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Aérographe Prince August

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icone1 Aérographe Prince August

Message par marquez93 le 29/7/2015, 19:37

Bonjours

Lorsque je souhaite peindre avec mon aérographe, j'ai l'impression qu'il n'y a que du diluant qui sort de l'engin alors que dans le godet, il y avait aussi de la peinture.
Ma dilution est faite à 50/50 avec de l'alcool pharmaceutique et de l'acrylique tamiya
J'ai essayé diverses pressions allant de 1 à 3 bar
J'ai nettoyé l'aéro 2 ou 3 fois sur toute la durer des test (environ 1h/1h30) et le problème n'est toujours pas résolu.
Ha oui, j'allais oublier de préciser, je n'ai pas utiliser le bidule pendant 3 semaines mais je ne vois pas pourquoi ça viendrai de la.

Cordialement
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icone1 Re: Aérographe Prince August

Message par Nelson25 le 29/7/2015, 21:58

C'est un peu trop vague tes expliquations,
-Quel type d'aérographe de prince august ?
-Quel diluant as-tu utilisé pour nettoyer ton aéro ?
-As-tu démonté totalement ton aéro lors du nettoyage ?
-Qu'est-ce qui se dépose sur ta surface (par ce que avec une impression dur de se faire une idée)

Mon avis par rapport à ce que tu dit :
soit ton aéro est bouché (peinture sèche dans le conduit), au pire un de tes joints est foutu (dû à un produit puissant de nettoyage qui attaque le caoutchouc) mais sinon, sans plus de piste, dur de donner un avis précis...

Oui, j'oubliais, pour avoir eu un aérographe prince august, ils sont idéals pour débuter mais montrent rapidement leur limite (joints tout en caoutchouc donc plus fragila, un puzzle à nettoyer, ect)... En fait ils se rapprochent des aérographes discount...

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icone1 Re: Aérographe Prince August

Message par marquez93 le 30/7/2015, 09:54

L'aérographe que j'utilise est un Prince August A011.
Je l'ai toujours nettoyé avec le l'alcool à brûler.
Je n'ai jamais démonter mon aéro en entier, pour le nettoyé je ne démonte que la buse, l'aiguille, et le godet (par gravitation).
Concernant mon impression, on dirait plus de l'alcool coloré que de la peinture.
En fait je n'ose pas démonter complètement l'aéro parce que j'ai une peur bleu de ne pas savoir le remonter après Embarassed

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icone1 Re: Aérographe Prince August

Message par paul-m le 30/7/2015, 13:05

Avec quelle marque de peinture? Et est ce que c'est un phénomène nouveau?

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Message par b-one le 30/7/2015, 13:55

Nelson25 a écrit:
Oui, j'oubliais, pour avoir eu un aérographe prince august, ils sont idéals pour débuter mais montrent rapidement leur limite (joints tout en caoutchouc donc plus fragila, un puzzle à nettoyer, ect)... En fait ils se rapprochent des aérographes discount...

Pas de surprises, sauf que les chinois se vendent 20-30€

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Message par marquez93 le 30/7/2015, 15:22

paul-m a écrit:Avec quelle marque de peinture? Et est ce que c'est un phénomène nouveau?

J'utilise des acryliques tamiya et je ne me souviens pas avoir déjà rencontrer ce genre de problème.

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Message par Nelson25 le 30/7/2015, 20:29

marquez93 a écrit:L'aérographe que j'utilise est un Prince August A011.
Je l'ai toujours nettoyé avec le l'alcool à brûler.
Je n'ai jamais démonter mon aéro en entier, pour le nettoyé je ne démonte que la buse, l'aiguille, et le godet (par gravitation).
Concernant mon impression, on dirait plus de l'alcool coloré que de la peinture.
En fait je n'ose pas démonter complètement l'aéro parce que j'ai une peur bleu de ne pas savoir le remonter après Embarassed

Alors le A011 (que j'avais également) se rapproche effectivement des aéro à 20€ comme le dit très justement B-One, tu m'as dit que tu nettoyais la buse et bien commence par ici, regarde son joint, en caoutchouc il es ultra fragile (serrage trop fort=ecrassement, nettoyage répété = joint plus fragilisé, risque de fuites minimes mais ça suffira pour te gêner lors d'un utilisation ) . Bref pour moi ça reste un problème de joint hs.
dans mon cas ce fût ce problème et quand j'ai vu qu'il fallait racheté des joints (certains impossible à remplacer; je pense à un joint en caoutchouc dans le corps monobloc de l'aéro, une fois ce joint foutu, aéro foutu) donc bref trop de problème avec celui-ci au bout de quelque semaines; j'ai investi dans une valeur sûre; l'infinity, je te conseille d'investir également dans un aéro de même qualité (ce ne sont pas les marques qui manquent : Paashe; Iwata; harder &S teenbeek)

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Message par marquez93 le 31/7/2015, 12:41

Merci pour toute ces précisions, je referai un essai demain, là j'ai laissé la buse trempée dans l'alcool toute la nuit (en ayant retiré le joint au préalable bien sur).
J'ai aussi le A112. Etant donné que je dois utilisé des alclad d'ici peut, est ce que l'aéro supportera le diluant cellulosique, tant le A112 que le A011?

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Message par b-one le 31/7/2015, 14:00

Pour les joints en caoutchouc en contact avec l'alclad, ça supportera quelques utilisations mais c'est tout.

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Message par marquez93 le 1/8/2015, 10:26

Dans ce cas il est évident que je doit racheter un nouvel aérographe, et un bien
Je me tâtes entre évolution et infinity, c'est quoi le mieux, sachant que je n'ai pas vraiment de budget ?
Il me faudrait une bestiole "multifonction", pour les teintes unis, les bandes de débarquements, les camouflages allemands et italiens, les traces d'échappements...enfin pour tout les travaux de peintures.
Je pense que se sera donc un "two in one", avec une butée d'aiguille.
Avec le moins de joint possible. A propos de ces derniers, j'ai lu sur le fofo que certains avaient des problèmes de joins au niveau de le tête de l'aéro. C'est combien la durée de vie avant de les changer ?
Il sont en téflons me semble t-il. Supportes t-il le diluant cellulosique?
Bien sûr, il faut qu'il tienne dans le temps, et en option qu'il ne soit pas trop compliqué à nettoyer.

Et là, se serait l'aéro parfait. Very Happy

Merci au moins de m'avoir lu salut

Paul

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Message par marquez93 le 1/8/2015, 11:27

Dernière question, pour nettoyer l'aéro après avoir utilisé de l'alclad, y a t-il un autre produit que le diluant cellulosique parce que ça à l'air vachement dangereux et mon père est emballé moyen. Un truc genre du diluant synthétique ça peut marcher ?

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Message par ALF le 1/8/2015, 12:25

le diluant synthétique est au moins aussi dangereux que le diluant cellulosique.
Le "moins pire" ce serait l'acétone.

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Message par marquez93 le 1/8/2015, 16:57

Et c'est aussi efficace ?

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Message par le bragard le 1/8/2015, 18:32

Utilise de l'acétone, c'est aussi efficace que le cellulosique, j'en ai chez moi, et ça sent vraiment la mort et c'est plus nocif que l'acétone je pense, et cela pour un résultat similaire.
De plus avec l'acétone tu pourras réaliser si tu le souhaite le lissage de tes joints si tu les traite au mastic afin d'avoir un résultat plus propre et moins laborieux à poncer et qui évite aussi tout les déboires du style re-gravage, re-rivetage des lignes de structure.

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Message par marquez93 le 2/8/2015, 17:44

Ha c'est génial c'est multi usage en plus

Et du coup comme aéro je dois acheter quoi ?

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Message par b-one le 2/8/2015, 18:49

Un Evolution sera bien suffisant

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