FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum des passionnés de maquettes avions et hélicos !

Une sous couche à l'aéro ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Une sous couche à l'aéro ?

Message par Toinet le Mar 8 Mar 2016 - 18:00

Bonjour à tous,

Je débute à l'aéro, et quand je vois vos montages quelque chose de récurent arrive : une sous couche souvent de couleur grise sur la plupart des maquettes !
_à quoi ça sert ?
_Que dois-je utiliser comme couleur/peinture ?
_Est-ce indispensable ?

Voilà, merci d'avance à ceux qui répondront à mes questions

Toinet
Actif
Actif

Masculin

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
0/0  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une sous couche à l'aéro ?

Message par tmb 12 le Mar 8 Mar 2016 - 18:24

Salut Toinet,
La sous-couche dont tu parles est une couche de primer.
Ce n' est pas indispensable, mais çà permet à ta couleur de mieux accrocher et çà te permet de voir tous les défauts que tu n' aurais pas vu avant. Comme çà tu peux remettre un petit coup d' enduit ou autre sur les zones suspectes.
Le primer a donc l' avantage de servir d' "accroche" pour ta peinture et de plus il est neutre, c' est à dire que tu peux passer par après de l' acrylique, de l' énamel ou tout ce que tu veux.
Tu en trouves chez Tamiya par exemple, en petit pot ou en aérosol (bombe) et tu peux même servir celui qui te coûtera beaucoup moins cher, chez brico chose par exemple.
Il faut y aller mollo, plusieurs fines couches plutôt qu' une grosse qui va couler car c' est très fin.
Comme je le disais, ce n' est pas indispensable, mais c' est un plus.
Ah oui ! Si tu achètes une bombe dans un magasin de bricolage, prend du gris, c' est ce qui marche le mieux.
Voilà, j' espère avoir répondu à ta question et je te souhaite de beaux montages.

tmb 12
Bavard
Bavard

Masculin

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>:
0/0  (0/0)

Message par Toinet le Mar 8 Mar 2016 - 18:46

tmb 12 a écrit:Salut Toinet,