FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

[Concours avions allemands WWII] Gotha 242 [Italeri] 1/72 (go242)

+47
CM170 Magister
bcykenoby
laurent 62
vincentm
Red Arrow
FW190Dora
Grey Cap
naimbs
Dan66
MS-505
Siegfriedt
jug
tmb 12
Buddy
DemolitionDan
Rayak17
clubalpha
paul-m
pif le chien
goose1977
Dakota 22
Mario Roldao
vit13
TIGER64
Jasper Joker II
dams64
Papy Greg
alan77
Denis AD
Stéphane
garcimor
sgt micklin
b-one
NC-900
Serge Texier
mlasouris
Remmert de Bruin
s900
fourneau
Sparrow
TURTLE
Jirokoh
titi24
jdmax
sgeorges4
chrisgem18ph
Jan Kytop
51 participants

Page 7 sur 16 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 16  Suivant

Aller en bas

Terminé Re: [Concours avions allemands WWII] Gotha 242 [Italeri] 1/72 (go242)

Message par Siegfriedt Sam 17 Jan 2015 - 11:26

Jan Kytop a écrit:
jug a écrit:il manque  plus qu'un HE 111 Z devant [Concours avions allemands WWII] Gotha 242 [Italeri] 1/72 (go242) - Page 8 Demon121  

didier

N'exagérons rien.
Un Ju 52 suffisait à tirer la bestiole. [Concours avions allemands WWII] Gotha 242 [Italeri] 1/72 (go242) - Page 8 10375203

Il peinait, mais il y arrivait... bon si tu veux faire un 111Z, tu peux aussi [Concours avions allemands WWII] Gotha 242 [Italeri] 1/72 (go242) - Page 8 Demon111

Siegfriedt
Siegfriedt
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 10517
Age : 50
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 20/06/2006
Points : 13054

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Concours avions allemands WWII] Gotha 242 [Italeri] 1/72 (go242) - Page 8 Left_bar_bleue4/234[Concours avions allemands WWII] Gotha 242 [Italeri] 1/72 (go242) - Page 8 Empty_bar_bleue  (4/234)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Concours avions allemands WWII] Gotha 242 [Italeri] 1/72 (go242)

Message par Jan Kytop Dim 18 Jan 2015 - 16:43

Je continue avec la structure du fuselage et j'ajoute un blindage des sièges et une protection à l'avant du cockpit.

[Concours avions allemands WWII] Gotha 242 [Italeri] 1/72 (go242) - Page 8 P1180010
Jan Kytop
Jan Kytop
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 7239
Age : 65
Localisation : Aix en Provence
Ma photo : [Concours avions allemands WWII] Gotha 242 [Italeri] 1/72 (go242) - Page 8 83984630M
Date d'inscription : 02/12/2006
Points : 10570

Infos Fighters
Echelle favorite:
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Concours avions allemands WWII] Gotha 242 [Italeri] 1/72 (go242) - Page 8 Left_bar_bleue0/0[Concours avions allemands WWII] Gotha 242 [Italeri] 1/72 (go242) - Page 8 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Concours avions allemands WWII] Gotha 242 [Italeri] 1/72 (go242)

Message par Jan Kytop Mar 20 Jan 2015 - 21:02

Le montage se poursuit, entrecoupé de visions plus ou moins agréables selon celui qui les inspire.
Printemps 1939.
En ce début d'année, un championnat amical de vol à voile voit s'affronter, au départ du fameux terrain de la Wasserkuppe, les meilleurs pilotes du Reich (notez que mon pays, l'Autriche a été rattaché à l'Allemagne l'année précédente) et quelques invités étrangers.
J'ai décollé, une heure plus tôt pour une épreuve de vitesse sur un triangle de cent kilomètres mais le temps qui s'est dégradé a vite eu raison de mes espoirs de performance.
Mon planeur perd lentement mais inexorablement de l'altitude au dessus de la campagne verdoyante et je commence à redouter sérieusement la "vache" (atterrissage forcé d'un planeur, ndt) .
J'ai déjà repéré le vaste champ où atterrir sans casse, lorsqu'en dernier recours, je commence à spiraler bas au dessus d'un petit village.
Mon appareil frémit et commence à monter. La différence de température entre les toits et les cultures voisines ont engendrée un courant ascendant faible mais exploitable. La "pompe" est étroite et difficile à centrer mais, mètres par mètres, je parviens à gagner de l'altitude.
Soudain je ne suis pas seul. Un planeur rouge vient de rejoindre l'ascendance par le bas et commence à spiraler au dessous de moi. Plus performant et accrocheur que mon modeste Hütter, il ne tarde pas à me rejoindre et me frôle dangereusement. Cet imbécile prend tous les risques pour me dépasser au point que, redoutant la collision, je finis par quitter le thermique pour le laisser passer. Je le regarde alors, dégouté et envieux poursuivre son irrésistible ascension tandis que je galère pour me recentrer sur la pompe qui d'ailleurs s'épuise...
Jan Kytop
Jan Kytop
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 7239
Age : 65
Localisation : Aix en Provence
Ma photo : [Concours avions allemands WWII] Gotha 242 [Italeri] 1/72 (go242) - Page 8 83984630M
Date d'inscription : 02/12/2006
Points : 10570

Infos Fighters
Echelle favorite:
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Concours avions allemands WWII] Gotha 242 [Italeri] 1/72 (go242) - Page 8 Left_bar_bleue0/0[Concours avions allemands WWII] Gotha 242 [Italeri] 1/72 (go242) - Page 8 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Concours avions allemands WWII] Gotha 242 [Italeri] 1/72 (go242)

Message par Jan Kytop Mer 21 Jan 2015 - 15:54

Il me faut une bonne demie heure pour reprendre péniblement une altitude suffisante pour continuer mon périple. Le reste du parcours est un cauchemar et je dois lutter pied à pied pour ne pas abandonner mais j'ai la rage contre ce planeur rouge et son pilote et cela me stimule. Et d'abord, d'où sortait il? Faisait il aussi partie de la compétition? Il n'était pas là, ce matin lorsque j'ai décollé;
La nuit tombe lorsque, sous une pluie fine, je regagne de justesse mon terrain où l'on ne m'attendait plus.
A peine posé, j'apprends alors avec une certaine satisfaction que, bon dernier à l'arrivée, je me classe tout de même troisième de l'épreuve car nous ne sommes que trois à avoir boucler le triangle. En raison du mauvais temps, tous les autres concurrents sont éparpillés au sol dans les champs et certains n'ont pas parcouru trente kilomètres.
On pousse bientôt mon planeur vers le hangar où sont déjà rangés les deux rescapés de l'épreuve.
Il y a là le merveilleux Reiher de 19 métres d'envergure du champion allemand Wolfgang Späte et un planeur entièrement rouge sans marque d'identification que je reconnais aussitôt.
Je jure entre mes dents : "quelle est cette foutue machine et qui la pilote?" et raconte alors mes mésaventures à mon équipier qui tente de me calmer.
-"Doucement", me conseille t' il, "ne vas pas provoquer un incident diplomatique, c'est le Rot Front 7 de nos invités soviétiques. Ils ont été retardés par des formalités douanières et ne sont arrivés que ce matin après ton départ.
Mais ils ont tenus à décoller aussitôt pour ne pas manquer la première épreuve. Il y en a 2 sur 3 aux vaches mais celui ci est arrivé le premier et Späte fait la gueule! Quant au pilote, regardes là bas prés de l'atelier", m'indique t'il du doigt.
-"Alors, soviet ou pas, je vais lui dire deux mots," dis je en rejoignant le fond du hangar malgré Walter qui tente de me retenir...
Jan Kytop
Jan Kytop
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 7239
Age : 65
Localisation : Aix en Provence
Ma photo : [Concours avions allemands WWII] Gotha 242 [Italeri] 1/72 (go242) - Page 8 83984630M
Date d'inscription : 02/12/2006
Points : 10570

Infos Fighters
Echelle favorite:
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Concours avions allemands WWII] Gotha 242 [Italeri] 1/72 (go242) - Page 8 Left_bar_bleue0/0[Concours avions allemands WWII] Gotha 242 [Italeri] 1/72 (go242) - Page 8 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Concours avions allemands WWII] Gotha 242 [Italeri] 1/72 (go242)

Message par Jan Kytop Ven 23 Jan 2015 - 21:00

Je me plante devant le pilote russe qui se retourne et je reste sans voix.
C'est une superbe blonde aux yeux bleus qui me fait face avec un large sourire aux lèvres.
Elle s'adresse alors à moi dans un allemand parfait à peine teinté d'un accent slave chantant.
"Bonsoir tovaritch, je vois que vous avez su rejoindre le terrain. Vous êtes un bon pilote car votre planeur n'est guère adapté à ce type d'épreuve. Le Hütter a surtout été conçu pour les étroites vallées alpines de votre pays, n'est ce pas?
Je vous présente mes excuses si je vous ai fait peur en vous serrant d'un peu prés cet après midi mais il y avait une épreuve à remporter et nous autres russes, nous nous prenons vite au jeu lorsqu'il s'agit de faire triompher notre grande Union Soviétique.
Venez, je vous invite au bar pour me faire pardonner; nous y boirons un verre à l'amitié entre nos deux peuples."
C'est ainsi que je fis connaissance du lieutenant Eva Zwezda, pilote de l'Armée Rouge, communiste convaincue et bientôt mon grand amour...
Jan Kytop
Jan Kytop
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 7239
Age : 65
Localisation : Aix en Provence
Ma photo : [Concours avions allemands WWII] Gotha 242 [Italeri] 1/72 (go242) - Page 8 83984630M
Date d'inscription : 02/12/2006
Points : 10570

Infos Fighters
Echelle favorite:
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Concours avions allemands WWII] Gotha 242 [Italeri] 1/72 (go242) - Page 8 Left_bar_bleue0/0[Concours avions allemands WWII] Gotha 242 [Italeri] 1/72 (go242) - Page 8 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Concours avions allemands WWII] Gotha 242 [Italeri] 1/72 (go242)

Message par TIGER64 Dim 25 Jan 2015 - 9:23

trés beau ce détaillage [Concours avions allemands WWII] Gotha 242 [Italeri] 1/72 (go242) - Page 8 10375203
TIGER64
TIGER64
Fighterien célèbre
Fighterien célèbre

Masculin
Nombre de messages : 20509
Age : 57
Localisation : Pau
Date d'inscription : 03/07/2010
Points : 63701

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Concours avions allemands WWII] Gotha 242 [Italeri] 1/72 (go242) - Page 8 Left_bar_bleue0/0[Concours avions allemands WWII] Gotha 242 [Italeri] 1/72 (go242) - Page 8 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Concours avions allemands WWII] Gotha 242 [Italeri] 1/72 (go242)

Message par Jan Kytop Dim 25 Jan 2015 - 18:37

TIGER64 a écrit:trés beau ce détaillage [Concours avions allemands WWII] Gotha 242 [Italeri] 1/72 (go242) - Page 8 10375203

Merci. [Concours avions allemands WWII] Gotha 242 [Italeri] 1/72 (go242) - Page 8 10375203
Jan Kytop
Jan Kytop
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 7239
Age : 65
Localisation : Aix en Provence
Ma photo : [Concours avions allemands WWII] Gotha 242 [Italeri] 1/72 (go242) - Page 8 83984630M
Date d'inscription : 02/12/2006
Points : 10570

Infos Fighters
Echelle favorite:
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Concours avions allemands WWII] Gotha 242 [Italeri] 1/72 (go242) - Page 8 Left_bar_bleue0/0[Concours avions allemands WWII] Gotha 242 [Italeri] 1/72 (go242) - Page 8 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Concours avions allemands WWII] Gotha 242 [Italeri] 1/72 (go242)

Message par MS-505 Sam 31 Jan 2015 - 11:07

Jan Kytop a écrit:Je me plante devant le pilote russe qui se retourne et je reste sans voix.
C'est une superbe blonde aux yeux bleus qui me fait face avec un large sourire aux lèvres.
Elle s'adresse alors à moi dans un allemand parfait à peine teinté d'un accent slave chantant.
"Bonsoir tovaritch, je vois que vous avez su rejoindre le terrain. Vous êtes un bon pilote car votre planeur n'est guère adapté à ce type d'épreuve. Le Hütter a surtout été conçu pour les étroites vallées alpines de votre pays, n'est ce pas?
Je vous présente mes excuses si je vous ai fait peur en vous serrant d'un peu prés cet après midi mais il y avait une épreuve à remporter et nous autres russes, nous nous prenons vite au jeu lorsqu'il s'agit de faire triompher notre grande Union Soviétique.
Venez, je vous invite au bar pour me faire pardonner; nous y boirons un verre à l'amitié entre nos deux peuples."
C'est ainsi que je fis connaissance du lieutenant Eva Zwezda, pilote de l'Armée Rouge, communiste convaincue et bientôt mon grand amour...


Je me demande ce qu'Evy va penser de ça [Concours avions allemands WWII] Gotha 242 [Italeri] 1/72 (go242) - Page 8 Demon121 [Concours avions allemands WWII] Gotha 242 [Italeri] 1/72 (go242) - Page 8 Demon111
MS-505
MS-505
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 2647
Age : 43
Localisation : Yverdon-CH
Date d'inscription : 04/08/2012
Points : 7658

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Concours avions allemands WWII] Gotha 242 [Italeri] 1/72 (go242) - Page 8 Left_bar_bleue0/0[Concours avions allemands WWII] Gotha 242 [Italeri] 1/72 (go242) - Page 8 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Concours avions allemands WWII] Gotha 242 [Italeri] 1/72 (go242)

Message par Dakota 22 Sam 31 Jan 2015 - 19:49

T'es pour la paix des ménages, toi !!
Philippe
Dakota 22
Dakota 22
"Big Moustaches"
[Concours avions allemands WWII] Gotha 242 [Italeri] 1/72 (go242) - Page 8 Stars6

Masculin
Nombre de messages : 7494
Age : 57
Localisation : Binic : bin ouais, il existe une rivière qui s'appelle l'Ic !!
Ma photo : Homme aux feuilles de choux et au pif de Cyrano
Date d'inscription : 30/04/2008
Points : 17228

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS group
Montages en cours / Mon stock:
[Concours avions allemands WWII] Gotha 242 [Italeri] 1/72 (go242) - Page 8 Left_bar_bleue1/250[Concours avions allemands WWII] Gotha 242 [Italeri] 1/72 (go242) - Page 8 Empty_bar_bleue  (1/250)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Concours avions allemands WWII] Gotha 242 [Italeri] 1/72 (go242)

Message par fourneau Dim 1 Fév 2015 - 10:39

c'est malin je n'eai pas suivi correctement et maintenant on parle de vole a voile alors que au début , on été dans l'enferment de démon dans du plastique "çà y est je suis pommé " , je n'ai plus qu'a reprendre le poste depuis le début :geek:

Pierre
fourneau
fourneau
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 10181
Age : 63
Localisation : 59 nord (douai)
Ma photo : vive les vieux machin
Date d'inscription : 11/11/2007
Points : 18158

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS group
Montages en cours / Mon stock:
[Concours avions allemands WWII] Gotha 242 [Italeri] 1/72 (go242) - Page 8 Left_bar_bleue3/30[Concours avions allemands WWII] Gotha 242 [Italeri] 1/72 (go242) - Page 8 Empty_bar_bleue  (3/30)

http://airfix-vinylesmespassions.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Concours avions allemands WWII] Gotha 242 [Italeri] 1/72 (go242)

Message par Jan Kytop Dim 1 Fév 2015 - 16:04

Je vais faire un petit résumé pour bien situer l'action et la clarifier car les choses vont évoluer:

Nous sommes donc plusieurs siècles après un apocalypse nucléaire qui a failli anéantir l'humanité. (survenu vers 2020 ou 30).
Les survivants tentent de reformer des civilisations. La plupart rejettent tout souvenir ou objet du passé tenu pour responsable de leur malheur. D'autres, considérés comme hors la loi déterrent ces reliques et en font un commerce illégal.
Jan Kytop, devenu orphelin à 6 ans est emmené à Khaddath, citadelle perdu dans les montagnes de l'Himalaya, forteresse de la guilde des Maquettistes.
La Guilde s'efforce par des rituels magiques d'enfermer dans des modèles réduits les esprits machines malveillants des engins de combats passés de l'humanité, qui, libérés sous forme de démons pervertissent les hommes et les poussent au mal.
Après 15 ans d'apprentissage, Jan doit passer l'épreuve qui lui permettra de devenir membre actif de la Guilde. Il devra traquer un démon associé au planeur allemand Gotha 242 du second conflit mondial et pour cela monter la maquette correspondante.
Il quitte alors Kaddath et parvient après de nombreuses aventures à repérer et ramener une maquette Italeri au 1/72 du Gotha. Il est aidé par une "traqueuse " nommée Evy, jolie fille qui n'a pas froid aux yeux et dont il tombe secrètement amoureux.
L'ouverture de la boite se passe mal car le démon qui s'y trouve associé est d'une puissance infiniment plus grande que ce qui était prévu et Jan manque d'être possédé et détruit par le monstre.
Le montage de la maquette peut ensuite commencer. Au fur et à mesure de sa progression, Jan est submergé de visions qui évoquent en alternance la vie de deux personnages bien différents avant et pendant la seconde guerre mondiale.
L'un est un chef SS à la cruauté redoutable dont on suit l'effroyable ascension; c'est le démon que Jan devra contrôler.
L'autre est un jeune autrichien passionné de planeur qui tombe amoureux d'une pilote russe prénommée Eva.
Petit à petit, les destins de ces hommes et femmes vont se mêler par delà le temps et l'espace en un tragique écheveau...
Jan Kytop
Jan Kytop
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 7239
Age : 65
Localisation : Aix en Provence
Ma photo : [Concours avions allemands WWII] Gotha 242 [Italeri] 1/72 (go242) - Page 8 83984630M
Date d'inscription : 02/12/2006
Points : 10570

Infos Fighters
Echelle favorite:
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Concours avions allemands WWII] Gotha 242 [Italeri] 1/72 (go242) - Page 8 Left_bar_bleue0/0[Concours avions allemands WWII] Gotha 242 [Italeri] 1/72 (go242) - Page 8 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Concours avions allemands WWII] Gotha 242 [Italeri] 1/72 (go242)

Message par Jan Kytop Lun 2 Fév 2015 - 20:52

Alors que je poursuis mon montage, les visions surgissent à nouveau.
Cela commence paisiblement.
La nuit tombe doucement sur une forêt parfumée de la frontière germano polonaise.
Puis, cela tourne au cauchemar, évidemment.
La dizaine de prisonniers drogués,(code conserves) sorti la veille d'un camp de concentration où ils croupissaient et déguisés en soldats polonais n'en mène pas large. Et ce serait pire pour eux si ils savaient ce qui se prépare.
Tapis dans le sous bois avec mes hommes de la SS, j'attends le retour de mon éclaireur. Je consulte ma montre. Il est 21h00, ce 31 Aout 1939.
Un buisson bouge à proximité. Je lève mon arme mais c'est Dieter qui revient au rapport. Il se fige au garde à vous devant moi, ce qui est assez comique vu la situation et nos uniformes polonais.
-"Il n'y a que deux personnes là bas, Untersturmührer, c'est du gâteau"
Je l'engueule: -"Pas de grade ici, imbécile et à partir de maintenant, mets toi dans la tête que tu es un P*-*:/ de soldat polack."
Je prends Dieter et quatre hommes avec moi, laissant les deux autres à la garde des "conserves" et nous progressons rapidement et sans encombre jusqu'au petit poste de douane allemand de Hochlinden.
L'assaut est immédiat et féroce.
Avant que les deux douaniers n'ait eu le temps de réagir, nous avons pénétré dans la bâtisse et les avons jetés au sol et copieusement tabassés en les insultant bruyamment en polonais. La dessus, nous les enfermons plus morts que vifs dans un placard et saccageons méthodiquement les lieux. Il reste à parachever le travail, la cerise sur le gâteau en quelque sorte...


Dernière édition par Jan Kytop le Sam 7 Fév 2015 - 17:41, édité 1 fois
Jan Kytop
Jan Kytop
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 7239
Age : 65
Localisation : Aix en Provence
Ma photo : [Concours avions allemands WWII] Gotha 242 [Italeri] 1/72 (go242) - Page 8 83984630M
Date d'inscription : 02/12/2006
Points : 10570

Infos Fighters
Echelle favorite:
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Concours avions allemands WWII] Gotha 242 [Italeri] 1/72 (go242) - Page 8 Left_bar_bleue0/0[Concours avions allemands WWII] Gotha 242 [Italeri] 1/72 (go242) - Page 8 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Concours avions allemands WWII] Gotha 242 [Italeri] 1/72 (go242)

Message par Jan Kytop Mar 3 Fév 2015 - 19:35

Je fais amener les prisonniers déguisés à l'intérieur du bâtiment et nous les abattons aussitôt au pistolet mitrailleur avant de disposer les corps de façon réaliste et artistique.
Il n'y a plus qu'à convoquer la presse. Elle pourra constater de visu que des soldats polonais ont délibérément franchis les frontières du Reich pour s'y livrer à de sordides exactions avant d'être impitoyablement abattus par nos vaillants combattants, nous fournissant de fait un casus belli indiscutable.
D'autant que, dans le même temps, des opérations similaires ont été menées, l'une contre une maison forestière à Pitschen et l'autre plus importante contre la station radio de Gleiwitz.
Cette dernière fût un échec relatif.
Les SS qui s'emparèrent de la station devait en effet s'en servir pour diffuser un pseudo message appelant au soulèvement des sympathisants polonais de la région contre les citoyens allemands.
Mais cela s'avéra impossible car il ne s'agissait que d'un centre de retransmission et non d'émission et le faux message n'eut qu'une portée limitée.
Cependant, à 4h25, ce 1er Aout, nos troupes franchissaient les frontières de la Pologne pour répondre à ces attaques.
Plus tard , dans la matinée, notre bien aimé führer, dans son discours au Reichstag, révéla au monde entier, les agressions inqualifiables perpétrées par la Pologne à l'égard du Reich, justifiant l'invasion en cours comme une juste punition.
Quant à moi, mon travail ayant été grandement apprécié en haut lieu, je fus convoqué la semaine suivante par le Reichführer
Heinrich Himmler lui même pour y recevoir une juste récompense et bien plus encore.
L'estafette qui me remit la convocation me tendit également un gros paquet dont le contenu me surprit beaucoup...
Jan Kytop
Jan Kytop
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 7239
Age : 65
Localisation : Aix en Provence
Ma photo : [Concours avions allemands WWII] Gotha 242 [Italeri] 1/72 (go242) - Page 8 83984630M
Date d'inscription : 02/12/2006
Points : 10570

Infos Fighters
Echelle favorite:
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Concours avions allemands WWII] Gotha 242 [Italeri] 1/72 (go242) - Page 8 Left_bar_bleue0/0[Concours avions allemands WWII] Gotha 242 [Italeri] 1/72 (go242) - Page 8 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Concours avions allemands WWII] Gotha 242 [Italeri] 1/72 (go242)

Message par tmb 12 Mar 3 Fév 2015 - 20:44

Dis donc Jan !!!
Tu nous fais une maquette ou tu nous refais l' histoire ????
Je rigole, c' est très plaisant à lire. [Concours avions allemands WWII] Gotha 242 [Italeri] 1/72 (go242) - Page 8 MDR721
Bonne suite. [Concours avions allemands WWII] Gotha 242 [Italeri] 1/72 (go242) - Page 8 Alcooli2
tmb 12
tmb 12
Fighterien expérimenté
Fighterien expérimenté

Masculin
Nombre de messages : 8072
Age : 67
Localisation : Thimister - Belgique
Date d'inscription : 21/12/2009
Points : 25883

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Concours avions allemands WWII] Gotha 242 [Italeri] 1/72 (go242) - Page 8 Left_bar_bleue0/1[Concours avions allemands WWII] Gotha 242 [Italeri] 1/72 (go242) - Page 8 Empty_bar_bleue  (0/1)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Concours avions allemands WWII] Gotha 242 [Italeri] 1/72 (go242)

Message par Jan Kytop Jeu 5 Fév 2015 - 21:07

A l'intérieur se trouvaient une pile de liasses de feuilles de papier dactylographiées en allemand.
Chaque liasse portait un titre du même auteur, un inconnu du nom de H.P.Lovecraft.
On y trouvait : "l'appel de Cthulhu", "la couleur tombée du ciel", "l'abomination de Dunwich", les montagnes hallucinées" et cinq ou six autres aussi abscons.
Une note étaient jointe :" Par ordre du Reichführer de la Grande Allemagne, Heinrich Himmler, vous trouverez ci joint une dizaine de nouvelles du romancier américain Howard Phillips Lovecraft, traduites en allemand. Vous les lirez et les étudierez en détail avant de vous présenter à 10 heures, après demain au Prinz Albrecht palais. Ceci est de la plus haute importance."
Les ordres sont les ordres, (surtout lorsqu'ils émanent de votre chef direct, l'homme le plus puissant du Reich après le Führer), même si ils paraissent étranges. Je me plongeai, bon gré, mal gré dans la lecture des feuillets...
Jan Kytop
Jan Kytop
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 7239
Age : 65
Localisation : Aix en Provence
Ma photo : [Concours avions allemands WWII] Gotha 242 [Italeri] 1/72 (go242) - Page 8 83984630M
Date d'inscription : 02/12/2006
Points : 10570

Infos Fighters
Echelle favorite:
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Concours avions allemands WWII] Gotha 242 [Italeri] 1/72 (go242) - Page 8 Left_bar_bleue0/0[Concours avions allemands WWII] Gotha 242 [Italeri] 1/72 (go242) - Page 8 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Concours avions allemands WWII] Gotha 242 [Italeri] 1/72 (go242)

Message par Jan Kytop Ven 6 Fév 2015 - 23:21

Au jour et à l'heure dite, je fus introduit dans le bureau du Reichführer qui se lança dans un long discours sur la nécessité d'une opiniâtreté inflexible chez ses troupes et conclut par les mots suivants : "Sang, sélection, dureté. Car la loi de la nature est celle ci : ce qui est dur est bon, ce qui est fort est bon".
Là dessus, il me félicita pour l'intelligence et l'inflexibilité dont j'avais fait preuve dans les missions qui m'avaient été confiées et m'annonça ma promotion au grade d'obersturmführer.
Il me demanda alors à brûle-pourpoint ce que je pensais de Lovecraft et de ses romans.
Cette question auquel je m'attendais forcément un peu me laissa cependant perplexe car je comprenais mal son intérêt.
Je répondis, gêné, que je ne goutais guère ce genre de littérature de fantaisie dégénérée. Mais Himmler me coupa, agacé.
-" Eh bien, vous avez tort, obersturmführer et vous changerez bientôt d'avis. Nos unités de recherches archéologiques ont acquis la certitude que les mythes dévoilées par Lovecraft avaient un fond de vérité.
Jadis a existé sur terre, bien avant l'apparition de l'homme, une race de dieux ou de démons qui y régnaient sans partage.
Ils furent ensuite déchus et exilés dans différents lieux en dehors du temps ou de l'espace. Mais ils ne sont pas morts et attendent en rêvant leur libération. Or ils existeraient dans de mystérieux ouvrages occultes, de puissants rituels magiques permettant d'asservir et de contrôler ces créatures. Elles deviendraient alors les "wunderwaffen" les plus puissantes du Reich et balayeraient nos adversaires de la surface de la terre. Suivez moi, je vais vous montrer."
Le Reichführer se lève et se dirige vers le mur du fond. Là, il incline une statue placée dans une alcôve et une porte secrète pivote, dévoilant une cabine d'ascenseur. Nous y montons et la descente commence, interminable...


Dernière édition par Jan Kytop le Sam 7 Fév 2015 - 22:54, édité 1 fois
Jan Kytop
Jan Kytop
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 7239
Age : 65
Localisation : Aix en Provence
Ma photo : [Concours avions allemands WWII] Gotha 242 [Italeri] 1/72 (go242) - Page 8 83984630M
Date d'inscription : 02/12/2006
Points : 10570

Infos Fighters
Echelle favorite:
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Concours avions allemands WWII] Gotha 242 [Italeri] 1/72 (go242) - Page 8 Left_bar_bleue0/0[Concours avions allemands WWII] Gotha 242 [Italeri] 1/72 (go242) - Page 8 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Concours avions allemands WWII] Gotha 242 [Italeri] 1/72 (go242)

Message par clubalpha Ven 6 Fév 2015 - 23:39

On y prend goût, à suivre cette histoire.. [Concours avions allemands WWII] Gotha 242 [Italeri] 1/72 (go242) - Page 8 Alcooli2
clubalpha
clubalpha
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 5722
Age : 51
Localisation : BELFORT
Ma photo : C est du combien ? C est du comme vous !
Date d'inscription : 18/12/2008
Points : 12055

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Concours avions allemands WWII] Gotha 242 [Italeri] 1/72 (go242) - Page 8 Left_bar_bleue3/112[Concours avions allemands WWII] Gotha 242 [Italeri] 1/72 (go242) - Page 8 Empty_bar_bleue  (3/112)

http://clubalpha.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Concours avions allemands WWII] Gotha 242 [Italeri] 1/72 (go242)

Message par Jan Kytop Sam 7 Fév 2015 - 16:36

clubalpha a écrit:On y prend goût, à suivre cette histoire.. [Concours avions allemands WWII] Gotha 242 [Italeri] 1/72 (go242) - Page 8 Alcooli2

Merci ; alors, on continue?
Jan Kytop
Jan Kytop
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 7239
Age : 65
Localisation : Aix en Provence
Ma photo : [Concours avions allemands WWII] Gotha 242 [Italeri] 1/72 (go242) - Page 8 83984630M
Date d'inscription : 02/12/2006
Points : 10570

Infos Fighters
Echelle favorite:
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Concours avions allemands WWII] Gotha 242 [Italeri] 1/72 (go242) - Page 8 Left_bar_bleue0/0[Concours avions allemands WWII] Gotha 242 [Italeri] 1/72 (go242) - Page 8 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Concours avions allemands WWII] Gotha 242 [Italeri] 1/72 (go242)

Message par MS-505 Sam 7 Fév 2015 - 17:05

Jan Kytop a écrit:
clubalpha a écrit:On y prend goût, à suivre cette histoire.. [Concours avions allemands WWII] Gotha 242 [Italeri] 1/72 (go242) - Page 8 Alcooli2

Merci ;  alors, on continue?


Oui!
MS-505
MS-505
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 2647
Age : 43
Localisation : Yverdon-CH
Date d'inscription : 04/08/2012
Points : 7658

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Concours avions allemands WWII] Gotha 242 [Italeri] 1/72 (go242) - Page 8 Left_bar_bleue0/0[Concours avions allemands WWII] Gotha 242 [Italeri] 1/72 (go242) - Page 8 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Concours avions allemands WWII] Gotha 242 [Italeri] 1/72 (go242)

Message par mlasouris Sam 7 Fév 2015 - 17:19

Excellent, je me régale toujours de ta plume, d'autant plus intéressant qu'il faut suivre [Concours avions allemands WWII] Gotha 242 [Italeri] 1/72 (go242) - Page 8 Super021 [Concours avions allemands WWII] Gotha 242 [Italeri] 1/72 (go242) - Page 8 Super021

Jan Kytop a écrit: mein Untersturmührer
Pour l'anecdote pure et dure, pas de "mein" chez les SS pour s'adresser aux gradés
Bonne suite ! [Concours avions allemands WWII] Gotha 242 [Italeri] 1/72 (go242) - Page 8 Alcooli2
mlasouris
mlasouris
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 5181
Age : 59
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 23/01/2012
Points : 13763

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Concours avions allemands WWII] Gotha 242 [Italeri] 1/72 (go242)

Message par Jan Kytop Sam 7 Fév 2015 - 17:39

La cage s'arrête en douceur et nous sortons dans une vaste rotonde souterraine où débouchent plusieurs couloirs gardés par des sentinelles en armes. Des panneaux signalétiques permettent de s'orienter et nous nous dirigeons vers la section "Archéologie". D'autres pancartes portent les mentions "Colonisation et peuplement", "Ahnenerbe", "traitement du probléme juif", etc...
Le Reichführer m'explique que le service d'archéologie fût créé à son origine pour effectuer des fouilles visant à prouver la suprématie de la race aryenne dans les temps anciens mais que des artéfacts, découverts récemment, notamment lors de l'expédition de Ernst Schäfer au Tibet ont modifié ses priorités. Il travaille maintenant exclusivement sur le dossier Lovecraft.
Nous traversons de vastes salles , bourdonnantes comme des ruches où s'activent des dizaines de chercheurs et de fonctionnaires pour entrer dans une petite pièces gardée aux murs couverts de vitrines blindées abritant des centaines de volumes incroyablement anciens.
-"Voici tous les ouvrages, cités par Lovecraft sur lesquels nous avons pu mettre la main. Il y a là "les mystères du vers " de Ludwig Prinn, les "manuscrits Pnakotiques", le "livre d'Eibon" aux origines hyperboréennes, le"Cthaat Aquadingen", les"Fragments de G'harne", le "Cultes des Goules " du comte d'Erlette, le "texte de R'lyeh"," l'Abomination Rampante" de Jan Krytop, les "tessons d'Eltdown", et bien d'autres encore.
Tous contiennent des rituels qui permettront, lorsque nous les maitriserons, d'invoquer des puissances indicibles et de les utiliser pour notre cause.
Je vois que vous faites la moue, obersturmführer. Vous êtes encore sceptique mais j'ai de quoi emporter votre adhésion ; venez, passons dans la pièce voisine!"
La pièce voisine s'avère être une petite salle de projection. Nous nous asseyons face à un écran et sur un ordre d'Himmler, la lumière s'éteint et un film est lancé...
Jan Kytop
Jan Kytop
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 7239
Age : 65
Localisation : Aix en Provence
Ma photo : [Concours avions allemands WWII] Gotha 242 [Italeri] 1/72 (go242) - Page 8 83984630M
Date d'inscription : 02/12/2006
Points : 10570

Infos Fighters
Echelle favorite:
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Concours avions allemands WWII] Gotha 242 [Italeri] 1/72 (go242) - Page 8 Left_bar_bleue0/0[Concours avions allemands WWII] Gotha 242 [Italeri] 1/72 (go242) - Page 8 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Concours avions allemands WWII] Gotha 242 [Italeri] 1/72 (go242)

Message par Jan Kytop Sam 7 Fév 2015 - 17:42

mlasouris a écrit:Excellent, je me régale toujours de ta plume, d'autant plus intéressant qu'il faut suivre  [Concours avions allemands WWII] Gotha 242 [Italeri] 1/72 (go242) - Page 8 Super021  [Concours avions allemands WWII] Gotha 242 [Italeri] 1/72 (go242) - Page 8 Super021

Jan Kytop a écrit: mein Untersturmührer
Pour l'anecdote pure et dure, pas de "mein" chez les SS pour s'adresser aux gradés
Bonne suite ! [Concours avions allemands WWII] Gotha 242 [Italeri] 1/72 (go242) - Page 8 Alcooli2

Merci pour la précision. j'ai corrigé.
Jan Kytop
Jan Kytop
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 7239
Age : 65
Localisation : Aix en Provence
Ma photo : [Concours avions allemands WWII] Gotha 242 [Italeri] 1/72 (go242) - Page 8 83984630M
Date d'inscription : 02/12/2006
Points : 10570

Infos Fighters
Echelle favorite:
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Concours avions allemands WWII] Gotha 242 [Italeri] 1/72 (go242) - Page 8 Left_bar_bleue0/0[Concours avions allemands WWII] Gotha 242 [Italeri] 1/72 (go242) - Page 8 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Concours avions allemands WWII] Gotha 242 [Italeri] 1/72 (go242)

Message par MS-505 Sam 7 Fév 2015 - 18:01

"L'abomination rampante" de Jan Krytop!!!!!!
MS-505
MS-505
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 2647
Age : 43
Localisation : Yverdon-CH
Date d'inscription : 04/08/2012
Points : 7658

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Concours avions allemands WWII] Gotha 242 [Italeri] 1/72 (go242) - Page 8 Left_bar_bleue0/0[Concours avions allemands WWII] Gotha 242 [Italeri] 1/72 (go242) - Page 8 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Concours avions allemands WWII] Gotha 242 [Italeri] 1/72 (go242)

Message par Serge Texier Dim 8 Fév 2015 - 14:46

malgré un défaut de la "surveillance" de ce sujet, je suis revenu dans le peloton de tête ......

Raccrocher en Hutter au ras des toits est forcément un moment dont on se souvient .......

Tu l'as fort bien décrit, j'ai eu plusieurs fois ce même frisson à bord de merveilleuses machines comme l'Air 100 ou le Nord 2000,

Merci de raviver ces souvenirs, Jan !

Serge Texier
Fighterien novice
Fighterien novice

Masculin
Nombre de messages : 120
Age : 73
Localisation : Beaumont de Lomagne
Date d'inscription : 24/11/2011
Points : 481

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Concours avions allemands WWII] Gotha 242 [Italeri] 1/72 (go242)

Message par Jan Kytop Dim 8 Fév 2015 - 17:12

Serge Texier a écrit:malgré un défaut de la "surveillance" de ce sujet, je suis revenu dans le peloton de tête ......

Raccrocher en Hutter au ras des toits est forcément un moment dont on se souvient .......

Tu l'as fort bien décrit, j'ai eu plusieurs fois ce même frisson à bord de merveilleuses machines comme l'Air 100 ou le Nord 2000,

Merci de raviver ces souvenirs, Jan !

Merci. Cet épisode est directement inspiré d'un récit de mon père et c'était en Javelot Wa21.
D'autres passages vélivoles sont à venir mais sur des machines plus lourdes!
Jan Kytop
Jan Kytop
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 7239
Age : 65
Localisation : Aix en Provence
Ma photo : [Concours avions allemands WWII] Gotha 242 [Italeri] 1/72 (go242) - Page 8 83984630M
Date d'inscription : 02/12/2006
Points : 10570

Infos Fighters
Echelle favorite:
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Concours avions allemands WWII] Gotha 242 [Italeri] 1/72 (go242) - Page 8 Left_bar_bleue0/0[Concours avions allemands WWII] Gotha 242 [Italeri] 1/72 (go242) - Page 8 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Concours avions allemands WWII] Gotha 242 [Italeri] 1/72 (go242)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 16 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum