FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Planeurs Grasshoper et Eton T1:la curieuse histoire de 2 planeurs poutres anglais

2 participants

Aller en bas

Planeurs Grasshoper et Eton T1:la curieuse histoire de 2 planeurs poutres anglais Empty Planeurs Grasshoper et Eton T1:la curieuse histoire de 2 planeurs poutres anglais

Message par Jan Kytop Sam 18 Oct 2014 - 16:33

En 1952 , alors que dans la plupart des pays , la formation des vélivoles se fait désormais en école biplace beaucoup plus sure  , la firme anglaise Slingsby lance le TX.1 Grasshoper , un planeur poutre conçu pour l'apprentissage en solo ab initio à l'ancienne.
Le fuselage est une copie de celui du Sg 38 allemand et les ailes sont des ailes de Kirby Cadet 1 abandonnées et disponibles en grand nombre après que le Cadet 1 ait été transformé en Cadet 2 par échange de sa voilure contre une plus performante.
Non seulement plusieurs centaines sont construits mais il vole jusque dans les années 80 malgré ses performances ridicules.

Planeurs Grasshoper et Eton T1:la curieuse histoire de 2 planeurs poutres anglais Pb180010

Planeurs Grasshoper et Eton T1:la curieuse histoire de 2 planeurs poutres anglais Pb180011

Planeurs Grasshoper et Eton T1:la curieuse histoire de 2 planeurs poutres anglais Pb180012

La firme Elliots of Newbury , concurrente de Slingsby contre attaque alors en produisant un modèle très semblable et tout aussi performant : le EtonT.1.
Planeurs Grasshoper et Eton T1:la curieuse histoire de 2 planeurs poutres anglais Pb180013

Planeurs Grasshoper et Eton T1:la curieuse histoire de 2 planeurs poutres anglais Pb180014

Planeurs Grasshoper et Eton T1:la curieuse histoire de 2 planeurs poutres anglais Pb180015

2 maquettes de la marque disparue Phoenix ; en vacu sauf le fuselage en white metal mais tellement mou qu'on pourrait le tordre en soufflant dessus!!
Planeurs Grasshoper et Eton T1:la curieuse histoire de 2 planeurs poutres anglais Pb180016
Jan Kytop
Jan Kytop
Fighterien éprouvé
Fighterien éprouvé

Masculin
Nombre de messages : 7212
Age : 65
Localisation : Aix en Provence
Ma photo : Planeurs Grasshoper et Eton T1:la curieuse histoire de 2 planeurs poutres anglais 83984630M
Date d'inscription : 02/12/2006
Points : 10437

Infos Fighters
Echelle favorite:
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Planeurs Grasshoper et Eton T1:la curieuse histoire de 2 planeurs poutres anglais Left_bar_bleue0/0Planeurs Grasshoper et Eton T1:la curieuse histoire de 2 planeurs poutres anglais Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Planeurs Grasshoper et Eton T1:la curieuse histoire de 2 planeurs poutres anglais Empty Re: Planeurs Grasshoper et Eton T1:la curieuse histoire de 2 planeurs poutres anglais

Message par Jicéhem Lun 20 Oct 2014 - 8:45

Bonjour Jan Kytop,

J'avais raté cette présentation... C'eut été dommage de la manquer totalement.

Belles réalisations, comme d'habitude et tout autant originales. J'adore !
Bravo !

Jicéhem Planeurs Grasshoper et Eton T1:la curieuse histoire de 2 planeurs poutres anglais Coucou04
Jicéhem
Jicéhem
Conseillers techniques
 Conseillers techniques

Masculin
Nombre de messages : 19813
Age : 80
Localisation : France 43°57'38.74"N 5°46'50.15"E
Date d'inscription : 25/04/2006
Points : 48466

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: Fighters group
Montages en cours / Mon stock:
Planeurs Grasshoper et Eton T1:la curieuse histoire de 2 planeurs poutres anglais Left_bar_bleue48/60Planeurs Grasshoper et Eton T1:la curieuse histoire de 2 planeurs poutres anglais Empty_bar_bleue  (48/60)

Revenir en haut Aller en bas

Planeurs Grasshoper et Eton T1:la curieuse histoire de 2 planeurs poutres anglais Empty Re: Planeurs Grasshoper et Eton T1:la curieuse histoire de 2 planeurs poutres anglais

Message par Jan Kytop Lun 20 Oct 2014 - 21:56

Merci Jicéhem et au plaisir.
Jan Kytop
Jan Kytop
Fighterien éprouvé
Fighterien éprouvé

Masculin
Nombre de messages : 7212
Age : 65
Localisation : Aix en Provence
Ma photo : Planeurs Grasshoper et Eton T1:la curieuse histoire de 2 planeurs poutres anglais 83984630M
Date d'inscription : 02/12/2006
Points : 10437

Infos Fighters
Echelle favorite:
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Planeurs Grasshoper et Eton T1:la curieuse histoire de 2 planeurs poutres anglais Left_bar_bleue0/0Planeurs Grasshoper et Eton T1:la curieuse histoire de 2 planeurs poutres anglais Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Planeurs Grasshoper et Eton T1:la curieuse histoire de 2 planeurs poutres anglais Empty Re: Planeurs Grasshoper et Eton T1:la curieuse histoire de 2 planeurs poutres anglais

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum