FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum des passionnés de maquettes avions et hélicos !

On a épuré le stock (des autres marques) et même s'il en reste, on passe aux nouveaux Fw 190 Eduard

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: On a épuré le stock (des autres marques) et même s'il en reste, on passe aux nouveaux Fw 190 Eduard

Message par fourneau le Lun 13 Juin 2016 - 19:45

j'ai dans l'idée de faire un A3 "U" je ne sais plus combien que le frère de Gallant a eue en test a Vitry en Artois , il était équipé de compresseur et cela ressemblé a tes filtres

Pierre

fourneau
Grand Bavard
Grand  Bavard

Masculin
Ma photo : vive les vieux machin

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS group
Montages en cours / Mon stock:
3/30  (3/30)

Revenir en haut Aller en bas

Re: On a épuré le stock (des autres marques) et même s'il en reste, on passe aux nouveaux Fw 190 Eduard

Message par shinto-higo le Lun 13 Juin 2016 - 20:30

J'essaie de te trouver des photos (pas 200, 1 ou 2) mais les prises dont tu vas avoir besoin sont un peu différentes (lisses et plus écartées du capot).
Cooper Details avait produit un kit pour transformer le A8 d'Hasegawa en A5 qui contenait ces prises. Malheureusement je pense qu'il est introuvable aujourd'hui.
Je vais chercher de mon coté. Sinon je pense que ce n'est pas très compliqué à scratcher.

shinto-higo
Bavard
Bavard

Masculin
Ma photo :

Infos Fighters
=>:
4/436  (4/436)

Message par fourneau le Mar 14 Juin 2016 - 7:18

dans l'aéro journal tu as (faut que je recherche le n°) il a des photos de l'oiseau , j'ai aussi "Les premiers et les derniers" le livre d'Adolf Gallant avec quelques photos de l'oiseau

pour les pièce spécifique ....tu achète le kit du 190 heller elles sont dedans si le moule n'a pas été rectifié

Pierre

fourneau
Grand Bavard
Grand  Bavard

Masculin

Infos Fighters
3/30  (3/30)

Message par shinto-higo le Mar 14 Juin 2016 - 10:43

Pierre
De mémoire (je n'ai plus monté de Fw Heller depuis mon adolescence !), les pièces Heller sont inexactes, elles représentent les filtres tropicaux mais tronqués (il manque la partie avant) et elles sont pleines.
Sur la version Höhenjäger, la prise est un tube de section constante alors que sur la version trop, la prise présente à son extrémité un profil tronconique et elle est un poil plus courte.
A la limite tu pourrais les utiliser en les ponçant et en rajoutant un bout de tube de section adéquate.

Fw 190 A3/U7

Fw 190 F3 /tp

shinto-higo
Bavard
Bavard

Masculin
Ma photo :

Infos Fighters
=>:
4/436  (4/436)

Message par shinto-higo le Ven 17 Juin 2016 - 11:02

J'ai fini le G8, ouf !
Il ne manquait que le fil d'antenne mais il m'a donné du fil à retordre (normal pour un fil !), impossible de lui donner la bonne forme (c'est plus simple de représenter un câble tendu).
Voici les images :

Je vais faire un petit break avec un ou deux kits pour ne pas me lasser (Gladiator en cours : http://fighters.forumactif.com/t78302-le-gladiateur-delaisse-ses-caligae-pour-des-sabots) et je reprend les affaires sur le sujet, un A8/R2 et un A8/R8 en prévision avant de commencer les Eduard avec un F3/tp.

shinto-higo
Bavard
Bavard

Masculin
Ma photo :

Infos Fighters
=>:
4/436  (4/436)

Message par goose1977 le Ven 17 Juin 2016 - 11:05

il est superbe bravo

Yan

goose1977
Pro de la parlotte
Pro de la parlotte

Masculin

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
0/0  (0/0)

Message par Jicéhem le Ven 17 Juin 2016 - 11:52

Bonjour,

Il est beau. Bravo !

Pour donner, à ton fil d'antenne, la forme incurvée due à la gravité, tu peux le coller à la colle blanche sur le flanc du fuselage en un bel arrondi. À mon avis, il est bien trop épais. Au 1/72 (voire au 1/48) ces fils sont pratiquement invisibles (0,03 à 0,06 mm au 1/72 et 0,04 à 0,1 mm au 1/48). Le 1/10 mm est la plus petite épaisseur que l'œil puisse distinguer.

Jicéhem

Jicéhem
Super actif
Super actif

Masculin

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: Fighters group
48/60  (48/60)

Message par shinto-higo le Ven 17 Juin 2016 - 12:06

Merci Jean Claude
C'est ce que j'ai finalement fait, il est collé à la partie métallique de la verrière.
Par contre pour le diamètre, c'est du fil de pèche 0,18mm, faudra que je trouve plus fin, j'irai faire un tour chez Décathlon.

shinto-higo
Bavard
Bavard

Masculin
Ma photo :

Infos Fighters
=>:
4/436  (4/436)

Message par Jicéhem le Ven 17 Juin 2016 - 15:28

shinto-higo a écrit:... j'irai faire un tour chez Décathlon.

Sans aller chez Décathlon, tu trouves du fil assez fin en mercerie : fil à broder métallisé. Tu as aussi, en récupération, suivant le modèle, des fils de bobinage de certains moteur électrique. Ceux-là, tu peux les mettre en forme à ta guise.
Perso, j'ai délibérément opté pour l'absence de fil, sauf au 1/32 ou, exceptionnellement, en plastique étiré et sur des avions avec des verrières fermées.

Jicéhem

Jicéhem
Super actif
Super actif

Masculin

Infos Fighters
=>: Fighters group
48/60  (48/60)

Message par sgeorges4 le Ven 17 Juin 2016 - 15:37

Y a une photo de ton G8 au moins?En tout cas un beau trio!

sgeorges4
Bavard
Bavard

Masculin

Infos Fighters
=>:
0/0  (0/0)

Message par joe le Ven 17 Juin 2016 - 16:23

Salut,

Celui-là aussi est fort chouette, je sais pas comment t'arrive à en faire trois en suivant.
Dés que je fais deux maquettes du même avion je sature, il y à longtemps que j'aurais fait un break avec un autre kit.

Bref, dans tous les cas tes trois Revell sont vraiment sympa à regarder, vivement la comparaison avec les Eduard.

joe
Bavard
Bavard

Infos Fighters
=>:
2/148  (2/148)

Message par shinto-higo le Ven 17 Juin 2016 - 16:37

joe a écrit:Salut,

Celui-là aussi est fort chouette, je sais pas comment t'arrive à en faire trois en suivant.
Dés que je fais deux maquettes du même avion je sature, il y à longtemps que j'aurais fait un break avec un autre kit.

Bref, dans tous les cas tes trois Revell sont vraiment sympa à regarder, vivement la comparaison avec les Eduard.

Le fait de faire des recherches poussées pour les déco m'a motivé mais je commence à saturer (j'en ai marre de creuser des baies de train et de découper des verrières) c'est pourquoi je fais un break : http://fighters.forumactif.com/t78302-le-gladiateur-delaisse-ses-caligae-pour-des-sabots
Le G8 est un Hasegawa, seuls les 2 premiers sont des Revell.

shinto-higo
Bavard
Bavard

Masculin
Ma photo :

Infos Fighters
=>:
4/436  (4/436)

Message par Jasper Joker II le Ven 17 Juin 2016 - 18:56

Très beau G-8, bravo Michel

Jasper Joker II
Grand Bavard
Grand  Bavard

Masculin

Infos Fighters
=>:
4/56  (4/56)

Message par shinto-higo le Ven 17 Juin 2016 - 19:24

Christophe.
Je fais un break d'un ou deux kits et je m'y remets

shinto-higo
Bavard
Bavard

Masculin
Ma photo :

Infos Fighters
=>:
4/436  (4/436)

Message par fourneau le Ven 17 Juin 2016 - 20:57

shinto-higo a écrit:Pierre
De mémoire (je n'ai plus monté de Fw Heller depuis mon adolescence !), les pièces Heller sont inexactes, elles représentent les filtres tropicaux mais tronqués (il manque la partie avant) et elles sont pleines.
Sur la version Höhenjäger, la prise est un tube de section constante alors que sur la version trop, la prise présente à son extrémité un profil tronconique et elle est un poil plus courte.
A la limite tu pourrais les utiliser en les ponçant et en rajoutant un bout de tube de section adéquate.

Fw 190 A3/U7

Fw 190 F3 /tp

merci michel

,j'avoue que pour le heller c'est un vague souvenir, mais il a les pièces d'origine assez rare a ma connaissance

Pierre

fourneau
Grand Bavard
Grand  Bavard

Masculin

Infos Fighters
3/30  (3/30)

Les nouveaux Fw 190 Eduard sont arrivés, on épure le stock (des autres marques) - Et de trois ! le G8 est fini.

Message par shinto-higo le Sam 18 Juin 2016 - 1:54

fourneau a écrit:
merci michel
j'avoue que pour le heller c'est un vague souvenir, mais  il a les pièces d'origine assez rare a ma connaissance
Pierre

Ce n'est pas rare c'est unique...à mon grand désespoir.

Dernière édition par shinto-higo le Jeu 8 Déc 2016 - 1:24, édité 1 fois

shinto-higo
Bavard
Bavard

Masculin
Ma photo :

Infos Fighters
=>:
4/436  (4/436)

On a épuré le stock (il en reste quand même) et on attaque les nouveaux Fw 190 Eduard

Message par shinto-higo le Jeu 8 Déc 2016 - 1:19

Vous vous souvenez de la dernière photo de ce post ? Et bien voilà :

Il s'agit d'un F3/R1/tp su SG2 en Crimée au début 44.

La maquette Eduard est un vrai régal, et si elle demande un peu plus d'attention que le kit Airfix (qui reste un très beau kit, plus rapide et plus facile à monter), elle s'assemble très bien sans nécessiter de mastic (il n'y a que les trains qui sont un poils compliqués à mettre en place car sans ergot, Eduard ayant voulu coller au plus près de la réalité au détriment de la facilité d'assemblage) et sa gravure est nettement plus belle.
Quand on sait que la version Profipack (avec PE, masques et 5 ou 6 décos) se trouve à moins de 15 € et la version Week-end (2 ou 3 décos, pas de PE mais des décals pour le cockpit et pas de masques) coûte moins de 10 € (on la trouve même selon les magasins à moins cher que le Airfix), voilà une raison toute trouvée pour en monter une escadrille, d'autant que les grappes comportent un tas de pièces non utilisées et qu'il est assez facile de monter une autre version que celle de la boite (attention toutefois à choisir une version ayant le même armement alaire, les bossages étant moulés sur celles-ci).
Par exemple, pour monter ce F3, je n'ai acheté qu'une grappe supplémentaire (moins de 6€), le reste étant fourni dans la boite Profipack du A5 (que je monterai plus tard), sauf le support ER4 et les SC50 que j'ai piqué sur la grappe des charges du F8 sur laquelle il reste 2 AB (250 et 500), 2 SD (250 et 500) et des Pzb (avec 2 types de supports). Ah oui, j'oubliais, les filtre trop sont de l'aftermarket (Alley cats), le seul fabriquant (au 1/72) en ayant fourni dans son kit restant à ce jour Heller (mais ils sont faux, ou plutôt incomplets).

De plus Eduard n'a pas fait d'impasses sur les différences entre les versions et on a : des logements de train de forme différentes selon que l'avion ait été prévu avec les trappes additionnelles (A5, A6, F2/3) ou non (A8, A9), des intrados avec soit avec les bossages des MG/FF (A5) ou des MG151/20 (A6-A8) soit avec les plaques les remplaçant qui correspondent aux armes précitées (pour les F par exemples), bien sûr, pitots, support ETC500, jantes et autres menus détails sont fournis dans les différentes versions (on est loin des raccourcis d'Hasegawa).
Attention toutefois si vous voulez monter comme moi, une version différente de celles des boites, à bien choisir votre kit car les bossages des armes sont moulés sur (et sous) les ailes. Donc par exemple, pas question de faire un A6 ou un A7 avec la boite du A8 Profipack (il faut la boite du A8 appelée "standard wing"), de même, pour faire un F2 il faut la boite du A5 appelée "light fighter".

Du coup, la chaine de production des Fw prévoit : un F8 (toujours sur le front de l'est, en fait la déco du HS d'Aérojournal sur les Fw 190 Jabos qui est assez colourful), un A5 (déco JG54 avec camouflage en divers tons de verts et de sable), un A7 (forcément un avion de la JG1 avec capot moteur rayé noir et blanc), un A8 (le 10 blanc de la JG5), un A8/R8 (l'archi connu 8 noir de Willy Maximowitz), sûrement agrémentés de kits Revell (il m'en reste 4 je pense)

shinto-higo
Bavard
Bavard

Masculin
Ma photo :

Infos Fighters
=>:
4/436  (4/436)

Message par joe le Jeu 8 Déc 2016 - 1:59

Ah la chaîne de montage FW à repris.

De fort belle manière en plus, très sympa ton Jabo
J'aime particulièrement la peinture et ta patine légére mais bien présente.

Un jour il faudra que tu m'explique qu'elle boite je dois prendre pour faire un 190 chasseur de nuit.
Suis une bille en avion allemand WWII et c'est la seule version qui m'intéresse, présent uniquement dans le royal class pour l'instant malheureusement.

A+

joe
Bavard
Bavard

Infos Fighters
=>:
2/148  (2/148)

Message par shinto-higo le Jeu 8 Déc 2016 - 2:36

Merci Joël
Pour faire un A8 de chasse de nuit, tu prends une boite de A8, il y a tout dedans pour faire cette version, sauf les décals (mais ça je peux te les fournir). Il faut juste que tu trouve une photo de l'avion que tu veux faire pour savoir s'il avait les bossages des Mk108 ou non à l'extrados (en fin de production, ils sortaient tous avec même s'ils étaient équipés de MG151) et en fonction, tu choisis l'une ou l'autre des boites de A8.
Par contre pour faire un A6 de chasse de nuit, il te faut la boite du A8 "standard wings".

shinto-higo
Bavard
Bavard

Masculin
Ma photo :

Infos Fighters
=>:
4/436  (4/436)

Message par sgeorges4 le Jeu 8 Déc 2016 - 6:06

A voila le retour!Moi je me suis pris 3 A5 pour mon anniv pour faire:

Avec de légères variations,et à partir d'une photo:

Et peut etre un airfix,mais il ce pourrais que mes parents aient oubliés de me le commander celui la.

sgeorges4
Bavard
Bavard

Masculin

Infos Fighters
=>:
0/0  (0/0)

Message par joe le Jeu 8 Déc 2016 - 9:48

shinto-higo a écrit:Merci Joël
Pour faire un A8 de chasse de nuit, tu prends une boite de A8, il y a tout dedans pour faire cette version, sauf les décals (mais ça je peux te les fournir). Il faut juste que tu trouve une photo de l'avion que tu veux faire pour savoir s'il avait les bossages des Mk108 ou non à l'extrados (en fin de production, ils sortaient tous avec même s'ils étaient équipés de MG151) et en fonction, tu choisis l'une ou l'autre des boites de A8.
Par contre pour faire un A6 de chasse de nuit, il te faut la boite du A8 "standard wings".

Merci Michel,

Impec, pour la déco j'ai une vieille boite Hasegawa donc ça devrait le faire. Mais surtout maintenant je sais quoi prendre. Plus qu'a faire le tour de mes dealers

joe
Bavard
Bavard

Infos Fighters
=>:
2/148  (2/148)

Message par Marco30900 le Jeu 8 Déc 2016 - 10:02

Je suis toujours impressionné par la diversité des versions et les connaissances que tu en as....Le jour ou je voudrais monter un Fw 190, je sais à qui m'adresser !!!

Marco30900
Actif
Actif

Masculin
Ma photo :

Infos Fighters
=>:
1/9  (1/9)

Message par sgeorges4 le Jeu 8 Déc 2016 - 18:27

Est ce que je pourrais relocaliser mon usine à 190 dans ton topic s'il-te-plait?
Je n'arrive plus à retrouver la mienne...
En tout cas beau friedrich,moi je vais en faire 2 des friedrich eduard,le 14 jaune et le K jaune de la SG 10.

Et encore pleins d'autres sont prévus pour noel: http://www.super-hobby.com/koszyk.php
Et j'ai encore un heller en stock(un A5/U12).

sgeorges4
Bavard
Bavard

Masculin

Infos Fighters
=>:
0/0  (0/0)

Message par shinto-higo le Jeu 8 Déc 2016 - 19:32

sgeorges4 a écrit:Est ce que je pourrais relocaliser mon usine à 190 dans ton topic s'il-te-plait?
Je n'arrive plus à retrouver la mienne...

Ça ne serait pas celui Là ?
http://fighters.forumactif.com/t75742-l-endroit-ou-on-monte-et-ou-on-parle-du-destrier-de-kurt-tank

shinto-higo
Bavard
Bavard

Masculin
Ma photo :

Infos Fighters
=>:
4/436  (4/436)

Message par shinto-higo le Jeu 8 Déc 2016 - 19:55

Marco30900 a écrit:Je suis toujours impressionné par la diversité des versions et les connaissances que tu en as....Le jour ou je voudrais monter un Fw 190, je sais à qui m'adresser !!!

Merci mais si tu relis toutes les pages de ce topic, tu verras qu'il y a quelqu'un de plus sachant que moi (un indice, il écrit des Hors série pour Aérojournal).

shinto-higo
Bavard
Bavard

Masculin
Ma photo :

Infos Fighters
=>:
4/436  (4/436)

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 9:00

Contenu sponsorisé

Page 8 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut