FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum des passionnés de maquettes avions et hélicos !

pro modeler Me 262A

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Terminé Re: pro modeler Me 262A

Message par pifoux le Dim 15 Jan 2017 - 23:06

Les montants de la verrière sont pré-peints, afin de pouvoir protéger cette dernière lors de la mise en peinture à l'aéro . Les montants sont assez peu marqués, ce qui rend la peinture difficile, maintenant je sais pourquoi les verrières revell sont aussi catastrophiques, les moules vieillissants les montant s'effacent complètement !!!

pifoux
Fighterien éprouvé
Fighterien éprouvé

Masculin
Ma photo : Pour celle qui me fait vibrer

Infos Fighters
Echelle favorite:
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
0/0  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Message par pifoux le Mer 25 Jan 2017 - 11:53

La verrière est cachée par de la bande cache frog jaune, celle qui colle le moins, je pense que c'est une erreur, la prochaine fois j'utiliserai l'autre cache , le frog vert car le jaune a tendance à se décoller
Puis je peins le fuselage en gris-bleu en cachant aussi les extrémités des réacteurs .

La peinture verte est vaporisée sur le dessus du kit, avec les petites taches floues sur les côtés du fuselage .

Puis les puits des trains sont cachées afin de passer la peinture du dessous du taxi . Pour ceci et aussi pour une partie de la peinture de ces kits j'ai utilisé cet aérographe

En partie pour me permettre d'avoir une grande quantité de peinture dans un gros godet . La particularité de cet appareil consiste dans le réglage du débit d'air sur le nez, réglage supplémentaire extrêmement pratique car il permet d'affiner la pression lors de l'exécution de travaux délicats comme les taches floues sur les côtés du fuselage . Cet aéro est kitté avec une buse de 0.2mm comme le RM 325 utilisé sur l'autre kit, et bien que la buse soit de la même dimension cet appareil est bien moins précis dans le jet que l'autre mentionné précédemment . Néanmoins on arrive à faire des choses assez intéressantes, les taches sont plus chargées en peinture tout en ayant le flou qui va bien sur les bords . La pression réglée en sortie de compresseur est de 0,8 Kg et affinée sur le nez après vaporisation de la peinture sur le bord d'un pot de yaourt (encore !!!)
Notez cependant qu'une fois que vous avez réglé votre appareil de cette façon la peinture est parfaite surtout si vous la passez sur une peinture déjà présente sur votre kit .
Cet aéro n'est pas une merveille, loin de là, l'usinage laisse beaucoup à désirer, la précision n'est pas parfaite et seul le réglage fin sur le nez permet d'avoir quelque chose de très correct . A noter que cet aérographe ne se bouche pratiquement jamais (sauf bien sûr si vous mettez des poussières dans votre peinture) et qu'il se nettoie sans souci . L'autre avantage de cette machine est l'excellent rapport qualité-prix .
pifoux
Fighterien éprouvé
Fighterien éprouvé

Masculin

Infos Fighters
Echelle favorite:
0/0  (0/0)

Message par pifoux le Jeu 26 Jan 2017 - 21:27

Le camouflage est fini dans sa grande partie, il reste bien évidemment quelques petits détails à fignoler ce qui sera fait après un voile de vernis satiné . La peinture vallejo qui devrait être le fameux brun de fin de guerre soit rend très mal en photo soit est complètement à côté de la plaque, d'ailleurs il n'y a pas que la tonalité qui serait à côté .. Mais bon, passons, je trouve ce camouflage assez sympa, bien que la peinture ait été difficile à passer sur le kit, je voulais faie un camouflage relativement précis tout en étant flou, et le résultat correspond à ce que je voulais . Il faut remarquer la précision des taches floues sur les côtés du fuselage, dûe à la qualité remarquable de l'aérographe mais certainement pas à celle de la peinture .

La petite merveille avec laquelle j'obtiens ce remarquable résultat est Sa Majesté IWATA SB Plus .

Je dois dire que j'avais un à-priori négatif envers cet appareil, une expérience désagréable avec un iwata custom micron et la même marque de peinture m'avait rendu plus que méfiant, surtout pour le prix de ce type d'instrument . Mais là je suis bluffé . La peinture est du vallejo (prononcez valléRo comme dit ma compagne, dont l'origine est évidente) Air ... Qui est une saloperie, une cochonnerie, une merdouille et je suis poli, je me retiens ... En effet, avec une pression de 0,5 à 0,9 Kg ce liquide fait des éclats, bouche la buse, se dégage, refuse de se vaporiser précisément .Bien évidemment comme je voulais des flous assez faibles je n'ai pas dilué la peinture, mais normalement elle est destinée justement à être utilisée telle quelle , et ça ne marche pas du tout ! Avec une pression de 1,2 Kg cette fois la peinture a un comportement plus intéressant, ne bouche qu'épisodiquement la buse, et permet des traits de 1mm d'épaisseur . Comme ici sur le test d'usine

Mais là ce n'est vraiment pas la faute du liquide légèrement coloré que j'ai utilisé, mais plutôt grâce à l'exceptionnelle qualité de mon IWATA . Cet instrument permet des à-plats permettant de peindre sans aucun souci les ailes d'un B-26 et de plus se permet de faire des traits de peinture d'une épaisseur de moins de 1 mm , et là c'est plus qu'exceptionnel .
Non content de ne jamais se boucher complètement quelle que soit la dilution de la peinture employée, la précision de cet aéro est tout simplement fantastique, comme son prix d'ailleurs qui est exorbitant ! Le gros défaut est la petitesse du godet, qui est ridiculement minuscule, la pression assez forte à exercer sur la gâchette est un peu pénible à la longue, et si on rajoute le mauvais dessin de cette dernière on se rend compte que cet outil n'est pas d'une ergonomie à se jeter par terre .
Malgré tout, si vous avez les moyens de vous offrir ce magnifique aérographe, allez-y sans souci, vous ne le regretterez pas, et en tout état de cause, il vaut mieux celui-ci ou bien un infinity que tout autre aéro premier prix que vous pouvez utiliser .
pifoux
Fighterien éprouvé
Fighterien éprouvé

Masculin

Infos Fighters
Echelle favorite:
0/0  (0/0)

Message par pifoux le Mer 8 Fév 2017 - 20:23

Comme pour le kit revell les trappes principales doivent être découpées en trois morceaux à coller sur la jambe et
sur le fuselage, la trappe avant se découpant en deux morceaux
pifoux
Fighterien éprouvé
Fighterien éprouvé

Masculin

Infos Fighters
Echelle favorite:
0/0  (0/0)

Message par Didier NISI le Mer 8 Fév 2017 - 20:30

La déco change du tout au tout, ça rendra bien dans ta vitrine.
Au fait, tu en as combien maintenant des 262?
Didier NISI
Conseiller technique

Infos Fighters
Echelle favorite:
=>: FIGHTERS Group
0/0  (0/0)

Message par goose1977 le Sam 11 Fév 2017 - 21:24

chouette boulot pifoux

Yan
goose1977
Fighterien célèbre
Fighterien célèbre

Masculin

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
0/0  (0/0)

Message par pifoux le Mar 2 Mai 2017 - 21:33

Merci à toi . Toute petite suite . Le kit a reçu un premier jus, un peu accentué, et les retouches de la bande de défense du reich sont terminées, il reste à finir les retouches sur les insignes, et à laisser sécher les verres des feux de position . La dernière ligne droite je dirais
pifoux
Fighterien éprouvé
Fighterien éprouvé

Masculin

Infos Fighters
Echelle favorite:
0/0  (0/0)

Message par goose1977 le Mer 3 Mai 2017 - 15:15

hello

il est très chouette bravo

Yan
goose1977
Fighterien célèbre
Fighterien célèbre

Masculin

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
0/0  (0/0)

Message par pifoux le Lun 22 Mai 2017 - 10:46

Merci à toi . Et pour finir ce joli petit kit, pas les doigts dans le nez, mais très correct dans son montage, bien plus d'ailleurs que celui de revell, qui est issu du même moule .

J'ai mis 11 mois et 40 heures et 30 minutes pour faire ce kit, curieusement plus de temps que le kit du Fw d'art model qui n'est pas un kit facile . La verrière, mieux qand même que celle de revell, souffre du même défaut que sont petit frère, à savoir des montants relativement peu représentés, cependant bien mieux que ceux de revelle comme précisé .

Les détails sont très fins, les puits de trains demandent à être forés, ce qui est surprenant au vu de la qualité du dessous de la baignoire, et quelques défauts d'ajustement sur le nez et les ailes sont assez difficiles . En conclusion une belle petite maquette, plus fine que celle de hasegawa, avec quelques défauts non rhédibitoires sauf peut-être pour la verrière,

cette dernière étant néanmoins bien plus accessible et jolie que celle des moules récents .

Un montage agréable et donnant un joli kit au final
pifoux
Fighterien éprouvé
Fighterien éprouvé

Masculin

Infos Fighters
Echelle favorite:
0/0  (0/0)