Fokker D.VII F base Roden 1/48 reprise haubans internes
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Fokker D.VII F base Roden 1/48 reprise haubans internes
Salut,
Bon, j'ai une excuse, j'ai terminé 3 biplans ce mois ci alors, un de plus sur l'établie, vous ne m'en voudrais pas (je l'espère....)
En fouinant dans mes vieilles photos et ma doc pour les en cours, je suis retombé sur cette photo, prise en 2007............
j'avais un peu oublié celui-là.... Mais je sais qu'il traine dans une vieille boite de chaussure et qu'il a bien morflé depuis ces 8 ans... laissé au même point.
Bon, je refouille, mais dans le stock et retrouve au fur et à mesure les pièces disséminées un peu partout! Ainsi que les 3 planches de PE Part.
Bon, regardons de plus prêt! Ah oui, il y a de la casse....manque des tiges (en rouge) mais tous les petites tiges sont éparpillées mais encore présente...
Bon, j'ai recollé tout ça, et ça redonne l'état initial du boulot de mes 25 ans, ou presque:
Il n'est pas vrillé (ou presque pas).
Je me souviens que la raison de l'abandon était la représentation du haubanage interne. J'avais quand même commencé à placer les 4 de boucles (en rouge, diamètre total de 0.5mm....) je m'étais pris la tête, et beaucoup n'ont pas résisté depuis (en bleu)...
la pose était délicate, la colle Tam bouchon vert ayant tendance à faire fondre ces petits morceau de fil étiré... Je vais les reprendre, surement collés à la cyano, plus rapide, et plus costaud.
Passons au berceau du moteur... Bon, faut reconnaitre, c'est crade à mort! ! Va falloir poncer, décaper comme je peux et repeindre ça d'une façon un peu plus digne!
Le reste, ça va pas trop mal.
Le plancher refait aux "nouvelles" dimensions:
Ca, je sais plus le nom, mais je sais que ça en a un!
Et le manche, refait en evergreen et en PE:
Les ailes, calamiteuses au niveau de la pose des losanges, et des renforts peints en rose bonbon et bleu chépakoi. J'ai tout dégagé tout à l'heure! J'ai une planche HGW Decals du 5 couleurs, transparentes, qui ira très bien après un pré-ombrage sur tout ça!
Ah, j'oubliais, il appartiendra à la Jasta 6, pilote inconnu, comme ça pas de problèmes!
Bon, à ++ pour la suite, et sur l'Hanriot HD.2 qu'il faut que je commence aussi!
Arnaud
Bon, j'ai une excuse, j'ai terminé 3 biplans ce mois ci alors, un de plus sur l'établie, vous ne m'en voudrais pas (je l'espère....)
En fouinant dans mes vieilles photos et ma doc pour les en cours, je suis retombé sur cette photo, prise en 2007............
j'avais un peu oublié celui-là.... Mais je sais qu'il traine dans une vieille boite de chaussure et qu'il a bien morflé depuis ces 8 ans... laissé au même point.
Bon, je refouille, mais dans le stock et retrouve au fur et à mesure les pièces disséminées un peu partout! Ainsi que les 3 planches de PE Part.
Bon, regardons de plus prêt! Ah oui, il y a de la casse....manque des tiges (en rouge) mais tous les petites tiges sont éparpillées mais encore présente...
Bon, j'ai recollé tout ça, et ça redonne l'état initial du boulot de mes 25 ans, ou presque:
Il n'est pas vrillé (ou presque pas).
Je me souviens que la raison de l'abandon était la représentation du haubanage interne. J'avais quand même commencé à placer les 4 de boucles (en rouge, diamètre total de 0.5mm....) je m'étais pris la tête, et beaucoup n'ont pas résisté depuis (en bleu)...
la pose était délicate, la colle Tam bouchon vert ayant tendance à faire fondre ces petits morceau de fil étiré... Je vais les reprendre, surement collés à la cyano, plus rapide, et plus costaud.
Passons au berceau du moteur... Bon, faut reconnaitre, c'est crade à mort! ! Va falloir poncer, décaper comme je peux et repeindre ça d'une façon un peu plus digne!
Le reste, ça va pas trop mal.
Le plancher refait aux "nouvelles" dimensions:
Ca, je sais plus le nom, mais je sais que ça en a un!
Et le manche, refait en evergreen et en PE:
Les ailes, calamiteuses au niveau de la pose des losanges, et des renforts peints en rose bonbon et bleu chépakoi. J'ai tout dégagé tout à l'heure! J'ai une planche HGW Decals du 5 couleurs, transparentes, qui ira très bien après un pré-ombrage sur tout ça!
Ah, j'oubliais, il appartiendra à la Jasta 6, pilote inconnu, comme ça pas de problèmes!
Bon, à ++ pour la suite, et sur l'Hanriot HD.2 qu'il faut que je commence aussi!
Arnaud
Dernière édition par naimbs le Dim 18 Fév 2018 - 19:38, édité 5 fois
naimbs- "Big Moustaches"
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Re: Fokker D.VII F base Roden 1/48 reprise haubans internes
Du boulot en perspective, mais ça doit être motivant...
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PascalG- Fighterien éclairé
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Re: Fokker D.VII F base Roden 1/48 reprise haubans internes
Je m'installe pour la suite
Jasper Joker II- Fighterien chevronné
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Re: Fokker D.VII F base Roden 1/48 reprise haubans internes
Salut et merci messieurs!
Bon, j'ai ré-attaqué l'aile inférieure. J'ai piqué l'idée à Gruson, qu'il utilise sur son Pfalz D.XII de chez WNW visible sur Scalemodel.
Donc on pré-ombre et on applique des décals transparentes..... Ben en fait, il m'a fallu atténuer le pré ombrage avec un gris clair (j'aurai du prendre un blanc) parce que ça pardonne pas!
Dessus
Dessous:
On affadit, donc. Et on passe aux décals 5 couleurs:
Voilà pour le moment, ce n'est bien sur pas terminé.
J'ai quand même perdu des pièces (genre, le siège, rien que ça... entre autres.. ).
A + tard
Arnaud
Bon, j'ai ré-attaqué l'aile inférieure. J'ai piqué l'idée à Gruson, qu'il utilise sur son Pfalz D.XII de chez WNW visible sur Scalemodel.
Donc on pré-ombre et on applique des décals transparentes..... Ben en fait, il m'a fallu atténuer le pré ombrage avec un gris clair (j'aurai du prendre un blanc) parce que ça pardonne pas!
Dessus
Dessous:
On affadit, donc. Et on passe aux décals 5 couleurs:
Voilà pour le moment, ce n'est bien sur pas terminé.
J'ai quand même perdu des pièces (genre, le siège, rien que ça... entre autres.. ).
A + tard
Arnaud
naimbs- "Big Moustaches"
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Re: Fokker D.VII F base Roden 1/48 reprise haubans internes
Salut,
La suite, avec la pose en cours des décals de l'intrado de l'aile inférieure:
Il faudra placer les losanges aux extrémités puis araser à la lame neuve.
J'ai continué les détails de la structure. Il m'en reste une dizaine à placer:
Tous les autres ont été soit renforcés par des micro gouttes de cyano, soit remplacés.
Une couche d'apprêt sur le berceau moteur pour voir ce qu'il reste à poncer, boucher, j'y voyais plus rien:
La suite surement dans la journée. La vraie difficulté va être l'organisation du travail, des étapes à réaliser pour ne pas prendre de risques de casser par la suite ou de ne pas pouvoir atteindre certains endroits.
Arnaud
La suite, avec la pose en cours des décals de l'intrado de l'aile inférieure:
Il faudra placer les losanges aux extrémités puis araser à la lame neuve.
J'ai continué les détails de la structure. Il m'en reste une dizaine à placer:
Tous les autres ont été soit renforcés par des micro gouttes de cyano, soit remplacés.
Une couche d'apprêt sur le berceau moteur pour voir ce qu'il reste à poncer, boucher, j'y voyais plus rien:
La suite surement dans la journée. La vraie difficulté va être l'organisation du travail, des étapes à réaliser pour ne pas prendre de risques de casser par la suite ou de ne pas pouvoir atteindre certains endroits.
Arnaud
naimbs- "Big Moustaches"
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Re: Fokker D.VII F base Roden 1/48 reprise haubans internes
Bon boulot et vivement la suite. Ne le laisse plus traîner pendant huit ans, hein !
tmb 12- Fighterien expérimenté
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Re: Fokker D.VII F base Roden 1/48 reprise haubans internes
Merci!
Oui je vais essayer!
M'enfin, il avance quand même pas trop mal.
J'ai fini la structure, normalement, il n'y manque rien (sauf le marche pied, et les deux poignées de levage à l'arrière):
Tous les 1/4 d'anneaux sont ajoutés en fonction de leurs emplacements visibles dans ma doc:
après quoi j'ai retaillé le vieux panneau anti feux que j'avais fait à l'époque:
De façon a pouvoir la placer à blanc sur la structure et assurer une bonne continuité des tubes avec le berceau moteur visible dans le précédent post. La structure est au passage repeinte en RLM-02 bien plus cohérente que l'affreux vert d'avant!
Les ailes inférieures ne demandent plus que leurs bandes de renforts bleu et saumon.
A blanc:
Voilà pour le moment, je vais pouvoir peindre le berceau moteur.
A++
Arnaud
Oui je vais essayer!
M'enfin, il avance quand même pas trop mal.
J'ai fini la structure, normalement, il n'y manque rien (sauf le marche pied, et les deux poignées de levage à l'arrière):
Tous les 1/4 d'anneaux sont ajoutés en fonction de leurs emplacements visibles dans ma doc:
après quoi j'ai retaillé le vieux panneau anti feux que j'avais fait à l'époque:
De façon a pouvoir la placer à blanc sur la structure et assurer une bonne continuité des tubes avec le berceau moteur visible dans le précédent post. La structure est au passage repeinte en RLM-02 bien plus cohérente que l'affreux vert d'avant!
Les ailes inférieures ne demandent plus que leurs bandes de renforts bleu et saumon.
A blanc:
Voilà pour le moment, je vais pouvoir peindre le berceau moteur.
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Arnaud
naimbs- "Big Moustaches"
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Re: Fokker D.VII F base Roden 1/48 reprise haubans internes
Bonjour !
Passionnant de voir l'évolution !
Quel motivation de reprendre un montage commencé depuis des années !
mais tu a eu mille fois raison ! on s'en régale !
Le rendu des décals sur l'aile inférieure est superbe ! très réaliste...
la grande classe !
Comment vas tu faire pour le siège ?
Passionnant de voir l'évolution !
Quel motivation de reprendre un montage commencé depuis des années !
mais tu a eu mille fois raison ! on s'en régale !
Le rendu des décals sur l'aile inférieure est superbe ! très réaliste...
la grande classe !
Comment vas tu faire pour le siège ?
Eric Etchegaray- Fighterien chevronné
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Ma photo : voir dans le tronchbinoscope!
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Re: Fokker D.VII F base Roden 1/48 reprise haubans internes
Merci Eric!
Pour le siège je le référai. De toute façon la PE est souvent trop plate. Rembourrage de cuir et coussin.
La suite demain
Pour le siège je le référai. De toute façon la PE est souvent trop plate. Rembourrage de cuir et coussin.
La suite demain
naimbs- "Big Moustaches"
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Re: Fokker D.VII F base Roden 1/48 reprise haubans internes
Ouh, je m'installe vite ici moi aussi !! A peine en retard ... Tu as eu bien raison de le sortir de sa boite à chaussures celui-là, un superbe jeu de mécano de haut niveau qui commence (recommence), hâte de voir la suite !!
pré-ombrage sous décal transparente, super-idée ça ... tu les imprimes toi-même tes losanges ?
pré-ombrage sous décal transparente, super-idée ça ... tu les imprimes toi-même tes losanges ?
Invité- Invité
Re: Fokker D.VII F base Roden 1/48 reprise haubans internes
ça promet une belle performance !!!!
nihiluge95- Fighterien confirmé
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Re: Fokker D.VII F base Roden 1/48 reprise haubans internes
Merci messieurs!
Les décals proviennent d'une planche de marque HGW Decals. C'est une sorte de film plastique/décal. Sympa, je retiens et m'en procurerai d'autres.
A++
Les décals proviennent d'une planche de marque HGW Decals. C'est une sorte de film plastique/décal. Sympa, je retiens et m'en procurerai d'autres.
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naimbs- "Big Moustaches"
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Re: Fokker D.VII F base Roden 1/48 reprise haubans internes
Très beau boulot de scratch, la structure est d'une propreté exemplaire. Les anciens losanges avaient des couleurs trop fades, là çà a l'air d'être de l'Aviattic, c'est très réaliste.
_________________
MACH, la boutique des fondus de warbirds à l'échelle!
vincentm- Fighterien éprouvé
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Re: Fokker D.VII F base Roden 1/48 reprise haubans internes
Rhaaaa.
Vé piquer aussi l'idée du préombrage... Encore une superbe maquette en perspective...
Vé piquer aussi l'idée du préombrage... Encore une superbe maquette en perspective...
sokibob- Fighterien confirmé
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Re: Fokker D.VII F base Roden 1/48 reprise haubans internes
vincentm a écrit:Très beau boulot de scratch, la structure est d'une propreté exemplaire. Les anciens losanges avaient des couleurs trop fades, là çà a l'air d'être de l'Aviattic, c'est très réaliste.
La base de la structure était assez sainement refaite il y 8 ans. C'est pour ça qu'en la regardant, je me suis dit que bon, ça valait peut ^^etre le coup de la reprendre et de la compléter. Pour les décals, ya pas photos! Aviattik et HGW, c'est beau, même si je pense que la première se démarque encore plus de HGW.
A++
naimbs- "Big Moustaches"
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Re: Fokker D.VII F base Roden 1/48 reprise haubans internes
sokibob a écrit:Rhaaaa.
Vé piquer aussi l'idée du préombrage... Encore une superbe maquette en perspective...
Merci amigo!
Je ne pense pas que ça marche sur des décals classiques. Par contre au Smoke en post-ombrage, je ne vois pas de raison.
naimbs- "Big Moustaches"
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Re: Fokker D.VII F base Roden 1/48 reprise haubans internes
Tu ne t'arrêtes plus... Pour notre plus grand plaisir !
Je retiens aussi l'astuce du préombrage/post-ombrage au smoke.
Bonne suite !
Je retiens aussi l'astuce du préombrage/post-ombrage au smoke.
Bonne suite !
Shiba- Fighterien éclairé
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Re: Fokker D.VII F base Roden 1/48 reprise haubans internes
Merci Shiba!
J'ai retrouvé une pièce de plus!
Par contre pour une des grappes, je ne retrouve pas les capots supérieurs du moteur.
J'ai envoyé un email à Roden, je verrai bien..
A plus tard!
J'ai retrouvé une pièce de plus!
Par contre pour une des grappes, je ne retrouve pas les capots supérieurs du moteur.
J'ai envoyé un email à Roden, je verrai bien..
A plus tard!
naimbs- "Big Moustaches"
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Re: Fokker D.VII F base Roden 1/48 reprise haubans internes
Bonjour Arnaud,
Tu écris : "l'état initial du boulot de mes 25 ans", le vieux qui parle !!! Qu'est-ce qu'on devrait dire
Tu reprends magnifiquement bien ce Fokker, j'espère que tu vas laisser le fuselage tel que, non entoilé. Ce serait dommage de tout recouvrir.
Cela permet de présenter les structures internes de l'appareil, ce qui toujours intéressant avec les câbles de commande de l'empennage.
Bonne continuation.
A+
Philippe
Tu écris : "l'état initial du boulot de mes 25 ans", le vieux qui parle !!! Qu'est-ce qu'on devrait dire
Tu reprends magnifiquement bien ce Fokker, j'espère que tu vas laisser le fuselage tel que, non entoilé. Ce serait dommage de tout recouvrir.
Cela permet de présenter les structures internes de l'appareil, ce qui toujours intéressant avec les câbles de commande de l'empennage.
Bonne continuation.
A+
Philippe
Philippe MORETTI- Fighterien averti
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Re: Fokker D.VII F base Roden 1/48 reprise haubans internes
Merci Philippe!
NB: avais tu reçu mes remerciements par email? Je crois avoir répondu "bêtement" à un de ceux que tu avais envoyé à un listing de tes amis!
A++
NB: avais tu reçu mes remerciements par email? Je crois avoir répondu "bêtement" à un de ceux que tu avais envoyé à un listing de tes amis!
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naimbs- "Big Moustaches"
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Re: Fokker D.VII F base Roden 1/48 reprise haubans internes
Je l'avais bien reçu et merci de ta part.
Alors, comment vas-tu présenter cet beau D.VII ?
A+
Philippe
Alors, comment vas-tu présenter cet beau D.VII ?
A+
Philippe
Philippe MORETTI- Fighterien averti
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Re: Fokker D.VII F base Roden 1/48 reprise haubans internes
Sans la toile du fuselage, tout apparent! Mais je vais en ch...r pour la haubanage interne!! haha!
naimbs- "Big Moustaches"
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Re: Fokker D.VII F base Roden 1/48 reprise haubans internes
Salut,
Petite MAJ. Insomnie, quand tu nous tiens!
Les capots latéraux du berceau du moteur sont en photodécoupe PART. De superbes pièces qui méritent l'achat de cette référence je trouve.
Le but, c'est quand même d'avoir des louvres en relief! sinon, ben ça serait pas zozo!
La photodécoupe étant prévue pour, il faut enfoncer la zone de l'intérieur pour obtenir ce relief, la difficulté étant de ne pas déformer la pièce dans son ensemble, fine et fragile.
J'ai utilisé une gomme sur laquelle je place ma pièce, et enfoncé avec un cure dent retaillé:
Placé à blanc, ça rend déjà bien, ça fait plaisir! Ce coté, le gauche, ne sera pas collé, mais placé à côté du modèle, de façon à laisser tout le moteur visible.
Le moteur, parlons-en!
Généralement, le moteur en ligne le plus souvent représenté (et visible sur la toile) est le Mercedes D.IIIa.
Ici, la version "late" fabriqué par Fokker (le D.VII était aussi construit par d'autres firmes, comme Albatros, OAW...) était équipé d'un moteur BMW D.IIIa, différent même si très ressemblant.
Roden a fait l'effort de fournir ce modèle, en prenant en comptes ces différences.
Il y a 8 ans, j'avais commencé à l'améliorer, avec les ressorts de soupapes en fil de cuivre et les cables de bougies. Mais ce n'était pas très propre:
Il est déjà vraiment pas mal d'origine, c'est une bonne base si on laisse en l'état.
Mais l'insomnie me guettant, j'ai charcuté et commencé à le modifier en fonction d'une photo, superbe, trouvé sur ce site:
http://www.autowallpaper.de/Wallpaper/BMW/Technologie-Geschichte/BMW-Innovationen-Flugmotoren.htm
En rouge, on voit que la pièce d'origine du kit est un peu grossière, et en bleu, c'est trop petit et fin pour un moulage en grande série injecté. De plus, les tubes avec les fils d'allumage sont représentés, mais c'est pas super réaliste, et il a fallu éliminé tout ça, en grattant creusant comme j'ai pu. Bref...
J'ai charcuté l'arrière et commencé à le refaire (le rouge) et je me suis pris la tête à représenté les tiges en bleu (pas 1mm de longueur..... , il y en a 6 de chaque coté).
On les voit à peine (en bleu), mais avec la peinture et les jus, j'espère qu'on les distinguera si on y prête attention. J'ai légèrement surélevé en plaçant des rondelles sur chaque cylindre (flèche rouge):
Voilà pour le moment. Il y a encore du travail sur cette pièce, notamment l'arrière, puis l'ajout des ressorts, bougies etc... Mais je m'amuse bien dessus, ça me détend.
A++ pour la suite
Arnaud
Petite MAJ. Insomnie, quand tu nous tiens!
Les capots latéraux du berceau du moteur sont en photodécoupe PART. De superbes pièces qui méritent l'achat de cette référence je trouve.
Le but, c'est quand même d'avoir des louvres en relief! sinon, ben ça serait pas zozo!
La photodécoupe étant prévue pour, il faut enfoncer la zone de l'intérieur pour obtenir ce relief, la difficulté étant de ne pas déformer la pièce dans son ensemble, fine et fragile.
J'ai utilisé une gomme sur laquelle je place ma pièce, et enfoncé avec un cure dent retaillé:
Placé à blanc, ça rend déjà bien, ça fait plaisir! Ce coté, le gauche, ne sera pas collé, mais placé à côté du modèle, de façon à laisser tout le moteur visible.
Le moteur, parlons-en!
Généralement, le moteur en ligne le plus souvent représenté (et visible sur la toile) est le Mercedes D.IIIa.
Ici, la version "late" fabriqué par Fokker (le D.VII était aussi construit par d'autres firmes, comme Albatros, OAW...) était équipé d'un moteur BMW D.IIIa, différent même si très ressemblant.
Roden a fait l'effort de fournir ce modèle, en prenant en comptes ces différences.
Il y a 8 ans, j'avais commencé à l'améliorer, avec les ressorts de soupapes en fil de cuivre et les cables de bougies. Mais ce n'était pas très propre:
Il est déjà vraiment pas mal d'origine, c'est une bonne base si on laisse en l'état.
Mais l'insomnie me guettant, j'ai charcuté et commencé à le modifier en fonction d'une photo, superbe, trouvé sur ce site:
http://www.autowallpaper.de/Wallpaper/BMW/Technologie-Geschichte/BMW-Innovationen-Flugmotoren.htm
En rouge, on voit que la pièce d'origine du kit est un peu grossière, et en bleu, c'est trop petit et fin pour un moulage en grande série injecté. De plus, les tubes avec les fils d'allumage sont représentés, mais c'est pas super réaliste, et il a fallu éliminé tout ça, en grattant creusant comme j'ai pu. Bref...
J'ai charcuté l'arrière et commencé à le refaire (le rouge) et je me suis pris la tête à représenté les tiges en bleu (pas 1mm de longueur..... , il y en a 6 de chaque coté).
On les voit à peine (en bleu), mais avec la peinture et les jus, j'espère qu'on les distinguera si on y prête attention. J'ai légèrement surélevé en plaçant des rondelles sur chaque cylindre (flèche rouge):
Voilà pour le moment. Il y a encore du travail sur cette pièce, notamment l'arrière, puis l'ajout des ressorts, bougies etc... Mais je m'amuse bien dessus, ça me détend.
A++ pour la suite
Arnaud
naimbs- "Big Moustaches"
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Re: Fokker D.VII F base Roden 1/48 reprise haubans internes
Tu as des insomnies productives toi !! Super boulot sur la PE et un moteur qui promet
Invité- Invité
Re: Fokker D.VII F base Roden 1/48 reprise haubans internes
La nuit porte conseil, même lorsqu'on ne dort !
Ton moteur refait et visible sera super, je me l'imagine.
Ton Fokker va promettre !
Très bonne continuation
A+
Philippe
Ton moteur refait et visible sera super, je me l'imagine.
Ton Fokker va promettre !
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Philippe
Philippe MORETTI- Fighterien averti
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