FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum des passionnés de maquettes avions et hélicos !

Questions diverses pour les chars (peintures)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Questions diverses pour les chars (peintures)

Message par HeliosPrime le Ven 13 Fév 2015 - 18:56

Bonjour !

Je vais bientôt peindre un Merkava III et un M1 Abrams, un de marque Revell, et l'autre de marque Force of Valor. Enfin, je vais bientôt passer commande.

J'ai donc pris un gris sinaï pour le Merkava III, car c'est la couleur en faction depuis la guerre du Liban pour les chars Israéliens, mais je me demande si il faut que je passe une première couche avec un couleur neutre comme par exemple du beige/jaune pour le Merkava, et seulement ENSUITE passer mon gris sinai.

Et pour le brossage, comme j'en entend souvent parler ici, il faut le faire quand je passerais le gris sinai, ou d'abord passer une couche de gris sinai, et ensuite "brosser" ? Pour les chenilles, c'est quoi la couleur qu'on utilise ?

J'ai ces peintures là de marque Italeri (que je possède déjà car j'avais déjà prévu de peindre un char) :

http://www.italeri.com/scheda.asp?idProdotto=2425&idCategoria=47&idSottocategoria=0

Et pour le gris Sinai : MIG peinture authentique 066 Gris Sinai IDF 82

Ce seront mes deux et troisième maquette, car j'ai fais que un Rafale Italeri et un Eurofighter totalement raté, donc j'ai peur de pas prendre les bonnes couleurs.

Merci d'avance.

HeliosPrime
Nouveau membre
Nouveau membre

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions diverses pour les chars (peintures)

Message par joe le Ven 13 Fév 2015 - 19:49

Salut,

De mémoire les grappes du revell sont beige clair, je passerais effectivement une couleur neutre avant le passage du gris sinaï.
Du genre un gris clair, sinon tu as la technique de peinture dite "zenithale" qui marche assez bien pour les blindé et qui permet d'assombrir les zones d'ombre et forcément de rendre plus lumineux les autres zones.
C'est généralement bien expliqué dans les revues ou on doit pouvoir trouver des infos sur ne net en cherchant avec le mot clé.

Pour les chenilles le mieux est de se référer aux photos dispo sur internet du Merkava, une base noire avec brossage à sec en noir metal des parties métalliques me semble une bonne base.

A+

joe
Bavard
Bavard

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
2/148  (2/148)

Message par HeliosPrime le Sam 14 Fév 2015 - 12:14

J'ai trouvé ça pour la technique de "peinture zenithale :

http://jfp.jimdo.com/le-coin-technique/un-%C3%A9clairage-z%C3%A9nithal/

Par contre il parle tout le temps de "diluer au white-spirit", je peux pas diluer à l'eau ? Et je crois que la peinture acrylique Italeri est déjà diluée de base non ?

Et là on me parle du "lavis"

http://www.minisocles-blog.fr/2013/10/ombrer-et-eclaircir-sa-figurine-la.html

En gros ils disent de diluer de la peinture noire et de la laisser glisser sur la maquette (enfin de ce que j'ai compris ça a l'air assez technique).

Donc le mieux c'est de faire des dégradés de couleurs comme pour le premier lien ou de faire un "lavis" ?

Et est-ce que la marque Force Of Valor est une bonne marque ? Car je dois avouer que j'ai pris le M1 Abrams car il était soldé, car si ce n'est pas une bonne marque, je préfère mettre quelques euros de plus pour avoir un Challenger Mk1 1/72 de la même marque que le Merkava III. J'ai le temps car ce n'est expédié que Lundi normalement.

HeliosPrime
Nouveau membre
Nouveau membre

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 21:38

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut