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CURTISS H75 A3 AZUR 1/32

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icone5 Re: CURTISS H75 A3 AZUR 1/32

Message par ChrisCM le Lun 21 Nov 2016 - 9:43

C'est toujours un plaisir de suivre ton travail,
Bonne continuation.

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icone5 Re: CURTISS H75 A3 AZUR 1/32

Message par goose1977 le Lun 21 Nov 2016 - 10:39

magnifique comme toujours bravo

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icone5 Re: CURTISS H75 A3 AZUR 1/32

Message par BERNARD le Lun 21 Nov 2016 - 17:02

Merçi à tous

Pour Waroff: dans ma doc, je ne vois pas de trappe à cet endroit
Pourrais tu m'éclairer ?
Merçi

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icone5 Re: CURTISS H75 A3 AZUR 1/32

Message par BERNARD le Mar 22 Nov 2016 - 0:36

Bonsoir à tous

Mon ordi me fait des misères pour l'envoi des photos!!!!!!!
J'ai du refaire un point de restauration

Travail sur la gouverne de direction

La trappe a été éliminée


Détermination de la localisation de l'ouverture du passage du cable cde volet correcteur à D


Perçage d'icelui


A gauche je me suis loupé: mal positionné


Bouchage à la cyano pour tout refaire


A+
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icone5 Re: CURTISS H75 A3 AZUR 1/32

Message par titelouze le Mar 22 Nov 2016 - 1:11

Hello Bernard !

Ah !! faire et défaire...c'est toujours travailler !!

Impressionnant la disparition de la trappe, on voit plus rien comme si elle avait jamais existé !!

@+
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icone5 Re: CURTISS H75 A3 AZUR 1/32

Message par goose1977 le Mar 22 Nov 2016 - 8:26

aie la poisse, mais tu vas nous régler ça d'un tour de main

Yan

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Message par waroff le Mar 22 Nov 2016 - 15:38

BERNARD a écrit:Merçi à tous

Pour Waroff: dans ma doc, je ne vois pas de trappe à cet endroit
Pourrais tu m'éclairer ?
Merçi


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icone5 Re: CURTISS H75 A3 AZUR 1/32

Message par waroff le Mar 22 Nov 2016 - 15:55

Pour préciser l'emplacement des sorties des câbles de trim

les fentes commencent à 1" 1/2 du bord, et sont décalées en hauteur de 1/2", celle sur la face à droite étant la plus basse.
Les flèches indiquent les bords des rectangles de toile de renforcement.

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icone5 Re: CURTISS H75 A3 AZUR 1/32

Message par BERNARD le Mar 22 Nov 2016 - 16:37

Merçi pour vos écrits

Merçi Waroff

La trappe que j'ai éliminée était bien fausse car
_ de forme erronée
_mal positionnée

Me reste donc à fabriquer et poser deux trappes

A+
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Message par BERNARD le Mar 22 Nov 2016 - 23:17

Bonsoir à tous

Le passage du cable de trim G est terminé


Début détaillage tole en partie basse gouverne


Les inévitables rayures sont comblées à la cyano et ponçées


Représentation des vis de fixation


Début pose trappe de visite inf D


Idem à G; finitions sévères à faire..........


Curtiss plant, in the evening of November 21st 1939 ............Workers have gone


A+
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icone5 Re: CURTISS H75 A3 AZUR 1/32

Message par BERNARD le Jeu 24 Nov 2016 - 23:30

Bonsoir à tous

Les trappes de visites inf  finies



Essais de fabrication du guignol de cde du volet correcteur
[/url

Montage à blanc
[url=https://servimg.com/view/18298964/2931]




Mise en peinture du guignol "définitif"


A+
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[/url]

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Message par BERNARD le Ven 25 Nov 2016 - 23:00

Bonsoir à tous

Détermination de la position de l'axe de fixation gouverne


Axe en place sur la gouverne


Etant un piètre ajusteur, je me suis loupé pour le passage de l'axe dans le PFV. Je rebouche partiellement à l'aide de pièce de la boite à RAB+ cyano


Pendant que mon rafistolage sèche,je vais séparer les capot GMP des capot "table AR"
L'ensemble avant chirurgie
 

La ligne de découpe est traçée à l'intérieur, ici capots D
 

Puis la "tole" est affinée à la fraise boule



A suivre

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Message par BERNARD le Ven 25 Nov 2016 - 23:17

La suite:

L'interface extérieure est gentiment creusée à la pointe fine


Séparation


Bis répétita pour les capots G


 Début regravage des capots table AR


Les capots séparés , finitions sévères à effectuer


Retour sur le PFV; reprise du logement d'axe


A suivre

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Message par BERNARD le Ven 25 Nov 2016 - 23:27

La suite

La géométrie du perçage témoigne de la difficulté pour obtenir un réglage correct de la gouverne


Gouverne réglée, en place à blanc




Curtiss workshop, November 25th 1939....... 


A+
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Message par BERNARD le Sam 26 Nov 2016 - 23:26

Bonsoir à tous

Perçage de la cloison armt pour passage de la gaine "chauffage cabine"


Essais passage d'icelle


La gaine en fabrication



Gaine en place, on la devine à gauche du pied de manche, au dessus du jaugeur de plancher



Masquage pour ponçage zone devant pare brise


A suivre

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Message par BERNARD le Sam 26 Nov 2016 - 23:37

Suite...

PonçageSS...............



Surfacer sur plan de joint


CURTISS WRIGHT au soir du 26/11/1939......


A+
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Message par waroff le Dim 27 Nov 2016 - 1:40

Sur le gouvernail, en bas sur le bord d'attaque, il y a une encoche(à moitié fermée par les portes rectangulaires), on y trouve la charnière inférieure surmonté du guignol de commande.
Faudrait au moins faire cette échancrure dans le B.A.

Bonne suite
Waroff

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Message par BERNARD le Dim 27 Nov 2016 - 23:21

Bonsoir à tous

L'intervention  de Maitre Waroff m'a plongé dans un abime de perplexité......

car........

Sur ce document , la présence de l'échancrure est indiscutable


Alors que sur celui ci..............?????????


J'ai décidé de me conformer à la doc que m'a fourni le Maitre ( encore merçi) et de réaliser cette échancrure
Pour cela ,il me faut refaire tout le travail déjà réalisé car les trappes en place ne vont pas résister à la chirurgie
De plus ces trappes sont noyées dans le BA de la gouverne
J'ai l'intention de les graver pour plus de réalisme

Début de la chirurgie en images






Les trappes sont retirées


Voila ou j'en suis ce soir.........pas sorti de l'auberge.....





A+
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Message par Didier NISI le Lun 28 Nov 2016 - 0:06

Des détails fort intéressants, ça me servira bien pour mon prochain H-75 au 48ème.
Bonne suite pour cette merveille

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Message par waroff le Lun 28 Nov 2016 - 1:32

Salut,
sur ta deuxième photo, on ne voit plus du tout l'échancrure car le gouvernail est un peu braqué à gauche,
on ne perçoit d'ailleurs plus la tête du guignol qui a du passer sous la tôle de l'étambot par l'encoche visible sur le bord.
pas 1 dzus, mais 4 à ces obturateurs.

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Message par BERNARD le Lun 28 Nov 2016 - 23:39

Bonsoir à tous

Echancrure B A gouverne suite

Ouverture terminée



Les trappes sont gravées Comme j'ai dérapé les rayures sur les trappes sont comblées à la cyano



Pendant que la cyano sèche, ponçage du joint devant le pare brise


Ponçage retouches cyano sur les trappes



A suivre ....

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Message par BERNARD le Lun 28 Nov 2016 - 23:50

La suite

Trappes gravées; dzeus en place





En place "à blanc" sur le plan fixe vertical



A+
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Message par waroff le Mar 29 Nov 2016 - 1:22

Fameux travail.

Tu en es encore loin, mais aurais tu envie de représenter les points de coutures sur les nervures,
assez visible sur le H75?


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Message par BERNARD le Mar 29 Nov 2016 - 17:03

Merçi Waroff

Les points de couture; oui ,bien sur, mais comment faire pour que ce soit réaliste?
A+
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Message par waroff le Mar 29 Nov 2016 - 21:27

A part les décals en relief: http://www.archertransfers.com/AR88044.html
je ne vois pas comment.

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