FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum des passionnés de maquettes avions et hélicos !

Darwin Spitfires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Darwin Spitfires

Message par shinto-higo le Jeu 14 Jan 2016 - 17:37

Je compte faire un Spitfire Mk Vc Australien.
Je n'ai pas encore arrêté la déco mais cela devrait être une de ces deux qui sont sur les photos suivantes et qui me posent quelques problèmes d’interprétation.

Cette déco est fournie dans la boite Sword et est donnée comme ayant l'empennage blanc (jusque là rien de choquant) mais également le filtre Vokes.
Trouvant ça bizarre j'ai cherché et ai trouvé cette photo. Il semblerai qu'en fait le filtre soit métal naturel et qu'il en soit de même pour les parties fixes de l'empennage.
Qu'en pensez vous ?

Pour cette déco, c'est la bande de fuselage qui me paraissait douteuse. Je me suis dit dans un premier temps, que Sword s' s'était un peu emmêlé les crayons en mettant une bande Sky sur un avion du pacifique et surtout australien. Puis je me suis rappelé du Spit Mk VIII de Caldwell dont il est admis (on a des photos) qu'il portait une bande de fuselage blanche (avec une fine bande noire en sont milieu). Aeromaster la donnant comme peinte en Sky Blue (et si on s'en tient à leur profil c'est bien cette teinte qu'ils ont représenté), j'ai cherché également des photos et j'ai trouvé ça :

Là selon l'angle toutes les interprétations sont possibles. Comme je n'ai pas trouvé de texte se rapportant à cette bande de fuselage, je fais appel à la communauté pour avoir plus d'informations.

Merci d'avance
Michel

shinto-higo
Bavard
Bavard

Masculin
Ma photo :

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
4/436  (4/436)