Fokker Dr.I 556/17 – Jasta 6 – Mars 1918 (+ dio)
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Re: Fokker Dr.I 556/17 – Jasta 6 – Mars 1918 (+ dio)
Magnifique Erik, toujours aussi réussi et tellement réaliste.
De plus, les photos sont superbes et magnifient encore plus ton travail.
Pur talent.
Et toujours fan.
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Yuri- Fighterien éclairé
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Re: Fokker Dr.I 556/17 – Jasta 6 – Mars 1918 (+ dio)
à toi ... tu les verras à Eyzin-Pinet
Invité- Invité
Re: Fokker Dr.I 556/17 – Jasta 6 – Mars 1918 (+ dio)
du grand art
ces ww1 sont vraiment très réussis
un grand bravo
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moustique- Fighterien habitué
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Re: Fokker Dr.I 556/17 – Jasta 6 – Mars 1918 (+ dio)
Il est très beau Erik, comme il fallait s'y attendre ! :thumleft: Et ta présentation "en situation" est très sympa aussi, même si comme tu le dis ces avions ne se sont jamais rencontrés. Elle montre en tout cas que le Dr.I est vraiment petit à côté de l'Albatros et même du Fokker E.III.
Les photos de l'avion réel que tu as postées semblent être celles du F.I de Werner Voss, non ?
Ah ! Et lorsque vous échangez en allemand avec Remmert, pensez à traduire en français pour les nuls en allemand comme moi (même si j'ai compris les grandes lignes), parce que vous êtes sur un fil public, là... :mrgreen:
Un grand bravo à toi pour cette nouvelle réalisation !
Pascal
Les photos de l'avion réel que tu as postées semblent être celles du F.I de Werner Voss, non ?
Ah ! Et lorsque vous échangez en allemand avec Remmert, pensez à traduire en français pour les nuls en allemand comme moi (même si j'ai compris les grandes lignes), parce que vous êtes sur un fil public, là... :mrgreen:
Un grand bravo à toi pour cette nouvelle réalisation !
Pascal
PascalG- Fighterien éclairé
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Re: Fokker Dr.I 556/17 – Jasta 6 – Mars 1918 (+ dio)
PascalG a écrit:Il est très beau Erik, comme il fallait s'y attendre ! :thumleft: Et ta présentation "en situation" est très sympa aussi, même si comme tu le dis ces avions ne se sont jamais rencontrés. Elle montre en tout cas que le Dr.I est vraiment petit à côté de l'Albatros et même du Fokker E.III.
Les photos de l'avion réel que tu as postées semblent être celles du F.I de Werner Voss, non ?
Pascal ! Oui, le Dr.1 est vraiment compact, particulièrement à côté de l'Albatros
PascalG a écrit:Ah ! Et lorsque vous échangez en allemand avec Remmert, pensez à traduire en français pour les nuls en allemand comme moi (même si j'ai compris les grandes lignes), parce que vous êtes sur un fil public, là... :mrgreen:
C'est lui fait rien que de me provoquer chef ... en plus il est modo Je crois qu'il entraîne son allemand avec moi Bon, en même temps, ça ne va jamais chercher très loin ... là il me soutenait que les striures auraient été mieux à la peinture à l'huile et je lui demandais ce que le tube "Rembrandt" est à son avis ?
A bientôt Pascal
Invité- Invité
Re: Fokker Dr.I 556/17 – Jasta 6 – Mars 1918 (+ dio)
erik91410 a écrit:là il me soutenait que les striures auraient été mieux à la peinture à l'huile et je lui demandais ce que le tube "Rembrandt" est à son avis ?
C'est bien ce que j'avais compris, grâce aux photos et quelques mots. :mrgreen: Avant d'être qualifié d'imperméable à l'allemand par ma prof de terminale, j'en avais tout de même fait pendant sept ans et ça laisse des traces... :mrgreen:
Pascal
PascalG- Fighterien éclairé
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Re: Fokker Dr.I 556/17 – Jasta 6 – Mars 1918 (+ dio)
Belles réalisations, bravo !
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Lorenzo Flyer- Fighterien habitué
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Re: Fokker Dr.I 556/17 – Jasta 6 – Mars 1918 (+ dio)
Bonjour Erik !
Tu as bien fait de passer voir mes montages sinon je ne serais jamais passé sur ton post !
Et ça aurait été bien dommage !
J'admire ces zincs des débuts de l'aviation militaire mais ils sont trop compliqués pour moi : rien que le haubanage !!!
Autant je trouve passionnant de plier la photo-découpe, autant je pense que je n'aurais pas la patience avec tout ces fils !
Très heureux également que tu aies pu utiliser le fil EZ Line !
Ton verdict ?
Bonne suite pour ton BF 109 !
Tu as bien fait de passer voir mes montages sinon je ne serais jamais passé sur ton post !
Et ça aurait été bien dommage !
J'admire ces zincs des débuts de l'aviation militaire mais ils sont trop compliqués pour moi : rien que le haubanage !!!
Autant je trouve passionnant de plier la photo-découpe, autant je pense que je n'aurais pas la patience avec tout ces fils !
Très heureux également que tu aies pu utiliser le fil EZ Line !
Ton verdict ?
Bonne suite pour ton BF 109 !
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Re: Fokker Dr.I 556/17 – Jasta 6 – Mars 1918 (+ dio)
JC !!
Bon, sur ce Fokker Dr.1, vraiment rien de compliqué sur le haubanage, trois fois rien ... je le conseille volontiers à qui veut s'initier au WWI
Et tu vois à l'inverse de toi, la PE, même si j'essaye de la faire proprement, m'énerve prodigieusement
Agréable et facile à tendre effectivement (j'ai procédé par perçage des mâts ou des ailes, étirage de l'EZ line avec un tout petit point de cyano puis rebouchage du perçage) mais en ce qui me concerne, ce fil qui s'entortille pour un oui ou pour un non m'a parfois un peu stressé et peut-être parce que je suis habitué à mon fil de pêche (facile à tendre aussi, si, si !!), je n'ai pas eu le sentiment d'y gagner en confort de montage, ça se vaut ... Cela dit, ça m'a intéressé d'essayer ce fil et grand à toi de m'avoir si gentiment encoyé un échantillon (il m'en reste bien sûr !!) ...
JCG44 a écrit:J'admire ces zincs des débuts de l'aviation militaire mais ils sont trop compliqués pour moi : rien que le haubanage !!!
Autant je trouve passionnant de plier la photo-découpe, autant je pense que je n'aurais pas la patience avec tout ces fils !
Bon, sur ce Fokker Dr.1, vraiment rien de compliqué sur le haubanage, trois fois rien ... je le conseille volontiers à qui veut s'initier au WWI
Et tu vois à l'inverse de toi, la PE, même si j'essaye de la faire proprement, m'énerve prodigieusement
JCG44 a écrit:Très heureux également que tu aies pu utiliser le fil EZ Line !
Ton verdict ?
Agréable et facile à tendre effectivement (j'ai procédé par perçage des mâts ou des ailes, étirage de l'EZ line avec un tout petit point de cyano puis rebouchage du perçage) mais en ce qui me concerne, ce fil qui s'entortille pour un oui ou pour un non m'a parfois un peu stressé et peut-être parce que je suis habitué à mon fil de pêche (facile à tendre aussi, si, si !!), je n'ai pas eu le sentiment d'y gagner en confort de montage, ça se vaut ... Cela dit, ça m'a intéressé d'essayer ce fil et grand à toi de m'avoir si gentiment encoyé un échantillon (il m'en reste bien sûr !!) ...
Invité- Invité
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