[Année Airfix] North American B-25C Mitchell - 1/72
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Re: [Année Airfix] North American B-25C Mitchell - 1/72
superbe boulot bravo
Yan
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Re: [Année Airfix] North American B-25C Mitchell - 1/72
Merci à tous les trois !!
Antoine, une mention pour les textes, c'est sympa, ce n'est pas si souvent et pour les photos ! Là, c'est gentil mais ce n'est certainement pas encore le top...
Philippe
Antoine, une mention pour les textes, c'est sympa, ce n'est pas si souvent et pour les photos ! Là, c'est gentil mais ce n'est certainement pas encore le top...
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Re: [Année Airfix] North American B-25C Mitchell - 1/72
Salut Philippe
Content de te revoir aux affaires !
Evidement, je vais suivre avec interêt, la déco FAA, elle sied si bien au corsair !
Je suis impatient de découvrir le vieux kit Airfix, connais pas...
En plus, je suis en train moi aussi de relancer ma chaîne de fabrication de corsair.....
Bons montages !!
@+
Fred
Content de te revoir aux affaires !
Evidement, je vais suivre avec interêt, la déco FAA, elle sied si bien au corsair !
Je suis impatient de découvrir le vieux kit Airfix, connais pas...
En plus, je suis en train moi aussi de relancer ma chaîne de fabrication de corsair.....
Bons montages !!
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Re: [Année Airfix] North American B-25C Mitchell - 1/72
Nous serons deux mon bon Fred...
Cette semaine, j'ai été faible.
J'ai succombé à la "soldite" ambiante. J'ai cru sans doute faire des affaires en achetant des Tamiya. En fait, la série des Corsairs de la marque, du Birdcage au F4U-1D, un P-51D, un Mig-15 Eduard et le Sea King d'Airfix. une pulsion.
Ceci étant, j'ai travaillé un peu aussi. En regardant la doc en ma possession, j'ai renoncé à en faire un Corsair canon, le F4U-1C, car il était basé sur le F4U-1D et par sur le 1A...
Ce n'est pas bien grave, car dans l'élan, j'ai acquis également la planche Skymodel qui pourra me faire tenir un siège dans ma production de Corsair qui ressemble de plus en plus à une ligne de production comme celle que réalise l'ami Titelouze sur Fighter...
Les peintures du fuselage sont patinées avec plus de soins sur le siège, les harnais et le tableau de bord qui se verront le mieux.
La couronne de volet de refroidissement reçoit de petites guignols de commande qui agrémente l'ensemble. La photo est à comparer à celle de la semaine passée.
Le moteur est finalisé et rangé à l'abri. Zou.
La roulette de queue est affinée et améliorée facilement avec de la carte plastique et de l'étiré de grappe. La roulette proprement dite est braquée et sera en adéquation avec la dérive.
Les trappes de la roulette sont agrémentées de scotch alu adhésif de carrossier découpé en se référant à la documentation abondante dans le cas du Corsair.
Les ailerons ont été découpés pour être représentés braqués. Un morceau de grappe mis en forme reproduira l'arrondi de l'aileron qui prendra place dans une gouttière creusée dans la partie fixe de l'aileron.
Le fuselage est refermé et les ailes sont collées. Rien de bien difficile bien que la découpe de la maquette qui laisse penser à des déclinaisons, dont le F4U-4 d'ors et déjà annoncé, voire sorti et une version anglaise aux ailes rognées, soit délicate à engager. Patience et longueur de temps...C'est le moment où jamais d'appliquer la morale de la fable...
Illustration du "quand je disais qu'on ne voyait plus grand chose une fois refermé"...
Je vous souhaite un bonne semaine.
Philippe
Cette semaine, j'ai été faible.
J'ai succombé à la "soldite" ambiante. J'ai cru sans doute faire des affaires en achetant des Tamiya. En fait, la série des Corsairs de la marque, du Birdcage au F4U-1D, un P-51D, un Mig-15 Eduard et le Sea King d'Airfix. une pulsion.
Ceci étant, j'ai travaillé un peu aussi. En regardant la doc en ma possession, j'ai renoncé à en faire un Corsair canon, le F4U-1C, car il était basé sur le F4U-1D et par sur le 1A...
Ce n'est pas bien grave, car dans l'élan, j'ai acquis également la planche Skymodel qui pourra me faire tenir un siège dans ma production de Corsair qui ressemble de plus en plus à une ligne de production comme celle que réalise l'ami Titelouze sur Fighter...
Les peintures du fuselage sont patinées avec plus de soins sur le siège, les harnais et le tableau de bord qui se verront le mieux.
La couronne de volet de refroidissement reçoit de petites guignols de commande qui agrémente l'ensemble. La photo est à comparer à celle de la semaine passée.
Le moteur est finalisé et rangé à l'abri. Zou.
La roulette de queue est affinée et améliorée facilement avec de la carte plastique et de l'étiré de grappe. La roulette proprement dite est braquée et sera en adéquation avec la dérive.
Les trappes de la roulette sont agrémentées de scotch alu adhésif de carrossier découpé en se référant à la documentation abondante dans le cas du Corsair.
Les ailerons ont été découpés pour être représentés braqués. Un morceau de grappe mis en forme reproduira l'arrondi de l'aileron qui prendra place dans une gouttière creusée dans la partie fixe de l'aileron.
Le fuselage est refermé et les ailes sont collées. Rien de bien difficile bien que la découpe de la maquette qui laisse penser à des déclinaisons, dont le F4U-4 d'ors et déjà annoncé, voire sorti et une version anglaise aux ailes rognées, soit délicate à engager. Patience et longueur de temps...C'est le moment où jamais d'appliquer la morale de la fable...
Illustration du "quand je disais qu'on ne voyait plus grand chose une fois refermé"...
Je vous souhaite un bonne semaine.
Philippe
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Re: [Année Airfix] North American B-25C Mitchell - 1/72
superbe et hyper précis comme toujours !!
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Re: [Année Airfix] North American B-25C Mitchell - 1/72
Salut Philippe,
Superbe !!
Tiens t'as pas rajouté le "collecteur" sur le moteur ?
Bonne suite !
T'es moins joueur que moi sur ta chaîne de production ! du tamiya !!
@+
Fred
Superbe !!
Tiens t'as pas rajouté le "collecteur" sur le moteur ?
Bonne suite !
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Fred
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Re: [Année Airfix] North American B-25C Mitchell - 1/72
Merci Michel !!
Tu l'as dit, Fred, j'suis p'tit joueur...
Philippe
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Philippe
Dakota 22- "Big Moustaches"
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Re: [Année Airfix] North American B-25C Mitchell - 1/72
Très joli travail, tes modèles sont vraiment beaux. J'ai aussi tendance à devenir un adepte du "si on le voit pas pourquoi s'emm..plus que nécessaire".
Etrangement avec l'âge je dispose de moins de temps, trop de loisirs en fait
Mais revenons a ton corsair, j'ai hâte de voir quelle déco tu choisira et comment tu traiteras les tons de bleus si 'est le cas.
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Re: [Année Airfix] North American B-25C Mitchell - 1/72
Je prends note de l'idée du scotch alu pour faire l'intérieur des trappes de la roulette de queue, je suis curieux de voir le résultat en peinture
Mais l'idée paraît très bonne, surtout pour cette échelle !
Mais l'idée paraît très bonne, surtout pour cette échelle !
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Re: [Année Airfix] North American B-25C Mitchell - 1/72
Dakota 22 a écrit:
Tu l'as dit, Fred, j'suis p'tit joueur...
Et que j'aimerais être un p'tit joueur de ton niveau !!!
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Re: [Année Airfix] North American B-25C Mitchell - 1/72
Très beau travail, et une minutie d'horloger suisse.
J'ai moi aussi hâte de voir la déco.
Bonne suite.
J'ai moi aussi hâte de voir la déco.
Bonne suite.
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Re: [Année Airfix] North American B-25C Mitchell - 1/72
Bien, va falloir assurer et se sortir les doigts du...nez...
Il sera bleu, peut-être en différents tons. Ce qui est certain, c'est qu'il sera sale...
Philippe
Il sera bleu, peut-être en différents tons. Ce qui est certain, c'est qu'il sera sale...
Philippe
Dakota 22- "Big Moustaches"
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Re: [Année Airfix] North American B-25C Mitchell - 1/72
magnifique boulot
Yan
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Re: [Année Airfix] North American B-25C Mitchell - 1/72
Tes montages m'avaient manqué durant mon absence, tu n'as pas chômé dis-voir
Très beau boulot et joli projet qui s'annonce avec ce Corsair, bonne continuation à toi!
Très beau boulot et joli projet qui s'annonce avec ce Corsair, bonne continuation à toi!
Wulf- Fighterien éprouvé
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Re: [Année Airfix] North American B-25C Mitchell - 1/72
Et oui, Wulf ! La course en avant !
Cette semaine, j'ai peaufiné les atours de l'avion. De petites choses, souvent à peine visibles, ont occupé mon temps. Les logements du train d'atterrissage sont cloisonnés à la carte plastique. Les vérins des trappes sont créés en étiré le long duquel, j'ai placé des morceaux de coton-tige. Quelques câbles parsèment le fond. Les jambes des train reçoivent leur durit de freinage ainsi qu'un nouveau compas d'amortisseur en carte plastique fine, copié sur la photodécoupe que je veux réserver pour des temps plus durs...genre Corsair AIrfix ou Hasegawa...
Le morceau de bravoure de la semaine vient de la réalisation des petits ressorts permettant la complexe cinématique de rentrer du train du Corsair, y contribuant certainement tout du moins.
Le placement des saumons d'aile n'est pas exsangue de reproches et il est difficile d'obtenir une belle continuité des lignes. Bon, j'y reviendrai.
Je continue avec le placement des ailerons et de la commande de direction. Ils sont braqués, sinon quel intérêt de les découper...
La petite plaque des mitrailleuses dont l'existence ne peut se justifier que par les déclinaisons avec canons de 20mm, est mise en place. là encore, l'ajustage permet au monteur de se réconcilier avec les joies du ponçage...ou pas !!
Évidemment, des lignes de structure ont disparu dans la bataille. Bon, si l'on a pris garde à protéger un tant soit peu les espaces concernés, ces lignes ne sont pas si nombreuses, ni trop complexes.
Pourtant, ici aussi, on pourra évaluer la dose de patience dont nous pouvons être capable. J'en profite pour ajouter sur l'aileron gauche, un compensateur présent uniquement à cet endroit.
Je reviens sur la couronne des volets de refroidissement. il m'avait bien semblé, sur les photos, que chaque volet n'était pas si indépendant et reposait sur des sortes de gabarits paraissant assurer la symétrie de l'ensemble. Je n'en sais guère plus mais, c'est là...
A l'intrados, j'ai effacé les feux d'identification sous l'aile droite : ils n'existent que d'un côté.
J'ai tenté de résoudre le souci des saumons d'aile en essayant de recréer le creusement d'une nervure. Allez, en n'attardant pas le regard dessus, c'est passable...
Pour les volets, il m'a d'abord été nécessaire d'en comprendre la cinématique. Coulissaient-ils simplement vers le bas ou glissaient-ils le long de l'aile comme sur nombre de liners modernes, afin d'augmenter la portance au moment de l'atterrissage ? La vitesse du Corsair trop élevée lors de cette phase critique aurait, selon moi, augmenté les risques de décrochage. En augmentant la surface alaire, le problème pouvait s'en trouver ainsi en partie solutionné. J'adopte la logique.
Je positionne les dits volets suffisamment en retrait pour une continuité des lignes, tout en créant à l'intrados un creux correspondant à leur logement.
Oui ? Je ne sais pas si je suis bien clair, là...
Bref, je suis pour le coup obligé de refaire les charnières et autres petites choses tournant autour de ce mécanisme complexe.
Deux autres soucis avec cette maquette. Le premier provient de l'absence sur le F4U-1A des attaches de bidons ou de charges autres à la racine des ailes. Revell a prévu des emplacements creusés dans lesquels se placent les supports de charge. Bin, faut les remplir pour les faire disparaître. Simple ? Oui : collons les supports et scions ensuite ceux-ci à raz. Facile, sauf que l'endroit n'est pas facile d'accès et il faut jouer encore les équilibristes. Il me faudra prévoir de faire cela dès le début du montage si je dois refaire la maquette Revell...
Seconde coquille : les deux pièces simulant les échappements sont très approximatives. Elles sont très jolies, percées et tout et tout mais il nous faut les affiner et même ainsi, il apparaît des trous dans la continuité de la couronne d'échappement qu'il faut combler...C'est contrariant...
Quelques photos ?
Je trouvais que les volets ouverts présentaient bien mais qu'il manquait un truc...voire deux. On peut voir les commandes de chaque volet, du scotch alu adhésif riveté pour chacun d'eux et la petite pièce qui les relie. Je pense que ce travail sera un poil visible au final...
Vous ai-je dit que j'ai fait les soldes et acquis sur une impulsion la série des Corsair Tamiya ?
Je les ai reçus. Chacun d'eux sont des déclinaisons du précédent. Et il y a du rab !! Notamment des hélices, au moins deux. Une pour la maquette Revell et une pour la Airfix !! L'est content Tintin !! Avouez qu'il n'y a pas photo...
Bien, on commence à y voir plus clair. L'avion ressemble maintenant à un Corsair et je commence à jouer avec comme un gamin en me souvenant des prises de vues aériennes des Têtes Brûlées".
Le cloisonnement des baies est aisé à réaliser et l'endroit s'y prête bien. Ce seront les vérins de rétractation qui seront peut-être les plus rétifs, ayant une fâcheuse tendance à vouloir prendre, pour un oui ou pour un non, la poudre d’escampette...
Pour réaliser les ressorts présents sur les jambes de train (et dont je ne suis pas peu fier !! :king: :fumette: ), j'ai dû trouver le fil métallique le plus fin, en l’occurrence, téléphonique. Je l'ai enroulé autour d'un morceau de plastique étiré fin qui avait la particularité désagréable de se rompre à tout bout de champ...
Les volets dont j'ai détaillé la confection plus haut, sont numérotés afin, vous l'aurez compris, de faciliter leur repérage. C'est, en effet, assez désagréable de devoir se rappeler l'emplacement de pièces en plusieurs exemplaires après découpe. Sans compter que la plupart du temps, on se trompe dans leur replacement...C'est du vécu et il faut du temps et de la sagesse pour se plier à cette règle simple (j'étais rebelle.)
J'ai remarqué sur de nombreuses photos l’asymétrie des compensateurs que j'ai voulu reproduire ici. Il ne manque plus que leur commande que je réserve pour la fin du montage afin de ne pas les égarer...A moins que je ne les oublie...
Bon, deux ou trois détails encore, nettoyage de la bête qui est bien sale et puis, on va pouvoir penser sérieusement à la peinture.
A bientôt.
Philippe
Cette semaine, j'ai peaufiné les atours de l'avion. De petites choses, souvent à peine visibles, ont occupé mon temps. Les logements du train d'atterrissage sont cloisonnés à la carte plastique. Les vérins des trappes sont créés en étiré le long duquel, j'ai placé des morceaux de coton-tige. Quelques câbles parsèment le fond. Les jambes des train reçoivent leur durit de freinage ainsi qu'un nouveau compas d'amortisseur en carte plastique fine, copié sur la photodécoupe que je veux réserver pour des temps plus durs...genre Corsair AIrfix ou Hasegawa...
Le morceau de bravoure de la semaine vient de la réalisation des petits ressorts permettant la complexe cinématique de rentrer du train du Corsair, y contribuant certainement tout du moins.
Le placement des saumons d'aile n'est pas exsangue de reproches et il est difficile d'obtenir une belle continuité des lignes. Bon, j'y reviendrai.
Je continue avec le placement des ailerons et de la commande de direction. Ils sont braqués, sinon quel intérêt de les découper...
La petite plaque des mitrailleuses dont l'existence ne peut se justifier que par les déclinaisons avec canons de 20mm, est mise en place. là encore, l'ajustage permet au monteur de se réconcilier avec les joies du ponçage...ou pas !!
Évidemment, des lignes de structure ont disparu dans la bataille. Bon, si l'on a pris garde à protéger un tant soit peu les espaces concernés, ces lignes ne sont pas si nombreuses, ni trop complexes.
Pourtant, ici aussi, on pourra évaluer la dose de patience dont nous pouvons être capable. J'en profite pour ajouter sur l'aileron gauche, un compensateur présent uniquement à cet endroit.
Je reviens sur la couronne des volets de refroidissement. il m'avait bien semblé, sur les photos, que chaque volet n'était pas si indépendant et reposait sur des sortes de gabarits paraissant assurer la symétrie de l'ensemble. Je n'en sais guère plus mais, c'est là...
A l'intrados, j'ai effacé les feux d'identification sous l'aile droite : ils n'existent que d'un côté.
J'ai tenté de résoudre le souci des saumons d'aile en essayant de recréer le creusement d'une nervure. Allez, en n'attardant pas le regard dessus, c'est passable...
Pour les volets, il m'a d'abord été nécessaire d'en comprendre la cinématique. Coulissaient-ils simplement vers le bas ou glissaient-ils le long de l'aile comme sur nombre de liners modernes, afin d'augmenter la portance au moment de l'atterrissage ? La vitesse du Corsair trop élevée lors de cette phase critique aurait, selon moi, augmenté les risques de décrochage. En augmentant la surface alaire, le problème pouvait s'en trouver ainsi en partie solutionné. J'adopte la logique.
Je positionne les dits volets suffisamment en retrait pour une continuité des lignes, tout en créant à l'intrados un creux correspondant à leur logement.
Oui ? Je ne sais pas si je suis bien clair, là...
Bref, je suis pour le coup obligé de refaire les charnières et autres petites choses tournant autour de ce mécanisme complexe.
Deux autres soucis avec cette maquette. Le premier provient de l'absence sur le F4U-1A des attaches de bidons ou de charges autres à la racine des ailes. Revell a prévu des emplacements creusés dans lesquels se placent les supports de charge. Bin, faut les remplir pour les faire disparaître. Simple ? Oui : collons les supports et scions ensuite ceux-ci à raz. Facile, sauf que l'endroit n'est pas facile d'accès et il faut jouer encore les équilibristes. Il me faudra prévoir de faire cela dès le début du montage si je dois refaire la maquette Revell...
Seconde coquille : les deux pièces simulant les échappements sont très approximatives. Elles sont très jolies, percées et tout et tout mais il nous faut les affiner et même ainsi, il apparaît des trous dans la continuité de la couronne d'échappement qu'il faut combler...C'est contrariant...
Quelques photos ?
Je trouvais que les volets ouverts présentaient bien mais qu'il manquait un truc...voire deux. On peut voir les commandes de chaque volet, du scotch alu adhésif riveté pour chacun d'eux et la petite pièce qui les relie. Je pense que ce travail sera un poil visible au final...
Vous ai-je dit que j'ai fait les soldes et acquis sur une impulsion la série des Corsair Tamiya ?
Je les ai reçus. Chacun d'eux sont des déclinaisons du précédent. Et il y a du rab !! Notamment des hélices, au moins deux. Une pour la maquette Revell et une pour la Airfix !! L'est content Tintin !! Avouez qu'il n'y a pas photo...
Bien, on commence à y voir plus clair. L'avion ressemble maintenant à un Corsair et je commence à jouer avec comme un gamin en me souvenant des prises de vues aériennes des Têtes Brûlées".
Le cloisonnement des baies est aisé à réaliser et l'endroit s'y prête bien. Ce seront les vérins de rétractation qui seront peut-être les plus rétifs, ayant une fâcheuse tendance à vouloir prendre, pour un oui ou pour un non, la poudre d’escampette...
Pour réaliser les ressorts présents sur les jambes de train (et dont je ne suis pas peu fier !! :king: :fumette: ), j'ai dû trouver le fil métallique le plus fin, en l’occurrence, téléphonique. Je l'ai enroulé autour d'un morceau de plastique étiré fin qui avait la particularité désagréable de se rompre à tout bout de champ...
Les volets dont j'ai détaillé la confection plus haut, sont numérotés afin, vous l'aurez compris, de faciliter leur repérage. C'est, en effet, assez désagréable de devoir se rappeler l'emplacement de pièces en plusieurs exemplaires après découpe. Sans compter que la plupart du temps, on se trompe dans leur replacement...C'est du vécu et il faut du temps et de la sagesse pour se plier à cette règle simple (j'étais rebelle.)
J'ai remarqué sur de nombreuses photos l’asymétrie des compensateurs que j'ai voulu reproduire ici. Il ne manque plus que leur commande que je réserve pour la fin du montage afin de ne pas les égarer...A moins que je ne les oublie...
Bon, deux ou trois détails encore, nettoyage de la bête qui est bien sale et puis, on va pouvoir penser sérieusement à la peinture.
A bientôt.
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Re: [Année Airfix] North American B-25C Mitchell - 1/72
Salut Philippe !
Superbe travail !!
J'ai rencontré nombre de petits soucis dont tu causes...
Néanmoins, tu pousses le détail carrément plus loin !
Pour les flaps, je ne crois pas qu'ils coulissaient, en fait l'extrado revient un poil au dessus en vrai, tu peux voir ça si tu trouves une photo de l'aile repliée.
Je me souviens également d'avoir essayer de resculpter une nervure sur les saumons, joie !!
Tiens, as tu remarqué qu'un petit morceau est rajouté sur le bord d'attaque droit ? me souviens plus comment ça s'appelle...
Pour le mécanisme des volets de moteur, j'ai la même impression que toi, concernant le dora ; je crois qu'il y a des verins de commande mais pas sur chaque volet, et un mécanisme de tringlerie permet d'assurer le mouvement au volet voisin....
Pour l'histoire d'ajustement du capot du dessus, j'avais contré en collant ce capot avant la couronne avant, ça s'ajuste mieux.
Du taff super fin, comme d'hab !! j'adore les puits de train !!
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Fred
Superbe travail !!
J'ai rencontré nombre de petits soucis dont tu causes...
Néanmoins, tu pousses le détail carrément plus loin !
Pour les flaps, je ne crois pas qu'ils coulissaient, en fait l'extrado revient un poil au dessus en vrai, tu peux voir ça si tu trouves une photo de l'aile repliée.
Je me souviens également d'avoir essayer de resculpter une nervure sur les saumons, joie !!
Tiens, as tu remarqué qu'un petit morceau est rajouté sur le bord d'attaque droit ? me souviens plus comment ça s'appelle...
Pour le mécanisme des volets de moteur, j'ai la même impression que toi, concernant le dora ; je crois qu'il y a des verins de commande mais pas sur chaque volet, et un mécanisme de tringlerie permet d'assurer le mouvement au volet voisin....
Pour l'histoire d'ajustement du capot du dessus, j'avais contré en collant ce capot avant la couronne avant, ça s'ajuste mieux.
Du taff super fin, comme d'hab !! j'adore les puits de train !!
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Re: [Année Airfix] North American B-25C Mitchell - 1/72
clair, net et précis, beau boulot bravo
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Re: [Année Airfix] North American B-25C Mitchell - 1/72
titelouze a écrit:
J'ai rencontré nombre de petits soucis dont tu causes...
(...)
Tiens, as tu remarqué qu'un petit morceau est rajouté sur le bord d'attaque droit ? me souviens plus comment ça s'appelle...
Pour le mécanisme des volets de moteur, j'ai la même impression que toi, concernant le dora ; je crois qu'il y a des verins de commande mais pas sur chaque volet, et un mécanisme de tringlerie permet d'assurer le mouvement au volet voisin....
Pour l'histoire d'ajustement du capot du dessus, j'avais contré en collant ce capot avant la couronne avant, ça s'ajuste mieux.
Salut !! Oui, j'ai remarqué ce petit trapèze me semble-t-il à côté des bouches de mitrailleuses. Je ne sais pas ce que cela peut être. Sur le Birdcage, en lieu et place, on trouve ce paraît être un cinémitrailleuse. En est-ce une évolution ?
Pour le capot, j'ai procédé de la même manière en affinant l'entrée de chacun d'eux pour qu'ils entrent dans les fentes. L'anneau s'est ensuite posé sans problème particulier.
goose1977 a écrit:clair, net et précis, beau boulot bravo
Merci Yan !!
Philippe
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Re: [Année Airfix] North American B-25C Mitchell - 1/72
T'as pas le bouquin de B Pautigny "trente ans de flibuste" ?
J'ai retrouvé dans ce bouquin : c'est un spoiler qui a été rajouté, apparemment le corsair embarquait un peu à gauche lors de l'aterro ; par contre la ciné mitrailleuse est situé de l'autre côté des bouches de miteuses, elle est d'ailleurs accessible quand les plumes sont repliées
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Fred
J'ai retrouvé dans ce bouquin : c'est un spoiler qui a été rajouté, apparemment le corsair embarquait un peu à gauche lors de l'aterro ; par contre la ciné mitrailleuse est situé de l'autre côté des bouches de miteuses, elle est d'ailleurs accessible quand les plumes sont repliées
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Re: [Année Airfix] North American B-25C Mitchell - 1/72
Bin, si, pourtant, je l'ai...
Philippe
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Re: [Année Airfix] North American B-25C Mitchell - 1/72
Hey philippe, Elle est sympa ta sailor moon, ceci dit, j'oserais lui dire : baisse le capot on voit le moteur !!
J'arrive pas à voir, ce sont des petits lapins roses ???
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Re: [Année Airfix] North American B-25C Mitchell - 1/72
Ton travail est toujours très intéressant à suivre Philippe !
Je ne peux t'être d'aucune aide, ne connaissant que très peu l'appareil, mais j'apprends au passage
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Re: [Année Airfix] North American B-25C Mitchell - 1/72
Bonjour
secu
Il s'agit d'un spoiler dont le rôle est de corriger la tendance de l'avion a embarquer à gauche lors des phases d'atterrissage, dixit "Le Corsair 30 ans de flibuste" chez H&Cqu'un petit morceau est rajouté sur le bord d'attaque droit
secu
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Re: [Année Airfix] North American B-25C Mitchell - 1/72
titelouze a écrit:T'as pas le bouquin de B. Pautigny "Trente ans de flibuste" ?
J'ai retrouvé dans ce bouquin : c'est un spoiler qui a été rajouté, apparemment le corsair embarquait un peu à gauche lors de l'aterro ; par contre la ciné mitrailleuse est situé de l'autre côté des bouches de miteuses, elle est d'ailleurs accessible quand les plumes sont repliées
Dakota 22 a écrit:Bin, si, pourtant, je l'ai...
secu54 a écrit:Il s'agit d'un spoiler dont le rôle est de corriger la tendance de l'avion a embarquer à gauche lors des phases d'atterrissage, dixit "Le Corsair 30 ans de flibuste" chez H&C
Je suis un boulet merci d'insister Sécu !!
Philippe
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