FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Battle Tony (Skirinii76) vs Valentin (Tigershark) Me-163 Komet aéro/pinceau

+11
naimbs
Skirinii76
Jasper Joker II
pif le chien
ALF
Jirokoh
sgeorges4
Rayak17
laurent 62
bcykenoby
tigershark
15 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Hello ! Re: Battle Tony (Skirinii76) vs Valentin (Tigershark) Me-163 Komet aéro/pinceau

Message par Skirinii76 Lun 26 Oct 2015 - 19:36

Hello,

Y'a pas de quoi Christophe,

J'attends, mais pas trop Battle Tony (Skirinii76) vs Valentin (Tigershark) Me-163 Komet aéro/pinceau  - Page 3 Demon111

En fait je passe la première couche d'une couleur entièrement,
nettoie le pinceau,
prépare l'acétone et les coton-tiges (3 pour le Me 163, il ne faut pas qu'il sature trop),
passe la seconde teinte en repartant des même zones de l'avion (là où la peinture a donc le plus séchée).
Dès que celle-ci est terminée, j'applique le coton-tige légérement imbibé d'acétone ou de White spirit (dépend du temps de séchage des enamels employées) et commence par les première zones traitées.

En revanche il faut, avec cette méthode, peindre en premier la couleur la plus foncée comparé à d'habitude, qu'elle est un peu plus de temps de séchage avant la seconde et ne marque pas un écrasement trop fort dans le mélange des deux aux limites.

Disons qu'entre le début de peinture de la première couleur et l'application du début de floutage, il doit se passer une trentaine de minutes environ, je le fais plus à l'oeil (surface moins brillante, donc peinture un peu séchée, mais néanmoins pas totalement matte).

J'espère avoir été clair, je tenterai un petit tuto photo dès que j'en aurai le temps, ce sera probablement plus explicite.

Bonne soirée
Tony
Skirinii76
Skirinii76
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1873
Age : 25
Localisation : Variable
Date d'inscription : 23/04/2012
Points : 4251

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Battle Tony (Skirinii76) vs Valentin (Tigershark) Me-163 Komet aéro/pinceau  - Page 3 Left_bar_bleue5/0Battle Tony (Skirinii76) vs Valentin (Tigershark) Me-163 Komet aéro/pinceau  - Page 3 Empty_bar_bleue  (5/0)

Revenir en haut Aller en bas

Hello ! Re: Battle Tony (Skirinii76) vs Valentin (Tigershark) Me-163 Komet aéro/pinceau

Message par Jasper Joker II Sam 31 Oct 2015 - 22:37

Merci Tony Wink
Jasper Joker II
Jasper Joker II
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 11131
Age : 51
Localisation : Massif de Belledonne, trop trop loin de Geoffroy-Guichard
Date d'inscription : 09/01/2010
Points : 35652

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
Battle Tony (Skirinii76) vs Valentin (Tigershark) Me-163 Komet aéro/pinceau  - Page 3 Left_bar_bleue0/0Battle Tony (Skirinii76) vs Valentin (Tigershark) Me-163 Komet aéro/pinceau  - Page 3 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum