bleu qui faisait office d'appret . Je voulais voir des essais de transparence , tout ça ....  

Didier NISI a écrit:Pour le blanc brillant, il faut la dilution top, léger passage et à  faire en plusieurs étapes mais attendre que la couche précédente  soit très  bien sèche. Sinon blanc mat et après  vernis brillant.

Oui .... c'est pour ça que je n'aime pas les couleurs brillantes.

Sinon , vu que je foire aussi mes vernis à la bombe , j'envisage de klirer ma bête au pinceau .
Vos avis et techniques seraient les bienvenus : j'ai lu qu'il faut ds couches de klir fines , ça veut dire quoi en vrai , et passage avec pinceau plat et souple : z'auriez une photo de ce que vous utilisez ?

Merci de vos passages et à bientôt

basket
Bavard
Bavard

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
1/23  (1/23)

Revenir en haut Aller en bas

en cours Re: Etendard IV M - 11 F - 1978 - micro MAJ 2/11 - Le Prince August et sa Gunzesse prennent l'aéro !!!!

Message par basket le Dim 6 Nov 2016 - 11:21

Re-moi ,

Juste une remarque qui est certes une "clôture de chantier" , mais qui est sincère : c'est cool d'avoir les avis des zunzédézotres et de se sentir soutenu et forcément moins c.... quand plusieurs gars dont vous admirez les modèles vous disent que vous n'avez pas forcément merdé , mais que là , c'était du blanc brillant , quoi ... du p.... de blanc brillant .

Donc merci les gars .

basket
Bavard
Bavard

Infos Fighters
1/23  (1/23)

Message par fabrice simon le Dim 6 Nov 2016 - 11:23

Voilà mon pinceau à klirer, s'il a l'air un peu raide et gauche sur ce cliché c'est qu'il n'a pas l'habitude d être shooté en gros plan

et en passant  merci pour ton com thumleft

fabrice simon
Initié
Initié

Message par basket le Dim 6 Nov 2016 - 21:18

fabrice simon a écrit:Voilà mon pinceau à klirer, s'il a l'air un peu raide et gauche sur ce cliché c'est qu'il n'a pas l'habitude d être shooté en gros plan

Merci et excuse moi auprès de ton pinceau !

Sinon le klir : direct du pot ? faut le tirer beaucoup ? plusieurs couches ?
Les zotres , vous pouvez donner votre avis !!!

basket
Bavard
Bavard

Infos Fighters
1/23  (1/23)

Message par basket le Dim 6 Nov 2016 - 21:36

J'avais omis de montrer les expés en cours :
En premier lieu le Gunze H56 , la surface est pourrie , mais le fini est nickel en dilution 50/50 , en revanche la couleur ne va pas.

" />

Et mes essais blanc brillant .

" />

Vous noterez que j'ai tenté des graffitis    , quant à la tache H56 au mileu du blanc , c'est une tentative de cache avec la queue du chat du voisin ... pas concluant !  

basket
Bavard
Bavard

Infos Fighters
1/23  (1/23)

Message par Castor le Dim 6 Nov 2016 - 22:00

Je klire les grosses pièces à l'aéro. Plusieurs voiles fins. Ensuite rinçage de l'aéro au Glanzer puis eau claire.

Castor
Bavard
Bavard

Masculin

Infos Fighters
=>:
0/0  (0/0)

Message par fabrice simon le Dim 6 Nov 2016 - 22:08

En tous cas tu a l'air de maîtriser les cursives ...
pour le Klir je le passe pur, en deux ou trois couches fines bien tirées, avec contrôle de la surface en lumière rasante

fabrice simon
Initié
Initié

Message par Marco30900 le Dim 6 Nov 2016 - 23:56

basket a écrit:
" />

Vous noterez que j'ai tenté des graffitis    , quant à la tache H56 au mileu du blanc , c'est une tentative de cache avec la queue du chat du voisin ... pas concluant !  

Ah oui. on voit bien les crachotis et les problèmes que tu rencontre. Mais de la à nous faire croire à de l'écriture automatique, non.

Marco30900
Actif
Actif

Masculin
Ma photo :

Infos Fighters
=>:
1/9  (1/9)

Message par Marco30900 le Dim 6 Nov 2016 - 23:58

Sinon, sur mon petitout, je dilue à plus de 50% et c'est nickel, même assez facile avec l'Aztek ! Et pas de bouchage intempestif...

Marco30900
Actif
Actif

Masculin
Ma photo :

Infos Fighters
=>:
1/9  (1/9)

Message par Général Bol le Lun 7 Nov 2016 - 5:56

fabrice simon a écrit:En tous cas tu a l'air de maîtriser les cursives ...
pour le Klir je le passe pur, en deux ou trois couches fines bien tirées, avec contrôle de la surface en lumière rasante

Au pinceau en plus tu dois les croiser. Je laisse sécher 24 heures chaque couche.

Général Bol
Bavard
Bavard

Masculin
Ma photo :

Infos Fighters
=>: FIGHTERS group
0/0  (0/0)

http://www.stephaneperotin.com

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 9:02

Contenu sponsorisé

Page 33 sur 33 Précédent  1 ... 18 ... 31, 32, 33

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut