FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

[Concours avions allemands WWII] Gotha 242 [Italeri] 1/72 (go242)

+47
CM170 Magister
bcykenoby
laurent 62
vincentm
Red Arrow
FW190Dora
Grey Cap
naimbs
Dan66
MS-505
Siegfriedt
jug
tmb 12
Buddy
DemolitionDan
Rayak17
clubalpha
paul-m
pif le chien
goose1977
Dakota 22
Mario Roldao
vit13
TIGER64
Jasper Joker II
dams64
Papy Greg
alan77
Denis AD
Stéphane
garcimor
sgt micklin
b-one
NC-900
Serge Texier
mlasouris
Remmert de Bruin
s900
fourneau
Sparrow
TURTLE
Jirokoh
titi24
jdmax
sgeorges4
chrisgem18ph
Jan Kytop
51 participants

Page 8 sur 16 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16  Suivant

Aller en bas

Terminé Re: [Concours avions allemands WWII] Gotha 242 [Italeri] 1/72 (go242)

Message par Jan Kytop Dim 1 Fév 2015 - 16:04

Je vais faire un petit résumé pour bien situer l'action et la clarifier car les choses vont évoluer:

Nous sommes donc plusieurs siècles après un apocalypse nucléaire qui a failli anéantir l'humanité. (survenu vers 2020 ou 30).
Les survivants tentent de reformer des civilisations. La plupart rejettent tout souvenir ou objet du passé tenu pour responsable de leur malheur. D'autres, considérés comme hors la loi déterrent ces reliques et en font un commerce illégal.
Jan Kytop, devenu orphelin à 6 ans est emmené à Khaddath, citadelle perdu dans les montagnes de l'Himalaya, forteresse de la guilde des Maquettistes.
La Guilde s'efforce par des rituels magiques d'enfermer dans des modèles réduits les esprits machines malveillants des engins de combats passés de l'humanité, qui, libérés sous forme de démons pervertissent les hommes et les poussent au mal.
Après 15 ans d'apprentissage, Jan doit passer l'épreuve qui lui permettra de devenir membre actif de la Guilde. Il devra traquer un démon associé au planeur allemand Gotha 242 du second conflit mondial et pour cela monter la maquette correspondante.
Il quitte alors Kaddath et parvient après de nombreuses aventures à repérer et ramener une maquette Italeri au 1/72 du Gotha. Il est aidé par une "traqueuse " nommée Evy, jolie fille qui n'a pas froid aux yeux et dont il tombe secrètement amoureux.
L'ouverture de la boite se passe mal car le démon qui s'y trouve associé est d'une puissance infiniment plus grande que ce qui était prévu et Jan manque d'être possédé et détruit par le monstre.
Le montage de la maquette peut ensuite commencer. Au fur et à mesure de sa progression, Jan est submergé de visions qui évoquent en alternance la vie de deux personnages bien différents avant et pendant la seconde guerre mondiale.
L'un est un chef SS à la cruauté redoutable dont on suit l'effroyable ascension; c'est le démon que Jan devra contrôler.
L'autre est un jeune autrichien passionné de planeur qui tombe amoureux d'une pilote russe prénommée Eva.
Petit à petit, les destins de ces hommes et femmes vont se mêler par delà le temps et l'espace en un tragique écheveau...
Jan Kytop
Jan Kytop
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 7236
Age : 65
Localisation : Aix en Provence
Ma photo : [Concours avions allemands WWII] Gotha 242 [Italeri] 1/72 (go242) - Page 8 83984630M
Date d'inscription : 02/12/2006
Points : 10555

Infos Fighters
Echelle favorite:
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Concours avions allemands WWII] Gotha 242 [Italeri] 1/72 (go242) - Page 8 Left_bar_bleue0/0[Concours avions allemands WWII] Gotha 242 [Italeri] 1/72 (go242) - Page 8 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Concours avions allemands WWII] Gotha 242 [Italeri] 1/72 (go242)

Message par Jan Kytop Lun 2 Fév 2015 - 20:52

Alors que je poursuis mon montage, les visions surgissent à nouveau.
Cela commence paisiblement.
La nuit tombe doucement sur une forêt parfumée de la frontière germano polonaise.
Puis, cela tourne au cauchemar, évidemment.
La dizaine de prisonniers drogués,(code conserves) sorti la veille d'un camp de concentration où ils croupissaient et déguisés en soldats polonais n'en mène pas large. Et ce serait pire pour eux si ils savaient ce qui se prépare.
Tapis dans le sous bois avec mes hommes de la SS, j'attends le retour de mon éclaireur. Je consulte ma montre. Il est 21h00, ce 31 Aout 1939.
Un buisson bouge à proximité. Je lève mon arme mais c'est Dieter qui revient au rapport. Il se fige au garde à vous devant moi, ce qui est assez comique vu la situation et nos uniformes polonais.
-"Il n'y a que deux personnes là bas, Untersturmührer, c'est du gâteau"
Je l'engueule: -"Pas de grade ici, imbécile et à partir de maintenant, mets toi dans la tête que tu es un P*-*:/ de soldat polack."
Je prends Dieter et quatre hommes avec moi, laissant les deux autres à la garde des "conserves" et nous progressons rapidement et sans encombre jusqu'au petit poste de douane allemand de Hochlinden.
L'assaut est immédiat et féroce.
Avant que les deux douaniers n'ait eu le temps de réagir, nous avons pénétré dans la bâtisse et les avons jetés au sol et copieusement tabassés en les insultant bruyamment en polonais. La dessus, nous les enfermons plus morts que vifs dans un placard et saccageons méthodiquement les lieux. Il reste à parachever le travail, la cerise sur le gâteau en quelque sorte...


Dernière édition par Jan Kytop le Sam 7 Fév 2015 - 17:41, édité 1 fois
Jan Kytop
Jan Kytop
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 7236
Age : 65
Localisation : Aix en Provence
Ma photo : [Concours avions allemands WWII] Gotha 242 [Italeri] 1/72 (go242) - Page 8 83984630M
Date d'inscription : 02/12/2006
Points : 10555

Infos Fighters
Echelle favorite:
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Concours avions allemands WWII] Gotha 242 [Italeri] 1/72 (go242) - Page 8 Left_bar_bleue0/0[Concours avions allemands WWII] Gotha 242 [Italeri] 1/72 (go242) - Page 8 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Concours avions allemands WWII] Gotha 242 [Italeri] 1/72 (go242)

Message par Jan Kytop Mar 3 Fév 2015 - 19:35

Je fais amener les prisonniers déguisés à l'intérieur du bâtiment et nous les abattons aussitôt au pistolet mitrailleur avant de disposer les corps de façon réaliste et artistique.
Il n'y a plus qu'à convoquer la presse. Elle pourra constater de visu que des soldats polonais ont délibérément franchis les frontières du Reich pour s'y livrer à de sordides exactions avant d'être impitoyablement abattus par nos vaillants combattants, nous fournissant de fait un casus belli indiscutable.
D'autant que, dans le même temps, des opérations similaires ont été menées, l'une contre une maison forestière à Pitschen et l'autre plus importante contre la station radio de Gleiwitz.
Cette dernière fût un échec relatif.
Les SS qui s'emparèrent de la station devait en effet s'en servir pour diffuser un pseudo message appelant au soulèvement des sympathisants polonais de la région contre les citoyens allemands.
Mais cela s'avéra impossible car il ne s'agissait que d'un centre de retransmission et non d'émission et le faux message n'eut qu'une portée limitée.
Cependant, à 4h25, ce 1er Aout, nos troupes franchissaient les frontières de la Pologne pour répondre à ces attaques.
Plus tard , dans la matinée, notre bien aimé führer, dans son discours au Reichstag, révéla au monde entier, les agressions inqualifiables perpétrées par la Pologne à l'égard du Reich, justifiant l'invasion en cours comme une juste punition.
Quant à moi, mon travail ayant été grandement apprécié en haut lieu, je fus convoqué la semaine suivante par le Reichführer
Heinrich Himmler lui même pour y recevoir une juste récompense et bien plus encore.
L'estafette qui me remit la convocation me tendit également un gros paquet dont le contenu me surprit beaucoup...
Jan Kytop
Jan Kytop
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 7236
Age : 65
Localisation : Aix en Provence
Ma photo : [Concours avions allemands WWII] Gotha 242 [Italeri] 1/72 (go242) - Page 8 83984630M
Date d'inscription : 02/12/2006
Points : 10555

Infos Fighters
Echelle favorite:
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Concours avions allemands WWII] Gotha 242 [Italeri] 1/72 (go242) - Page 8 Left_bar_bleue0/0[Concours avions allemands WWII] Gotha 242 [Italeri] 1/72 (go242) - Page 8 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Concours avions allemands WWII] Gotha 242 [Italeri] 1/72 (go242)

Message par tmb 12 Mar 3 Fév 2015 - 20:44

Dis donc Jan !!!
Tu nous fais une maquette ou tu nous refais l' histoire ????
Je rigole, c' est très plaisant à lire. [Concours avions allemands WWII] Gotha 242 [Italeri] 1/72 (go242) - Page 8 MDR721
Bonne suite. [Concours avions allemands WWII] Gotha 242 [Italeri] 1/72 (go242) - Page 8 Alcooli2
tmb 12
tmb 12
Fighterien expérimenté
Fighterien expérimenté

Masculin
Nombre de messages : 8059
Age : 67
Localisation : Thimister - Belgique
Date d'inscription : 21/12/2009
Points : 25839

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Concours avions allemands WWII] Gotha 242 [Italeri] 1/72 (go242) - Page 8 Left_bar_bleue0/1[Concours avions allemands WWII] Gotha 242 [Italeri] 1/72 (go242) - Page 8 Empty_bar_bleue  (0/1)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Concours avions allemands WWII] Gotha 242 [Italeri] 1/72 (go242)

Message par Jan Kytop Jeu 5 Fév 2015 - 21:07

A l'intérieur se trouvaient une pile de liasses de feuilles de papier dactylographiées en allemand.
Chaque liasse portait un titre du même auteur, un inconnu du nom de H.P.Lovecraft.
On y trouvait : "l'appel de Cthulhu", "la couleur tombée du ciel", "l'abomination de Dunwich", les montagnes hallucinées" et cinq ou six autres aussi abscons.
Une note étaient jointe :" Par ordre du Reichführer de la Grande Allemagne, Heinrich Himmler, vous trouverez ci joint une dizaine de nouvelles du romancier américain Howard Phillips Lovecraft, traduites en allemand. Vous les lirez et les étudierez en détail avant de vous présenter à 10 heures, après demain au Prinz Albrecht palais. Ceci est de la plus haute importance."
Les ordres sont les ordres, (surtout lorsqu'ils émanent de votre chef direct, l'homme le plus puissant du Reich après le Führer), même si ils paraissent étranges. Je me plongeai, bon gré, mal gré dans la lecture des feuillets...
Jan Kytop
Jan Kytop
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 7236
Age : 65
Localisation : Aix en Provence
Ma photo : [Concours avions allemands WWII] Gotha 242 [Italeri] 1/72 (go242) - Page 8 83984630M
Date d'inscription : 02/12/2006
Points : 10555

Infos Fighters
Echelle favorite:
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Concours avions allemands WWII] Gotha 242 [Italeri] 1/72 (go242) - Page 8 Left_bar_bleue0/0[Concours avions allemands WWII] Gotha 242 [Italeri] 1/72 (go242) - Page 8 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Concours avions allemands WWII] Gotha 242 [Italeri] 1/72 (go242)

Message par Jan Kytop Ven 6 Fév 2015 - 23:21

Au jour et à l'heure dite, je fus introduit dans le bureau du Reichführer qui se lança dans un long discours sur la nécessité d'une opiniâtreté inflexible chez ses troupes et conclut par les mots suivants : "Sang, sélection, dureté. Car la loi de la nature est celle ci : ce qui est dur est bon, ce qui est fort est bon".
Là dessus, il me félicita pour l'intelligence et l'inflexibilité dont j'avais fait preuve dans les missions qui m'avaient été confiées et m'annonça ma promotion au grade d'obersturmführer.
Il me demanda alors à brûle-pourpoint ce que je pensais de Lovecraft et de ses romans.
Cette question auquel je m'attendais forcément un peu me laissa cependant perplexe car je comprenais mal son intérêt.
Je répondis, gêné, que je ne goutais guère ce genre de littérature de fantaisie dégénérée. Mais Himmler me coupa, agacé.
-" Eh bien, vous avez tort, obersturmführer et vous changerez bientôt d'avis. Nos unités de recherches archéologiques ont acquis la certitude que les mythes dévoilées par Lovecraft avaient un fond de vérité.
Jadis a existé sur terre, bien avant l'apparition de l'homme, une race de dieux ou de démons qui y régnaient sans partage.
Ils furent ensuite déchus et exilés dans différents lieux en dehors du temps ou de l'espace. Mais ils ne sont pas morts et attendent en rêvant leur libération. Or ils existeraient dans de mystérieux ouvrages occultes, de puissants rituels magiques permettant d'asservir et de contrôler ces créatures. Elles deviendraient alors les "wunderwaffen" les plus puissantes du Reich et balayeraient nos adversaires de la surface de la terre. Suivez moi, je vais vous montrer."
Le Reichführer se lève et se dirige vers le mur du fond. Là, il incline une statue placée dans une alcôve et une porte secrète pivote, dévoilant une cabine d'ascenseur. Nous y montons et la descente commence, interminable...


Dernière édition par Jan Kytop le Sam 7 Fév 2015 - 22:54, édité 1 fois
Jan Kytop
Jan Kytop
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 7236
Age : 65
Localisation : Aix en Provence
Ma photo : [Concours avions allemands WWII] Gotha 242 [Italeri] 1/72 (go242) - Page 8 83984630M
Date d'inscription : 02/12/2006
Points : 10555

Infos Fighters
Echelle favorite:
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Concours avions allemands WWII] Gotha 242 [Italeri] 1/72 (go242) - Page 8 Left_bar_bleue0/0[Concours avions allemands WWII] Gotha 242 [Italeri] 1/72 (go242) - Page 8 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Concours avions allemands WWII] Gotha 242 [Italeri] 1/72 (go242)

Message par clubalpha Ven 6 Fév 2015 - 23:39

On y prend goût, à suivre cette histoire.. [Concours avions allemands WWII] Gotha 242 [Italeri] 1/72 (go242) - Page 8 Alcooli2
clubalpha
clubalpha
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 5721
Age : 51
Localisation : BELFORT
Ma photo : C est du combien ? C est du comme vous !
Date d'inscription : 18/12/2008
Points : 12054

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Concours avions allemands WWII] Gotha 242 [Italeri] 1/72 (go242) - Page 8 Left_bar_bleue3/112[Concours avions allemands WWII] Gotha 242 [Italeri] 1/72 (go242) - Page 8 Empty_bar_bleue  (3/112)

http://clubalpha.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Concours avions allemands WWII] Gotha 242 [Italeri] 1/72 (go242)

Message par Jan Kytop Sam 7 Fév 2015 - 16:36

clubalpha a écrit:On y prend goût, à suivre cette histoire.. [Concours avions allemands WWII] Gotha 242 [Italeri] 1/72 (go242) - Page 8 Alcooli2

Merci ; alors, on continue?
Jan Kytop
Jan Kytop
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 7236
Age : 65
Localisation : Aix en Provence
Ma photo : [Concours avions allemands WWII] Gotha 242 [Italeri] 1/72 (go242) - Page 8 83984630M
Date d'inscription : 02/12/2006
Points : 10555

Infos Fighters
Echelle favorite:
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Concours avions allemands WWII] Gotha 242 [Italeri] 1/72 (go242) - Page 8 Left_bar_bleue0/0[Concours avions allemands WWII] Gotha 242 [Italeri] 1/72 (go242) - Page 8 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Concours avions allemands WWII] Gotha 242 [Italeri] 1/72 (go242)

Message par MS-505 Sam 7 Fév 2015 - 17:05

Jan Kytop a écrit:
clubalpha a écrit:On y prend goût, à suivre cette histoire.. [Concours avions allemands WWII] Gotha 242 [Italeri] 1/72 (go242) - Page 8 Alcooli2

Merci ;  alors, on continue?


Oui!
MS-505
MS-505
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 2647
Age : 43
Localisation : Yverdon-CH
Date d'inscription : 04/08/2012
Points : 7658

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Concours avions allemands WWII] Gotha 242 [Italeri] 1/72 (go242) - Page 8 Left_bar_bleue0/0[Concours avions allemands WWII] Gotha 242 [Italeri] 1/72 (go242) - Page 8 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Concours avions allemands WWII] Gotha 242 [Italeri] 1/72 (go242)

Message par mlasouris Sam 7 Fév 2015 - 17:19

Excellent, je me régale toujours de ta plume, d'autant plus intéressant qu'il faut suivre [Concours avions allemands WWII] Gotha 242 [Italeri] 1/72 (go242) - Page 8 Super021 [Concours avions allemands WWII] Gotha 242 [Italeri] 1/72 (go242) - Page 8 Super021

Jan Kytop a écrit: mein Untersturmührer
Pour l'anecdote pure et dure, pas de "mein" chez les SS pour s'adresser aux gradés
Bonne suite ! [Concours avions allemands WWII] Gotha 242 [Italeri] 1/72 (go242) - Page 8 Alcooli2
mlasouris
mlasouris
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 5181
Age : 59
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 23/01/2012
Points : 13763

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Concours avions allemands WWII] Gotha 242 [Italeri] 1/72 (go242)

Message par Jan Kytop Sam 7 Fév 2015 - 17:39

La cage s'arrête en douceur et nous sortons dans une vaste rotonde souterraine où débouchent plusieurs couloirs gardés par des sentinelles en armes. Des panneaux signalétiques permettent de s'orienter et nous nous dirigeons vers la section "Archéologie". D'autres pancartes portent les mentions "Colonisation et peuplement", "Ahnenerbe", "traitement du probléme juif", etc...
Le Reichführer m'explique que le service d'archéologie fût créé à son origine pour effectuer des fouilles visant à prouver la suprématie de la race aryenne dans les temps anciens mais que des artéfacts, découverts récemment, notamment lors de l'expédition de Ernst Schäfer au Tibet ont modifié ses priorités. Il travaille maintenant exclusivement sur le dossier Lovecraft.
Nous traversons de vastes salles , bourdonnantes comme des ruches où s'activent des dizaines de chercheurs et de fonctionnaires pour entrer dans une petite pièces gardée aux murs couverts de vitrines blindées abritant des centaines de volumes incroyablement anciens.
-"Voici tous les ouvrages, cités par Lovecraft sur lesquels nous avons pu mettre la main. Il y a là "les mystères du vers " de Ludwig Prinn, les "manuscrits Pnakotiques", le "livre d'Eibon" aux origines hyperboréennes, le"Cthaat Aquadingen", les"Fragments de G'harne", le "Cultes des Goules " du comte d'Erlette, le "texte de R'lyeh"," l'Abomination Rampante" de Jan Krytop, les "tessons d'Eltdown", et bien d'autres encore.
Tous contiennent des rituels qui permettront, lorsque nous les maitriserons, d'invoquer des puissances indicibles et de les utiliser pour notre cause.
Je vois que vous faites la moue, obersturmführer. Vous êtes encore sceptique mais j'ai de quoi emporter votre adhésion ; venez, passons dans la pièce voisine!"
La pièce voisine s'avère être une petite salle de projection. Nous nous asseyons face à un écran et sur un ordre d'Himmler, la lumière s'éteint et un film est lancé...
Jan Kytop
Jan Kytop
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 7236
Age : 65
Localisation : Aix en Provence
Ma photo : [Concours avions allemands WWII] Gotha 242 [Italeri] 1/72 (go242) - Page 8 83984630M
Date d'inscription : 02/12/2006
Points : 10555

Infos Fighters
Echelle favorite:
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Concours avions allemands WWII] Gotha 242 [Italeri] 1/72 (go242) - Page 8 Left_bar_bleue0/0[Concours avions allemands WWII] Gotha 242 [Italeri] 1/72 (go242) - Page 8 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Concours avions allemands WWII] Gotha 242 [Italeri] 1/72 (go242)

Message par Jan Kytop Sam 7 Fév 2015 - 17:42

mlasouris a écrit:Excellent, je me régale toujours de ta plume, d'autant plus intéressant qu'il faut suivre  [Concours avions allemands WWII] Gotha 242 [Italeri] 1/72 (go242) - Page 8 Super021  [Concours avions allemands WWII] Gotha 242 [Italeri] 1/72 (go242) - Page 8 Super021

Jan Kytop a écrit: mein Untersturmührer
Pour l'anecdote pure et dure, pas de "mein" chez les SS pour s'adresser aux gradés
Bonne suite ! [Concours avions allemands WWII] Gotha 242 [Italeri] 1/72 (go242) - Page 8 Alcooli2

Merci pour la précision. j'ai corrigé.
Jan Kytop
Jan Kytop
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 7236
Age : 65
Localisation : Aix en Provence
Ma photo : [Concours avions allemands WWII] Gotha 242 [Italeri] 1/72 (go242) - Page 8 83984630M
Date d'inscription : 02/12/2006
Points : 10555

Infos Fighters
Echelle favorite:
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Concours avions allemands WWII] Gotha 242 [Italeri] 1/72 (go242) - Page 8 Left_bar_bleue0/0[Concours avions allemands WWII] Gotha 242 [Italeri] 1/72 (go242) - Page 8 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Concours avions allemands WWII] Gotha 242 [Italeri] 1/72 (go242)

Message par MS-505 Sam 7 Fév 2015 - 18:01

"L'abomination rampante" de Jan Krytop!!!!!!
MS-505
MS-505
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 2647
Age : 43
Localisation : Yverdon-CH
Date d'inscription : 04/08/2012
Points : 7658

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Concours avions allemands WWII] Gotha 242 [Italeri] 1/72 (go242) - Page 8 Left_bar_bleue0/0[Concours avions allemands WWII] Gotha 242 [Italeri] 1/72 (go242) - Page 8 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Concours avions allemands WWII] Gotha 242 [Italeri] 1/72 (go242)

Message par Serge Texier Dim 8 Fév 2015 - 14:46

malgré un défaut de la "surveillance" de ce sujet, je suis revenu dans le peloton de tête ......

Raccrocher en Hutter au ras des toits est forcément un moment dont on se souvient .......

Tu l'as fort bien décrit, j'ai eu plusieurs fois ce même frisson à bord de merveilleuses machines comme l'Air 100 ou le Nord 2000,

Merci de raviver ces souvenirs, Jan !

Serge Texier
Fighterien novice
Fighterien novice

Masculin
Nombre de messages : 120
Age : 73
Localisation : Beaumont de Lomagne
Date d'inscription : 24/11/2011
Points : 481

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Concours avions allemands WWII] Gotha 242 [Italeri] 1/72 (go242)

Message par Jan Kytop Dim 8 Fév 2015 - 17:12

Serge Texier a écrit:malgré un défaut de la "surveillance" de ce sujet, je suis revenu dans le peloton de tête ......

Raccrocher en Hutter au ras des toits est forcément un moment dont on se souvient .......

Tu l'as fort bien décrit, j'ai eu plusieurs fois ce même frisson à bord de merveilleuses machines comme l'Air 100 ou le Nord 2000,

Merci de raviver ces souvenirs, Jan !

Merci. Cet épisode est directement inspiré d'un récit de mon père et c'était en Javelot Wa21.
D'autres passages vélivoles sont à venir mais sur des machines plus lourdes!
Jan Kytop
Jan Kytop
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 7236
Age : 65
Localisation : Aix en Provence
Ma photo : [Concours avions allemands WWII] Gotha 242 [Italeri] 1/72 (go242) - Page 8 83984630M
Date d'inscription : 02/12/2006
Points : 10555

Infos Fighters
Echelle favorite:
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Concours avions allemands WWII] Gotha 242 [Italeri] 1/72 (go242) - Page 8 Left_bar_bleue0/0[Concours avions allemands WWII] Gotha 242 [Italeri] 1/72 (go242) - Page 8 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Concours avions allemands WWII] Gotha 242 [Italeri] 1/72 (go242)

Message par Jan Kytop Dim 8 Fév 2015 - 18:01

Les premières images montrent l'accostage de l'un de nos gros sous-marins, le long d'un appontement de fortune, dans une région très inhospitalière au milieu des glaciers et sous une chute de neige abondante. Je pense à des exercices dans le Grand Nord mais la réalité est bien plus incroyable.
-"Vous pouvez voir ici les débuts de notre base secrète en Antarctique : Neuschwabenland", commente Himmler.
Les images suivantes détaillent le développement de l'installation avec ses hangars et ses habitations à moitié enfouies pour les protéger et son port où stationnent maintenant de gros navires dont le MS Schwabenland et ses hydravions Dornier Wal Passat et Boreas.
-"Cet endroit a été choisi comme camp de base pour nos expéditions : d'une part vers l'intérieur du continent, afin d'y découvrir la cité décrite par Lovecraft dans son ouvrage : "les montagnes hallucinées", et d'autre part pour rayonner vers le Pacifique Sud en direction de l'archipel des Ponapes ,à 47°9′S 126°43′W où serait englouti l'ile de R'lyeh.
La construction de cet ensemble dans des conditions de froid et d'inhospitalité extrême a demandé de grands sacrifices et seule l'abnégation et la volonté inflexible des meilleurs éléments de notre race aryenne a permis cet exploit. Et maintenant, Obersturmführer, vous allez voir ce que bien peu d'hommes ont vu et la preuve incontestable du bien fondé de nos recherches ..."
Jan Kytop
Jan Kytop
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 7236
Age : 65
Localisation : Aix en Provence
Ma photo : [Concours avions allemands WWII] Gotha 242 [Italeri] 1/72 (go242) - Page 8 83984630M
Date d'inscription : 02/12/2006
Points : 10555

Infos Fighters
Echelle favorite:
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Concours avions allemands WWII] Gotha 242 [Italeri] 1/72 (go242) - Page 8 Left_bar_bleue0/0[Concours avions allemands WWII] Gotha 242 [Italeri] 1/72 (go242) - Page 8 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Concours avions allemands WWII] Gotha 242 [Italeri] 1/72 (go242)

Message par Dakota 22 Lun 9 Fév 2015 - 10:58

Compagnon, il est bon, bien évidemment, d'archiver les récits des exploit de la Guilde. Néanmoins, il est tout aussi nécessaire de poursuivre la lutte !!
Le Conseil ne verrait sans doute pas d'un bon œil que vous ne vous consacriez seulement aux chants glorieux de la Guilde !!
Il vous faut consacrer également du temps à votre mission première, Ami, votre mission première...
Philippe
Dakota 22
Dakota 22
"Big Moustaches"
[Concours avions allemands WWII] Gotha 242 [Italeri] 1/72 (go242) - Page 8 Stars6

Masculin
Nombre de messages : 7494
Age : 57
Localisation : Binic : bin ouais, il existe une rivière qui s'appelle l'Ic !!
Ma photo : Homme aux feuilles de choux et au pif de Cyrano
Date d'inscription : 30/04/2008
Points : 17228

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS group
Montages en cours / Mon stock:
[Concours avions allemands WWII] Gotha 242 [Italeri] 1/72 (go242) - Page 8 Left_bar_bleue1/250[Concours avions allemands WWII] Gotha 242 [Italeri] 1/72 (go242) - Page 8 Empty_bar_bleue  (1/250)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Concours avions allemands WWII] Gotha 242 [Italeri] 1/72 (go242)

Message par Jan Kytop Lun 9 Fév 2015 - 21:24

Dakota 22 a écrit:Compagnon, il est bon, bien évidemment, d'archiver les récits des exploit de la Guilde. Néanmoins, il est tout aussi nécessaire de poursuivre la lutte !!
Le Conseil ne verrait sans doute pas d'un bon œil que vous ne vous consacriez seulement aux chants glorieux de la Guilde !!
Il vous faut consacrer également du temps à votre mission première, Ami, votre mission première...
Philippe

Hélas, je ne le sais que trop!
Jan Kytop
Jan Kytop
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 7236
Age : 65
Localisation : Aix en Provence
Ma photo : [Concours avions allemands WWII] Gotha 242 [Italeri] 1/72 (go242) - Page 8 83984630M
Date d'inscription : 02/12/2006
Points : 10555

Infos Fighters
Echelle favorite:
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Concours avions allemands WWII] Gotha 242 [Italeri] 1/72 (go242) - Page 8 Left_bar_bleue0/0[Concours avions allemands WWII] Gotha 242 [Italeri] 1/72 (go242) - Page 8 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Concours avions allemands WWII] Gotha 242 [Italeri] 1/72 (go242)

Message par Jan Kytop Lun 9 Fév 2015 - 22:08

Nous assistons au décollage de l'un des Dorniers, catapulté face à l'océan depuis le pont du MS Schwabenland.
Il prend lentement de l'altitude puis vire face à la terre, franchit la haute falaise de glace de la banquise côtière et file droit au dessus du continent blanc.
Le Reichführer m'explique que les deux hydravions ont méthodiquement quadrillés un immense territoire pendant des semaines et dans des conditions météo parfois très difficiles, s'aventurant de plus en plus loin au dessus du désert de glace. Jusqu'à ce que...
D'un amas d'énormes blocs enchevêtrés, émerge au pied d'une montagne, un obélisque noir, pointant comme un doigt vers le ciel. C'est la pointe supérieure de la plus haute tour de la ville oubliée décrite par Lovecraft, édifiée des millions d'années avant l'apparition de l'homme par une race supérieure venue des étoiles et finalement abandonnée et ensevelie sous la glace.
C'est la seule partie à émerger encore et la porte d'entrée d'un monde de mystères et de dangers indicibles.
C'est en traineaux à chiens, depuis Neuschwabenland, que les chercheurs et archéologues de la SS purent finalement accéder, au prix d'innombrables difficultés, à la cité perdue repérée par le Dornier.
Je vous renvoie à la nouvelle de Lovecraft :"les montagnes hallucinées" pour y lire ce qu'ils y découvrirent.
Nous arrivons à la dernière séquence du film.
Nous nous trouvons dans une vaste salle souterraine de la cité, haute de plafond, aux murs ornés de dessins et de hiéroglyphes étranges et inquiétants. Des techniciens ont installés le long des parois, des caméras et des projecteurs électriques alimentés par un groupe électrogène qui dispensent une lumière violente et crue.
Une figure magique en forme de pentacle a été tracée sur le sol, au centre de la pièce, à l'aide de poudres colorées et de bougies enflammées. A l'intérieur se tient un homme en robe noire, portant sur la tête, une couronne de métal verdi, patinée par le temps. Il lève les bras vers la voute et commence à psalmodier une étrange mélopée :
Ya na kadishtu nilgh'ri stell'bsna Shoggoth,
K'yarnak phlegethor l'ebumna syha'h n'ghft,
Ya hai kadishtu ep r'luh-eeh Nyogtha eeh,
S'uhn-ngh athg li'hee orr'e syha'h.
Plus en arrière, des musiciens l'accompagnent eu jouant sur de curieuses flûtes.
Ce rituel d'un autre âge dure d'interminables minutes puis l'air semble s'épaissir et clarté des lampes reculer dans le fond de la salle...
Jan Kytop
Jan Kytop
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 7236
Age : 65
Localisation : Aix en Provence
Ma photo : [Concours avions allemands WWII] Gotha 242 [Italeri] 1/72 (go242) - Page 8 83984630M
Date d'inscription : 02/12/2006
Points : 10555

Infos Fighters
Echelle favorite:
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Concours avions allemands WWII] Gotha 242 [Italeri] 1/72 (go242) - Page 8 Left_bar_bleue0/0[Concours avions allemands WWII] Gotha 242 [Italeri] 1/72 (go242) - Page 8 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Concours avions allemands WWII] Gotha 242 [Italeri] 1/72 (go242)

Message par Jan Kytop Mar 10 Fév 2015 - 21:49

D'une rampe donnant accès à des niveaux inférieurs, monte lentement une masse noirâtre iridescente énorme dont la forme se modifie à chaque instant, tantôt grosse boule de pus grêlée cauchemardesque, tantôt amas de tentacules grouillants et de bouches avides aux dents acérées.
La créature progresse jusqu'au pentacle en rampant dans la boue infecte qu'elle exsude et s'immobilise face à l'incantateur.
Celui ci poursuit imperturbablement sa litanie tandis que la stridulation des flûtes semble marquer un rythme lancinant.
le monstre commence alors à se dandiner pesamment en suivant les variations du thème musical, comme hypnotisé par la mélopée.
Soudain, tous se taisent et c'est le silence total, déchiré presqu'aussitôt par un cri puissant de l'officiant : "Tekeli-li, Tekeli-li".
L'abomination s'incline alors et parait lui obéir tandis qu'il lui donne un succession d'ordres dans une langue incompréhensible, lui faisant parcourir la salle au gré de son humeur.
Puis, cela tourne mal.
La créature échappe brusquement à l'emprise de son dresseur et se jette sur lui avec une vélocité surnaturelle. Le corps du malheureux explose dans une gerbe de sang.
Musiciens et techniciens s'éparpillent en hurlant dans toutes les directions mais la bête gonfle et se distend horriblement, remplissant toute la vaste salle de sa masse putride en une fraction de seconde et disloquant tous les hommes contre les murs. Les projecteurs volent en éclats, plongeant la scène de carnage dans le noir total. Un dernier hurlement humain monte alors au sein des ténèbres, d'une horreur à glacer même le sang du SS le plus endurci et s'achève abruptement en un gargouillement immonde.
A mon grand soulagement, on rallume la lumière dans la salle de projection...
Jan Kytop
Jan Kytop
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 7236
Age : 65
Localisation : Aix en Provence
Ma photo : [Concours avions allemands WWII] Gotha 242 [Italeri] 1/72 (go242) - Page 8 83984630M
Date d'inscription : 02/12/2006
Points : 10555

Infos Fighters
Echelle favorite:
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Concours avions allemands WWII] Gotha 242 [Italeri] 1/72 (go242) - Page 8 Left_bar_bleue0/0[Concours avions allemands WWII] Gotha 242 [Italeri] 1/72 (go242) - Page 8 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Concours avions allemands WWII] Gotha 242 [Italeri] 1/72 (go242)

Message par Jan Kytop Mer 11 Fév 2015 - 15:55

Le Reichführer, qui ne parait guère affecté, commente froidement les dernières images.
-"Ce monstre est un shoggoth. Ils furent crées par les maitres de la cité sous les glaces pour les servir mais ils se rebellèrent et les massacrèrent si on en croit les récits de Lovecraft, d'ailleurs corroborés par nos propres découvertes.
Comme vous avez pu le constater, nous rencontrons encore quelques problèmes pour les maitriser. Mais imaginez un instant, plusieurs de ces créatures, déboulant sous nos ordres sur un champ de bataille et vous comprendrez que cela justifie bien quelques sacrifices.
Nous pensons que les rituels de contrôle que nous utilisons sont incomplets ou corrompus, les livres dont ils sont tirés n'étant souvent que des copies fragmentaires et erronées  d'un ouvrage beaucoup plus fiable et puissant mais infiniment rare et que nous ne possédons pas encore : le Necronomicon!
Obersturmführer Müller, vous allez prendre le commandement de la section action de l'unité spéciale code "Karotechia" chargée de nous procurer ce précieux document. Vous aurez plein pouvoir et nous mettrons tous les moyens possibles à votre disposition. Vous me tiendrez personnellement au courant de votre quête au fur et à mesure de son avancée et n'en réfèrerez qu'a moi et moi seul, même pas au Führer. Puis je compter sur vous?
Je me fige au garde à vous en acquiesçant : -"Zu befehl, Reichführer,  Meine Ehre heißt Treue »
Il sourit : -"Je savais que je ne serai pas déçu. Je vais vous présenter l'équipe de chercheurs de l'unité "Karotechia" qui vous donnera tous les renseignement en notre possession pour commencer vos recherches. Pour ce qui est de la section action, vous choisirez vous même vos hommes".
(Müller n'en dira pas plus sur le Necronomicon  qui reste un sujet très secret mais si vous êtes curieux, vos pouvez consulter:
http://www.tentacules.net/toc/toc/tocyclo_fiche.php?type=ouvr&id=1028  ndt)
Tard dans la soirée, après avoir passé de longues heures à m'imprégner de mon nouveau travail,  Heinrich Himmler me raccompagna dans son bureau pour me donner d'ultimes recommandations.
Soudain, surgie de nulle part, une jeune femme blonde se jeta brutalement sur moi, bousculant au passage le Reichführer qui glissa et tomba en cassant ses lunettes. Elle me saisit par les épaules en me secouant violemment.
Je la repoussais tout en appelant les gardes en faction derrière la porte et tentait de saisir mon pistolet mais personne ne vint
et je n'avais plus d'arme. Alors, elle me gifla...
Jan Kytop
Jan Kytop
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 7236
Age : 65
Localisation : Aix en Provence
Ma photo : [Concours avions allemands WWII] Gotha 242 [Italeri] 1/72 (go242) - Page 8 83984630M
Date d'inscription : 02/12/2006
Points : 10555

Infos Fighters
Echelle favorite:
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Concours avions allemands WWII] Gotha 242 [Italeri] 1/72 (go242) - Page 8 Left_bar_bleue0/0[Concours avions allemands WWII] Gotha 242 [Italeri] 1/72 (go242) - Page 8 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Concours avions allemands WWII] Gotha 242 [Italeri] 1/72 (go242)

Message par Jan Kytop Jeu 12 Fév 2015 - 21:35

J'émerge lentement, comme après un mauvais rêve.
Evy me fait face et elle parait remontée. (Mon dieu, comme elle est mignonne quand elle est énervée!)
-"Tu m'inquiètes beaucoup, Jan. Tes hallucinations deviennent, jour après jour, plus prégnantes au point que ta personnalité se dissout complétement dans celle des personnages qui te hantent. C'est pire lorsque tu es sous l'emprise du démon SS car tu deviens alors agressif et incontrôlable. C'est moins flagrant quand il s'agit du pilote amoureux mais là aussi, tu perds complétement les pédales. La dernière fois qu'il te hantait, tu m'as appelé Eva et tu as tenté de m'embrasser."
-"Je suis confus" : dis je, hypocritement.
-"Ce n'est pas le pire", poursuit elle, "tu négliges complétement ton montage. Il n'avance plus depuis des semaines. Je te rappelle que l'Epreuve s'achève dans un mois et demie. Il te faut absolument prendre sur toi, repousser tes visions et progresser dans ta maquette. N'oublies pas que si elle n'est pas achevée avant la date prescrite, le rituel ne pourra pas avoir lieu. Le démon restera libre et ne pourra plus JAMAIS être emprisonné. Il n'y aura pas de seconde chance.
Cela dit, je venais aussi te prévenir que je dois partir. Je dois retourner à Aix en Provence pour y recueillir des indices supplémentaires concernant la collection d'où provient ton Gotha. Cela pourrait nous aider.
je m'inquiète :
-"Je croyais que le traqueur restait avec son monteur tout le temps de la construction."
-"C'est habituellement la règle mais je n'ai pas le choix. Ezdanitoff veillera sur toi. Je n'ai pas prévenu la hiérarchie de la Guilde car elle mettrait des jours pour me signer un ordre de mission et le temps presse.
-"C'est la seule raison ?"
-"Pas tout à fait. Je ne fais plus confiance à personne. Il s'est passé trop d'événements bizarres depuis que tu as commencé l'Epreuve. Aussi, j'enfreins le règlement. N'en parles à personne. Poursuis ton montage sans faiblir. je serai de retour avant la fin.
Si il surgissait un problème grave, consultes maitre Jicéhem. Il est le seul dans le secret et nous avons beaucoup travaillé ensemble. Il saura quoi faire. Au travail, héros Monteur!"
Elle m'embrasse rapidement sur les joues et disparait rapidement. Par la fenêtre, comme à son habitude...

Jan Kytop
Jan Kytop
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 7236
Age : 65
Localisation : Aix en Provence
Ma photo : [Concours avions allemands WWII] Gotha 242 [Italeri] 1/72 (go242) - Page 8 83984630M
Date d'inscription : 02/12/2006
Points : 10555

Infos Fighters
Echelle favorite:
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Concours avions allemands WWII] Gotha 242 [Italeri] 1/72 (go242) - Page 8 Left_bar_bleue0/0[Concours avions allemands WWII] Gotha 242 [Italeri] 1/72 (go242) - Page 8 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Concours avions allemands WWII] Gotha 242 [Italeri] 1/72 (go242)

Message par Serge Texier Jeu 12 Fév 2015 - 22:47

Je sens la motivation revenir,

Adieu les rêves et les phantasmes, vive le plastique et la colle :mrgreen:

Serge Texier
Fighterien novice
Fighterien novice

Masculin
Nombre de messages : 120
Age : 73
Localisation : Beaumont de Lomagne
Date d'inscription : 24/11/2011
Points : 481

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Concours avions allemands WWII] Gotha 242 [Italeri] 1/72 (go242)

Message par MS-505 Ven 13 Fév 2015 - 12:47

Serge Texier a écrit:Je sens la motivation revenir,

Adieu les rêves et les phantasmes, vive le plastique et la colle :mrgreen:

[Concours avions allemands WWII] Gotha 242 [Italeri] 1/72 (go242) - Page 8 MDR95
MS-505
MS-505
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 2647
Age : 43
Localisation : Yverdon-CH
Date d'inscription : 04/08/2012
Points : 7658

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Concours avions allemands WWII] Gotha 242 [Italeri] 1/72 (go242) - Page 8 Left_bar_bleue0/0[Concours avions allemands WWII] Gotha 242 [Italeri] 1/72 (go242) - Page 8 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Concours avions allemands WWII] Gotha 242 [Italeri] 1/72 (go242)

Message par Jan Kytop Ven 13 Fév 2015 - 20:33

Evy parti, je reste seul avec mes doutes et mes inquiétudes.
Je reprends ma maquette et l'étale sur la table pour faire le point sur l'avancée des travaux.

[Concours avions allemands WWII] Gotha 242 [Italeri] 1/72 (go242) - Page 8 P2130010

[Concours avions allemands WWII] Gotha 242 [Italeri] 1/72 (go242) - Page 8 P2130012

[Concours avions allemands WWII] Gotha 242 [Italeri] 1/72 (go242) - Page 8 P2130013
Jan Kytop
Jan Kytop
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 7236
Age : 65
Localisation : Aix en Provence
Ma photo : [Concours avions allemands WWII] Gotha 242 [Italeri] 1/72 (go242) - Page 8 83984630M
Date d'inscription : 02/12/2006
Points : 10555

Infos Fighters
Echelle favorite:
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Concours avions allemands WWII] Gotha 242 [Italeri] 1/72 (go242) - Page 8 Left_bar_bleue0/0[Concours avions allemands WWII] Gotha 242 [Italeri] 1/72 (go242) - Page 8 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Concours avions allemands WWII] Gotha 242 [Italeri] 1/72 (go242)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 16 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum