FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

[Eduard] Avia B.534

2 participants

Aller en bas

[Eduard] Avia B.534 Empty [Eduard] Avia B.534

Message par Tom's Lun 29 Fév 2016 - 21:43

Bonjour,

Voici une petite présentation de la dernière réalisation de la célèbre marque tchèque au 1/144ème : l'Avia B.534. Comme ce fut le cas au 1/48ème, puis plus récemment au 1/72ème, quand il s'agit pour Eduard de s'attaquer à ce monument aéronautique national tchèque que représente ce petit et élégant chasseur, il mettent véritablement le paquet. A ma connaissance, il s'agit de la première représentation de cet appareil à cette échelle.

[Eduard] Avia B.534 Forum145

Quatro combo, cela signifie que pas moins de 4 avions peuvent être réaliser avec cette boite. Mais attention, ceux qui souhaitent réaliser une escadrille complète vont devoir investir dans plusieurs boite ou bien procéder à des échanges, car 4 versions différentes de l'appareil sont proposées. Avec cela Eduard a dû faire le tour de la question... Eh bien non ! Seules les séries I à III, et III avec une verrière intégrale (modification semble-t-il réalisée uniquement par la Luftwaffe qui a récupéré un grand nombre d'appareils après l'annexion de la Tchécoslovaquie) sont ici proposées; la série IV, la plus connue (et la plus produite) fait l'objet d'une autre boite.

[Eduard] Avia B.534 Forum146

On trouve donc dans cette boite 4 grappes (je n'ai pas l'habitude de trouver autant de grappes quand j'ouvre une boite à cette échelle :mrgreen: ) se différenciant par le fuselage proposé : avec deux prises d'air sous le nez et deux mitrailleuses pour la série I, 2 prises d'air et 4 mitrailleuses à partit de la série II, avec une prise d'air unique pour la série III, et enfin la version avec verrière intégrale. Voilà, vous en savez autant que moi sur les premières séries de cet appareil  !

Quelques détails histoire de montrer la finesse ce ces petits modèles :

[Eduard] Avia B.534 Forum147

[Eduard] Avia B.534 Forum148

[Eduard] Avia B.534 Forum149

On remarquera, au niveau des parties transparentes que les pièces pour la série IV (avec verrière intégrales et le dos du fuselage surélevé) sont déjà prévues...

Tout cela est donc très fin, et si c'est à l'image de leurs récents Spitfire et MiG-21, devrait très bien s'assembler. C'est aussi très détaillé, par exemple, on a droit à un cockpit avec siège, manche à balais et des décals pour les sangles et le tableau de bord : un véritable luxe à cette échelle !

On pourra toutefois améliorer cela avec la planche de photodécoupe bien entendu réalisée par Eduard...

Je vous fais grâce de la notice de montage, elle est téléchargeable sur le site Eduard.cz. Je me contenterai de dire que comme d'habitude chez ce fabriquant, c'est clair, les différences entre les versions sont bien précisées, ainsi que le schéma de haubannage.

Enfin, les décos proposées :

[Eduard] Avia B.534 Forum150

Rien  de bien folichon donc, mais l'appareil offre peu de possibilités... A noter que JBr decals propose une planche pour cette maquette avec d'autres décos, notamment avec des marquages appliqués durant des exercices un peu plus originaux, ainsi que pour un appareil grec...

Petit kit donc, mais du très grand Eduard...
Tom's
Tom's
Fighterien éclairé
Fighterien éclairé

Masculin
Nombre de messages : 3687
Age : 40
Localisation : Troyes
Date d'inscription : 16/07/2007
Points : 1932

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/144
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Eduard] Avia B.534 Left_bar_bleue0/0[Eduard] Avia B.534 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

[Eduard] Avia B.534 Empty Re: [Eduard] Avia B.534

Message par chat-toon Lun 21 Mar 2016 - 11:25

Plutôt sympa .
Un modèle d'avion qui change aussi .
Pour les décorations ,c'est plutôt varié malgré tout .

Enfin ,le prix reste plus que correcte aussi ,ce qui n'est pas rien de nos jours .
chat-toon
chat-toon
Fighterien éclairé
Fighterien éclairé

Masculin
Nombre de messages : 3151
Age : 66
Localisation : Savoie 73
Date d'inscription : 28/11/2005
Points : -258

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Eduard] Avia B.534 Left_bar_bleue0/0[Eduard] Avia B.534 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum