FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum des passionnés de maquettes avions et hélicos !

Conseils 1ers pas aero

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Conseils 1ers pas aero

Message par Xaboub le Dim 27 Déc 2015 - 2:08

Salut à tous,

le Père Noël a été quelque peu généreux et voici la bête qui a été mise sous le sapin:

C'est une marque Allemande qui parait il est assez haut de gamme et robuste. C'est mon tout premier et j'aimerais avoir vos avis et conseils sur:
-la dilution de mes peintures ( acryliques tamiya, revell aquacolor et quelques heller)
-les pièges à éviter (nettoyage, stockage...)
-quelles utilisations? (avions, chars, figurines au 1/72)
-des marques de peintures peut-être mieux adaptées.

je l'ai mis en marche une ou deux fois, il est super silencieux, mais je comprends pas comment regler la pression, il se charge à 3-4 bar et s'eteint (il a une cuve, dc normal je crois) et se remplit quand la pression descends sous les 2,5 bars.

Merci pour votre aide!

Xaboub
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
1/5  (1/5)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Conseils 1ers pas aero

Message par ALF le Dim 27 Déc 2015 - 7:34

Salut,
Je pense que ton détendeur est réglé sur la pression maxi.
Le manomètre indique la pression de sortie.

il faut d'abord que tu tournes à fond la manette dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Quand tu démarres ton compresseur, la pression de sortie indiqué par le manomètre doit être à zero et ne doit pas bouger. Laisse le moteur tourner, quand la cuve est à pression maxi le moteur s'arrête automatiquement mais la pression de sortie doit rester à zéro (si le tuyau et l'aero ne sont pas montés, l'air ne doit pas sortir). Ensuite, branche le tuyau et l'aero si ce n'est pas fait, et tourne doucement la molette dans le sens des aiguilles une montre pour augmenter la pression jusqu'au niveau désiré.

ALF
"Big Moustache"

Masculin

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
0/0  (0/0)

Message par Castor le Dim 27 Déc 2015 - 7:39

Ton aéro est un "must".
La pression sur le compresseur se règle à l'aide de la grosse molette noire située au dessus du collier rouge au niveau du manomètre.
La pression d'utilisation se situe généralement autour de 1 à 1.5 bars, mais peut descendre selon la dilution.
Plus la dilution est importante, plus la pression diminue.
Il y a pas mal de paramètres à prendre en compte selon l'effet recherché. Pas mal de "pas à pas" existent sur les forums ou les vidéos du net.
peso, j'utilise des acryliques Tamiya et Gunze (Hobby color). Elles allient la simplicité d'utilisation (facilité de dilution, nettoyage aisé) un panel de couleurs exhaustif pour un rendu parfait à l'aéro.
Il faut s'entraîner sur des feuilles de papier et de vieilles maquettes pour maîtriser ton outil, le reste viendra avec la pratique.
J'essaierai de t'envoyer quelques conseils illustrés par MP, dans la journée, mais là, je dois partir au boulot, je suis de permanence.
En tout cas, le père Noël a été très généreux et t'a offert un super matos. En en prenant soin, il durera plus longtemps que toi... Very Happy
Tu fais quoi? Blindés, avions ou autres?
Bonne journée.

Castor
Bavard
Bavard

Masculin

Infos Fighters
=>:
0/0  (0/0)

Message par pifortyman le Dim 27 Déc 2015 - 11:51

AU VOLEUR... c'est mon aero et mon compresseur.
Ah!non! Les miens sont dans ma cave, à leur place!

Va visiter les ENCYCLOPEDIES et les FAQ de FIGHTERS et MASTER 194, tu auras tous les conseils qui te faut. Ce sont de véritables mines.
S'il te manque des précisions n'hésite jamais a poser des questions.

sinon, les regles de bases sont les mêmes partour
QUELLE QUE SOIT LA MARQUE TE LA NATURE DE LA PEINTURE
-diluer jusqu'à la consistance du lait (FRAIS)
-pression de base à 1 bar (tu verra que l'on peut en mettre plus et surtout moins pour certains travaux. mais pour toi, ce sera plus tard)
-pulvérisation à 2/3 cm du plastique
-mouvement régulier et ne pas s’arrêter à un endroit particulier
-faire des couches fines et couvrir progressivement.
-nettoyer le mieux possible ton engin après usage!

Le reste?? Tu verras plus tard...

Sinon,
-tres bon compresseur (coupes le de temps en temps quand même.. sinon, il a une option radiateur incorporé)
-aérographe de compétition. facile a l'emploi, facile à nettoyer

PS: j'aime pas m'entrainer sur du papier ou du carton: c'est poreux et sa boit! Je m'entraine sur des morceaux de plastiques, de vieilles maquettes au rebut, etc...

pifortyman
Les conseillers techniques

Masculin
Ma photo :

Infos Fighters
6/40  (6/40)

Message par Xaboub le Dim 27 Déc 2015 - 13:15

Je vais l'essayer dans la semaine je pense,et vous ferai part de mes impressions.
Je monte avoine et blindés, et j'espère pouvoir commencer un Uboot , d'où l'aero...: les surfaces sont trop importantes au pinceau!

Xaboub
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin

Infos Fighters
=>:
1/5  (1/5)

Message par Xaboub le Ven 1 Jan 2016 - 18:43

Je l'ai essayé,il est vraiment top et le vrai point compliqué, c'est la dilution!

Xaboub
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin

Infos Fighters
=>:
1/5  (1/5)

Message par Castor le Sam 2 Jan 2016 - 9:46

Pour la dilution, ainsi que te l'as dit P-40, il faut simplement retenir que ta peinture + ton diluant doivent avoir la consistance du lait.
Je prépare mes mélanges dans un godet en verre (un pot vide de peinture Tamiya ou Gunze). Après avoir parfaitement mélangé la peinture dans son pot d'origine, je la place dans ce godet (j'utilise une seringue). J'y ajoute le diluant, je referme et je mélange (j'ai placé dans ce godet un petit roulement à bille ou un plomb de chasse pour bien mélanger par agitation). Lorsque le mélange est réalisé, tu inclines ton godet et le remets droit. Le dépôt qui glisse sur le verre doit être comme si tu le faisais avec du lait, translucide, mais visible.
Avec l'habitude, tu feras tes préparations au "pifomètre".
Ce qui est certain, c'est que tu as du bon matos.
Meilleurs voeux et éclate toi bien.

Castor
Bavard
Bavard

Masculin

Infos Fighters
=>:
0/0  (0/0)

Message par Xaboub le Sam 2 Jan 2016 - 11:23

Oui, c'est vrai, j'ai essayé du moins au plus dilué pour voir la différence. J'ai plus ou moins trouvé les proportions, je me suis aidé d'autres posts de ce forum ou de master194.

Maintenant, j'ai quelques nouvelles questions.
Pour le nettoyage, est-ce que l'acétone suffit et n'abîme pas les joints?
Dois-je le démonter mon aero à chaque nettoyage?
Pour aller dans la finesse, je dois régler l'aiguille? Et comment le faire?

Merci à tous pour votre aide, je posterai les essais bientôt Smile

Xaboub
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin

Infos Fighters
=>:
1/5  (1/5)

Message par ALF le Sam 2 Jan 2016 - 13:02

pour le nettoyage des acryliques de l'alcool ménager ça suffit.

Démontage complet en fin de séance seulement pour moi, quand je change de couleur je vaporise juste de l'alcool jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de de trace visible sur une feuille blanche.

Pour aller dans la finesse, monte la buse la plus fine, et il faut se rapprocher de la surface et limiter au maximum le débit de peinture. Il faut aussi contrôler la vitesse de déplacement tant que ça ne fait pas de "toile d'araignée" c'est bon.

ALF
"Big Moustache"

Masculin

Infos Fighters
0/0  (0/0)

Message par pifortyman le Sam 2 Jan 2016 - 13:14

OK avec ALF... je te passe mon retour d'expérience:

Evite l'acétone... AGRESSIF pour l'engin et l'environnement immediat! (c'est le DECAPANT ultime, mais pas de bain d'acetone!!!)

Globalement, le diluant de la peinture la nettoie aussi... donc
TAM GUNZE VALLEJO.. alcool (ménager, pharmaceutique, cologne à 1euro le litre en Espagne.. évite la vodka, gin, rhum blanc).... et en cas de décrassage GLANZER, mais comme pour l'acétone évite le BAIN DE GLANZER. Il y a aussi chez Vallejo un nettoyant pour aérographe en "bouteille" qui va joliment bien pour les "encrassements"!

HUMBROL REVELL... (les enamel)... dilution à l'essence F mais nettoyage au white (en plus c'est un peu gras... ca lubrifie un peu au passage)

Pour le nettoyage... je ne le démonte qu'en partie: support de buse, buse, aiguille, et corp (par contre, je suis incapable de désosser le corp, et encore plus de leremonter). Normalement je ne le fais QUE le soir APRES la séance globale de peinture (ou apres une P.. de peinture de M.. qui réagit mal et emm..crasse la buse!

Pour la finesse, seule l'expérience, de bonnes peintures faciles d'emploi, l'expérience, des dilutions tres fortes, l'expérience, et des pressions basses t'y aideront. T'ai je précisé que l'expérience?? Ah! oui! si!

pifortyman

Masculin
Ma photo :

Infos Fighters
6/40  (6/40)

Message par Castor le Sam 2 Jan 2016 - 15:10

Entièrement d'accord avec les deux "Grognards" (au sens Napoléonien, donc: Respect total pour eux!) ci-dessus.
Une petite précision que se permet la "Marie Louise" (toujours au sens Napoléonien du terme) que je suis:
- Evite si possible les Enamel. C'est chiant à utiliser, les pots (Humbrol) sont d'un autre âge, ça pue, c'est long au séchage, ça demande un nettoyage de l'aéro bien plus contraignant.
- L'acrylique est hyper simple d'utilisation (je parle là pour Gunze et Tamiya). J'utilise le diluant de la marque pour leur dilution, mais l'alcool à 70° fait aussi l'affaire. Après utilisation, je nettoie le godet de l'aéro avec un essuie tout imbibé d'alcool, je verse un "chouïa" d'alcool dans ce godet et je le pulvérise sur un morceau d'essuie tout. Je renouvelle l'opération jusqu'à ce que le jet soit clair. Là, tu jettes l'excédent du godet, tu pulvérises jusqu'à ce que plus rien n'en sorte, et tu es prêt pour une nouvelle application.
A savoir: Si tu travailles à très forte dilution et à faible pression, les risques d'encrassement sont grandissants. Des résidus vont se former sur l'aiguille et dans l'orifice de la buse car la peinture va sécher très rapidement. il faut simplement l'avoir à l'esprit lorsque tu travailles ainsi.
Si cela se produit, il suffit simplement de sortir ton aiguille (avec précautions) de l'essuyer avec un essuie tout imbibé, de l'arrière vers l'avant et de la remettre en place.
Enfin, je te conseille d'investir dans un nettoyeur à ultrasons (une trentaine d'euros)et de suivre les recommandations d'un copain d'un site de maquettisme naval qui explique tout sur l'ensemble des peintures utilisées:
http://www.laroyale-modelisme.net/t4009p20-nettoyer-les-pinceaux
Les conseils commencent à la page 2 et se poursuivent. C'est très intéressant.
J'ai oublié de dire: La peinture Lifecolor, par exemple, une acrylique qui est sublime ne supporte pas du tout l'alcool, comme d'autres marques, voilà pourquoi je n'ai cité que les, Tamiya et Gunze qui pardonnent tout, ou presque.
J'ai quelques pots survivants de Humbrol que je ne veux pas jeter, qui me servent aux "Dry brushes" et repiquages de détails (bien diluées).

Castor
Bavard
Bavard

Masculin

Infos Fighters
=>:
0/0  (0/0)

Message par pifortyman le Sam 2 Jan 2016 - 15:17

Life color diluee au KLIR...
a l'alcool, elle se transforme en yaourt (on a dit lait, pas produit lactés)
à l'eau, elle se transforme en indomptable (au moins pour moi)
Je crois qu'il y a un diluant de la marque qui rend bien
au KLIR elle rend un résultat satiné tres élégant qui simplifie le vernis brillant avant decals!

pifortyman

Masculin
Ma photo :

Infos Fighters
6/40  (6/40)

Message par Nelson25 le Sam 2 Jan 2016 - 15:22

Xaboub a écrit:Oui, c'est vrai, j'ai essayé du moins au plus dilué pour voir la différence. J'ai plus ou moins trouvé les proportions, je me suis aidé d'autres posts de ce forum ou de master194.

Maintenant, j'ai quelques nouvelles questions.
Pour le nettoyage, est-ce que l'acétone suffit et n'abîme pas les joints?
Dois-je le démonter mon aero à chaque nettoyage?
Pour aller dans la finesse, je dois régler l'aiguille? Et comment le faire?

Merci à tous pour votre aide, je posterai les essais bientôt Smile

D'accord avec Alf et Piforty (tu as là deux pointures, au passage tu peux voir leur montage); je te fait mon retour puisque j'ai strictement le même aéro que le tient; très bon aéro au passage !  

Et première chose; sur ces modèles il n'y a pas de réglage d'aiguille...  ??
Si tu dois démonter ton ensemble aiguille/buse pour le changer (0,2 vers 0,4 ou vice-versa pour ton modèle) tu devra juste mettre ton aiguille en butée contre ta buse et strictement rien d'autre... Si tu ne respecte pas cela alors oui tu aura un résultat plus ou moins foireux... Et quand je dit en butée il ne faut pas y aller aussi comme un bourrin; dès que tu sens que ça "force" et que tu voit ton aiguille qui sort; c'est bon !
Alors après comme faire un trait de plus en plus fin ? Ben première chose (comme te l'a dit Piforty) rien ne vaut l'expérience ! Ensuite tu fera un train plus fin avec une buse de 0,2 qu'une buse de 0,4 CQFD. Et puis comme te l'a dit fort justement Alf, rapproche toi de la surface (on parle d'un 1 cm grand maximum et même voir moins) limite drastiquement ton débit de peinture (afin justement de faire un trait fin !) Enfin, ta vitesse de déplacement doit être ni trop vite ni mode escargot; dans ce cas là; c'est le meilleur moyen de faire des pattes d'araignée... Et pour arriver à cela ben il faut de l'expérience, c'est toi qui doit trouver le bon feeling avec lequel tu te sent le mieux avec l'appareil..
Après permet moi de revenir vers la dilution de la peinture; le meilleur moyen justement de boucher ta buse est d'avoir une peinture bien trop épaisse. C'est pour cela que l'on commence à mettre un fond de diluant... Et pas la peinture; ça peut paraître bête comme ça mais sait-on jamais...
- alcool ménager ou pharmaceutique pour la peinture acrylique... Quel peinture d'ailleurs Tamiya et Gunze pour débuter ! Oublie les autres, je ne connait pas celles de Heller mais Revell a des peintures bien trop visqueuses à mon goût; pour preuve j'utilise leur alu acrylique au pinceau sans difficulté !!! pot bleu carré en plastique pour info...
- pour les enamels ben suis ce que t'as dit piforty; sachant que lorsque je faisais mes jus enamels (je suis passé aux jus tout fait MIG ! Very Happy ) ; j'avais remarqué que l'essence à briquet zippo donnait un excellent résultat, encore mieux que l'essence F. Après je suis comme Castor je ne suis pas fan du tout de l'Enamel en plus c'est pas l'idéal pour débuter...
- Evite enfin de travailler à l'acrylique puis à l'enamel ou de faire des mélange entre ces deux peintures. Par contre tamiya et gunze se marient bien ensemble; normal elles ont une consistance quasi identique...
Pour la consistance de la peinture, je dirait que la consistance du lait est un maximum. Plus "visqueux"; tu pourrais boucher ton aéro... Par contre encore plus dilué et là ta peinture sera très fine; très belle et se tendra bien; le seul désavantage ben faudra passer plusieurs couches; Ce désavantage se transforme en avantage puisque tu pourra nuancer une même teinte sans effort.   Dernier avantage; une peinture très dilué permet un nettoyage facile...

Le nettoyage... Nécessaire certes mais trop de nettoyage tue le nettoyage !  En effet, bien sûr il faut nettoyer son aéro à la fin d'une session ou entre deux couleurs; le plus simple dans ces cas est de faire circuler que du diluant dans l'aéro... (cf ce que t'as dit Alf) C'est ce que j'appellerais nettoyage lèger et quotidien... Quand je ne vais plus m'en servir durant un certain temps je pulvérise du diluant MrColor Leveling thinner de chez gunze qui nettoie bien sans pour autant agresser ton aéro puis passage d'un dernier coup d'alcool; je m'assure qu'il ne reste plus de liquide dans dans l'aéro et... je rentre l'aiguille (juste ne plus la voir dans la buse) ! Je fait cela depuis qu'un peu de diluant était reste sur les parois, résultat quand j'ai voulu le reprendre et bien l'aiguille était bloquée pour la débloquer j'ai dû forcer et ça les aéros n'aiment pas mais alors pas du tout... Cette tech t'évitera cela...
Donc nettoyage lourd je ne fait ce nettoyage que lorsque ma buse est bouchée sinon du MrColor Thinner... Le produit ? oublie vite l'acétone, on verra pourquoi plus bas; le mieux c'est le produit nettoyant aéro Tamiya avec le bouchon rose. Mais attention !!!  Twisted Evil Ce produit attaque sévèrement; on va voir cela... Pour moi le nettoyage lourd consiste à nettoyer seulement l'aiguille avec un chiffon inbibé de produit et la buse et donc certains joints seront succeptible sur ton modèle d'être au contact de ce produit... tu sais le truc blanc au bout de ta buse...
Une fois que tu as laissé tremper ta buse dans le produit (j'utilise le bouchon de ce produit comme récipient) pas deux heure attention ! une vingtaine de secondes suffisent amplement !! Et à la fin utilise des espèce de brosses pour nettoyer à l'intérieur de celle-ci (il existe un kit de nettoyage chez prince august qui propose ces brosses sous différentes tailles !!) Pour le corps de l'éaro je reste au diluant MRColor leveling thinner dont j'imbibe une brosse mais je fais cela que si mon aéro pulvérise mal et que mabuse et mon aiguille est bonne. En plus avec ton type d'aéro normalement tu n'en aura pas besoin...
Pourquoi éviter ABSOLUMENT de pulvériser ce produit dans l'aéro ? Simple tout ce qui sera caoutchouc sera dissout plus ou moins mais surtout détendu et qui dit joints détendus dit fuites et aéro foutu dans le pire des cas ! l'acétone c'est le même combat...
Tu peux faire la même manip avec de l'alcool; moi le nettoyant Tamiya je ne l'utilise que lorsque j'ai bouché ma buse et que l'alcool ou le diluant MrColor leveling thinner n'a rien donné...
On bouche un aéro avec un peinture mal dilué ou pourrie; cela peut arrivé si on utilise le mauvais diluant pour la mauvaise peinture ou si cette peinture est vraiment trop visqueuse...

Mais bon rien ne remplace l'expérience, tu verra au fur à msesure certains gestes deviendront automatique et ton trouvera ton réglage rapidement. Si dernière chose, il n'existe pas de dilution identique ! Chaque couleur (au sein de la même marque a une certaine consistance, il faudra donc dilué en fonction de la teinte ! Je pense au blanc par exemple !

Nelson25
Bavard
Bavard

Ma photo :

Infos Fighters
2/38  (2/38)

Message par ALF le Sam 2 Jan 2016 - 15:50

perso pour toutes le peintures autres que Tamiya et Gunze, j'utilise le diluant pour aerographe Vallejo/Prince August. Ca marche super bien avec la Revell, Life color et AK Mig et compagnie.

ALF
"Big Moustache"

Masculin

Infos Fighters
0/0  (0/0)

Message par Castor le Sam 2 Jan 2016 - 16:35

pifortyman a écrit:Life color diluee au KLIR...
a l'alcool, elle se transforme en yaourt (on a dit lait, pas produit lactés)
à l'eau, elle se transforme en indomptable (au moins pour moi)
Je crois qu'il y a un diluant de la marque qui rend bien
au KLIR elle rend un résultat satiné tres élégant qui simplifie le vernis brillant avant decals!

Je ne l'avais jamais diluée au Klir, seulement au diluant de la marque, mais je vais essayer. A l'eau, je n'en ai jamais rien tiré non plus. Mais pour un marin (que je suis), je crois que c'est normal. L'eau est un instrument de travail, qui sert juste à faire flotter les bateaux et à éteindre les feux, voilà pourquoi nous n'en buvons pas. Very Happy

Castor
Bavard
Bavard

Masculin

Infos Fighters
=>:
0/0  (0/0)

Message par Xaboub le Sam 2 Jan 2016 - 18:09

J'ai qu'une buse, mais 2 aiguilles, et j'ai l'impression qu'avec l’extrémité de l'aero, je peux visser pour faire avancer ou reculer l'aiguille dans la buse.

Xaboub
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin

Infos Fighters
=>:
1/5  (1/5)

Message par pifortyman le Sam 2 Jan 2016 - 18:17

Xaboub a écrit:J'ai qu'une buse, mais 2 aiguilles, et j'ai l'impression qu'avec l’extrémité de l'aero, je peux visser pour faire avancer ou reculer l'aiguille dans la buse.
ca tourne.. mais ca regle rien!!

pifortyman

Masculin
Ma photo :

Infos Fighters
6/40  (6/40)

Message par ALF le Sam 2 Jan 2016 - 18:43

Xaboub a écrit:J'ai qu'une buse, mais 2 aiguilles, et j'ai l'impression qu'avec l’extrémité de l'aero, je peux visser pour faire avancer ou reculer l'aiguille dans la buse.

Tu as bien 2 buses sur ta photo, une montée sur l'aero et l'autre dans le tube en plastique.

Tu as la version "silverline" two in one" d'après ce que je vois, effectivement tu peux visser ou dévisser le bout du manche. Ca sert à bloquer le recul de ton aiguille à une position donnée, en gros ça t'empêche de trop reculer quand tu tires sur la gâchette. Ca limite le débit maximum de peinture.

ALF
"Big Moustache"

Masculin

Infos Fighters
0/0  (0/0)

Message par Nelson25 le Sam 2 Jan 2016 - 18:58

Quesako ?? C'est quoi ce evo "two in one" ? une seule buse Confused ? Voudrait bien voir une photo bien détaillé de ton aéro avec le kit de rechange de la buse. Et aucune impression ; tu mets ta buse dans l'aéro et ensuite tu serre au contact la tête de celui-ci; enfin tu passe l'aiguille... Et c'est tout !
Il ne te reste plus qu'à peindre.

Nelson25
Bavard
Bavard

Ma photo :

Infos Fighters
2/38  (2/38)

Message par b-one le Dim 3 Jan 2016 - 10:38

Comme l'a dit ALF, la 2ème buse est dans le tube, avec la seconde aiguille.

Donc aiguille en butée légère contre la buse, quand tu insères ton aiguille, dès qu'il y a contact avec la buse tu arrêtes de pousser, sinon aurevoir la buse qui va terminer en trompette.

Pour la finesse, tout se joue sur ta dextérité, et la dilution, aucun réglage à effectuer.

Pour le nettoyage, en ce qui me concerne, alcool à brûler ou acétone, de toute façon c'est aéros ont des joints en Téflon (du moins pour ceux qui sont en contact avec la peinture), et ne craignent pas l'acétone.

b-one
Bavard
Bavard

Masculin

Infos Fighters
=>: Fighters Group
3/34  (3/34)

http://amp45.jimdo.com/

Message par Xaboub le Dim 3 Jan 2016 - 15:19

Oui, c'est ce que m'a dit le vendeur, la version silverline est faite expres pour les solvants agressifs, donc les joints et tous les éléments qui peuvent être en contact direct sont renforcés.

Pour moi, la buse n’était que le pore de sortie d'air/peinture qui n'avait rien a voir avec l'aiguille qui prenait place dedans.

Et pour brancher mon aero au compresseur, via le tuyau, je suis obligé de devisser une partie de l'aero pour avoir accès au filetage, 'est grave? ou c'est mieux d'avoir l'adaptateur branchement rapide?

Xaboub
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin

Infos Fighters
=>:
1/5  (1/5)

Message par b-one le Dim 3 Jan 2016 - 17:11

Pour ce qui est des dénominations des différentes parties de ton aéro, réfère-toi au manuel.

Aucun souci avec le fait de devoir visser le tuyau. Le raccord rapide est simplement plus rapide et simple d'utilisation.

b-one
Bavard
Bavard

Masculin

Infos Fighters
=>: Fighters Group
3/34  (3/34)

http://amp45.jimdo.com/

Message par Xaboub le Lun 11 Jan 2016 - 22:07

Je vous remercie tous pour ces conseils, je posterai d'ici peu le résultat de la 1ère maquette à l'aéro.
J'ai juste une dernière question, quand j'appuie sur la gâchette, il y a directement de la peinture qui sort, alors que j'ai un double action...Y a t-il une fuite, un joint qui a cédé?

Xaboub
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin

Infos Fighters
=>:
1/5  (1/5)

Message par ALF le Lun 11 Jan 2016 - 22:09

ton aiguille doit être mal placée. Au repos elle doit obstruer complètement le le trou de la buse. Dévisse la vis de blocage et pousse ton aiguille vers l'avant ça devrait aller.

ALF
"Big Moustache"

Masculin

Infos Fighters
0/0  (0/0)

Message par Xaboub le Lun 11 Jan 2016 - 22:23

Ok, j'ai eu peur d'abîmer la buse quand j'ai démonté tout ça pour le nettoyage. Comment savoir que l'aiguille soit correctement mise? Il n'y a pas se butées,ni rien...

Xaboub
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin

Infos Fighters
=>:
1/5  (1/5)

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 14:41