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Problème peinture alclad plus sombre que prévu.

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Problème peinture alclad plus sombre que prévu.

Message par Nelson25 le Jeu 2 Oct 2014 - 2:17

Hi all, Very Happy Very Happy

Hier, c'était ma première à l'alclad et le moindre que l'on puisse dire c'est que le résultat est mitigé. On va même dire que je suis déçu. Confused Confused
En effet, je fait une turbine de F16, je me suis donc "entrainer" avant sur une autre surface....

j'ai donc commencé par poncer le plastique en partant du grain 1000 puis 2000 à l'eau puis 6000 et 8000 au micromesh. De manière à ce que mon plastique ainsi travaillé couine (légérement).
j'ai fait deux zones "témoin" l'un avec un gris de gunze; l'autre avec une base alclad ALC305 (gloss black) à partir de là, je suis aller de déception en déconvenues....

J'ai commencé par pulvérisé du ALC-113 jet exhaust; résultat : un noir avec une teinte marron métallique.
Puis j'ai testé le burn iron ALC-121 : résultat semblable, on est loin de la couleur des pigments dans le pot !!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad
J'attendais 10 min entre chaque teinte.

Un peu de positif cependant à la fin, j'ai testé le white Alu ALC-106; cela s'est plutôt bien passé puisque j'ai pû retravailler mes teintes plus clair en repassant une couche de chaque sur l'alu mais on est encore loin du résultat....

Les conditions, mes réglages :
Pression du compresseur : 1,5 bar
aiguille aéro : 0,2 mm
plus vieux pot d'alclad : acheté en juin 2014
alclad utilisé tel quel.
passage de la teinte de droite à gauche puis de haut en bas pour voir à la fin.
beaucoup de peinture déposé à chaque fois
distance de pulvérisation : 5,6 cm
attente avant de retravailler sur une zone : 15 min max.

J'ai chercher sur le fofo, pas eu toutes les réponses aux questions qui me viennent actuellement car il y a un seul truc dont je suis sur : c'est que j'oublie une étape ou respecte mal un point ce qui vient sanctionner un travail ni fait ni à faire. Confused Sad
donc question,


-est-ce que cela est déjà arrivé à quelqu'un ??
-Avez vous déjà utiliser le jet exhaust et rencontrer ce problème ?
-Quel temps de séchage est-il impératif à respecter ?
et enfin, quelle chose ai-je oublié dans mon listing plus haut ?

voilà moi je vais au pieu,1 heure pour le message et faut que je digère ma déconvenue. Neutral Neutral je suis bien dég pour le coup...

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Re: Problème peinture alclad plus sombre que prévu.

Message par ALF le Jeu 2 Oct 2014 - 7:18

Nelson25 a écrit:
beaucoup de peinture déposé à chaque fois

perso j'en dépose très peu à chaque fois, à peine un voile. Au premier passage (sur fond noir brillant lustré) on voit à peine les paillettes métalliques. On en voit un peu plus au deuxième passage. On continue ainsi de suite jusqu'à ce qu'on ait la densité voulue, et là on arrête.
Les voiles sont tellement fin que le séchage au toucher est quasi immédiat. J'attends juste un dizaine de seconde entre chaque passage.
Une fois terminé je laisse sécher à coeur 24h minimum.

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Re: Problème peinture alclad plus sombre que prévu.

Message par b-one le Jeu 2 Oct 2014 - 9:24

Je vois pas vraiment de souci, à part qu'il faut y aller en très fines couches. Je peins direct sur le plastique (je n'utilise pas de teintes High Shine pour le moment).
Le Jet Exhaust est effectivement très foncé comme tu peux le voir ici:
*
ou sur le nuancier qui se trouve sur mon post du F-16 Revell.

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Re: Problème peinture alclad plus sombre que prévu.

Message par Nelson25 le Jeu 2 Oct 2014 - 12:09

ALF a écrit:
Nelson25 a écrit:
beaucoup de peinture déposé à chaque fois

perso j'en dépose très peu à chaque fois, à peine un voile. Au premier passage (sur fond noir brillant lustré) on voit à peine les paillettes métalliques. On en voit un peu plus au deuxième passage. On continue ainsi de suite jusqu'à ce qu'on ait la densité voulue, et là on arrête.
Les voiles sont tellement fin que le séchage au toucher est quasi immédiat. J'attends juste un dizaine de seconde entre chaque passage.
Une fois terminé je laisse sécher à coeur 24h minimum.

Ok merci beaucoup Alf, ça c'est clair je ne le faisais pas, le temps de séchage également non respecté.


b-one a écrit:Je vois pas vraiment de souci, à part qu'il faut y aller en très fines couches. Je peins direct sur le plastique (je n'utilise pas de teintes High Shine pour le moment).
Le Jet Exhaust est effectivement très foncé comme tu peux le voir ici:
*
ou sur le nuancier qui se trouve sur mon post du F-16 Revell.

Merci b-one pour la photo, en effet il est foncé mais j'avoue que hier, j'ai réussi à avoir plus foncé. L'idée du nuancier est très futé, je pense que je vais me faire un truc comme cela. Hier j'ai également vu qu'on doit pulvérisé à 1 bar; ça fait un autre truc à respecter.

Je vais remettre en appli dès ce soir.

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