FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum des passionnés de maquettes avions et hélicos !

Les nouveaux Fw 190 Eduard sont arrivés, on épure le stock (des autres marques) - Et de trois ! le G8 est fini.

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Les nouveaux Fw 190 Eduard sont arrivés, on épure le stock (des autres marques) - Et de trois ! le G8 est fini.

Message par shinto-higo le Sam 28 Mai 2016 - 10:51

Merci Jean Claude pour toutes ces précisions.
Il semble que les quelques A7 produits aient tourné au gré des besoins entre les JG1, 2, 11 et 26. Le sturmstaffel 1 et le JGr 10 en auraient également reçu quelques exemplaires. C'est ce que j'en déduit en croisant les quelques infos que je possède sur l'affectation des appareils et les pertes des unités.
Ceci m'amène à penser que le 21 + - rouge de mon profil n'est peut être pas aussi délirant si on remplace le rouge par du jaune et qu'on le considère comme appartenant à la JG2 ou 11 au lieu de la JG1.
J'ai par ailleurs trouvé dans les pertes du JG2, un 642008 (donc un des 16 A7/R6 construit par Fieseler) piloté pas l'Uffz Carlfriedrich Schönenberger du 11/JG2 abattu le 2 mars 1944.
D

shinto-higo
Bavard
Bavard

Masculin
Ma photo :

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
4/436  (4/436)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les nouveaux Fw 190 Eduard sont arrivés, on épure le stock (des autres marques) - Et de trois ! le G8 est fini.

Message par Jicéhem le Sam 28 Mai 2016 - 12:25

shinto-higo a écrit:J'ai par ailleurs trouvé dans les pertes du JG2, un 642008 (donc un des 16 A7/R6 construit par Fieseler) piloté pas l'Uffz Carlfriedrich Schönenberger du 11/JG2 abattu le 2 mars 1944.

Ça se précise.
Pas idiote du tout ton idée de couleur jaune. Mais, car il y a un mais, cette couleur est en connexion directe avec la défense aérienne du territoire allemand, qui dès mars 1944 impose une bande autour du fuselage. Il y a encore débat sur la couleur exacte pour la totalité de la RVD (Reichsluftverteidigung) ou pour chaque unité. Ce qui est certain, c'est qu'à partir de juillet 1944, les unités choisissent leurs propres couleurs.
Bref, si le profil est réellement tiré d'une photo, avec les films n/b de l'époque, le jaune assez saturé des marques, peut être confondu avec le rouge si la prise de vue est effectuée avec un filtre jaune, les Allemands n'utilisant que des films panchromatiques (Orwo, Agfa, Kodak, Perutz).
Le jaune dans un II. Gruppe (surtout en octobre 1943 comme l'indique le profil) représente la 3. Staffel. En plus, réglementairement, le jaune serait liséré de noir. Mais, sait-on jamais ?

Cependant, si l'on considère que le nombre 21 peut indiquer le Staffelkapitän (chiffre 1) de la 2. Staffel (chiffre 2) d'un II. Gruppe (barre horizontale), la livrée rouge est logique.

Jicéhem

Jicéhem
Super actif
Super actif

Masculin

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: Fighters group
48/60  (48/60)

Message par shinto-higo le Sam 28 Mai 2016 - 13:53

Je me suis mal exprimé : mon interprétation du profil est indépendante de ma trouvaille sur le 642008.
Pour l'avion du 11/JG2 (on reste dans le jaune ce qui t'a induit en erreur sur mon interprétation) je n'ai aucune idée du numéro qu'il pouvait porter et s'il possédait ou non une bande de fuselage (il semble à ce sujet que la JG2 ne l'ait pas appliqué systématiquement).
Pour ce qui est du profil, j’émets juste l'hypothèse d'un avion qui aurait pu appartenir soit à la 3/JG2 soit à la 3/JG11 plutôt qu'à la 3/JG1. Par contre le liseré blanc au lieu de noir pose problème (à moins que le capot et la dérive soient jaunes et le numéro et la barre de groupe soient verts mais là, cela fait une équation à beaucoup d'inconnues).

En fait ma recherche porte sur 2 machine maintenant : un appareil du 11/JG2 en mars 44 (codé comment ?) et un appareil de la 3/JG2 ou de la 3/JG11 qui serait celui du profil mais avec des couleurs différentes.

Cette recherche historique me rappelle mes années de fac...je rajeuni

shinto-higo
Bavard
Bavard

Masculin
Ma photo :

Infos Fighters
=>:
4/436  (4/436)

Message par Jicéhem le Sam 28 Mai 2016 - 14:09

shinto-higo a écrit:En fait ma recherche porte sur 2 machine maintenant : un appareil du 11/JG2 en mars 44 (codé comment ?) et un appareil de la 3/JG2 ou de la 3/JG11 qui serait celui du profil mais avec des couleurs différentes.

Non, ça ne marche pas, car en mars 1944, le II./JG 2, donc la 7./JG 11 (et pas la 11./JG 2 qui fait partie du III. Gruppe), n'a que des Bf 109 G. Et la 3./JG 2 (I./JG 2) n'aurait pas de barre horizontale, toute comme la 3./JG 11. Le III./JG 11 n'a eu aucun A-7/R6.
Le II./JG 11 n'a également que des Bf 109.
Allez, même si on fait abstraction de la barre horizontale et que l'on recherche un I. Gruppe, il ne reste que la JG 2, car les I. Gruppen des autres unités ne possèdent pas de Fw 190 A-7/R6.
Si on pense à un Stab (21 = Gruppenkommandeur du II. Gruppe) on retombe sur la présence de la barre horizontale...

Jicéhem

Jicéhem
Super actif
Super actif

Masculin

Infos Fighters
48/60  (48/60)

Message par shinto-higo le Sam 28 Mai 2016 - 16:38

J'ai bien une perte à la 11/JG2 pour le Fw 642008 piloté par l'Uffz. Schönenberger en date du 2 mars 1944 lors de l'attaque d'un raid de B17. Là je ne parle parle de l'avion du profil, je n'ai aucune info sur le numéro porté par cet avion (je suppose juste qu'il est noir ou rouge voire noir bordé de rouge et pas jaune comme je l'ai écrit par erreur). Je ne sais pas plus s'il portait la barre de groupe (| vertical) et pas plus pour la bande de RVD (jaune/blanc/jaune).

Pour ce qui est du profil, je fais l'hypothèse que la déco est juste (en dehors des couleurs) et que la date est également juste soit novembre 43 mais que l'escadre d'appartenance est fausse. Dans ce cas, si le jaune est la bonne couleur, se serait un avion soit de la 6/JG2 soit de la 6/JG11 (j'ai écrit une connerie dans mon post précédent en donnant une staffel du I groupe au lieu du II groupe) et non pas de la 7/JG2 ou 7/JG11 comme tu l'écrit vu qu'on est fin 43 et que les groupes ne comportent encore que 3 staffeln.
Par contre, l'hypothèse d'un avion du stab II. de la JG2 ou JG11 reste plausible, d'autant qu'à cette date au moins le II./JG 11 est encore équipé de Fw 190.

En parallèle des recherches, j'ai avancé la peinture de la bestiole.

Je crois que je ne vais pas échapper au masticage des ailerons, ont dirait qu'il n'y a que la structure. D'autant que je ne vais plus beaucoup pouvoir avancer sans avoir identifié une déco qui ait existé.

shinto-higo
Bavard
Bavard

Masculin
Ma photo :

Infos Fighters
=>:
4/436  (4/436)

Message par Jicéhem le Sam 28 Mai 2016 - 18:27

shinto-higo a écrit:J'ai bien une perte à la 11/JG2 pour le Fw 642008 piloté par l'Uffz. Schönenberger en date du 2 mars 1944 lors de l'attaque d'un raid de B17. Là je ne parle parle de l'avion du profil, je n'ai aucune info sur le numéro porté par cet avion (je suppose juste qu'il est noir ou rouge voire noir bordé de rouge et pas jaune comme je l'ai écrit par erreur). Je ne sais pas plus s'il portait la barre de groupe (| vertical) et pas plus pour la bande de RVD (jaune/blanc/jaune).

Pour ce qui est du profil, je fais l'hypothèse que la déco est juste (en dehors des couleurs) et que la date est également juste soit novembre 43 mais que l'escadre d'appartenance est fausse. Dans ce cas, si le jaune est la bonne couleur, se serait un avion soit de la 6/JG2 soit de la 6/JG11 (j'ai écrit une connerie dans mon post précédent en donnant une staffel du I groupe au lieu du II groupe) et non pas de la 7/JG2 ou 7/JG11 comme tu l'écrit vu qu'on est fin 43 et que les groupes ne comportent encore que 3 staffeln.
Par contre, l'hypothèse d'un avion du stab II. de la JG2 ou JG11 reste plausible, d'autant qu'à cette date au moins le II./JG 11 est encore équipé de Fw 190.

Les Gruppen de la JG 2 sont passés à 4 Staffeln le 21 septembre 1943. OK pour l'erreur à la JG 11, qui passe à 4 Staffeln par Gruppe en août 1944, mais j'avais abandonné la date d'octobre 1943 qui, à mon sens, est fausse pour un A-7/R6.
Pour la perte à la 11./JG 2, normalement le chiffre est jaune, ainsi que la barre verticale de III. Gruppe. En mars 1944, les unités de la RVD commençaient à appliquer une bande de reconnaissance autour du fuselage. Certains historiens affirment qu'elle était rouge pour toutes les unités. D'après un article très fouillé, dont j'ai perdu le lien, la bande jaune-blanc-jaune de la JG 2 n'aurait été instaurée que pour l'opération Bodenplatte du 1/1/45.
Le Stab./JG 2 ne reçoit ses premiers A-7/R6 qu'en janvier 1944.
Le III./JG 2 débute le mois de mars 1944 avec 19 Fw 190 A-7/R6 en compte. Ile en reçoivent 3 et en perdent 14, dont 3 au combat. Ils perçoivent également des A-7/R2/R6 au nombre de 6, mais en reversent 2 à la fin du mois. Il y a une photo d'un A-7/R2/R6 dans Aéro-Journal hors série sur le Fw 190 A, mais sortant de réparation ou d'usine et portant son Skz...

Jicéhem

Jicéhem
Super actif
Super actif

Masculin

Infos Fighters
48/60  (48/60)

Message par shinto-higo le Sam 28 Mai 2016 - 19:07

Je me suis mélangé les pinceaux entre l'avion du 11/JG2 perdu en mars 44 (donc 3 staffel du III groupe et par conséquent jaune, on est d'accord) et le profil. Pour la bande de RVD à la JG2, je n'ai jamais vu de Fw 190 A la porter, l'hypothèse de Bondenplate me séduit assez. Je n'aurais plus qu'à trouver le bon numéro pour cet appareil. On a fait une grosse avancée. Et même s'il faut que je change les canons extérieurs pour en faire un R2/R6 cela reste jouable, j'ai les bossages en stock, changer les tubes et creuser de nouveaux orifices d'évacuation sera un moindre mal, juste un peu de peinture à reprendre.

Pour le profil le numéro de la staffel ne change rien puisqu'on raisonne à partir de la couleur. Il faut que je cherche un avion du 7/JG2 ou du 6/JG11 même si octobre 43 est un peu tôt pour des A7/R6, on va dire entre fin 43 et mi-44. L'hypothèse du stab II./JG2 ou 11 tient toujours (d'autant plus si on considère le liseré blanc du 21 et de la barre de groupe).

Je reprend espoir, j'ai cru un moment devoir abandonner cette maquette.
Je ne te remercierai jamais assez d'y consacrer autant de temps.

shinto-higo
Bavard
Bavard

Masculin
Ma photo :

Infos Fighters
=>:
4/436  (4/436)

Message par Jicéhem le Sam 28 Mai 2016 - 19:44

shinto-higo a écrit:Je ne te remercierai jamais assez d'y consacrer autant de temps.

Attends de recevoir la facture avant de dire merci...

Mais, non, le plaisir est pour moi aussi. Un TRÈS GRAND plaisir.

Jicéhem

Jicéhem
Super actif
Super actif

Masculin

Infos Fighters
48/60  (48/60)

Message par goose1977 le Dim 29 Mai 2016 - 10:31

superbe peinture et superbe boulot bravo

Yan

goose1977
Pro de la parlotte
Pro de la parlotte

Masculin

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
0/0  (0/0)

Message par shinto-higo le Dim 29 Mai 2016 - 17:45

On avance tout doucement (toujours pas de déco validée donc on freine).
J'ai mastiqué les ailerons dont la gravure est caricaturale (comme s'il manquait le revêtement).
.

En même temps, je commence le second kit Revell, le A8/R8 (ouf pour celui-ci pas de soucis de déco !).
J'ai attaqué les puits de trains au BRH :

J'ai un peu dérapé au niveau du passage de l'un des 2 MG 151/20 internes mais comme il va y avoir du replâtrage avec la mise en place de nouvelles baies de train, on fera tout ensemble.

shinto-higo
Bavard
Bavard

Masculin
Ma photo :

Infos Fighters
=>:
4/436  (4/436)

Message par goose1977 le Dim 29 Mai 2016 - 18:00

ça avance bien bravo

Yan

goose1977
Pro de la parlotte
Pro de la parlotte

Masculin

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
0/0  (0/0)

Message par titelouze le Dim 29 Mai 2016 - 18:25

Salut,

Superbe travail !!
J'ai beaucoup de mal à vous suivre sur les variantes et versions....

Sur cette photo, la position des gambettes me laissent une drôle d'impression....ne seraient elles pas un poil trop inclinées vers l'avant ?....ou c'est l'angle de vue qui donne cet effet....

J'ai peut être raté un épisode, tu vas mettre de nouveaux puits de train dans le deuxième ?

Bonne continuation !!
Fred

titelouze
Grand Bavard
Grand  Bavard

Masculin

Infos Fighters
0/0  (0/0)

Message par shinto-higo le Dim 29 Mai 2016 - 20:21

titelouze a écrit:Salut,

Superbe travail !!
J'ai beaucoup de mal à vous suivre sur les variantes et versions....Ce n'est pas très compliqué, les variantes du Fw 190 A sont numérotées de 0 (présérie) à 9 selon le système classique allemand de l'époque. Après il y a les kits montés en usine nommés "U" pour Umrustbausatz (par exemple Fw 190 A5/U12) et ceux livrés tout prêts pour être monté en unité nommés "R" pour Rustzate (par exemple Fw 190A8/R2). tu retrouve la même chose avec les Bf 109, les Bf 110 et tous les avions allemands pour lesquels de tels kits ont été prévus. Là où cela devient compliqué c'est quand un avion équipé d'un kit usine devient une nouvelle version à part entière, par exemple le Fw 190 A5/U8 (kit pour adapter des réservoirs supplémentaire sous les ailes) qui devient le modèle Fw 190 G2. Mais ce n'est pas le cas ici, il s'agit simplement d'un Fw 190 A7/R6 c'est à dire équipé de lance roquettes (des mortiers adaptés pour l'aviation en fait) et dont la dénomination était R6.

Sur cette photo, la position des gambettes me laissent une drôle d'impression....ne seraient elles pas un poil trop inclinées vers l'avant ?....ou c'est l'angle de vue qui donne cet effet....Effectivement le kit Revell a des jambes un peu trop inclinées vers l'avant mais la photo exagère l'aspect. Je n'ai pas voulu les redresser car c'est très fragile.

J'ai peut être raté un épisode, tu vas mettre de nouveaux puits de train dans le deuxième ? Oui tout à fait, les puits ne communiquent pas sur la maquette alors que dans la réalité c'était vide entre les deux. J'ai donc décidé de modifier ceux-ci. Mais contraire au A7 au lieu de tout faire en scratch, je vais adapter une pièce en résine.

Bonne continuation !!
Fred

shinto-higo
Bavard
Bavard

Masculin
Ma photo :

Infos Fighters
=>:
4/436  (4/436)

Message par Jicéhem le Dim 29 Mai 2016 - 22:33

shinto-higo a écrit:Après il y a les kits montés en usine nommés "U" pour Umrustbausatz (par exemple Fw 190 A5/U12) et ceux livrés tout prêts pour être monté en unité nommés "R" pour Rustzate (par exemple Fw 190A8/R2).

Ce n'est pas aussi simple que cela.

Un Umrüstbausatz est un jeu d'équipement qui réorganise l'armement. Pour reprendre l'exemple donné, le A-5/U12, par rapport au A-5 voyait ses deux canons d'ailes externes MG FF remplacés par quatre MG 151/20 groupé par deux en gondole à mi-aile et sur l'intrados. Mais la même modification, sur le A-6, avec une nouvelle aile, était un Rüstsatz (A-6/R1). Ou encore A-5/U11 qui deviendra A-6/R3...Un Umrüstbausatz n'était exclusivement monté que par la maison-mère en usine ou par la Reparatur-Industrie. Un Umrüstbausatz peut servir pour désigner un prototype comme, par exemple, le Fw 190 A-5/U10, avec une nouvelle aile qui sera renommé Fw 190 A-6. Ce peut être également un équipement photographique qui change la structure (Fw 190 A-4/U4).
Un Rüstsatz est un jeu d'armement ou d'équipement opérationnel. L'exemple donné ci-dessus est excellent. Un Rüstsatz, normalement, ne change pas la dénomination d'un modèle et, heureusement que par convention, les unités les signalaient, ce qui nous permet de retrouver les avions modifiés au sein des unités... Les Rüstsätze, distribués par le Bureau du matériel aérien (Luftzeugamt) étaient montés, sur demande, par les centres de distribution des appareillages (Geräte-Ausgabe-Stellen ou GAST)
En résumé et pour bien saisir la différence entre un Rüstsatz et un Umrüstbausatz, nous allons chez Messerschmitt : Bf 109 G-6/R2 : version photographique du G-6 standard sans changement de structure en usine et G-6/U3, version photo avec changement de structure plus important effectué en usine et qui sera renommé G-8.
Ouf !..

Jicéhem

Jicéhem
Super actif
Super actif

Masculin

Infos Fighters
48/60  (48/60)

Message par titelouze le Dim 29 Mai 2016 - 23:15

Pfffff !!!

Heureusement que tu es là jean claude !

titelouze
Grand Bavard
Grand  Bavard

Masculin

Infos Fighters
0/0  (0/0)

Message par Jicéhem le Dim 29 Mai 2016 - 23:20

titelouze a écrit:Heureusement que tu es là jean claude !

Sans un tableau approprié, en ce qui concerne toutes les versions du "190", en dehors de quelques versions que l'on rencontre souvent, on s'y perd...

Jicéhem

Jicéhem
Super actif
Super actif

Masculin

Infos Fighters
48/60  (48/60)

Message par shinto-higo le Lun 30 Mai 2016 - 0:37

Jicéhem a écrit:
Sans un tableau approprié, en ce qui concerne toutes les versions du "190", en dehors de quelques versions que l'on rencontre souvent, on s'y perd...
Jicéhem
Tu dis ça parce que tu vieilli, moi je les connais toutes par coeur !

Non, je plaisante, c'est un vrai bo...el entre les "/Uxx" qui sont devenue la version suivante ou des "F" ou des "G", les "/U" qui n'ont existé qu'à un seul exemplaire (ou très peu) parce correspondant à des tests d'équipement et celles qui sont devenue des "/R" il faut un tableau résumant les versions. Sans compter que le Ux pour une version An peut devenir Uy sur le At (par exemple le A3/U3 est une version de reconnaissance et le A4/U4 est une version chasseur bombardier).
Et puis tu peux aussi avoir une version Ax/Rn/Ro (par exemple A7/R2/R6, par contre A8/R2/R7 n'existe pas c'est A8/R8).
Fred t'es encore là ? Prends deux aspirines ou un Lexomil, Jicéhem va te parler des dernières séries de Bf 109 G.

shinto-higo
Bavard
Bavard

Masculin
Ma photo :

Infos Fighters
=>:
4/436  (4/436)

Message par pifortyman le Lun 30 Mai 2016 - 1:09

LEXOMIL... c'est faible.

TRANXENE, oui! (Traitement symptomatique des manifestations anxieuses sévères)

voire PROZAC!

PS/ c'est plus calme coté GB... LF/F/HF... MkV.. a, b, c voire d et l'affaire est baclée si on ajoute Trop ou pas!

pifortyman
Les conseillers techniques

Masculin
Ma photo :

Infos Fighters
6/40  (6/40)

Message par Jicéhem le Lun 30 Mai 2016 - 8:22

Bonjour,

shinto-higo a écrit:Prends deux aspirines ou un Lexomil, Jicéhem va te parler des dernières séries de Bf 109 G.

Oh ! Pinaise !

Encore que, celles-là, je les connais par cœur.

Le bo.... organisé de chez Fw provient d'une uniformisation des dénominations... Le "190" n'est pas le seul dans ce cas-là.

pifortyman a écrit:LEXOMIL... c'est faible.
TRANXENE, oui! (Traitement symptomatique des manifestations anxieuses sévères)
voire PROZAC!

Tu as raison !

pifortyman a écrit:PS/ c'est plus calme coté GB... LF/F/HF... MkV.. a, b, c voire d et l'affaire est baclée si on ajoute Trop ou pas!

Les versions des Spitfire de reconnaissance...  Pas mieux.

J'édite le post pour vous donner quelques désignations (anciennes et nouvelles) concernant le "190". Cette liste n'est pas figée en ce sens que certaines versions ne sont pas "béton" :
A-4/U3 >>> F-1
A-4/U8 >>> G-1
A-5/U3 >>> F-2
A-5/U8 >>> G-2
A-5/U9 >>> proto A-7 et A-8
A-5/U10 = proto du A-6
A-5/U11 >>> A-6/R3
A-5/U12 >>> A-6/R1
A-5/U13 >>> G-3
A-5/U17 >>> F-3
A-8/U1 >>> S-8 (biplace)
F-4 >>> F-8
F-5 >>> F-9
F-6 >>> F-10

Jicéhem

Jicéhem
Super actif
Super actif

Masculin

Infos Fighters
48/60  (48/60)

Message par Jicéhem le Lun 30 Mai 2016 - 12:14

shinto-higo a écrit:On avance tout doucement (toujours pas de déco validée donc on freine).

J'ai épuisé TOUTE ma doc concernant les unités ayant perçu des Fw 190 A-7/R6. Il n'y en a que deux : JG 1 et JG 26 mais en janvier-février 1944.
Voici la couverture du livre de Heinz Nowarra (1987). L'avion est un A-8/R7, décrit dans la légende du dessin comme A-4/R7 (Je n'en ai trouvé aucun dans les unités) :

Jicéhem

Jicéhem
Super actif
Super actif

Masculin

Infos Fighters
48/60  (48/60)

Message par shinto-higo le Lun 30 Mai 2016 - 13:48

Ca devient compliqué, la couverture montre un A8/R2/R6 ou un A7/R2/R6 (on ne voit aucun tube pitot sur les deux avions dessinés), la légende un A4/R7 et toi tu me dit A8/R7

J'ai fait deux tableaux des mouvements des A7/R6 dans les unités où j'ai trouvé trace de ce modèle (JG2 et JG26), à la JG1 et la JG11 je ne trouve que des A7.

Pour ma maquette il ne me reste qu'une possibilité dans l'hypothèse où ce profil est juste : c'est un appareil de la 6/JG26 mais de la période mars-mai 1944.
Si je prends l'hypothèse que la couleur n'est pas bonne, cela peut être un appareil de la 7/JG26 si c'est du jaune ou du stab II./JG26 si c'est du vert (toujours sur la même période).
Enfin j'ai toujours l'appareil de l'Uffz. Schönenberger du 11/JG2 mais je ne connais pas le numéro qu'il portait.

Je pense que finalement je vais la faire cette déco du 21 rouge...

Qu'en penses tu ?

shinto-higo
Bavard
Bavard

Masculin
Ma photo :

Infos Fighters
=>:
4/436  (4/436)

Message par Jicéhem le Lun 30 Mai 2016 - 15:18

shinto-higo a écrit:Je pense que finalement je vais la faire cette déco du 21 rouge...
Qu'en penses tu ?

Je pense que, dans l'absolu, cette livrée est plausible à un détails près : le gouvernail dont la couleur rouge est plus que suspecte, le dessous du capot étant déjà rouge. Mais les Allemands n'ont jamais reculé devant la redondance... Ce qui me gêne est le fait que ce profil de l'année 1975, provienne de chez Squadron sans aucune référence et je soupçonne Nowarra de l'avoir adopté sans vérification. De plus, le Fw 190 A-7/R6 de Squadron Signal, dont la série de photos émane de la PK, est en réalité un beau A-8/R6 portant les marques d'un Geschwaderkommodore ou, à tout le moins, des marques du Stabgeschwader.
Bref, comme écrit précédemment, ton A-7/R6 pourrait être l'avion du Gruppenkommandeur II. Gruppe/ JG 2, dont les marques sont rouges. La spirale sur la casserole, jusqu'à luillet 1944, n'est pas réglementaire, mais Caldwell (Histoire illustrée de la JG 26) attribue bien une casserole verte à spirale blanche (attesté écrit-il) au A-8/R7 en photo dans le Squadron Signal.

Je crois que tu es maintenant au pied du mur.

Jicéhem

Jicéhem
Super actif
Super actif

Masculin

Infos Fighters
48/60  (48/60)

Message par shinto-higo le Lun 30 Mai 2016 - 15:26

Bon alors je fonce droit dedans.
Inch allah ou alea jactae est.
Encore merci de ta collaboration qui outre le fait d'être riche en enseignement m'a poussé à agrandir ma base de données. J'ai pas de documents que je n'avais pas et qui me seront utiles pour la suite.
Pour le gouvernail c'est pas impossible on a déjà vu ça avec d'autres couleurs même si ça reste suspect.

shinto-higo
Bavard
Bavard

Masculin
Ma photo :

Infos Fighters
=>:
4/436  (4/436)

Message par Jicéhem le Lun 30 Mai 2016 - 15:47

De toute façon, le résultat sera beau.

Jicéhem

Jicéhem
Super actif
Super actif

Masculin

Infos Fighters
48/60  (48/60)

Message par shinto-higo le Lun 30 Mai 2016 - 16:44

Merci, j'espère qu'il sera à la hauteur de ta contribution.
Juste serai un plus.

J'ai commencé le montage des WGr 21, c'est pas de la tarte ! j'aurai du faire ça au 1/32 pas au 1/72...
Les tubes sont issus de la boite du Bf 110 G2 Eduard, plus fins que ceux du Me 262 Revell que j'avais prévus d'utiliser au départ (c'est à dire avant d'acheter le 110). Les fixations centrales en PE (3 pièces : plaque intrados, crochet et tige avec boucle sur les tubes) sont issus de la planche Eduard dédiée au Bf 110 G2 (Erreur de conditionnement d'Eduard, j'avais acheté initialement une planche pour le Bf 110 C/D). Les stabilisateurs sont en étiré que j'ai du placer après accrochage des pièces en PE et fixation sous l'aile pour être sûr d'avoir la bonne longueur et le bon angle (et encore c'est pas parfait ils devraient pointer plus vers le haut).

On voit des tonnes de défauts mais on est en super macro (ce que vous voyez à l'écran est grossi 3 fois, 4 fois si vous cliquez sur agrandir cette image, c'est comme si la maquette était au 1/24 ou au 1/18 alors qu'elle n'est qu'au 1/72)

shinto-higo
Bavard
Bavard

Masculin
Ma photo :

Infos Fighters
=>:
4/436  (4/436)

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 13:10

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut