P-61A "Black Widow" 1/48 - [Hobby Boss] - Terminé - et [Great Wall Hobby] - En cours
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Re: P-61A "Black Widow" 1/48 - [Hobby Boss] - Terminé - et [Great Wall Hobby] - En cours
Bien cette patine
Je trouve que l'Olive Drab se prête bien à la patine, je m'étais bien éclaté sur mon P-40.
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Jasper Joker II- Fighterien chevronné
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Re: P-61A "Black Widow" 1/48 - [Hobby Boss] - Terminé - et [Great Wall Hobby] - En cours
La patine des capots est très belle, pour les traces d'essence, tu peux pshitter un léger vernis mat sur les-dites traces si c'est trop brillant. Bonne continuation.
Didier NISI- Conseillers techniques
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Re: P-61A "Black Widow" 1/48 - [Hobby Boss] - Terminé - et [Great Wall Hobby] - En cours
Merci à vous 3 !
Il est vrai que l'Olive Drab est une couleur qui se prête bien à toute patine.
Pour les traces d'essence, j'ai déjà bien atténué avec du pigment "smoke".
Je vais essayer de trouver un pigment gris clair ou beige pour compléter.
Je vais avoir besoin de conseils lors de l'assemblage car les raccords ne sont pas fameux.
Yan m'a conseillé d'utiliser de la bande de masquage pour limiter la zone de masticage, conseil que je vais suivre, bien sûr !
Mais je suis sceptique quant à l'utilisation du mastic blanc Tamiya.
Je recherche un mastic qui ne prend pas aussi rapidement car je vais devoir couvrir une grande surface. Je peux tenter d'ajouter un peu d'acétone mais je crains un peu ce type de mélange.
Qu'en est-il du mastic MR. Hobby ? sinon avez vous une autre marque à me conseiller ?
Pas beaucoup avancé depuis la dernière fois !
Bonne suite à tous !
Il est vrai que l'Olive Drab est une couleur qui se prête bien à toute patine.
Pour les traces d'essence, j'ai déjà bien atténué avec du pigment "smoke".
Je vais essayer de trouver un pigment gris clair ou beige pour compléter.
Je vais avoir besoin de conseils lors de l'assemblage car les raccords ne sont pas fameux.
Yan m'a conseillé d'utiliser de la bande de masquage pour limiter la zone de masticage, conseil que je vais suivre, bien sûr !
Mais je suis sceptique quant à l'utilisation du mastic blanc Tamiya.
Je recherche un mastic qui ne prend pas aussi rapidement car je vais devoir couvrir une grande surface. Je peux tenter d'ajouter un peu d'acétone mais je crains un peu ce type de mélange.
Qu'en est-il du mastic MR. Hobby ? sinon avez vous une autre marque à me conseiller ?
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Re: P-61A "Black Widow" 1/48 - [Hobby Boss] - Terminé - et [Great Wall Hobby] - En cours
Bonjour à tous,
J'ai vu tout cela de mes yeux il y a moins d'une semaine... Et je peux vous dire que Jean-Claude est très - trop - modeste. Son travail, tout comme son organisation d'ailleurs (comment fait-il pour ne pas confondre ses pièces entre les deux kits ?) sont bluffants de qualité : soin et précision sont les maîtres mots de sa pratique ! :thumleft:
C'est beau sur les photos, mais c'est encore plus impressionnant en vrai parce qu'on mesure le travail réalisé à l'échelle.
Continue comme ça, Jean-Claude, c'est super !
Pascal
J'ai vu tout cela de mes yeux il y a moins d'une semaine... Et je peux vous dire que Jean-Claude est très - trop - modeste. Son travail, tout comme son organisation d'ailleurs (comment fait-il pour ne pas confondre ses pièces entre les deux kits ?) sont bluffants de qualité : soin et précision sont les maîtres mots de sa pratique ! :thumleft:
C'est beau sur les photos, mais c'est encore plus impressionnant en vrai parce qu'on mesure le travail réalisé à l'échelle.
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Re: P-61A "Black Widow" 1/48 - [Hobby Boss] - Terminé - et [Great Wall Hobby] - En cours
PascalG a écrit:Bonjour à tous,
J'ai vu tout cela de mes yeux il y a moins d'une semaine... Et je peux vous dire que Jean-Claude est très - trop - modeste. Son travail, tout comme son organisation d'ailleurs (comment fait-il pour ne pas confondre ses pièces entre les deux kits ?) sont bluffants de qualité : soin et précision sont les maîtres mots de sa pratique ! :thumleft:
C'est beau sur les photos, mais c'est encore plus impressionnant en vrai parce qu'on mesure le travail réalisé à l'échelle.
Continue comme ça, Jean-Claude, c'est super !
Pascal
Merci à toi Pascal
C'était un vrai plaisir de te recevoir en toute modestie et j'ai beaucoup apprécié nos discussions au sujet de notre passion commune à tous ici !
J'ai failli te faire mentir au sujet de mon organisation (pas si organisée que ça ) car depuis 2 jours je cherche, en vain, les 2 rondelles transparentes à coller dans les emplacements des projecteurs situés sous les ailes.
Après avoir fini par me tourner vers ma boite à rabiot et constaté que rien ne pouvait faire office, j'ai pris la décision de consulter la notice HB pour constater...... qu'il n'y a pas de pièce transparente à coller à cet emplacement !
J'aurais du commencer par là !
J'ai un peu avancé la patine et collé quelques décalcos. Je vais pouvoir attaquer la patine de la deuxième aile.
Et il faut surtout que je me motive pour monter le second moteur !
Les photos prochainement
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Re: P-61A "Black Widow" 1/48 - [Hobby Boss] - Terminé - et [Great Wall Hobby] - En cours
La suite en images :
Quelques vues sur l'intrados : une seule aile a été traitée pour le moment. Je m'aperçois qu'il reste quelques débordements à faire disparaître.
Il va falloir que je trouve le moyen de marquer les traces laissées par les tirs des canons de 20 mm. Il faut déjà que je trouve où et comment les figurer sur la carlingue.
Et aussi penser à faire déborder ces traces sur les volets de la roue avant.
La carlingue a été traitée également mais j'en ai "bavé" avec un jus qui ne voulait pas se diffuser comme sur les ailes (et pourtant, j'avais passé 2 couches de Klir ! )
Le timide découpage de la porte d'accès au poste arrière reste un peu frustrant quand on compare avec le kit GWH. Hobby Boss aurait pu faire un effort de représentation !
Déjà que le décalco a été récupéré sur la planche GWH !
Il faut que je nettoie un peu mieux mes lignes de structure, ça bave un peu trop à mon goût !
Et j'ai oublié 2 ou 3 trappes !
Voilà tout ce que j'ai pu faire avec ces grilles de ventilation. C'est un peu ma faute car j'aurais pu les découper et positionner de la PE. Malheureusement je réserve celle-ci au kit GWH !
Pour les couleurs, je ne sais pas trop quoi en penser : j'ai fait un mélange "Dark Earth" et "Smoke" de pigments mais je trouve ça mal représenté.
Une vue du montage à blanc
La carlingue est patinée également : j'ai, peut-être eu la main un peu lourde, une nouvelle fois.
J'ai reçu le pigment "Poussière légère" de chez MIG et ai pu atténuer les traces grasses réalisée précédemment autour des orifices de remplissage des réservoirs.
Une des dérives a reçu quelques traces d'écaillures également.
Une autre vue sur la patine de la carlingue. J'ai fait quelques traces d'écaillures laissant apparaître l'alu. Je ne suis pas sûr que les emplacements soient logiques, mais bon....
J'ai positionné un moteur dans son capot (au passage, je me suis trompé de capot, celui-ci n'étant pas encore patiné, mais ça ne gênera pas cette opération ultérieure) en essayant de garder les pales de l'hélice au plus près du capot tout en considérant que celles-ci sont "au point mort" (je ne connais pas le terme utilisé pour indiquer que les pales sont à plat au repos ! - hélices à pas variable, bien entendu !).
Il ne faut donc pas insérer le moteur à fond dans son logement et le positionner "au jugé" en considérant l'espace à conserver et coller tout ça à la cyano.
Je pense être pas mal au niveau des pales des hélices !
c'est tout pour le moment
Bonne suite à tous ! demon7
Quelques vues sur l'intrados : une seule aile a été traitée pour le moment. Je m'aperçois qu'il reste quelques débordements à faire disparaître.
Il va falloir que je trouve le moyen de marquer les traces laissées par les tirs des canons de 20 mm. Il faut déjà que je trouve où et comment les figurer sur la carlingue.
Et aussi penser à faire déborder ces traces sur les volets de la roue avant.
La carlingue a été traitée également mais j'en ai "bavé" avec un jus qui ne voulait pas se diffuser comme sur les ailes (et pourtant, j'avais passé 2 couches de Klir ! )
Le timide découpage de la porte d'accès au poste arrière reste un peu frustrant quand on compare avec le kit GWH. Hobby Boss aurait pu faire un effort de représentation !
Déjà que le décalco a été récupéré sur la planche GWH !
Il faut que je nettoie un peu mieux mes lignes de structure, ça bave un peu trop à mon goût !
Et j'ai oublié 2 ou 3 trappes !
Voilà tout ce que j'ai pu faire avec ces grilles de ventilation. C'est un peu ma faute car j'aurais pu les découper et positionner de la PE. Malheureusement je réserve celle-ci au kit GWH !
Pour les couleurs, je ne sais pas trop quoi en penser : j'ai fait un mélange "Dark Earth" et "Smoke" de pigments mais je trouve ça mal représenté.
Une vue du montage à blanc
La carlingue est patinée également : j'ai, peut-être eu la main un peu lourde, une nouvelle fois.
J'ai reçu le pigment "Poussière légère" de chez MIG et ai pu atténuer les traces grasses réalisée précédemment autour des orifices de remplissage des réservoirs.
Une des dérives a reçu quelques traces d'écaillures également.
Une autre vue sur la patine de la carlingue. J'ai fait quelques traces d'écaillures laissant apparaître l'alu. Je ne suis pas sûr que les emplacements soient logiques, mais bon....
J'ai positionné un moteur dans son capot (au passage, je me suis trompé de capot, celui-ci n'étant pas encore patiné, mais ça ne gênera pas cette opération ultérieure) en essayant de garder les pales de l'hélice au plus près du capot tout en considérant que celles-ci sont "au point mort" (je ne connais pas le terme utilisé pour indiquer que les pales sont à plat au repos ! - hélices à pas variable, bien entendu !).
Il ne faut donc pas insérer le moteur à fond dans son logement et le positionner "au jugé" en considérant l'espace à conserver et coller tout ça à la cyano.
Je pense être pas mal au niveau des pales des hélices !
c'est tout pour le moment
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Re: P-61A "Black Widow" 1/48 - [Hobby Boss] - Terminé - et [Great Wall Hobby] - En cours
c'est du superbe boulot Jean-Claude bravo
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Re: P-61A "Black Widow" 1/48 - [Hobby Boss] - Terminé - et [Great Wall Hobby] - En cours
goose1977 a écrit:c'est du superbe boulot Jean-Claude bravo
Yan
Merci à toi Yan
Vu le temps que j'aurai passé sur cette maquette, sa vente chez Sotheby's devra me rapporter une fortune sinon je ne rentre pas dans mes frais !
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Re: P-61A "Black Widow" 1/48 - [Hobby Boss] - Terminé - et [Great Wall Hobby] - En cours
C'est très beau, une belle réussite.
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Re: P-61A "Black Widow" 1/48 - [Hobby Boss] - Terminé - et [Great Wall Hobby] - En cours
Quand tu parles de marque de putty bonne: DELUXE PERFECT PUTTY.
De la super balle, canules précise pour la mise en place, pas d'odeur de la mort qui tue, pas d'odeur du tout en fait, lissable au doigt humide, traces gommables au pinceau humide, presque pas de ponçage, pas de retrait, bonne réaction à la peinture.
Parait il que le regravage n'est pas toptop, mais comme je sais pas regraver!!
Je l'ai testé, je l'ai adopté!
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Re: P-61A "Black Widow" 1/48 - [Hobby Boss] - Terminé - et [Great Wall Hobby] - En cours
pifortyman a écrit:Quand tu parles de marque de putty bonne: DELUXE PERFECT PUTTY.
De la super balle, canules précise pour la mise en place, pas d'odeur de la mort qui tue, pas d'odeur du tout en fait, lissable au doigt humide, traces gommables au pinceau humide, presque pas de ponçage, pas de retrait, bonne réaction à la peinture.
Parait il que le regravage n'est pas toptop, mais comme je sais pas regraver!!
Je l'ai testé, je l'ai adopté!
Merci de l'info !
J'ai reçu le Putty de Mr. hobby, je vais déjà le tester et je verrai ensuite en fonction de ce que j'aurai pu en faire .
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Re: P-61A "Black Widow" 1/48 - [Hobby Boss] - Terminé - et [Great Wall Hobby] - En cours
Bonjour !
la suite
J'ai avancé sur le capot radar en plaçant la sonde de Pitot (suite à mon interrogation un peu plus haut, j'ai vérifié et la mention portée sur les décalcos posés sur le capot ne laisse aucun doute là-dessus !).
Petit bémol : en peignant le capot séparément du reste du coucou, j'ai oublié d'utiliser des boudins de patafix pour réaliser la jonction entre les deux couleurs. Comme le capot restera posé à côté du coucou, je ne fais pas la modif. !
J'ai rectifié le positionnement des sigles Curtiss sur les pales d'une des hélices. Il me reste à reprendre quelques griffures.
Les entrées d'air ont été passées au pigment "smoke".
N'ayant pas trouvé de décalcos comportant le texte adéquat, j'ai utilisé un rabiot de mentions qui étaient destinées à un Mosquito (je pense qu'il s'agit bien d'un mosquito). Je n'arrive pas à lire ce qu'il y a dessus, donc personne n'ira vérifier ! et ça donne un peu plus de réalisme.
Le traitement des diverse bouches de ventilation n'est pas top, mais c'est en partie à cause de leur représentation, plutôt sommaire, par HB. J'ai un peu amélioré après photo en utilisant un jus mais je reste un peu déçu !
J'ai bien noté qu'un des montants de la jambe de train est cassé, mais j'attends la toute fin du montage pour la repositionner car les précédents rafistolages n'ont pas résistés aux multiples manipulations ! demon7
La suite prochainement avec le traitement de la seconde aile dont seul l'intrados a été passé au jus pour le moment, puis viendra le moment redouté de la "mise en croix".
Bonne suite à tous ! (par Toutatis !)
la suite
J'ai avancé sur le capot radar en plaçant la sonde de Pitot (suite à mon interrogation un peu plus haut, j'ai vérifié et la mention portée sur les décalcos posés sur le capot ne laisse aucun doute là-dessus !).
Petit bémol : en peignant le capot séparément du reste du coucou, j'ai oublié d'utiliser des boudins de patafix pour réaliser la jonction entre les deux couleurs. Comme le capot restera posé à côté du coucou, je ne fais pas la modif. !
J'ai rectifié le positionnement des sigles Curtiss sur les pales d'une des hélices. Il me reste à reprendre quelques griffures.
Les entrées d'air ont été passées au pigment "smoke".
N'ayant pas trouvé de décalcos comportant le texte adéquat, j'ai utilisé un rabiot de mentions qui étaient destinées à un Mosquito (je pense qu'il s'agit bien d'un mosquito). Je n'arrive pas à lire ce qu'il y a dessus, donc personne n'ira vérifier ! et ça donne un peu plus de réalisme.
Le traitement des diverse bouches de ventilation n'est pas top, mais c'est en partie à cause de leur représentation, plutôt sommaire, par HB. J'ai un peu amélioré après photo en utilisant un jus mais je reste un peu déçu !
J'ai bien noté qu'un des montants de la jambe de train est cassé, mais j'attends la toute fin du montage pour la repositionner car les précédents rafistolages n'ont pas résistés aux multiples manipulations ! demon7
La suite prochainement avec le traitement de la seconde aile dont seul l'intrados a été passé au jus pour le moment, puis viendra le moment redouté de la "mise en croix".
Bonne suite à tous ! (par Toutatis !)
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Re: P-61A "Black Widow" 1/48 - [Hobby Boss] - Terminé - et [Great Wall Hobby] - En cours
ça avance bien bravo
YAn
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Re: P-61A "Black Widow" 1/48 - [Hobby Boss] - Terminé - et [Great Wall Hobby] - En cours
goose1977 a écrit:ça avance bien bravo
YAn
Merci Yan !
J'ai également ajouté 20 grammes de plomb de pêche dans les capots moteur (enfin, dans un seul pour le moment !).
S'il ne tient pas sur ses quilles correctement avec ça !
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Re: P-61A "Black Widow" 1/48 - [Hobby Boss] - Terminé - et [Great Wall Hobby] - En cours
Belle avancée, nos avions ne sont vraiment pas équilibrés.
Heureusement qu'ils ne volent pas.
Sur la notice du P-38 Hasegawa, ils indiquent 35Gr.
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Papy Greg- Fighterien infatigable
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Re: P-61A "Black Widow" 1/48 - [Hobby Boss] - Terminé - et [Great Wall Hobby] - En cours
Super boulot.
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Re: P-61A "Black Widow" 1/48 - [Hobby Boss] - Terminé - et [Great Wall Hobby] - En cours
Papy Greg a écrit:Belle avancée, nos avions ne sont vraiment pas équilibrés.
Heureusement qu'ils ne volent pas.
Sur la notice du P-38 Hasegawa, ils indiquent 35Gr.
Bonjour à toi et merci de ton intérêt pour ces montages !
Pour avoir eu quelques déboires en suivant les indications de charge mentionnées dans les notices (un B-25 qui joue la balançoire de temps en temps ! ), je ne saurais te conseiller que de renforcer cette charge, voire de la doubler (surtout si tu as utilisé de la PE ou apporté quelques modifs à ton montage.
Pour ton P-38, ce sera moins problématique car, de mémoire, il tient avec la charge préconisée mais on ne sait jamais !
Bonne suite à toi !
demon7
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Re: P-61A "Black Widow" 1/48 - [Hobby Boss] - Terminé - et [Great Wall Hobby] - En cours
paul-m a écrit:Super boulot.
Merci à toi également !
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Re: P-61A "Black Widow" 1/48 - [Hobby Boss] - Terminé - et [Great Wall Hobby] - En cours
C'est du très beau boulot. Je ne sais pas, cependant comment tu fais pour effectuer la patine par sous-ensembles. Ne crains tu pas qu'il y ait des différences entre les panneaux? (je pense aux éraillures.)
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Re: P-61A "Black Widow" 1/48 - [Hobby Boss] - Terminé - et [Great Wall Hobby] - En cours
Castor a écrit:C'est du très beau boulot. Je ne sais pas, cependant comment tu fais pour effectuer la patine par sous-ensembles. Ne crains tu pas qu'il y ait des différences entre les panneaux? (je pense aux éraillures.)
Bonjour à toi
Il y a un risque effectivement à ce niveau.
Mais je préfère procéder de la sorte compte tenu de la taille du bestiau.
D'autre part, c'est plus facile, à mon sens, lorsqu'il s'agit d'un coucou à patiner de façon conséquente comme ces P-61.
Et, au final, je vais revoir l'ensemble pour rectifier les éventuelles différences. Mais déjà, les sous-couches avaient été réalisées sur l'ensemble.
Le cas échéant, je passerai un voile léger pour uniformiser et un vernis mat final devrait lisser les petits défauts (enfin, c'est ce que j'espère !).
De toutes façons, les différences entre panneaux (sous réserve de rester cohérent) sont un plus, niveau aspect car, à mon sens, ça donne du vécu !
Je fais, de toutes façons, attention à utiliser les mêmes produits, dans les mêmes conditions et (à peu près) dans le même ordre (il en va de même si je fais une erreur : je la reproduis, si je l'ai conservée sur une aile - exemple les taches de carburant pour lesquelles je vais passer le jus gras en premier sur les trappes de l'autre aile, de façon à en corriger l'aspect de la même façon). C'est un peu tordu comme démarche mais, comme je dis, la taille de l'oiseau et sa géométrie le rendent délicat à traiter lorsque l'ensemble est monté.
Je cours le risque au niveau du raccordement des ailes mais j'ai fait ce choix en espérant ne pas le regretter !
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Re: P-61A "Black Widow" 1/48 - [Hobby Boss] - Terminé - et [Great Wall Hobby] - En cours
Vu ta méthodologie et ta minutie, le résultat sera à la hauteur due ton beau travail.
Castor- Fighterien infatigable
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Re: P-61A "Black Widow" 1/48 - [Hobby Boss] - Terminé - et [Great Wall Hobby] - En cours
Castor a écrit:Vu ta méthodologie et ta minutie, le résultat sera à la hauteur due ton beau travail.
Merci à toi pour tes appréciations !
La fin approche ! (pas la mienne, j'espère ! )
J'ai terminé la pose des divers décalcos qui restaient et je me suis lancé dans la peinture des traces d'échappement. Sur ce genre de coucou, elles sont généralement très prononcées comme on peut le constater sur les quelques photos couleurs de l'époque. J'ai commencé par réaliser les traces blanches avec une peinture fortement diluée et de très nombreux passages pour chaque trace (au moins une vingtaine) : ça permet de limiter les défauts inhérents à quelques faux mouvements, souvent inévitables !
Puis j'ai passé du brun (également fortement dilué) en entourage des traces blanches ce qui m'a permis de rattraper quelques bavures légères et d'affiner les traces blanches. Pour terminer, j'ai passé quelques coup d'aéro en noir (dilué) aux abords des capots moteur pour figurer des traces de fumées noires (non abemus papam !).
Le résultat ci-dessous :
Une vue du dessous avant les traces d'échappement
Et après !
Vous en pensez quoi ?
Sont-elles réalistes ?
Je les trouve un peu trop prononcées mais je ne peux pas revenir en arrière.
Le contraste avec les capots moteur est trop prononcé et je vais appliquer les mêmes jus sur une partie des queues pour fondre tout ça au mieux.
Je ne suis toujours pas satisfait de mes traces de sorties de ventilation mais je n'ai pas d'idée.
En observant quelques photos, j'ai constaté que seule l'extrémité de la sonde de Pitot était conservée couleur métal : j'ai donc peint le mat en gris.
J'ai préparé le point de fixation des câbles d'antenne sur la cabine radio ....
...et sur le sommet de chaque dérive
Ce sera tout pour ce soir, l'assemblage final ne devrait plus tarder !
Bonne suite à tous !
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Re: P-61A "Black Widow" 1/48 - [Hobby Boss] - Terminé - et [Great Wall Hobby] - En cours
Toujours abonné,
je viens de voir tes cocardes liseré de bleu foncé.
Il n'existe aucune cocarde US à deux tons de bleu.
On aura vu deux tons de bleu sur les cocardes dont le liseré rouge fut repeint sur le tas,
le bleu fraîchement peint étant plus vif que celui de l'insigne qui a déjà passé.
or les P-61 n'ont jamais porté cette cocarde à liseré rouge, il ne pouvait donc y avoir deux tonalités de bleu.
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Re: P-61A "Black Widow" 1/48 - [Hobby Boss] - Terminé - et [Great Wall Hobby] - En cours
magnifique boulot bravo l'ami
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Re: P-61A "Black Widow" 1/48 - [Hobby Boss] - Terminé - et [Great Wall Hobby] - En cours
waroff a écrit:Toujours abonné,
je viens de voir tes cocardes liseré de bleu foncé.
Il n'existe aucune cocarde US à deux tons de bleu.
On aura vu deux tons de bleu sur les cocardes dont le liseré rouge fut repeint sur le tas,
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Bonjour à toi et merci pour ces précisions !
Je pensais que la différence de bleu ne se verrait pas car, elle est bien plus prononcée sur les photos qu'en réalité.
Concernant le diamètre, j'ai réservé les "bonnes cocardes" à la version GWH car les cocardes de chez HB sont inexploitables : trop claires et les diamètres sont bien pires (le double au moins en diamètre) pour celles réservées aux ailes.
J'ai, en fait, utilisé des cocardes en rabiot, normalement destinées à un P-39.
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