[Eduard] 1/48 - McDonnell-Douglas F-4C Phantom II "Nam 1968"
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Re: [Eduard] 1/48 - McDonnell-Douglas F-4C Phantom II "Nam 1968"
Souci du détail impressionnant. chapeau
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Re: [Eduard] 1/48 - McDonnell-Douglas F-4C Phantom II "Nam 1968"
Les achat du jours (klir, eau écarlate et eau déminéralisée) et les fonds de tiroir (Mr surfacer) ; le nécessaire pour rincer, dégraisser , et apprêter les sous ensembles déjà réalisés
hier, j'ai terminé la séance avec le ponçage des verrières (en passant, mon compound tam n'était pas aussi frais sorti du tube qu'espéré...) et passé leur PE au surfacer. ce soir Bain de Klir puis remisage pour au moins 48h pour les verrières et second voile d'apprêt sur la PE
j'utilise une forme en patafix enrobée de tampon à lustrer d’ébéniste pour sécuriser les verrières et éviter la casse éventuelle pendant que je travaille dessus ( je n'ai pas osé l'usage de la dremel pour lustrer, pas certain d’arriver à maitriser la chaleur générée)
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hier, j'ai terminé la séance avec le ponçage des verrières (en passant, mon compound tam n'était pas aussi frais sorti du tube qu'espéré...) et passé leur PE au surfacer. ce soir Bain de Klir puis remisage pour au moins 48h pour les verrières et second voile d'apprêt sur la PE
j'utilise une forme en patafix enrobée de tampon à lustrer d’ébéniste pour sécuriser les verrières et éviter la casse éventuelle pendant que je travaille dessus ( je n'ai pas osé l'usage de la dremel pour lustrer, pas certain d’arriver à maitriser la chaleur générée)
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fabrice simon- "Animateurs du groupe Big Moustaches"
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Re: [Eduard] 1/48 - McDonnell-Douglas F-4C Phantom II "Nam 1968"
vite la suite
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Re: [Eduard] 1/48 - McDonnell-Douglas F-4C Phantom II "Nam 1968"
Nuage de surfacer 1500 dans l'atelier, l'étape peinture se rapproche à grand pas
fabrice simon- "Animateurs du groupe Big Moustaches"
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Re: [Eduard] 1/48 - McDonnell-Douglas F-4C Phantom II "Nam 1968"
 quoi te sers l'eau écarlate ?
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Re: [Eduard] 1/48 - McDonnell-Douglas F-4C Phantom II "Nam 1968"
Miam miam miam ..... c'est bon .
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Re: [Eduard] 1/48 - McDonnell-Douglas F-4C Phantom II "Nam 1968"
captainxlf a écrit:Â quoi te sers l'eau écarlate ?
à dégraisser les pièces avant la couche de primer ; j'ai découvert ça au hasard de mes visites du site et ça marche d'enfer 8)
fabrice simon- "Animateurs du groupe Big Moustaches"
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Re: [Eduard] 1/48 - McDonnell-Douglas F-4C Phantom II "Nam 1968"
Pendant que les pièces passées au primer ou au klir sèchent, je me suis mis au masticage et ponçage des entrées d'air et à la correction des pylônes (bouchage des orifices sensés recevoir les lances leurres absents sur cette version cf précédemment)
c'est pas trop ma tasse de thé mais avec le système expliqué par Basket sur le montage de son SEM (putty lissé à l'acétone) on gagne un temps fou 8)
dans le mouvement j'ai confectionné les indicateurs de coulée d'air qui se trouvent dans les entrées d'air avec de la CP et de l'étiré de coton tige (pour le petit tube)
la suite au prochain n°
buonanotte
c'est pas trop ma tasse de thé mais avec le système expliqué par Basket sur le montage de son SEM (putty lissé à l'acétone) on gagne un temps fou 8)
dans le mouvement j'ai confectionné les indicateurs de coulée d'air qui se trouvent dans les entrées d'air avec de la CP et de l'étiré de coton tige (pour le petit tube)
la suite au prochain n°
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Dernière édition par fabrice simon le Sam 2 Juil 2016 - 19:56, édité 1 fois
fabrice simon- "Animateurs du groupe Big Moustaches"
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Re: [Eduard] 1/48 - McDonnell-Douglas F-4C Phantom II "Nam 1968"
c'est du super boulot bravo
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Re: [Eduard] 1/48 - McDonnell-Douglas F-4C Phantom II "Nam 1968"
Quel superbe travail..... On va encore en avoir pleins les yeux et apprendre de nouvelles astuces ....cool
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Re: [Eduard] 1/48 - McDonnell-Douglas F-4C Phantom II "Nam 1968"
Un superbe boulot, bravo
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Re: [Eduard] 1/48 - McDonnell-Douglas F-4C Phantom II "Nam 1968"
C'est toujours un régal à suivre.
Castor- Fighterien infatigable
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Re: [Eduard] 1/48 - McDonnell-Douglas F-4C Phantom II "Nam 1968"
bonjour
Le passage au primer a fait ressortir quelques imperfections de surfaces et de masticage que je vais corriger aujourd'hui.
Soucis découvert ce matin à l'examen des verrières avant le montage de la PE, le séchage du Klir a laissé une sorte de surface écaillée du meilleur effet... ailleurs que sur une verrière
il va falloir résoudre ça et surtout reprendre un polissage minutieux pour rattraper le coup :?
A part cela,
préparation au noir brillant pour les pièces des tuyères qui vont être traitées aux alclads
Le passage au primer a fait ressortir quelques imperfections de surfaces et de masticage que je vais corriger aujourd'hui.
Soucis découvert ce matin à l'examen des verrières avant le montage de la PE, le séchage du Klir a laissé une sorte de surface écaillée du meilleur effet... ailleurs que sur une verrière
il va falloir résoudre ça et surtout reprendre un polissage minutieux pour rattraper le coup :?
A part cela,
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fabrice simon- "Animateurs du groupe Big Moustaches"
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Re: [Eduard] 1/48 - McDonnell-Douglas F-4C Phantom II "Nam 1968"
Au sujet de la verrière.
J'ai eu sur mon Corsair, une grosse ligne de démoulage dans le sens longitudinal de la partie vitrée. Je l'ai poncée à l'eau, puis polie avec une estompe montée sur ma "Drémel" enduite de pâte à polir (du dentifrice) et passée, très légèrement à basse vitesse. Essuyage suivi d'un bain de Klir, bien égoutté séché à l'abri de la poussière pendant quelques jours, ont donné un résultat formidable.
Je n'ai pas de micromesh. Il faudra que je m'en procure, ou au moins l'équivalent chez un carrossier.
J'aime beaucoup ton "Scratch". C'est un travail remarquable. Ton SUU-16 est "à tomber le c¨l par terre"!
J'ai eu sur mon Corsair, une grosse ligne de démoulage dans le sens longitudinal de la partie vitrée. Je l'ai poncée à l'eau, puis polie avec une estompe montée sur ma "Drémel" enduite de pâte à polir (du dentifrice) et passée, très légèrement à basse vitesse. Essuyage suivi d'un bain de Klir, bien égoutté séché à l'abri de la poussière pendant quelques jours, ont donné un résultat formidable.
Je n'ai pas de micromesh. Il faudra que je m'en procure, ou au moins l'équivalent chez un carrossier.
J'aime beaucoup ton "Scratch". C'est un travail remarquable. Ton SUU-16 est "à tomber le c¨l par terre"!
Castor- Fighterien infatigable
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Re: [Eduard] 1/48 - McDonnell-Douglas F-4C Phantom II "Nam 1968"
Merci castor pour le soutien et le tuyau pour le traitement des verrières parce que j'étais en train de devenir chèvre quand j'ai lu ton post
A part les baigner dans la colle ou marcher dessus par inadvertance, j'ai tout eu avec ces foutus bouts de plastique transparents : loi des série, de murphy etc....
Je passe les détails mais entre les rayures apparues d'on ne sait où, les craquelures et des sortes d'effets de loupe étranges et très localisés, ça se présentait plutôt mal, malgré mes soins méticuleux (ou à cause de) .
J'ai tout stoppé, nettoyé mon plan de travail; pris une profonde inspiration et m'y suis remis. Ça m'a pris l'après midi, micromesh 3600, 4000, 6000, 8000, 12000, j'ai pas fini mais ça se présente mieux.
Il me reste le polissage dentifrice/Dremel à faire.
Du coup, pour faire des parenthèses relaxantes et histoire de me remotiver, j'ai lesté le nez avec des plombs de pêche fixés avec un mélange de klir et de talc dont j'ai trouvé l'astuce sur le site. je connaissais pas et c'est l'occasion de tester
et j'ai nettoyé mes buses d'aéro ainsi que commencé à préparer les pots à mélange et diluants, j'ai commandé des pots de peinture vides pour me faciliter la tâches sur le travail d'éclaircie ou de confection des teintes si besoin ça va être cool
A part les baigner dans la colle ou marcher dessus par inadvertance, j'ai tout eu avec ces foutus bouts de plastique transparents : loi des série, de murphy etc....
Je passe les détails mais entre les rayures apparues d'on ne sait où, les craquelures et des sortes d'effets de loupe étranges et très localisés, ça se présentait plutôt mal, malgré mes soins méticuleux (ou à cause de) .
J'ai tout stoppé, nettoyé mon plan de travail; pris une profonde inspiration et m'y suis remis. Ça m'a pris l'après midi, micromesh 3600, 4000, 6000, 8000, 12000, j'ai pas fini mais ça se présente mieux.
Il me reste le polissage dentifrice/Dremel à faire.
Du coup, pour faire des parenthèses relaxantes et histoire de me remotiver, j'ai lesté le nez avec des plombs de pêche fixés avec un mélange de klir et de talc dont j'ai trouvé l'astuce sur le site. je connaissais pas et c'est l'occasion de tester
et j'ai nettoyé mes buses d'aéro ainsi que commencé à préparer les pots à mélange et diluants, j'ai commandé des pots de peinture vides pour me faciliter la tâches sur le travail d'éclaircie ou de confection des teintes si besoin ça va être cool
fabrice simon- "Animateurs du groupe Big Moustaches"
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Re: [Eduard] 1/48 - McDonnell-Douglas F-4C Phantom II "Nam 1968"
allez ça avance et bien
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Re: [Eduard] 1/48 - McDonnell-Douglas F-4C Phantom II "Nam 1968"
Hello,
...de retour épuisé du Free Flight World Master (Chambley) je vois que ça avance plutôt vite et bien de ton côté
Perso. pour le klir je n'adhère pas du tout pour la finition des verrières, j'avais aussi des effets bizarroïdes , bref ça ne me plaisait pas du tout... Pour ma part c'est polissage à la Dremel ou équivalent à basse vitesse.
Bonne suite.
Chris
...de retour épuisé du Free Flight World Master (Chambley) je vois que ça avance plutôt vite et bien de ton côté
Perso. pour le klir je n'adhère pas du tout pour la finition des verrières, j'avais aussi des effets bizarroïdes , bref ça ne me plaisait pas du tout... Pour ma part c'est polissage à la Dremel ou équivalent à basse vitesse.
Bonne suite.
Chris
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Re: [Eduard] 1/48 - McDonnell-Douglas F-4C Phantom II "Nam 1968"
Bonsoir !
belle photo de famille avec les charges ! ça s'annonce très bien tout ça !
Je suis d'accord avec Chris pour le klir et les verrières ! un fois, j'ai voulu améliorer la transparence d'une verrière de chez Hasegawa (un typhoon "Car-door") et là, catastrophe... elle est ressortie toute opaque...m'a fallu pas mal de polish Tamiya et de l'huile de coude pour la rattraper, depuis le klir pour les parties vitrées c'est términé ! je ne m'en sers uniquement pour vernir en brillant avant les décals (et là encore de moins en moins car j'ai trouvé un super vernis brillant de chez Xtracrylix)
vivement la suite avec la peinture...le matos est prêt !
belle photo de famille avec les charges ! ça s'annonce très bien tout ça !
Je suis d'accord avec Chris pour le klir et les verrières ! un fois, j'ai voulu améliorer la transparence d'une verrière de chez Hasegawa (un typhoon "Car-door") et là, catastrophe... elle est ressortie toute opaque...m'a fallu pas mal de polish Tamiya et de l'huile de coude pour la rattraper, depuis le klir pour les parties vitrées c'est términé ! je ne m'en sers uniquement pour vernir en brillant avant les décals (et là encore de moins en moins car j'ai trouvé un super vernis brillant de chez Xtracrylix)
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Eric Etchegaray- Fighterien chevronné
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Re: [Eduard] 1/48 - McDonnell-Douglas F-4C Phantom II "Nam 1968"
Mon boitier fibre a collapsé dimanche soir, je récupère juste ma connexion
merci de vos visites sur ce topic :thumleft: J'ai un peu avancé depuis
Nouvelles des verrières maudites après une séance supplémentaire de polissage à la dremel ; avec, puis sans dentifrice :
J'ai ensuite fais un bain de klir avec confiance, mais pas trop... et bien m'en a pris. En effet et pour une obscure raison (ce qui est un comble ) le klir ne restait pas uniformément sur le plastique créant un effet de gouttes en surface. J'ai essayé en égouttant bien, en égouttant mal, sans égoutter... et tjrs le même problème ... Pas pris le risque de voir le résultat sec.
Ma solution : abandonner le klir (renforcé dans cette détermination par les posts de Chris et Eric ), un coup de wax tamiya, bien essuyer au chiffon à lunette, lustrer au tampon d'ébéniste et basta.
Je me souviens pas avoir eu ces problèmes avec le klir, j'en avais même un souvenir magique... là, cela m'aura occupé plusieurs heures
prochain post je m'attaque à l'ensemble queue/crosse
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merci de vos visites sur ce topic :thumleft: J'ai un peu avancé depuis
Nouvelles des verrières maudites après une séance supplémentaire de polissage à la dremel ; avec, puis sans dentifrice :
J'ai ensuite fais un bain de klir avec confiance, mais pas trop... et bien m'en a pris. En effet et pour une obscure raison (ce qui est un comble ) le klir ne restait pas uniformément sur le plastique créant un effet de gouttes en surface. J'ai essayé en égouttant bien, en égouttant mal, sans égoutter... et tjrs le même problème ... Pas pris le risque de voir le résultat sec.
Ma solution : abandonner le klir (renforcé dans cette détermination par les posts de Chris et Eric ), un coup de wax tamiya, bien essuyer au chiffon à lunette, lustrer au tampon d'ébéniste et basta.
Je me souviens pas avoir eu ces problèmes avec le klir, j'en avais même un souvenir magique... là, cela m'aura occupé plusieurs heures
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Dernière édition par fabrice simon le Mar 5 Juil 2016 - 13:46, édité 2 fois
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Re: [Eduard] 1/48 - McDonnell-Douglas F-4C Phantom II "Nam 1968"
Plutot beaucoup "bateau".Pourtant le PHANTOM n'a toujours fait "tilté".
Ton montage est très bien et je vais me régaler à suivre ton travail pour finir par le voir achevé et superbe!! :!:
De plus je prend de précieux conseils également utiles pour le "naval"! :!:
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GRANDFOC- Fighterien actif
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Re: [Eduard] 1/48 - McDonnell-Douglas F-4C Phantom II "Nam 1968"
Hello tout le monde !
merci du post grandfoc mais attention à ce site, tu risque de te retrouver avec des navires ailées !
Enfin résolu le problème verrières (voir plus haut), rapide examen de la notice pour dénicher les oublis éventuels ainsi que les sous-ensembles supplémentaires que je pourrais encore monter avant de faire chauffer l'aéro, la phase peinture s'éloigne un peu avec encore un peu de boulot au scalpel, lime et autre CP :
j'ai attaqué l'ensemble queue/crosse avec un détaillage de cette dernière qui est vraiment basique dans le kit, aussi basique que la pièce réelle est complexe d'ailleurs, du coup interprétation avec PE et CP :
j'ai repris le secteur sous le crochet en creusant son logement et en le détaillant avec de la CP et avec la pièce prévue dans le Upgrade kit d'Eduard. Je n'ai pas pris de photo avant le détaillage voici l'ensemble terminé
Ce bref check m'a permis de découvrir un oubli de ma part et une erreur de la notice: le poste arrière du F4-C dispose d'un manche à balai. Hors, si son support, pièce K8 (mon oubli de montage) est bien indiqué,la pièce K27, correspondant au second manche, n'est pas citée. j'ai rectifié tout ça sur mon oiseau :mrgreen:
Autre erreur connue signalée dans les reviews du kit, le problème des supports de bord d'attaque des stabilisateurs qui doivent être dans l'alignement de l'axe de l'appareil et non perpendiculaires au bord d'attaque des ailerons:
correction réalisée avec de la CP arasée :
Note de l'éditeur fete8 : cette dernière modification est en fait inutile comme vous le verrez un peu plus loin. Castor ayant justement souligné l'absence de ces "slotted stabilizer" sur la version C. Cette erreur de la notice est facilement corrigeable en utilisant les pièces H1 et H2 en lieu et place des H3 et H4. Fin de note de l'éditeur
merci du post grandfoc mais attention à ce site, tu risque de te retrouver avec des navires ailées !
Enfin résolu le problème verrières (voir plus haut), rapide examen de la notice pour dénicher les oublis éventuels ainsi que les sous-ensembles supplémentaires que je pourrais encore monter avant de faire chauffer l'aéro, la phase peinture s'éloigne un peu avec encore un peu de boulot au scalpel, lime et autre CP :
j'ai attaqué l'ensemble queue/crosse avec un détaillage de cette dernière qui est vraiment basique dans le kit, aussi basique que la pièce réelle est complexe d'ailleurs, du coup interprétation avec PE et CP :
j'ai repris le secteur sous le crochet en creusant son logement et en le détaillant avec de la CP et avec la pièce prévue dans le Upgrade kit d'Eduard. Je n'ai pas pris de photo avant le détaillage voici l'ensemble terminé
Ce bref check m'a permis de découvrir un oubli de ma part et une erreur de la notice: le poste arrière du F4-C dispose d'un manche à balai. Hors, si son support, pièce K8 (mon oubli de montage) est bien indiqué,la pièce K27, correspondant au second manche, n'est pas citée. j'ai rectifié tout ça sur mon oiseau :mrgreen:
Autre erreur connue signalée dans les reviews du kit, le problème des supports de bord d'attaque des stabilisateurs qui doivent être dans l'alignement de l'axe de l'appareil et non perpendiculaires au bord d'attaque des ailerons:
correction réalisée avec de la CP arasée :
Note de l'éditeur fete8 : cette dernière modification est en fait inutile comme vous le verrez un peu plus loin. Castor ayant justement souligné l'absence de ces "slotted stabilizer" sur la version C. Cette erreur de la notice est facilement corrigeable en utilisant les pièces H1 et H2 en lieu et place des H3 et H4. Fin de note de l'éditeur
Dernière édition par fabrice simon le Sam 9 Juil 2016 - 10:42, édité 3 fois
fabrice simon- "Animateurs du groupe Big Moustaches"
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Re: [Eduard] 1/48 - McDonnell-Douglas F-4C Phantom II "Nam 1968"
superbe boulot
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Re: [Eduard] 1/48 - McDonnell-Douglas F-4C Phantom II "Nam 1968"
oulaaaa entrer dans ce niveau de détail je dis respect. Super boulot !!
Antoine90- Fighterien confirmé
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Re: [Eduard] 1/48 - McDonnell-Douglas F-4C Phantom II "Nam 1968"
Ca continue "du feu de Dieu" :!:
Tu travailles dans la micro-chirurgie et c'est un cours de rattrapage pour moi.
De quoi dire qu'il y a toujours a s'ameliorer.
Je continue a suivre,c'est du "super" :!:
Tu travailles dans la micro-chirurgie et c'est un cours de rattrapage pour moi.
De quoi dire qu'il y a toujours a s'ameliorer.
Je continue a suivre,c'est du "super" :!:
GRANDFOC- Fighterien actif
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Re: [Eduard] 1/48 - McDonnell-Douglas F-4C Phantom II "Nam 1968"
Hello,
une petite suite avec la trappe de ravitaillement en vol situé sur le dos de l'appareil derrière le cockpit. J'ai le même soucis que Chris sur son bestiau,à savoir la pièce figurant la trappe de ravitaillement en vol est surbaissée et fait apparaitre un effet d'escalier juste horibeul
même problème même solution : découpe au cuter et repositionnement de la pièce à niveau de lignes du fuselage (avec l'aide d'une cale en CP) puis masticage pour faire disparaître les joints qui sont invisibles sur l'appareil réel
Découpe et cale en CP
Après pose de la pièce, masticage méthode basket : zone hors joints à combler protégée par scotch tam, emplatrâge au putty, lissage et nettoyage au coton tige trempé dans du dissolvant à l'acétone
puis passage au surfacer pour contrôler les bumps, et coup de micromesh final
il y aura un poil de regravage à faire mais vraiment trois fois rien, cette technique est top
ça me permet de pratiquer avant les séances de masticages à prévoir sur des zones plus importantes (cf le montage de Chris)
une petite suite avec la trappe de ravitaillement en vol situé sur le dos de l'appareil derrière le cockpit. J'ai le même soucis que Chris sur son bestiau,à savoir la pièce figurant la trappe de ravitaillement en vol est surbaissée et fait apparaitre un effet d'escalier juste horibeul
même problème même solution : découpe au cuter et repositionnement de la pièce à niveau de lignes du fuselage (avec l'aide d'une cale en CP) puis masticage pour faire disparaître les joints qui sont invisibles sur l'appareil réel
Découpe et cale en CP
Après pose de la pièce, masticage méthode basket : zone hors joints à combler protégée par scotch tam, emplatrâge au putty, lissage et nettoyage au coton tige trempé dans du dissolvant à l'acétone
puis passage au surfacer pour contrôler les bumps, et coup de micromesh final
il y aura un poil de regravage à faire mais vraiment trois fois rien, cette technique est top
ça me permet de pratiquer avant les séances de masticages à prévoir sur des zones plus importantes (cf le montage de Chris)
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