FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum des passionnés de maquettes avions et hélicos !

SOS fuite d'air

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

SOS fuite d'air

Message par Tom91 le Mer 9 Mar 2016 - 16:19

SOS pour expert de l'aéro : mon H&S Evolution crache de l'air même au repos...
Au début c'était une micro fuite mais ça s'aggrave. Encore heureux que ce soit un double action, mais quand même c'est pas terrible.
Quelqu'un a déjà connu ce problème et trouvé une solution ?
Merci par avance !

Tom91
Initié
Initié

Revenir en haut Aller en bas

Re: SOS fuite d'air

Message par pifortyman le Mer 9 Mar 2016 - 17:05

OUAIIS... l'était sale et la gâchette ne remontait pas correctement, elle était coincée par de la peinture mal placée.

Nettoyage intégral, ennuis disparus

pifortyman
Les conseillers techniques

Masculin
Ma photo :

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
6/40  (6/40)

Message par Tom91 le Mer 9 Mar 2016 - 17:13

pifortyman a écrit:OUAIIS... l'était sale et la gâchette ne remontait pas correctement, elle était coincée par de la peinture mal placée.

Nettoyage intégral, ennuis disparus

Merci !
Je viens de faire un démontage complet-nettoyage : retour à une micro-fuite plus faible qu'au début de la micro-fuite.
Je pense que je vais redémonter et nettoyer au white après avoir nettoyé à l'alcool, car j'utilise de l'acrylique et de l'enamel.
Et ensuite, je mettrais un peu de graisse à vélo, ça va arrter de fuire Smile

Tom91
Initié
Initié

Message par shinto-higo le Mer 9 Mar 2016 - 21:20

Bonsoir
Pour graisser tu peux acheter du silicone liquide (à la base c'est pour les machines à coudre) ça n'encrasse pas.

shinto-higo
Bavard
Bavard

Masculin
Ma photo :

Infos Fighters
=>:
4/436  (4/436)

Message par Tom91 le Jeu 10 Mar 2016 - 20:12

shinto-higo a écrit:Bonsoir
Pour graisser tu peux acheter du silicone liquide (à la base c'est pour les machines à coudre) ça n'encrasse pas.

Merci pour l'info. Je viens de commander une aiguille de rechange, j'en ai profité pour ajouter une bouteille de lubrifiant spécial aéro. Si ça se trouve, c'est la même chose en plus cher !

Tom91
Initié
Initié

Message par ALF le Jeu 10 Mar 2016 - 20:30

ça m'arrive aussi sur mes aéro H&S, il suffit de graisser la tige de la valve d'air, perso je serre aussi la vis de cette valve pour avoir un peu plus de dureté et faire remonter un peu la tige.

ALF
"Big Moustache"

Masculin

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
0/0  (0/0)

Message par shinto-higo le Jeu 10 Mar 2016 - 23:37

Tom91 a écrit:

Merci pour l'info. Je viens de commander une aiguille de rechange, j'en ai profité pour ajouter une bouteille de lubrifiant spécial aéro. Si ça se trouve, c'est la même chose en plus cher !

C'est fort possible vu que celui que j'utilise, je l'ai trouvé au supermarché. Mais vu que tu va en utiliser 2 ou 3 gouttes par an...

shinto-higo
Bavard
Bavard

Masculin
Ma photo :

Infos Fighters
=>:
4/436  (4/436)

Message par STEARMAN le Ven 11 Mar 2016 - 8:35

Tom91 a écrit:

tu as bien fait car le silicone est à proscrire il peut entrainer la formation de cratères sur la peinture d'ailleurs les peintres pro fuit comme la peste le silicone à cause de cela .

STEARMAN
Actif
Actif

Masculin

Infos Fighters
=>:
1/150  (1/150)

Message par shinto-higo le Ven 11 Mar 2016 - 8:56

Le silicone c'est pas pour graisser l'intégralité de l'aégraphe mais la gachette et la tige, il n'entre pas en contact avec la peinture.
D'ailleurs il faut éviter tout contact entre corps gras et peinture si on ne veut pas avoir soit une émulsion soit une réaction chimique plus violente.
Cela fait des années que j'utilise ce produit (un ou deux fois par an après passage au bac à ultrasons) et j'utilise mes aéro (2 H&S et un Paasche) intensément, je n'ai jamais eu de problème.

shinto-higo
Bavard
Bavard

Masculin
Ma photo :

Infos Fighters
=>:
4/436  (4/436)

Message par Tom91 le Ven 11 Mar 2016 - 9:12

shinto-higo a écrit:Le silicone c'est pas pour graisser l'intégralité de l'aégraphe mais la gachette et la tige, il n'entre pas en contact avec la peinture.
D'ailleurs il faut éviter tout contact entre corps gras et peinture si on ne veut pas avoir soit une émulsion soit une réaction chimique plus violente.
Cela fait des années que j'utilise ce produit (un ou deux fois par an après passage au bac à ultrasons) et j'utilise mes aéro (2 H&S et un Paasche) intensément, je n'ai jamais eu de problème.

Je vais recevoir la semaine prochaine le produit miracle vendu en ligne par La Boutique de l'Aérographe qui coute d'ailleurs un demi-bras au litre (mais à 10 gouttes par an, je serais mort avant le flacon) et je vais donc éviter d'en faire couler en direction de la buse sous peine d'ennuis Smile
Question subséquente concernant ceux qui ont plusieurs aéro : est-ce que vous réservez un aéro à l'enamel et un autre à l'acrylique ?

Tom91
Initié
Initié

Message par shinto-higo le Ven 11 Mar 2016 - 10:26

Là il faut voir avec Alf il en a 23 je crois.
Pour ma part, j'en utilise 2 au quotidien, qui sont montés avec des aiguilles de taille différentes.
Les deux sont théoriquement aussi performants et permettent des traits aussi fins mais c'est une question de sensations. J'arrive mieux à maîtriser mon Evolution (le silver où on peut régler le débit maxi à l'arrière comme sur l'infinity) pour les trucs plus fins avec une buse de 0,2 qu'avec l'Infinity avec une buse de 0,15 et qui est normalement plus haut de gamme.
Je peint essentiellement aux acryliques sauf pour les métalliques où j'utilise des Alclad qui sont des cellulosiques. Je n'utilise quasiment plus les enamels.
Au départ je voulais faire comme toi, un aéro pour les acryliques et un pour les enamels mais comme de toutes façons tu es obligé de le nettoyer après chaque peinture, je trouve plus pratique d'avoir deux aéro avec deux buses différentes prêts à l'emploi.
Mais c'est du luxe, j'ai longtemps travaillé avec un seul sans problème (sauf que j'avais tendance à tout faire avec la même buse par feignantise). En fait j'ai acheté le second lorsque mon compresseur est tombé en rade, il y avait une promo et pour 30 € de plus, j'avais un aéro haut de gamme avec le compresseur.
J'ai également un Paasche VLS mais je n'aime pas le godet latéral, il gêne la vision et si on ne fait pas attention, on a vite fait de renverser le contenu du godet. De plus il n'est pas assez fin et beaucoup moins pratique à nettoyer que les H&S.

shinto-higo
Bavard
Bavard

Masculin
Ma photo :

Infos Fighters
=>:
4/436  (4/436)

Message par ALF le Ven 11 Mar 2016 - 18:08

un truc pour lubrifier les pièces : on peut aussi utiliser de la glycérine disponible en pharmacie pour pas très cher.

Au risque de faire hurler, ça fait des années que je graisse aussi très légèrement les aiguilles et les buses de mes aeros, pour que la peinture n'adhère pas dessus quand je peints.Je n'ai jamais eu de problèmes, faut juste légèrement lubrifier sans en mettre des tonnes.

Sinon pour les enamels je n'ai pas d'aero dédiés, elles se nettoient assez bien au white ou à l'acétone, d'autant plus que je ne peints presque plus qu'aux acryliques. Par contre je réserve des aeros aux peintures spéciales alclad (peinture métalisés en général), peinture polyuréthane ou peinture en bombe tamiya, et Mr surfacer, je dédie aussi un aero pour les vernis.

ALF
"Big Moustache"

Masculin

Infos Fighters
0/0  (0/0)

Message par shinto-higo le Ven 11 Mar 2016 - 18:53

Ah bon je croyais que tu en avais un pour chaque couleur !

shinto-higo
Bavard
Bavard

Masculin
Ma photo :

Infos Fighters
=>:
4/436  (4/436)

Message par Tom91 le Ven 11 Mar 2016 - 20:30

Merci pour toutes ces infos messieurs, je vais passer un coup de white dans le mécanisme pour enlever les traces d'enamel et penser à investir dans un aéro simple pour les vernis.

Tom91
Initié
Initié

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 14:42

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut