FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum des passionnés de maquettes avions et hélicos !

Primer necessaire ou pas?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Primer necessaire ou pas?

Message par nyannakis le Ven 11 Mar 2016 - 9:26

Bonjour,
J'ai réalisé 3 maquettes (avions 1/72), c'étaient d'anciennes maquettes que je gardais depuis longtemps (elle doivent avoir +/- 20 ans). Série Airfix et Matchbox. Pour chaque réalisations j'ai posé une sous couche sur l'ensemble des pièces (sous couche MODELPRIM Noir de chez GHIANT Aérosols). Bon résultat général, bonne accroche de peinture (Pinceaux ou bombe Humbrol ou Revell). Je pose la sous couche en bombe sur les pièces dans les squelettes de moulage. Par contre j'ai ensuite un problème lors du collage, la colle n'est plus efficace sur cette sous-couche (du moins pas à 100%), j'utilise FALLER EXPERT et HUMBROL Liquid Poly.
Lors de l'achat d'un nouveau kit (Airfix) je constate que la qualité des plastiques et le rendu, la finition sont bien plus qualitatives qu'auparavant, j'hésite à poser la sous couche. Aurais je une bonne accroche peinture? Cela m'évitera peut être les problèmes de collage si je ne pose pas de primer?
Merci de vos conseils avisés.

nyannakis
Nouveau membre
Nouveau membre

Revenir en haut Aller en bas

Re: Primer necessaire ou pas?

Message par pifortyman le Ven 11 Mar 2016 - 9:53

Cher ami... je te conseillerais en tant que nouveau de visiter les post existants en "assistance" "Boite à outils", "astuces", etc...
Beaucoup de sujets passionnants dont ceux que tu évoques ont eté traités avec des réponses éclairées. On y apprend énormément, cette lecture n'est en aucune façon, une perte de temps.

Un rappel:
On dégraisse avant collages (Eau savonnée)
On peint après collage sinon, la colle (qu'est pas une colle mais un dissolvant) ne peut agir! Les zones de collages doivent être exemptes de toute traces de peinture (sauf collage à la cyanoacrylate) si tu as prépeint des pièces (c'est pas interdit non plus!)

Squelette de moulage = GRAPPES, en utilisant les mêmes mots on se comprendra mieux!

Et la sous couche, il y a au moins 5 post qui en traite.
Pour moi, l'utilisation du primer est une fable urbaine de la maquette, un moyen pour vendre du primer en plus de la peinture, une perte de temps, un moyen pour empâter les détails.. bref une inutilité flagrante! (sauf cas exceptionnels signalé dans les posts existants)

Pour trouver un post?? tu as une fonction RECHERCHER en haut et à droite. Tu tapes le MOT CLE ce que tu cherches le logiciel fait le reste!
et tadammmmm!
http://fighters.forumactif.com/search?search_keywords=appret
Maaagique!

pifortyman
Les conseillers techniques

Masculin
Ma photo :

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
6/40  (6/40)