McLaren M7A 1968, Bruce McLaren.
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Re: McLaren M7A 1968, Bruce McLaren.
C'est qu'il y a la règle en dessous, sinon on le prendrais pour le vrai moteur.
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Re: McLaren M7A 1968, Bruce McLaren.
superbe ce moteur
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Re: McLaren M7A 1968, Bruce McLaren.
Bonsoir,
Merci!
Le montage se poursuit.
Je me rends compte que les photos de ce soir sont de piètre qualité et ne rendent pas correctement les couleurs...
L'étrier et le porte fusée ne ressortent pas comme je le voudrais et il est difficile de se rendre compte de la teinte.
En parlant de ces deux-là, ils ne sont justement pas peints, mais brunis chimiquement, puis brossés.
Le porte fusée est volontairement laissé un peu brut par endroit afin de restituer la pièce de fonderie.
Ils sont agrémentés de boulonnerie.
Dernière précision au sujet du système de freinage de la Papaye à roulettes, les étriers ne sont pas ceux du kit.
Ce dernier est proposé avec les étriers simples, en gros les mêmes que ceux de la 312F1.
Lors de la saison 68, la M7A a été équipée de temps à autres des AP 4 pistons.
Il s'agit des mêmes que ceux du train avant de la M19... je les lui ai donc subtilisés! (et commandé 2 supplémentaires en plus de ceux à remplacer)
Les éléments du train arrière sont eux aussi préparés, percés... voire trop: je suis passé à travers le support des triangles inférieurs!
J'ai rapidement rechargé à la soudure basse température et poncé:
Les amortisseurs sont percés pour recevoir les molettes de réglage.
Ces dernières sont, comme pour la Ferrari, réalisée à l'aide des connecteurs en laiton usinés de chez F1 Specialties modifiés puis brunis selon le même procédé évoqué plus haut.
Tout le monde est ensuite apprêté et peint:
Voilà.
Pascal
Merci!
Le montage se poursuit.
Je me rends compte que les photos de ce soir sont de piètre qualité et ne rendent pas correctement les couleurs...
L'étrier et le porte fusée ne ressortent pas comme je le voudrais et il est difficile de se rendre compte de la teinte.
En parlant de ces deux-là, ils ne sont justement pas peints, mais brunis chimiquement, puis brossés.
Le porte fusée est volontairement laissé un peu brut par endroit afin de restituer la pièce de fonderie.
Ils sont agrémentés de boulonnerie.
Dernière précision au sujet du système de freinage de la Papaye à roulettes, les étriers ne sont pas ceux du kit.
Ce dernier est proposé avec les étriers simples, en gros les mêmes que ceux de la 312F1.
Lors de la saison 68, la M7A a été équipée de temps à autres des AP 4 pistons.
Il s'agit des mêmes que ceux du train avant de la M19... je les lui ai donc subtilisés! (et commandé 2 supplémentaires en plus de ceux à remplacer)
Les éléments du train arrière sont eux aussi préparés, percés... voire trop: je suis passé à travers le support des triangles inférieurs!
J'ai rapidement rechargé à la soudure basse température et poncé:
Les amortisseurs sont percés pour recevoir les molettes de réglage.
Ces dernières sont, comme pour la Ferrari, réalisée à l'aide des connecteurs en laiton usinés de chez F1 Specialties modifiés puis brunis selon le même procédé évoqué plus haut.
Tout le monde est ensuite apprêté et peint:
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Re: McLaren M7A 1968, Bruce McLaren.
toujours aussi magnifique
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Re: McLaren M7A 1968, Bruce McLaren.
Bonsoir,
Merci Yan
Bon, allez!
Comme d'hab, j'ai meublé l'intérieur du radiateur, d'huile en l'espèce, pour donner le change.
Je ne suis pas fan du montage tel qu'il est proposé et préfère le trompe l'oeil...
J'ai aussi profité d'un peu de lumière pour refaire une image de l'étrier et du porte-fusée:
Des lignes de soudures sont ajoutées à l'échappement.
C'est un peu grossier, mais l'apprêt et le noir mat devraient atténuer tout ça.
Si ça ne me plait pas, je reviens au point de départ et fait les soudures au fer comme testé initialement.
Les amortisseurs sont bien avancés.
Je me suis permis d'ajouter la bande Koni... et une tête de vis sur les molettes de réglage.
Un jus, léger, ne saurait tarder.
C'est tout.
La suite bientôt.
Pascal
Merci Yan
Bon, allez!
Comme d'hab, j'ai meublé l'intérieur du radiateur, d'huile en l'espèce, pour donner le change.
Je ne suis pas fan du montage tel qu'il est proposé et préfère le trompe l'oeil...
J'ai aussi profité d'un peu de lumière pour refaire une image de l'étrier et du porte-fusée:
Des lignes de soudures sont ajoutées à l'échappement.
C'est un peu grossier, mais l'apprêt et le noir mat devraient atténuer tout ça.
Si ça ne me plait pas, je reviens au point de départ et fait les soudures au fer comme testé initialement.
Les amortisseurs sont bien avancés.
Je me suis permis d'ajouter la bande Koni... et une tête de vis sur les molettes de réglage.
Un jus, léger, ne saurait tarder.
C'est tout.
La suite bientôt.
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Re: McLaren M7A 1968, Bruce McLaren.
vraiment magnifique
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Re: McLaren M7A 1968, Bruce McLaren.
Bonsoir,
Merci Yan
Séance apprêt, peinture .
et vernis des amortisseurs avants:
Je ne suis pas très satisfait du résultat des cordons de soudure sur les tubes d'échappement: je trouve cela assez grossier et hors de proportion.
Je vais les travailler un peu et déciderai de leur sort...
Pascal
Merci Yan
Séance apprêt, peinture .
et vernis des amortisseurs avants:
Je ne suis pas très satisfait du résultat des cordons de soudure sur les tubes d'échappement: je trouve cela assez grossier et hors de proportion.
Je vais les travailler un peu et déciderai de leur sort...
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Re: McLaren M7A 1968, Bruce McLaren.
je trouve que ce n'est pas choquant
sinon, bon travail
yan
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Re: McLaren M7A 1968, Bruce McLaren.
Bonsoir,
Merci Yan!
Allez, Zou!
Un peu de travail sur l'assemblage du train arrière et un montage à blanc sur le moteur pour valider l'alignement: No Problemo!
Les soudures sont retouchées, à la peinture, mais ce n'est pas terminé... et peut-être pas définitif sous cette forme.
Place à quelques images:
Pour les soudures sur les échappements, je me demande si je ne vais procéder de la sorte:
En gros, je fais une petite saignée dans le métal, passe un coup de flux et apporte un peu de soudure BT en faisant plus ou moins chauffer la zone.
J'utilise une pane conique.
Pour le type de soudures apparentes sur les tubes, je pense opter pour des soudures plates et assez lisses comme sur l'image...
La suite bientôt.
Pascal
Merci Yan!
Allez, Zou!
Un peu de travail sur l'assemblage du train arrière et un montage à blanc sur le moteur pour valider l'alignement: No Problemo!
Les soudures sont retouchées, à la peinture, mais ce n'est pas terminé... et peut-être pas définitif sous cette forme.
Place à quelques images:
Pour les soudures sur les échappements, je me demande si je ne vais procéder de la sorte:
En gros, je fais une petite saignée dans le métal, passe un coup de flux et apporte un peu de soudure BT en faisant plus ou moins chauffer la zone.
J'utilise une pane conique.
Pour le type de soudures apparentes sur les tubes, je pense opter pour des soudures plates et assez lisses comme sur l'image...
La suite bientôt.
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Re: McLaren M7A 1968, Bruce McLaren.
vraiment magnifique
ça va être une tuerie cette F1.
Yan
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Re: McLaren M7A 1968, Bruce McLaren.
Bonsoir,
Merci Yan
Voici l'alternative, testée sur les échappement du côté opposé.
Comme prévu, j'ai réalisé un petit cordon de "vraie" soudure.
Je l'ai ensuite protégée approximativement au liquide de masquage avant de passer les tubes au brunissage.
J'ai ensuite refait un masquage plus large avant de passer un coup d'apprêt et de noir.
J'ai décidé d'ajouter un ou deux accessoires sur les autos:
Pascal
Merci Yan
Voici l'alternative, testée sur les échappement du côté opposé.
Comme prévu, j'ai réalisé un petit cordon de "vraie" soudure.
Je l'ai ensuite protégée approximativement au liquide de masquage avant de passer les tubes au brunissage.
J'ai ensuite refait un masquage plus large avant de passer un coup d'apprêt et de noir.
J'ai décidé d'ajouter un ou deux accessoires sur les autos:
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Re: McLaren M7A 1968, Bruce McLaren.
vraiment un boulot magnifique
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Re: McLaren M7A 1968, Bruce McLaren.
Bonsoir,
Merci Yan
Le résultat précédent ne me satisfaisait pas: plouf! dans le diluant cellulosique.
Un nouveau coup de noir sur l'échappement.
J'en ai profité pour m'occuper de la couche de base des gants:
.. et le casque qui a lui reçu sa couche de Pure White ZP:
Après avoir retiré le maskol, passé un coup de bleu translucide ZP sur les soudures, puis un jus de noir Winsor:
C'est beaucoup plus discret que l'autre côté. reste à me décider une fois que le second 2 en 1 sera traité et accolé à celui-ci...
Je n'ai pas pu résister à poser le DFV à côté du "petit" 4 cylindres de la 500F2.
J'aurais d'ailleurs dû faire la même chose avec le Tipo 218 de la 312F1...
Pascal
Merci Yan
Le résultat précédent ne me satisfaisait pas: plouf! dans le diluant cellulosique.
Un nouveau coup de noir sur l'échappement.
J'en ai profité pour m'occuper de la couche de base des gants:
.. et le casque qui a lui reçu sa couche de Pure White ZP:
Après avoir retiré le maskol, passé un coup de bleu translucide ZP sur les soudures, puis un jus de noir Winsor:
C'est beaucoup plus discret que l'autre côté. reste à me décider une fois que le second 2 en 1 sera traité et accolé à celui-ci...
Je n'ai pas pu résister à poser le DFV à côté du "petit" 4 cylindres de la 500F2.
J'aurais d'ailleurs dû faire la même chose avec le Tipo 218 de la 312F1...
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Re: McLaren M7A 1968, Bruce McLaren.
vraiment magnifique comme travail
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Re: McLaren M7A 1968, Bruce McLaren.
Pareil que Yan, je ne me lasse pas de regarder tes avancées.
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Re: McLaren M7A 1968, Bruce McLaren.
Bonsoir,
Merci M'sieurs
Le train arrière progresse:
Pascal
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Re: McLaren M7A 1968, Bruce McLaren.
magnifique, on dirait un vrai
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Re: McLaren M7A 1968, Bruce McLaren.
Bonsoir,
Merci Yan!
J'aimerais bien en avoir un vrai planté au milieu du salon
Bon, faut refroidir l'huile... Alors on met des tuyaux!
La suite bientôt.
Pascal
Merci Yan!
J'aimerais bien en avoir un vrai planté au milieu du salon
Bon, faut refroidir l'huile... Alors on met des tuyaux!
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Re: McLaren M7A 1968, Bruce McLaren.
Salut !
Rhalalalala !!!
J'suis comme Yan, à chacune de tes maj, j'ai la mâchoire qui fend le plancher...
c'est de l'orfèvrerie !!
Rhalalalala !!!
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Re: McLaren M7A 1968, Bruce McLaren.
je dirais même plus c'est de l'horlogerie
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Re: McLaren M7A 1968, Bruce McLaren.
Bonsoir,
Merci Messieurs!
La transmission est maintenant quasiment terminée.
Une fois l'échappement finalisé, la boite pourra enfin être accolée au moteur puis fixée à la cloison arrière de la coque.
Voilà.
Pascal
Merci Messieurs!
La transmission est maintenant quasiment terminée.
Une fois l'échappement finalisé, la boite pourra enfin être accolée au moteur puis fixée à la cloison arrière de la coque.
Voilà.
Pascal
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Re: McLaren M7A 1968, Bruce McLaren.
tout simplement superbe, on dirait un vrai
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Re: McLaren M7A 1968, Bruce McLaren.
Bonsoir,
Merci
Les soudures des échappements sont terminées comme pour l'autre côté.
J'en ai profité pour aussi réaliser celles du tube final après le 2 en 1 et faire quelques effets de chauffe.
Voici le tout assemblé après le mariage moteur/boite:
Voilà.
Pascal
Merci
Les soudures des échappements sont terminées comme pour l'autre côté.
J'en ai profité pour aussi réaliser celles du tube final après le 2 en 1 et faire quelques effets de chauffe.
Voici le tout assemblé après le mariage moteur/boite:
Voilà.
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Re: McLaren M7A 1968, Bruce McLaren.
salut Pascal
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Re: McLaren M7A 1968, Bruce McLaren.
Bonsoir,
Merci Yan
J'ai commencé à travailler sur le tableau de bord et les instruments.
Le renvoi d'angle du compte-tours est fait de deux connecteurs en laiton de 0.7 qui ont été percés, limés et soudés à l'étain.
Le trou d'origine a lui été agrandi au foret de 0.5 puis bouché à l'aide de fil de plomb du même diamètre.
Pascal
Merci Yan
J'ai commencé à travailler sur le tableau de bord et les instruments.
Le renvoi d'angle du compte-tours est fait de deux connecteurs en laiton de 0.7 qui ont été percés, limés et soudés à l'étain.
Le trou d'origine a lui été agrandi au foret de 0.5 puis bouché à l'aide de fil de plomb du même diamètre.
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