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Hasegawa P-51D/K combo pacific mustangs

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Message par goose1977 le Jeu 16 Juin 2016 - 21:12



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Message par goose1977 le Dim 19 Juin 2016 - 7:53

ça avance
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Message par goose1977 le Mer 29 Juin 2016 - 9:39

il avance bien bravo

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Terminé Re: Hasegawa P-51D/K combo pacific mustangs

Message par R39 le Mer 29 Juin 2016 - 9:48

Ingénieux le système d'axe de l'hélice, les mauvais ajustements ne datent pas d'aujourd'hui chez Hasegawa, dans les années 90 j'avais monté un F15 qui présentait les mêmes symptômes mais sur le fuselage et l'es empennages de queue.

Bonne continuation Serge.

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Message par pifortyman le Mer 29 Juin 2016 - 9:58

Bon, ben, quand un kit date, il date... Il a les défauts de son époque.

Heureusement, depuis, d'autres ont fait beaucoup mieux sur cet élégant oiseau à la même échèle.

Accroche toi, tu en tireras surement un truc chouette

P40m qui galère sur le modèle de mustang haseg antérieur au tien qui est encore plus pire! Non, je n'abandonnerai pas!

PS: toujours surpris par les rééditions de moules dépassés, quelle que soit la marque! C'est comme si Wirlpchose nous vendait des glacières à pain de glace ou Citro des Ami6 en changeant la couleur!

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L'essentiel ce qui m'attracte dans ce hobby est la possibilité de connaitre d'autres choses que comment coller le plastique Very Happy
Parfois les recherches deviennent plus passionnantes que le résultat final. (AlexGRD... un philosophe russe)
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Message par Papy Greg le Mer 29 Juin 2016 - 10:10

Bon montage, les décos pacific sont très belle.
Dommage pour les ajustements.
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Message par shinto-higo le Dim 3 Juil 2016 - 0:46

Bonsoir
J'ai monté un certain nombre de P51 Hasegawa et je n'ai jamais eu tes soucis (mais j’achète en général les kits assez rapidement après leur sortie). Il semble que les moules vieillissent... mais bon, ils ont 20 ou 25 ans et Hasegawa ne semble plus trop vouloir sortir du 1/72.
Depuis que Tamiya a sorti son P51D et Academy son P51B (et maintenant Kowozavody Prostejov), je n'ai plus acheté d'Hasegawa.
Pour ce qui est des prix, il ne faut pas blâmer la marque, au Japon (et j'ai cru comprendre que dans d'autres pays d'Asie c'était pareil) ils ne coûtent pas très cher (ton combo se vends moins de 20€ là bas). C'est un problème de taxes douanières.

Une maquette coûte cher à produire au départ, il faut amortir les frais de recherche et de conception, il normal que les marques amortissent leurs produits en les conservant longtemps sur le marché. Si en plus, au bout d'un certain temps une autre marque sort le même modèle mais en mieux (du simple fait des progrès technologiques), la première n'aura aucun intérêt à mettre à jour un produit dont l'attrait sera réduit parce qu'un bon kit existe déjà sur le marché. Et puis on serait les premiers à râler devant le manque d'originalité en disant "encore un mustang !".
Nous, les maquettistes, on réagit souvent avec notre cœur (qui n'a pas souhaité un LéO 45 ou un Vautour produit par Hasegawa ou Tamiya ?) mais sans tenir compte des impératifs économiques et commerciaux (le marché français est différent du marché Anglais et encore plus du marché Américain (qui est le plus important et où le 1/72 est très minoritaire).

Aujourd'hui en Europe (au sens CEE), il vaut mieux acheter européen, les taxes étant limitées (et en plus on fait vivre notre économie).
Le cas d'Eduard est un peu particulier car ils financent leurs kits avec les marges sur les accessoires (ce qui leur permet de sortir des kits locaux comme le L39 ou le B534). Et encore si j'en crois certaines discussions sur le forum (dont les protagonistes avaient oublié la flambée du prix du cuivre depuis quelques années) cela ne fait pas l'unanimité.
Airfix produit des kits pas chers et bien détaillés mais ils les fabriquent en Asie, Revell (quand il ne fait pas du reboitage) aussi mais t'as intérêt de les acheter rapidement après leur sortie car leurs moules se dégradent rapidement (et pas qu'un peu)

En fait nous sommes des éternels insatisfaits, on voudrait des kits super détaillés (mais pas compliqués), exempts de toute erreur, faciles à monter (mais pas trop sinon on râle en disant qu'il n'y a plus de travail personnel), originaux et bien sûr pas chers, et là, on est au delà de la quadrature du cercle.

Ceci dit, tes mustangs s'annoncent très beaux malgré tout.
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Message par shinto-higo le Dim 3 Juil 2016 - 13:32

La chance qu'on a aujourd'hui c'est qu'on peut savoir à l'avance ce qu'on achète, entre les magazines et internet (même si ce n'est pas toujours fiable à 100 %).
Moi aussi je n'achète plus de kit Hasegawa parce qu'il il y a de meilleures reproductions des mêmes avions sur le marché et en général moins chères. Évidemment que nous n'avons pas à tenir compte des impératifs économiques des constructeurs pour nos achats, mais il n'est inutile de savoir pourquoi telle ou telle marque est si chère, et dans le cas des japonnais, les prix élevés de leurs kits ne relèvent en rien d'une politique commerciale mais de taxes douanières (le problème est le même avec Fujimi ou Fine Molds).
Pour Revell, j'ai acheté plusieurs Hurricane, Me 262 et Fw 190 A à diverses époques et les grappes ne semblent pas venir du même fabricant tant les dernières éditions sont dégueulasses.
A chaque époque, il y a un fabricant qui disparait ou se met en sommeil, il semble que ce soit le tour d'Hasegawa mais le choix des marques et des maquettes n'a peut être jamais aussi large aujourd'hui tant les marques tchèques ont progressé. J'ai pas mal de kits Sword ou AZmodel qui n'ont pas grand chose à envier aux grandes marques traditionnelles voire même leur sont supérieures. Pour ma part, je préfère acheter un Airfix ou un Tchèque et une planche de décals qu'une Hasegawa. En plus comme il y a toujours une ou deux déco qui me plait en plus de celle pour laquelle j'ai acheté la planche cela me donne une excuse pour racheter une maquette (c'est comme ça que j'ai une quarantaine de Bf 109, de Spitfire ou de Fw 190 !).
Aujourd'hui on ne peut plus considérer Eduard, AZmodel, Kowozadovy et Sword comme des marques artisanales mineures mais de véritables grandes marques (et en plus eux, ils osent sortir des avions plus rares).
Les années 60 furent anglaises, dans les années 70-80, les Français et les Italiens ont rejoint les Anglais, les années 90-2000 furent japonaises, la décennie 2010 est tchèque, ainsi va la vie.
Bien que ce loisir ne soit plus autant à la mode que dans les années 60-70, et que la plupart des magasins aient disparu, il n'a jamais été autant dynamique grâce à internet. On a encore plein d'heures de plaisir devant nous.
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Message par shinto-higo le Dim 3 Juil 2016 - 19:55

Les magasines ou les sites de montage ne sont pas toujours très fiables, sponsoring oblige (ce qui ne m'empêche pas de les acheter) et ils présentent rarement une maquette sans lui coller une tonne d'accessoires mais avec les forums on voit tous types de montages, de l'adepte de l'aftermarket à gogo au monteur from the box en passant par le malade du scratch. En plus les échanges de post permettent d'en apprendre beaucoup sur la justesse d'une maquette ou d'une déco (surtout quand on a la chance d'avoir quelques experts comme ici). C'est pour ça que je disais qu'aujourd'hui on sait globalement ce qu'on achète.
Pour ce qui est des accessoires, j'avoue que depuis que j'ai découvert les masques je ne peux plus m'en passer vu mon habileté très moyenne avec un scalpel.
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Message par R39 le Dim 3 Juil 2016 - 20:16

Sacrée discussion, mais c'est vrai vous avez raison. Au niveau qualité de certains kits, le temps n'arrange pas les choses. pareil pour les tarifs douaniers et aussi les prises de bénéfices de certains importateurs au passage.

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Message par Jasper Joker II le Mar 5 Juil 2016 - 8:13

D'accord avec toi pour les casseroles d'hélice : la peinture est préférable aux décals.
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Message par Didier NISI le Sam 16 Juil 2016 - 12:04

Discussion intéressante Serge et Michel.
Je me souviens que fin des années 70 début 80 on montait au Luxembourg acheter nos Tam et Haseg, 30 à 40 % moins chère qu'en France. comme le dit Michel les fameuses taxes, puis on a commencé à commander directement au Japon et là c'était 60% moins cher et je ne suis pas marseillais en annonçant ça. Le problème était que c'était par courrier et le colis arrivait entre 4 et 6 mois tout en tendant le dos qu'il ne soit pas intercepté par les douanes.
Perso j'aime bien monter des vielles boites car j'aime le scrach et le bidouillage
Bonne continuation pour ton P-51
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Message par shinto-higo le Sam 16 Juil 2016 - 12:13

Moi je suis Marseillais et je confirme, un P51D Tamiya coûte au Japon le prix du Airfix ici.
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Message par Didier NISI le Sam 16 Juil 2016 - 12:15

MDR la boulette Michel
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Message par R39 le Sam 16 Juil 2016 - 18:37

Ce P51 d'Hasegawa me semble bien plus difficile a monter que celui de Heller.

Bonne continuation Serge.

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Message par shinto-higo le Sam 16 Juil 2016 - 22:53

R39 a écrit:Ce P51 d'Hasegawa me semble bien plus difficile a monter que celui de Heller.
Bonne continuation Serge.
A+ Philippe.

J'en ai monté quelques uns (3 ou 4 "D" et autant de "B/C"), il se montait tout seul, le problème c'est que les moules ont vieilli et que les ajustements s'en ressentent (j'en ai fait un très récemment mais d'une boite acheté il y a 10 ans, je n'ai eu aucun souci). Il est quand même à des années lumières du Heller, qui pour le coup, accuse son age.
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Message par goose1977 le Ven 29 Juil 2016 - 21:42



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