FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

Aliens - Le char d'assaut des Colonial Marines !

Terminé Aliens - Le char d'assaut des Colonial Marines !

Message par Echo1204 le Jeu 13 Nov 2014 - 0:29

Bonjour à toutes et à tous !

Je présente ici un projet que j'ai réalisé voici 4-5 ans, lors de la reprise du modélisme via les figurines Warhammer.
Fan de la série Alien, j'ai toujours aimé le char d'assaut des marines. Pas de pot, jamais trouvé en modèle !
Bon, d'un côté, des figurines qui, un peu modifiées, peuvent être inspirées de l'univers Alien (y compris notre 8ème passager...), de l'autre...
Evergreen, sa collection de plaques en tout genres et une boîte à rabiot.
Bon, j'ai plus les plans en stock, mais j'ai surtout travaillé d'après des photos extraites du film "Alien 2, le retour".
La seule partie que j'ai pris dans la boîte à rabiots, ce sont les pneus qui viennent d'un Avro Lancaster 1/48 Tamiya, élargies au scratch.
Le reste est sur les photos.
Quelques précisions tout de même :
- toutes les figurines viennent de Warhammer 40k, les armes sont "from to box", sauf les deux gros flingues qui sont modifiés (un peu trop exagérés d'ailleurs maintenant que j'ai ressorti le dio de sa naphtaline)
- la bébète est aussi une fig WH 40k, fortement triturée (crâne au milliput, fil étiré pour les mains et les pieds, petits tubes à l'arrière)
- la barrière (en rail de chemin de fer HO) a été réellement soudée au chalumeau et à l'étain,
- les bandes de cartouches sont faites avec de la nappe de disque dur UDMA (faut pas toujours se casser la tête... lol! )
- le décor est réalisé en papier A4 autocollant, vieilli au crayon gras noir, collé sur du carton-plume,
- le tout est agrémenté avec une LED blanche pour juste éclairer l'alien, et une clignotante rouge au dessus de l'ascenseur, le tout caché dans le décor.
Aliens - Le char d'assaut des Colonial Marines ! <a href=Aliens - Le char d'assaut des Colonial Marines ! Dscf1525" />
Aliens - Le char d'assaut des Colonial Marines ! <a href=Aliens - Le char d'assaut des Colonial Marines ! Dscf1526" />
Aliens - Le char d'assaut des Colonial Marines ! <a href=Aliens - Le char d'assaut des Colonial Marines ! Dscf1527" />
Aliens - Le char d'assaut des Colonial Marines ! <a href=Aliens - Le char d'assaut des Colonial Marines ! Dscf1528" />
Aliens - Le char d'assaut des Colonial Marines ! <a href=Aliens - Le char d'assaut des Colonial Marines ! Dscf1529" />
Aliens - Le char d'assaut des Colonial Marines ! <a href=Aliens - Le char d'assaut des Colonial Marines ! Dscf1530" />
Aliens - Le char d'assaut des Colonial Marines ! <a href=Aliens - Le char d'assaut des Colonial Marines ! Dscf1531" />
Aliens - Le char d'assaut des Colonial Marines ! <a href=Aliens - Le char d'assaut des Colonial Marines ! Dscf1532" />
Aliens - Le char d'assaut des Colonial Marines ! <a href=Aliens - Le char d'assaut des Colonial Marines ! Dscf1533" />

Voilà. La poussière fait maintenant partie du dio, mais j'avais pris beaucoup de plaisir à le faire, redonner goût au scratch, partir de zéro a été très rigolo. Même si les proportions ne sont pas toujours réalistes.

J'ai encore dans les cartons l'idée de compléter le kit avec l'appareil volant, mi-navette mi-avion, qui les déposent à la surface, mais pas encore eu le courage ni le temps de m'y attaquer. A moins que le modèle existe (je suis preneur ! mais au 1/48 ou 1/50).

@+ et merci d'avance de vos coms.

Echo1204
Echo1204
Fighterien novice
Fighterien novice

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Aliens - Le char d'assaut des Colonial Marines ! Left_bar_bleue2/13Aliens - Le char d'assaut des Colonial Marines ! Empty_bar_bleue  (2/13)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: Aliens - Le char d'assaut des Colonial Marines !

Message par Invité le Sam 22 Nov 2014 - 21:42

Salut,
Il n'est pas à l'échelle le véhicule? Je me rappelle avoir joué au jeu aliens versus predator 2, et ce blindé est normalement immense.

Invité
Invité

Message par Jan Kytop le Sam 22 Nov 2014 - 21:51

Tu as tout ce qu'il faut ici:
http://aliens.humlak.cz/aliens/aliens_papirove_modely_gb.htm

Le montage du mien au 1/200 est ici:
http://fighters.forumactif.com/t55513-jeu-quel-est-cet-appareil-resolu-ud-4l-cheyenne-d-aliens?highlight=aliens
Jan Kytop
Jan Kytop
Fighterien éprouvé
Fighterien éprouvé

Masculin
Ma photo : Aliens - Le char d'assaut des Colonial Marines ! 83984630M

Infos Fighters
Echelle favorite:
=>: FIGHTERS Group
Aliens - Le char d'assaut des Colonial Marines ! Left_bar_bleue0/0Aliens - Le char d'assaut des Colonial Marines ! Empty_bar_bleue  (0/0)

Message par Jan Kytop le Sam 22 Nov 2014 - 21:56

Sinon ceci:
http://www.sulaco.cz/home.html
Et en préparation au 1/24:
http://www.alienspapercraft.com/ud-4l-dropship.html
Jan Kytop
Jan Kytop
Fighterien éprouvé
Fighterien éprouvé

Masculin

Infos Fighters
Echelle favorite:
Aliens - Le char d'assaut des Colonial Marines ! Left_bar_bleue0/0Aliens - Le char d'assaut des Colonial Marines ! Empty_bar_bleue  (0/0)

Message par Echo1204 le Dim 23 Nov 2014 - 0:45

Bonjour à toutes et à tous !

@Phantom II : Ben.... Quand je regarde les modèles déjà faits, en comparant l'échelle des pilotes et la place disponible en soute pour charger la bête, je me dis que je dois être pas loin de la vérité, non ?

@ Jan Kytop : Grand merci pour les liens ! Le travail réalisé par ce fana est fantastique ! Et tout ça rien qu'avec du papier ! Chapeau ! J'ai enfin des plans du Dropship, puisque c'est son nom, et les adapter à l'échelle du modèle déjà fait, puis les convertir en styrène Evergreen doit pouvoir se faire sans trop de problème. En tout cas, c'est maintenant dans les cartons...

Merci pour vos coms !

A bientôt ! Aliens - Le char d'assaut des Colonial Marines ! Coucou30
Echo1204
Echo1204
Fighterien novice
Fighterien novice

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Aliens - Le char d'assaut des Colonial Marines ! Left_bar_bleue2/13Aliens - Le char d'assaut des Colonial Marines ! Empty_bar_bleue  (2/13)

Message par Jan Kytop le Dim 23 Nov 2014 - 10:32

Pour les dimensions du char, il n'est pas assez long par rapport à la largeur.
Les vues internes montrent tout le système de monitoring en longueur et ça prend de la place.
Suis ce post:
http://www.papermodelers.com/forum/alternate-dimensions/29052-project-dropship-1-24-aliens-3.html
Jan Kytop
Jan Kytop
Fighterien éprouvé
Fighterien éprouvé

Masculin

Infos Fighters
Echelle favorite:

Message par iwik le Mer 26 Nov 2014 - 10:40

Salut!
Je ne sais plus qui avait sorti il y a 20ans (aie, déjà!) toute une série de marines, d'aliens, et d'aliens + colons tirée des films. Ils ont tous dans une malle chez mes parents...
Sinon sympa comme réal!
Ciao
Iwik

iwik
"Big Moustache"
Aliens - Le char d'assaut des Colonial Marines ! Stars6

Message par Tavae le Ven 5 Déc 2014 - 11:42

salut les fameux modèles de maquettes ALIEN étaient faite par HALCYON,
étant fan aussi d'Alien, j'ai en ma possession le char, et le drop-ship.
tu peux en trouver sur EBAY, mais ça devient extrêmement rare et cher !

si y en a vraiment un que je recherche mais introuvable, c'est le NOSTROMO (tellement cher à l'époque :/)

en tout cas bravo pour le dio, il est bien représentatif de la scène du "retour" quand ils débarquent sur LV 426, j'aime beaucoup Wink
le char est à la bonne échelle mais un peu trop court.
Tavae
Tavae
Fighterien averti
Fighterien averti

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé