FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum des passionnés de maquettes avions et hélicos !

Question Klir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Question Klir

Message par JCG44 le Sam 9 Mai 2015 - 10:50

Bonjour

j'en suis à la phase vernissage de mon Typhoon. Lassé par le vernis Mr. Hobby avec lequel j'ai régulièrement la main trop lourde et qui, au final, finit par obturer les lignes de structure, je souhaite utiliser le Klir pour vernir suivant les recommandations glanées ici. Je me pose cependant une question : peut-on, sur cette couche de Klir, utiliser en couche finale le vernis Mr. Hobby qui permet de choisir entre mat, semi-mat ou brillant ? N'y a-t-il pas un risque de cloques ? D'autre part, sachant que ma peinture est de la Gunze diluée à l'alcool à brûler, le passage de Klir à la brosse ne risque-t-il pas de diluer cette couche de peinture si, j'éviterai de le faire bien sûr, on insiste un peu trop sur certains endroits ?
Il semble que je m'inquiète beaucoup mais j'aimerais éviter les déconvenues...

Vous étes en Bretagne ce week-end ? rendez vous à Châteaubriant (44) au marché couvert pour voir l'expo Projet AA : un MUST !! (Muscadet à midi !)

Merci de vos conseils

JCG44
Bavard
Bavard

Masculin

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
2/10  (2/10)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Question Klir

Message par joe le Sam 9 Mai 2015 - 10:57

Salut,

Je suis un utilisateur heureux du klir en couche de vernis brillant avant les décals.
Je le passe avec un pinceau souple et ne peignant qu'avec de l'acrylique je peux te dire que les gunze dilué à l'alcool résiste très bien.
Pas de raison non plus qu'il ne résiste pas au vernis Mr Hobby mais sur ce point je te conseille quand même un essai sur une vieille maquette.

A+

joe
Bavard
Bavard

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
2/148  (2/148)

Message par JCG44 le Sam 9 Mai 2015 - 11:00

OK

merci à toi Joe

JCG44
Bavard
Bavard

Masculin

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
2/10  (2/10)

Message par pifortyman le Sam 9 Mai 2015 - 11:27

JCG44 a écrit:Je me pose cependant une question : peut-on, sur cette couche de Klir, utiliser en couche finale le vernis Mr. Hobby qui permet de choisir entre mat, semi-mat ou brillant ? OUI... normalement pas de souci... si le KLIR est bien sec a coeur!     Mais je n'utilise pas ce vernis, donc, je ne l'ai jamais testé!!

N'y a-t-il pas un risque de cloques ? NON... normalement pas de souci... si le KLIR est bien sec a coeur! (et la GUNZE ne peut pas tomber enceinte)

D'autre part, sachant que ma peinture est de la Gunze diluée à l'alcool à brûler, le passage de Klir à la brosse ne risque-t-il pas de diluer cette couche de peinture si, j'éviterai de le faire bien sûr, on insiste un peu trop sur certains endroits ? NON... normalement pas de souci... si la GUNZE est bien sec a coeur! La GUNZE totalement polymérisée n'est pas attaquée par le KLIR (ni par les autres vernis acryliques)
On passe doucement le KLIR en couche fine en "caressant" la maquette avec le pinceau plat... On n'a aucune raison d' "insister", de frotter, de raper!

pifortyman
Les conseillers techniques

Masculin
Ma photo :

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
6/40  (6/40)

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 23:14