Transformation d’un Yak-18-M12 en Yak-18A
3 participants
Page 1 sur 1
Transformation d’un Yak-18-M12 en Yak-18A
Salut les amis,
L'été dernier, en me trouvant à Kiev, j’ai eut un peut de temps pour visiter deux magasins de modélisme. J'étais intéressé a trouver un Yak-18A, avion école utilisé par les forces aériennes de mon pais à la fin des années cinquante. En étant un peu distrait, au lieu de prendre le Yak 18A que je voulais, j’ai pris par erreur un Yak-18 -M 12, apparemment un ancêtre du Yak 18A.
Quand je me suis aperçu de l’erreur, il était tard pour remédier donc je me suis trouve avec ce kit que je ne savais pas quoi faire. Apres les avoir mis a cote pour des mois, j’ai l'ai pris en main il y a quelques jours, et je l'ai étudié un peu. La principale différence avec Yak 18A est dans le capot moteur et le ventilateur à l'ouverture du capot. Il y a aussi une différence légère dans la forme du e gouvernail, qui est le même du Yak 18 avec la roulette de queue, mais cela est facilement corrigible.
Par contre, le capot moteur et le ventilateur sont difficiles à fabriquer et je suis en train de penses à des façons sur comment je pourrais les réalisée.
Voici le kit de Yak-18 -M 12 de l’ Amodel.
L'été dernier, en me trouvant à Kiev, j’ai eut un peut de temps pour visiter deux magasins de modélisme. J'étais intéressé a trouver un Yak-18A, avion école utilisé par les forces aériennes de mon pais à la fin des années cinquante. En étant un peu distrait, au lieu de prendre le Yak 18A que je voulais, j’ai pris par erreur un Yak-18 -M 12, apparemment un ancêtre du Yak 18A.
Quand je me suis aperçu de l’erreur, il était tard pour remédier donc je me suis trouve avec ce kit que je ne savais pas quoi faire. Apres les avoir mis a cote pour des mois, j’ai l'ai pris en main il y a quelques jours, et je l'ai étudié un peu. La principale différence avec Yak 18A est dans le capot moteur et le ventilateur à l'ouverture du capot. Il y a aussi une différence légère dans la forme du e gouvernail, qui est le même du Yak 18 avec la roulette de queue, mais cela est facilement corrigible.
Par contre, le capot moteur et le ventilateur sont difficiles à fabriquer et je suis en train de penses à des façons sur comment je pourrais les réalisée.
Voici le kit de Yak-18 -M 12 de l’ Amodel.
PATI- Fighterien actif
- Nombre de messages : 609
Age : 65
Localisation : Europe
Date d'inscription : 16/10/2007
Points : 1587
Re: Transformation d’un Yak-18-M12 en Yak-18A
Par contre, l’avion que je voudrais réaliser c’est cette ici
PATI- Fighterien actif
- Nombre de messages : 609
Age : 65
Localisation : Europe
Date d'inscription : 16/10/2007
Points : 1587
Re: Transformation d’un Yak-18-M12 en Yak-18A
Pas évident pour la transformation car pas de doc sur le 18M-12, donc difficile d’appréhender les formes. J'espère que tu trouvera ce qu'il te faut.
Didier NISI- Conseillers techniques
- Nombre de messages : 12790
Age : 65
Localisation : METZ
Date d'inscription : 13/01/2012
Points : 37906
Infos Fighters
Echelle favorite:
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: Transformation d’un Yak-18-M12 en Yak-18A
Didier NISI a écrit:pas de doc sur le 18M-12
Ça doit pouvoir se trouver... Suffit de taper à l'est !
Pascal
PascalG- Fighterien dynamique
-
Nombre de messages : 3642
Age : 62
Localisation : en transit...
Date d'inscription : 26/03/2012
Points : 13028
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: Transformation d’un Yak-18-M12 en Yak-18A
Merci,
Quand j'avais construit le FW-190, déjà posté sur le forum, j’avais construit deux anneaux frontaux pour le FW-190. Un, celui marqué avec la flèche rouge, me traine dans ma boite à brol et donc je pense de l’utiliser pour pouvoir réaliser le capot moteur du Yak-18A.
Quand j'avais construit le FW-190, déjà posté sur le forum, j’avais construit deux anneaux frontaux pour le FW-190. Un, celui marqué avec la flèche rouge, me traine dans ma boite à brol et donc je pense de l’utiliser pour pouvoir réaliser le capot moteur du Yak-18A.
PATI- Fighterien actif
- Nombre de messages : 609
Age : 65
Localisation : Europe
Date d'inscription : 16/10/2007
Points : 1587
Re: Transformation d’un Yak-18-M12 en Yak-18A
PascalG a écrit:Didier NISI a écrit:pas de doc sur le 18M-12
Ça doit pouvoir se trouver... Suffit de taper à l'est !
Pascal
Pourquoi pas mais la forme est vraiment bien différente, bon en scrach ça doit être plausible
Didier NISI- Conseillers techniques
- Nombre de messages : 12790
Age : 65
Localisation : METZ
Date d'inscription : 13/01/2012
Points : 37906
Infos Fighters
Echelle favorite:
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: Transformation d’un Yak-18-M12 en Yak-18A
Je pense de la coller sur un tube de polystyrène et après, essayer de lui donner la forme désiré
PATI- Fighterien actif
- Nombre de messages : 609
Age : 65
Localisation : Europe
Date d'inscription : 16/10/2007
Points : 1587
Re: Transformation d’un Yak-18-M12 en Yak-18A
C'est une solution. ton capotage moteur fait combien de diamètre?
Didier NISI- Conseillers techniques
- Nombre de messages : 12790
Age : 65
Localisation : METZ
Date d'inscription : 13/01/2012
Points : 37906
Infos Fighters
Echelle favorite:
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: Transformation d’un Yak-18-M12 en Yak-18A
Pour le moment je suis en train de travailler sur le fuselage qui devrait être légèrement allonge pour pouvoir accommoder le nouveau capo moteur.
PATI- Fighterien actif
- Nombre de messages : 609
Age : 65
Localisation : Europe
Date d'inscription : 16/10/2007
Points : 1587
Re: Transformation d’un Yak-18-M12 en Yak-18A
Cher Didier NISi,
Je pense qui devrait avoir un diametre de 14 millimetres
Je pense qui devrait avoir un diametre de 14 millimetres
PATI- Fighterien actif
- Nombre de messages : 609
Age : 65
Localisation : Europe
Date d'inscription : 16/10/2007
Points : 1587
Sujets similaires
» HAWKER TEMPEST [conversion kit Revell Typhoon] 1/32
» Résurection et transformation AE-1------> AD-5W
» transformation B-17G monogram en B-17 F
» Bf-109 F4,transformation d'un BF-109 G2 hobby boss
» Transformation SU27 en SU33 (27K) Flanker [base Academy] 1/48
» Résurection et transformation AE-1------> AD-5W
» transformation B-17G monogram en B-17 F
» Bf-109 F4,transformation d'un BF-109 G2 hobby boss
» Transformation SU27 en SU33 (27K) Flanker [base Academy] 1/48
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum