FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum des passionnés de maquettes avions et hélicos !

Ammo Mig Paint Set : des retours ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ammo Mig Paint Set : des retours ?

Message par colossusfr le Mar 6 Jan 2015 - 14:43

Bonjour,

J'aimerais savoir si quelqu'un parmi vous a déjà utilisé ces peintures ?

Elles se présentent dans les mêmes bouteilles que les Vallejo, Prince Air, AK, etc...
Mais elles ne se ressemblent pas toutes et n'ont pas toutes la même composition.

Du coup, avez-vous un retour sur ces peintures Mig ?
Ils ont sorti récemment plusieurs sets dédiés aux jets modernes US, Russie et Israel très intéressants...
J'aimerais avoir votre retour. Je parle des peintures à bouchon jaune. Pas des sets de vieillissement....

Merci d'avance.
Alain.

colossusfr
Initié
Initié

Masculin

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
5/95  (5/95)

http://maquette72.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ammo Mig Paint Set : des retours ?

Message par pifortyman le Dim 18 Jan 2015 - 14:28

Pour ceusses qui n'auraient pas vu ces nouveautés:

et je poserai la même question qu'Alain avec les produits de son concurrent et ex-associé

Ce que je peux répondre, c'est que les AK sont fabriquées par AK... et bien que le patron de AK se nomme VALLEJO... il n'est pas de la famille des VALLEJO ACRILICOS!

Ils utilisent tous les flacons pharmaceutiques que VALLEJO-PRINCE AUGUST a utilisé le premier.... et que VALLEJO fabriquait un temps pour ACRYLIC COLORS !

Le set RAF de AK m'interesserait pour le tester, mais j'ai pas mal d'avance en peinture RAF!!

UN RAPPEL:
VALLEJO-AIR, AV-AIR et PRINCE-AUGUST-AIR sont similaires et fabriqués par ACRILICOS VALLEJO a Vilanova i La Geltru, au sud de Barcelona!
AK-INTERACTIVE est fabriqué a LOGRONO dans la RIOJA.
AMMO MIG GIMENEZ lui, est basé en NAVARRA.

pifortyman
Les conseillers techniques

Masculin
Ma photo :

Infos Fighters
=>: FIGHTERS Group
6/40  (6/40)

Message par colossusfr le Lun 19 Jan 2015 - 8:17

Salut Pierre,

Pour les peintures MIg, il est clair que ce n'est pas la même composition. J'ai glanées peu d'infos sur les différents forums où j'ai posé la question. Mais le peu de retours que j'ai eu ne sont pas très bons. Je vais retenter le coup le week-end prochain, ça m'énerve un peu que ces peintures me résistent.... Smile

Pour les AK, les retours sont généralement plus positifs. Mais je ne les ai pas essayées.

Alain.

colossusfr
Initié
Initié

Masculin

Infos Fighters
=>:
5/95  (5/95)

http://maquette72.free.fr

Message par AMMO-FR le Sam 30 Mai 2015 - 13:03

Bonjour,

Après une petite recherche sur le forum à l'aide de la fonction associée, j'essaie de répondre à des questions que vous pourriez vous poser. Désolé si je déterre certains sujets

Pour les peintures MIG :
- Acryliques = très différentes des concurrents dans le sens où bien que la légende veuille que toutes peintures soient faites dans la même usine, ce n'est pas le cas ici. Même conditionnement oui, mais composition plus chargée en pigment. Le flacon se présente comme utilisable directement en sortie de pot, directement dans l'aéro et zou. Certes ça marche, c'est donc une utilisation dite " débutant" sans devoir trop chercher la bonne dilution. Mais l'utilisateur initié pourra détourner cette bonne composition dans son intérêt en diluant à sa guise pour rejoindre ses habitudes de peintures. Il faut également savoir que nos teintes sont donc très saturés, on pourrait rapporter cela à "l'école Espagnole", faire des maquettes visuellement attirantes.
- Enamel = se travaille obligatoirement au dessus d'une protection de vernis. Nous recommandons l'emploi du vernis satin pour un meilleur contrôle des effets. Du à sa composition, ces peintures pourraient abîmer la couche précédente d'acrylique. On le devinne, les enamel comme nos bonnes vieilles humbrol se dilluent avec du white-spirit ou de l'essence F si on aime les odeurs. Si on aime pas, nous avons du diluant Odorless qui fait le plaisir de nos narines.
¤ WASH, c'est des jus. Cela s'adresse autant aux blindés qu'aux avions ou tout autres maquettes.
¤ Panel Line WASH (PLW), c'est des jus également. Les teintes et l'emballages les destinent à l'avion mais pas seulement.
¤ Streaking effetc, c'est pour faire tout ce qui est coulures, effets de saletés et choses de ce genre. La dilution en pigment est de 60 pour 40 de diluant, donc plus chargé pour laisser des traces.
¤ Nature effects, c'est dans bien des cas l'équivalent d'un effet pigment mais déjà dilué et prêt à l'emploi qui se fixe sans soucis.
¤ Pigments, c'est donc la petite poudre très fine qui s'applique avec du Fixer (une sorte de colle) ou de l'essence F pour la fixer. Travailler avec les pigments donnera plus de combinaisons possibles ou pourra venir renforcer l'effet d'un Nature Effetc Light Dust par exemple.

Au sujet d'AK, une grosse partie de leurs produits ont été impulsés et réalisés par Mig Jimenez, tout comme le logo et bon nombre de choses sur lesquelles AK s'appuie. Mig ayant fondé AMMO il y a un an et demi bientôt, le fabricant de peinture pour AK n'est plus le même depuis cette date, Mig l'ayant entraîné dans la nouvelle aventure.

AMMO-FR
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par tiger60 le Mar 31 Mai 2016 - 16:39

merci pour ses infos , car je dois aussi tester les différentes marques...

tiger60
Super actif
Super actif

Masculin

Infos Fighters
=>: Fighters Group
8/200  (8/200)

http://heller-forever.forumdefan.com/