FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

A-10 Thunderbolt II "Peanut" experimental camo

+22
Domi
Remy2712
epine43
lo
Jirokoh
Jeannot1
Skyblazer
FredOscop
Red Arrow
personeni alain
Remmert de Bruin
Rayak17
Corentin
joe
dirtydm
sgt micklin
goose1977
Alex_f22
Belgarath524
chris78
frelon94
Fredouille
26 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

A-10 Thunderbolt II "Peanut" experimental camo - Page 2 Empty Re: A-10 Thunderbolt II "Peanut" experimental camo

Message par epine43 Jeu 24 Sep 2015 - 18:45

décourageant ! comment faire aussi bien !.... A-10 Thunderbolt II "Peanut" experimental camo - Page 2 Soif071  A-10 Thunderbolt II "Peanut" experimental camo - Page 2 Soif071  demon7

epine43
Fighterien habitué
Fighterien habitué

Nombre de messages : 160
Age : 77
Localisation : brioude
Date d'inscription : 06/06/2011
Points : 294

Revenir en haut Aller en bas

A-10 Thunderbolt II "Peanut" experimental camo - Page 2 Empty Re: A-10 Thunderbolt II "Peanut" experimental camo

Message par Remy2712 Jeu 24 Sep 2015 - 18:47

Magnifique montage, bonne suite !
Remy2712
Remy2712
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1371
Age : 21
Localisation : Beaurepaire
Date d'inscription : 09/01/2014
Points : 3145

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
A-10 Thunderbolt II "Peanut" experimental camo - Page 2 Left_bar_bleue1/5A-10 Thunderbolt II "Peanut" experimental camo - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/5)

Revenir en haut Aller en bas

A-10 Thunderbolt II "Peanut" experimental camo - Page 2 Empty Re: A-10 Thunderbolt II "Peanut" experimental camo

Message par Invité Ven 25 Sep 2015 - 18:08

Il est super bravo, bien détaillé, rien à dire à part superbe !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

A-10 Thunderbolt II "Peanut" experimental camo - Page 2 Empty Re: A-10 Thunderbolt II "Peanut" experimental camo

Message par Domi Jeu 1 Oct 2015 - 19:30

Il est vraiment terrible ce phacochère A-10 Thunderbolt II "Peanut" experimental camo - Page 2 Super021

Une sacrée pièce ,bravo


Domi.......
Domi
Domi
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1253
Age : 56
Localisation : BRETAGNE
Date d'inscription : 31/07/2006
Points : 793

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
A-10 Thunderbolt II "Peanut" experimental camo - Page 2 Left_bar_bleue0/0A-10 Thunderbolt II "Peanut" experimental camo - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

A-10 Thunderbolt II "Peanut" experimental camo - Page 2 Empty Re: A-10 Thunderbolt II "Peanut" experimental camo

Message par personeni alain Jeu 1 Oct 2015 - 22:57

Salut

Fred , il faut que tu présentes ta "petite" merveille sur le site " large scale plane"
Alain
personeni alain
personeni alain
"Big Moustaches"
A-10 Thunderbolt II "Peanut" experimental camo - Page 2 Stars6

Masculin
Nombre de messages : 2690
Age : 66
Localisation : aude
Date d'inscription : 02/03/2012
Points : 8505

Infos Fighters
Echelle favorite:
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
A-10 Thunderbolt II "Peanut" experimental camo - Page 2 Left_bar_bleue0/0A-10 Thunderbolt II "Peanut" experimental camo - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

A-10 Thunderbolt II "Peanut" experimental camo - Page 2 Empty Re: A-10 Thunderbolt II "Peanut" experimental camo

Message par frelon94 Dim 27 Déc 2015 - 19:00

Fredouille a écrit:
FredOscop a écrit:AH nom de dieu.. une vrai piece de concours!!... il est d'une beauté!
Bravo pour cette réalisation, il est superbe!!!...  A-10 Thunderbolt II "Peanut" experimental camo - Page 2 10375203  A-10 Thunderbolt II "Peanut" experimental camo - Page 2 10375203

La finition satinée lui va à ravir, et l'aspect de la peinture est d'une finesse!!... tu as fait le camo avec quelle peinture? cela ressemble à du Vallejo à l'aspect?

Merci Fredoscop,
Pour la peinture, j'utilise les acryliques Gunze/Mr Hobby et Tamya. Par contre, pour le vernis, j'utilise soit le Gunze (ou Tamya) mais une fois la peinture et les décalques terminés, j'utilise un vernis professionnel de carrosserie voiture 2 composants dans lequel j'ajoute un additif matant. En fonction de la proportion de celui-ci, le vernis est satiné ou mate. Ce vernis est très stable dans le temps: ne blanchi pas, ne jauni pas, les couleurs ne changent pas. Et il est très solide (comme celui d'une voiture... forcément!). C'est cher mais c'est ce qu'il y a de mieux. Et comme c'est acrylique, pas d'incompatibilité avec les autres couleurs acryliques.

A+
Fred
Bonjour,


Je reviens sur ce petit bijou parce qu'il m'a tellement tapé dans l'oeil que j'ai craqué et je voulais savoir : quelles teintes as tu utilisé pour le camo ?
Merci de ta reponse.


Olivier
frelon94
frelon94
Fighterien éclairé
Fighterien éclairé

Masculin
Nombre de messages : 3536
Age : 52
Localisation : Gradignan (33)/Carcassonne (11)
Date d'inscription : 03/11/2007
Points : 4569

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
A-10 Thunderbolt II "Peanut" experimental camo - Page 2 Left_bar_bleue1/20A-10 Thunderbolt II "Peanut" experimental camo - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/20)

Revenir en haut Aller en bas

A-10 Thunderbolt II "Peanut" experimental camo - Page 2 Empty Re: A-10 Thunderbolt II "Peanut" experimental camo

Message par Corentin Dim 17 Jan 2016 - 15:00

On ne voit que lui dans la vitrine au 16e Wink
J'ai profité de l'aprem en démo hier au magasin pour y jeter quelques coups d'oeil...rien à dire, c'est énorme!
A bientôt...à Ransart si tu y passes?

A+
corentin
Corentin
Corentin
Fighterien actif
Fighterien actif

Nombre de messages : 481
Age : 38
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 10/02/2013
Points : 1536

Revenir en haut Aller en bas

A-10 Thunderbolt II "Peanut" experimental camo - Page 2 Empty Re: A-10 Thunderbolt II "Peanut" experimental camo

Message par Fredouille Lun 18 Jan 2016 - 9:58

Corentin a écrit:On ne voit que lui dans la vitrine au 16e Wink
J'ai profité de l'aprem en démo hier au magasin pour y jeter quelques coups d'oeil...rien à dire, c'est énorme!
A bientôt...à Ransart si tu y passes?

A+
corentin

Merci Corentin. On se verra à Ransart, j'y serai comme exposant avec 2 ou 3 nouveautés...
Au plaisir de se voir et de pouvoir papoter plus longuement cette fois.

Fred
Fredouille
Fredouille
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 396
Age : 49
Localisation : Wavre - Belgique
Date d'inscription : 16/02/2010
Points : -26

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
A-10 Thunderbolt II "Peanut" experimental camo - Page 2 Left_bar_bleue2/20A-10 Thunderbolt II "Peanut" experimental camo - Page 2 Empty_bar_bleue  (2/20)

http://fredericmertes.be

Revenir en haut Aller en bas

A-10 Thunderbolt II "Peanut" experimental camo - Page 2 Empty Re: A-10 Thunderbolt II "Peanut" experimental camo

Message par Fredouille Mar 19 Jan 2016 - 12:41

frelon94 a écrit:
Fredouille a écrit:
FredOscop a écrit:AH nom de dieu.. une vrai piece de concours!!... il est d'une beauté!
Bravo pour cette réalisation, il est superbe!!!...  A-10 Thunderbolt II "Peanut" experimental camo - Page 2 10375203  A-10 Thunderbolt II "Peanut" experimental camo - Page 2 10375203

La finition satinée lui va à ravir, et l'aspect de la peinture est d'une finesse!!... tu as fait le camo avec quelle peinture? cela ressemble à du Vallejo à l'aspect?

Merci Fredoscop,
Pour la peinture, j'utilise les acryliques Gunze/Mr Hobby et Tamya. Par contre, pour le vernis, j'utilise soit le Gunze (ou Tamya) mais une fois la peinture et les décalques terminés, j'utilise un vernis professionnel de carrosserie voiture 2 composants dans lequel j'ajoute un additif matant. En fonction de la proportion de celui-ci, le vernis est satiné ou mate. Ce vernis est très stable dans le temps: ne blanchi pas, ne jauni pas, les couleurs ne changent pas. Et il est très solide (comme celui d'une voiture... forcément!). C'est cher mais c'est ce qu'il y a de mieux. Et comme c'est acrylique, pas d'incompatibilité avec les autres couleurs acryliques.

A+
Fred
Bonjour,


Je reviens sur ce petit bijou parce qu'il m'a tellement tapé dans l'oeil que j'ai craqué et je voulais savoir : quelles teintes as tu utilisé pour le camo ?
Merci de ta reponse.


Olivier

Salut Olivier,
Sorry pour ma réponse tardive. La plupart des teintes Federal Standard pour cette version n'ont pas encore de correspondance chez Gunze ou autres. Après bcp de recherches et en regardant les photos, j'ai pu faire quelque chose de très proche. Voici les références en acryliques Gunze et/ou Tamiya:

D'abord: préombrage du zinc avec un brun foncé (H17 par ex)

-Pour le beige: H 336 Chanvre (intérieur des panneaux éclaircis avec H 313 + blanc éventuellement). Repassage d'un voile avec la teinte de base très très diluée pour fondre le tout (ceci s'applique pour les autres couleurs aussi)
-pour le brun clair: un mix de H72 dark earth+ H66 sandy brown (éclaircir intérieur panneaux avec H 44), puis voile...
-pour le brun foncé: un mix de H17 brun cacao (ou XF-66 nato brown) et un peu de H72 (éclaircir panneaux avec H72), voile...

Voilà, à toi d'apporter des nuances mais pas trop car cet avion était assez nickel. En espérant que cela va t'aider...
Bonne chance!

Fred
Fredouille
Fredouille
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 396
Age : 49
Localisation : Wavre - Belgique
Date d'inscription : 16/02/2010
Points : -26

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
A-10 Thunderbolt II "Peanut" experimental camo - Page 2 Left_bar_bleue2/20A-10 Thunderbolt II "Peanut" experimental camo - Page 2 Empty_bar_bleue  (2/20)

http://fredericmertes.be

Revenir en haut Aller en bas

A-10 Thunderbolt II "Peanut" experimental camo - Page 2 Empty Re: A-10 Thunderbolt II "Peanut" experimental camo

Message par denis simon Mar 19 Jan 2016 - 17:41

Magnifique j'adore bravo Very Happy
denis simon
denis simon
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 294
Age : 49
Localisation : alsace
Date d'inscription : 31/03/2008
Points : 1136

Infos Fighters
Echelle favorite:
=>:
Montages en cours / Mon stock:
A-10 Thunderbolt II "Peanut" experimental camo - Page 2 Left_bar_bleue0/0A-10 Thunderbolt II "Peanut" experimental camo - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

A-10 Thunderbolt II "Peanut" experimental camo - Page 2 Empty Re: A-10 Thunderbolt II "Peanut" experimental camo

Message par Odyssey22 Mer 6 Juil 2016 - 10:38

Je suis bouche bée...


A-10 Thunderbolt II "Peanut" experimental camo - Page 2 Whoa_gif A-10 Thunderbolt II "Peanut" experimental camo - Page 2 Whoa_gif A-10 Thunderbolt II "Peanut" experimental camo - Page 2 Whoa_gif

Odyssey22
Pilotes
Pilotes

Masculin
Nombre de messages : 17827
Age : 55
Localisation : St-Brieuc
Date d'inscription : 24/06/2013
Points : 45046

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
A-10 Thunderbolt II "Peanut" experimental camo - Page 2 Left_bar_bleue0/0A-10 Thunderbolt II "Peanut" experimental camo - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

A-10 Thunderbolt II "Peanut" experimental camo - Page 2 Empty Re: A-10 Thunderbolt II "Peanut" experimental camo

Message par Well2 Sam 10 Déc 2016 - 18:42

Salut,

Magnifique !

J'adore ta peinture.

Avec mes félicitations.

William
Well2
Well2
Fighterien expérimenté
Fighterien expérimenté

Masculin
Nombre de messages : 9471
Age : 61
Localisation : Ain
Date d'inscription : 10/08/2013
Points : 33157

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
A-10 Thunderbolt II "Peanut" experimental camo - Page 2 Left_bar_bleue19/63A-10 Thunderbolt II "Peanut" experimental camo - Page 2 Empty_bar_bleue  (19/63)

Revenir en haut Aller en bas

A-10 Thunderbolt II "Peanut" experimental camo - Page 2 Empty Re: A-10 Thunderbolt II "Peanut" experimental camo

Message par rony77 Sam 10 Déc 2016 - 19:33

magnifique
rony77
rony77
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1594
Age : 46
Localisation : Saint Michel Sur Orge
Date d'inscription : 12/09/2016
Points : 5699

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
A-10 Thunderbolt II "Peanut" experimental camo - Page 2 Left_bar_bleue1/26A-10 Thunderbolt II "Peanut" experimental camo - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/26)

https://ronylamaquette.blogspot.fr

Revenir en haut Aller en bas

A-10 Thunderbolt II "Peanut" experimental camo - Page 2 Empty Re: A-10 Thunderbolt II "Peanut" experimental camo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum