FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum des passionnés de maquettes avions et hélicos !

Finition alu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Finition alu

Message par Pesmerga le Ven 24 Oct 2014 - 11:02

Bonjour à tous
Je suis en train de faire un ptit F100D trumpeter et j'ai choisi de la peindre avec du mr color super Metallic. La peinture est relativement sensible et je voulais savoir s'il était préférable de la vernir en brillant avant les decals. Si oui puis je aussi vernir la verrière ou dois je la remasquer ?
En ce qui concerne les jus je ne voudrais pas trop la salir, est ce que juste dans les lignes de structure est une bonne idee ? Et pour finir je dispose de klear et aussi de vernis Prince august, j'ai pas encore test le deuxième mais le klear je le trouve pas terrible, il y a t'il des précautions a prendre ?
Je vous remercie a l'avance de prendre du temps pour m'éclairer et maquetter bien  

Pesmerga
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Finition alu

Message par FredOscop le Ven 24 Oct 2014 - 11:12

Salut,

Bah moi systématiquement avant de poser les décals, je passe une couche de vernis brillant.
Je passe essentiellement du Klir; mais par contre je passe mini 2 couches de klir, une seule ne suffit pas toujours.
Je ne connais pas le vernis prince August, donc je ne peux t'en parler.

Apres une fois les décals posés, re couche de vernis brillant dessus pour les protéger, et ensuite tu pourras passer tes jus dans les lignes de structures.

FredOscop
Bavard
Bavard

Masculin

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
0/0  (0/0)

Message par joe le Ven 24 Oct 2014 - 12:08

Salut,

Perso comme FredOscop je vernis aussi toujours en brillant mes maquettes même sur finition alu.
Pour utilisé les même produit que toi voici comment je fais.
Le Klir je ne le passe généralement qu'une fois et toujours au pinceau, c'est un produit qui se tend bien, j'ai pas de coulure en l'étalant bien, du coup je vois pas pourquoi je le collerais dans l'aéro.

Par contre pas de vernis sur les verrière sauf un bain de klir pour amélioré l'aspect. Fais un essai sur un vieux morceau de grappe transparente tu verras ce que ça donne.

Le klir étant acrylique tu peux derrière passer n'importe quel jus qui n'en est pas, huile+essenceF, jus tamiya ou MIG, effectivement tu peux juste le passer dans les lignes et si ça déborde tu essuie avec un mouchoir en papier imbibé d'essence F.

Pour le prince august je n'utilise que le mat acrylique polyuréthane mais ça c'est en vernis final juste avant de partir à la vitrine.

A+

joe
Bavard
Bavard

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
2/148  (2/148)

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 19:00