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L'endroit ou on monte et ou on parle du 109.

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Re: L'endroit ou on monte et ou on parle du 109.

Message par sgeorges4 le Dim 22 Mai 2016 - 6:36

Voila,j'ai trouvé la bonne configuration,et en plus j'ai peint le conne d'hélice de mon 109:

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Re: L'endroit ou on monte et ou on parle du 109.

Message par Jicéhem le Dim 22 Mai 2016 - 7:26

Salut !

Eh, bien, voilà.
Détail : les bossages d'aile ne doivent pas dépasser du bord d'attaque.

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Re: L'endroit ou on monte et ou on parle du 109.

Message par sgeorges4 le Dim 22 Mai 2016 - 13:44

Que pensez vous de mon début de camouflage?


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Re: L'endroit ou on monte et ou on parle du 109.

Message par Jicéhem le Dim 22 Mai 2016 - 16:23

Salut !

En définitive, lequel fais-tu ? Le "7 bleu" de la JG 27 ?

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Re: L'endroit ou on monte et ou on parle du 109.

Message par sgeorges4 le Dim 22 Mai 2016 - 16:28

Non,l'avion d'adolf Borchers de la Jg 52.

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Re: L'endroit ou on monte et ou on parle du 109.

Message par sgeorges4 le Dim 22 Mai 2016 - 16:34

J'aimerais juste savoir si le G10 d'hartmann avait les petites ou les grands bosse,merci:


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Re: L'endroit ou on monte et ou on parle du 109.

Message par Jicéhem le Dim 22 Mai 2016 - 16:36

sgeorges4 a écrit:J'aimerais juste savoir si le G10 d'hartmann avait les petites ou les grands bosse,merci:

Les petites bosses... Revell s'est planté !

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Re: L'endroit ou on monte et ou on parle du 109.

Message par sgeorges4 le Dim 22 Mai 2016 - 16:50

Bon,ponçage à prévoir si je fait l'avion d'hartmann,et remplacement des bossages d'ailes par des bossages d'ailes de chez Haseg(j'ai du rab).

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Re: L'endroit ou on monte et ou on parle du 109.

Message par sgeorges4 le Dim 22 Mai 2016 - 16:53

Au passage,je monterez une série de G10 erla revell+G6,le premier ne sera pas corrigé(from the box directement) et les autres seront corrigé+détaillage.

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Re: L'endroit ou on monte et ou on parle du 109.

Message par PEYSSON Gilles le Dim 22 Mai 2016 - 19:21

Bonsoir
Tu avances super rapidement sur ton 109 ; j'en perds mon latin .... !
Je vois que faire un 109 dans ses moindres détails selon les innombrables versions est un véritable casse tête ...... !
Merci aux spécialistes du 109
Bonne suite et surtout ne vas pas trop vite .... !
Gilles



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Re: L'endroit ou on monte et ou on parle du 109.

Message par Jicéhem le Dim 22 Mai 2016 - 19:27

PEYSSON Gilles a écrit:Je vois que faire un 109 dans ses moindres détails selon les innombrables versions est un véritable casse tête ...... !

C'est vrai et je te le dis en connaissance de cause...

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Re: L'endroit ou on monte et ou on parle du 109.

Message par Nelson25 le Dim 22 Mai 2016 - 20:26

Montage sympa Sgeorge; j'aime bien la recherche du détail Hâte de voir la suite !!


Jicéhem a écrit:
PEYSSON Gilles a écrit:Je vois que faire un 109 dans ses moindres détails selon les innombrables versions est un véritable casse tête ...... !

C'est vrai et je te le dis en connaissance de cause...

Jicéhem

Et je ne peux que confirmer cela, si l'on veut un 109 exact et bien il faut creuser toutes les pistes...

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Re: L'endroit ou on monte et ou on parle du 109.

Message par sgeorges4 le Dim 22 Mai 2016 - 20:44

Au passage,Jicéhem,des info sur G10?(j'ai perdu ton MP dans les archives):

PS:Je le ferrais sans aucune correction(juste un léger détaillage).Mais j'en ferais plusieurs et je corrigerais les erreurs de ce kit petit à petit et il y aura un dio à partir de cette photo).

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Re: L'endroit ou on monte et ou on parle du 109.

Message par sgeorges4 le Dim 22 Mai 2016 - 20:54

Concernant le 7 gris,j'ai l'impression que le nez vient d'un autre avion,je ne distingue pas vraiment l'effet bombé que l'on peut voir sur certains avions erla,et c'est pareil pour la prise d'air,les doutes sur cet avion me submergent.

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Re: L'endroit ou on monte et ou on parle du 109.

Message par Jicéhem le Dim 22 Mai 2016 - 22:12

Binsoir,

Nelson25 a écrit:Et je ne peux que confirmer cela, si l'on veut un 109 exact et bien il faut creuser toutes les pistes...  

En langue française, il n'y a qu'une piste : le bouquin des éditions Caraktère. Tout y est.

sgeorges4 a écrit:Concernant le 7 gris,j'ai l'impression que le nez vient d'un autre avion,je ne distingue pas vraiment l'effet bombé que l'on peut voir sur certains avions erla,et c'est pareil pour la prise d'air,les doutes sur cet avion me submergent.

Tu n'as aucun doute à avoir sur cet avion. C'est du Erla-Leipzig pur jus.
Oui, le moteur, avec ses capotages, provient certainement d'un autre avion. Il n'y a pas de bombé visible sur ces capots puisque TOUT le profil du capot est bombé dans tous les sens à l'exception de la charnière du dessus. La couleur du fuselage est plus que certain la RLM 81. La casserole d'hélice et les capotages du réservoir d'huile sont noirs, marque de la JG 300. Les intrados des ailes sont peint en économie. Seuls les trappes en bois ou en acier et les ailerons entoilés sont en RLM 65. Le ventre du fuselage est soit "métal" soit en RLM 76.

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Re: L'endroit ou on monte et ou on parle du 109.

Message par sgeorges4 le Lun 23 Mai 2016 - 6:09

Merci!Et j'ai d'autres exemples de G10 portant ce genre de camo sur le fuselage(que je vais faire d'ailleurs):

(pour celui la,je vous lance le défi d'identifier le numéro peint sur le fuselage de cet avion)

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Re: L'endroit ou on monte et ou on parle du 109.

Message par Remmert de Bruin le Lun 23 Mai 2016 - 6:36

Ben ça se voit non, c'est un 6 à l'envers.

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Re: L'endroit ou on monte et ou on parle du 109.

Message par sgeorges4 le Lun 23 Mai 2016 - 6:41

Au passage,concernant le dessus du 7 gris,il est peint comment?

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Re: L'endroit ou on monte et ou on parle du 109.

Message par sgeorges4 le Lun 23 Mai 2016 - 7:11

Je parle de l'avion sur la premiére photo(le crashé).

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Re: L'endroit ou on monte et ou on parle du 109.

Message par Jicéhem le Lun 23 Mai 2016 - 9:18

sgeorges4 a écrit:Au passage,concernant le dessus du 7 gris,il est peint comment?
sgeorges4 a écrit:Je parle de l'avion sur la premiére photo(le crashé).

Bonjour,

Comme écrit ci-dessus, le fuselage est en RLM 81. Si tu parles du dessus des capots, probablement en RLM 75 avec les flancs en 76.
Voici comment je l'ai traité il y a moultes années...
http://fighters.forumactif.com/t3952-messerschmitt-bf-109-g-6-et-g-10-erla-leipzig#45860

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Re: L'endroit ou on monte et ou on parle du 109.

Message par sgeorges4 le Lun 23 Mai 2016 - 9:51

C'est pour les ailes afin d'etre sur pour mon avion.

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Re: L'endroit ou on monte et ou on parle du 109.

Message par horten le Lun 23 Mai 2016 - 9:52

Salut sgeorges 4

c'est un vrai challenge de faire un bf 109 g 10 comme les potos le disent
avec plusieurs usines de fabrication on y perd son latin quelques précisions
en tofs et plans

" />

" />

" />

" />

" />

" />
le 7 dont tu parles ,le fuselage serait peint en rlm 82 d'après mushroom
" />

" />
coté gauche pas de renflement capot et observe bien le nez de face et le radiateur erla différent


Dernière édition par horten le Lun 23 Mai 2016 - 10:12, édité 3 fois

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Re: L'endroit ou on monte et ou on parle du 109.

Message par sgeorges4 le Lun 23 Mai 2016 - 9:54

Merci de la doc!au passage,Jicèhem tes 109 G10 sont superbes(au pinceau?).

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Re: L'endroit ou on monte et ou on parle du 109.

Message par sgeorges4 le Lun 23 Mai 2016 - 9:56

Cet avion la ne serait pas celui de Karl rammelt en italie?

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Re: L'endroit ou on monte et ou on parle du 109.

Message par Jicéhem le Lun 23 Mai 2016 - 11:04

Bonjour,

horten a écrit:





Ce "7 jaune", qui est, en réalité, "graue 7" d'après le témoignage écrit d'un pilote, ne peut pas appartenir à la JG 6 pour les bonnes raisons que :
1) cette unité, dans son ensemble, était rattachée à la Luftflotte 6 et non plus à la Luftflotte Reich (Reichsluftverteidigung = défense aérienne du territoire) et, de ce fait, ne portait plus sa bande distinctive. La WNr peut être également dans la série 151xxx.
2) depuis juillet 1944, le I./JG 6 n'était exclusivement équipé que de Fw 190 A et D... La pirouette de l'auteur faisant passer cet avion comme appartenant au III./JG 6 équipé de Bf 109 G-10 et G-14 est assez grossière laissant supposer que la JG 6 n'apposait pas le symbole des Gruppen, notamment la barre verticale du III. Gruppe. Ceci est démenti par les photos connues des autres avions de l'unité, qui ne porte pas la bande de fuselage !
3) Je ne me souvient plus de son nom, mais l'on connait l'Adjudant qui a fui la JG 300 en posant justement son avion à Prague (Voir l'histoire de la JG 300 par Jean-Yves Lorant)

Quant à dire que la teinte générale est de la RLM 82, bon c'est un choix, mais si le capot est en 82/75, le reste, plus sombre est obligatoirement en 81. D'autres photos d'avions des mêmes séries 151xxx et 152xxx montrent bien que les extrados des ailes sont unicolores et de la même teinte que le fuselage. La casserole et les capots du réservoir d'huile sont noirs et sont la marque, entre autres, de la JG 300. Même signe distinctif sur les Fw 190 A-8 avec l'anneau frontal du moteur en noir.
http://fighters.forumactif.com/t53461-focke-wulf-fw-190-a-8-r2-du-ii-jg-300-fevrier-1945

En rapport avec la seconde image, je peux affirmer que l'auteur polonais ne s'est pas compliqué la vie en pompant carrément mes schémas pour les vues de face... Bref, je lui en fais cadeau, mais, sans demander l'autorisation de les utiliser, ce n'est pas bien chouette. La référence T5 pour le gouvernail est également de mon cru et n'est aucunement une référence officielle de Messerschmitt.
Il y a deux détails incorrects sur les morceaux de fuselage :
1) depuis les Bf 109 G-6 équipés du MW50, il n'y a plus de poignée à droite, en arrière de la verrière.
2) sur les Bf 109 G-10 de chez Mtt-AG, il n'y a pas de buse d'air chaud derrière la plaque blindée, le dégivrage, chez Messerschmitt étant électrique...

sgeorges4 a écrit:Cet avion la ne serait pas celui de Karl rammelt en italie?

Je ne le sais pas, mais c'est un G-6.

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Re: L'endroit ou on monte et ou on parle du 109.

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