FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum des passionnés de maquettes avions et hélicos !

Me 263 V1 Czech Models/Revell 1/48

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Me 263 V1 Czech Models/Revell 1/48

Message par Rafale-M le Lun 20 Juin 2016 - 11:54

Bonjour à tous,
après une assez longue absence, de retour avec un montage assez "viril", le Me 263 V1 de Czech Models .
Avant d'entrer dans le vif du sujet, quelques mots au sujet de cet appareil finalement assez peu connu .
Le Me 263 est né afin de corriger en partie la majorité des défauts du Me 163b . Les défauts du Me 163b étaient principalement la difficulté de le manoeuvrer au sol suite au ski d'atterrissage, à la durée d'utilisation du moteur fusée Walter plus que courte .
Le Me 263 est directement issu du Me 163d ( contrairement à une rumeur relativement tenace qui prétend qu'il est dérivé du Me 163c ) . Voici le seule photo existante du Me 163d ( il existe une version retouchée facilement reconnaissable à l'ajout des fenêtres latérales triangulaires derrière le cockpit )

Comme on peut le voir sur cette photo, le Me 163 d disposait d'un train d'atterrissage à roues non rétractables et était sérieusement rallongé pour permettre l'installation de réservoir de plus grande capacité ainsi que l'espace nécessaire aux baies de train .
Le Me 163d fut envoyé chez Junkers où il fut rebaptisé Ju 248 et subit quelques sérieuses modifications ( train d'atterrissage escamotable, arête dorsale supprimée, verrière bulle directement inspirée de celle du Me 163c et ailes modifiées par l'installation de réservoirs supplémentaires dans l'aile ainsi que le remplacement des becs de bord d'attaque fixes du Me 163b par des becs de bords d'attaque mobiles, et changeme,nt du moteur fusée Walter par une version à double chambre de combustion, l'une des deux chambres servant au vol de croisière ) .
Certainement la meilleure photo existante du Me 263, on peut facilement voir les nombreuses modifications comparées au Me 163d

Le prototype n'a, à ma connaissance ( mais je peux me tromper ), jamais volé sur son propre moteur mais remorqué en tant que planeur par un Bf110 , mis bout à bout, la totalité des vols a été de 1.2 heures .
Bref après cette entrée en matière, passons au vif du sujet : la maquette et son montage .
Pour information, je n'ai pas la prétention d'avoir réalisé un Me 263 V1 parfaitement juste au rivet près . Vu le nombre de plans différents, les différentes versions lues dans la littérature, je me suis principalement basé sur les quelques photos existantes de l'avion et sur ce que nos amis anglo saxons appellent un " educated guess "
la boîte

le contenu de la boîte : plastic short run, résine, et verrière en vacu




Je ne vous ferai pas l'affront de présenter le kit du Me 163b Revell/Dragon , celui-ci étant plus que largement connu . De plus, seules quelques pièces ont été employées .
Après ce long préambule qui me paraissait nécessaire, entrons maintenant dans le montage en lui-même

Rafale-M
Bavard
Bavard

Nombre de messages : 3381
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/09/2009
Points : 5470

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
1/0  (1/0)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Me 263 V1 Czech Models/Revell 1/48

Message par Rafale-M le Lun 20 Juin 2016 - 12:44

une fois n'est pas coutume, j'ai commencé par corriger la queue dont la forme est pour le moins assez fantaisiste


Après correction, c'est mieux


Ensuite je me suis attaqué à la partie inférieure du fuselage. Première observation, les trappes de train correspondent à un Me 263a et non pas au V1 qui n'avait pas de trappes mais des découpes pour laisser rentrer le train principal ( SURTOUT ne faites pas la même erreur que moi quand vous ouvrez les découpes de passage de train principal, j'y reviendrai ) ... Ceci dit, le train était monté fixe . Pour la partie avant, j'ai été obligé de placer de la carte plastique pour rehausser le cockpit beaucoup trop bas et étroit. Et cerise sur le gâteau, la pièce en résine constituant le cockpit souffre d'un gros problème d'alignement : soit le cockpit est désaxé soit la baie de train ... Honnêtement, la baie de train est plus facile à rectifier, c'est ce que j'ai choisi comme option . La carte plastique blanche occultant la baie de train avant a bien entendu été ouverte .


Pour en revenir au cockpit, ce ne sont pas les corrections à effectuer qui manquent : prolongation des réservoirs/consoles latérales, création des flancs en carte plastique pour ne mentionner que les corrections d'assemblage . Pour les flancs, j'ai meublé en partie avec les pièces du kit Revell/Dragon et à coup de scratch ( parties en blanc sur la photo )


Photos du cockpit assemblé et peint .






Concernant les découpes de passage de train principal, je me suis fait piéger par un plan inexact ( pour ne pas dire fantaisiste ) Et - bardaf, c'est l'embardée - je me suis bien planté dans ma découpe . Comme quoi, on n'étudie jamais assez sa doc ... En blanc, les parties que j'ai du rajouter afin d'obtenir la forme exacte de la découpe de passage de train principal


Concernant la pièce servant de baie de train en résine, j'ai préféré supprimer les pattes de fixation , celles-ci empêchant la pièce de se placer correctement . Concernant la baie de train avant, j'ai préféré complètement refaire les flancs en carte plastique, c'est plus simple pour corriger le gros défaut d'axe mentionné plus haut . Malheureusement, la modification n'est que partiellement visible sur le haut de la photo


Maintenant, on se dit, c'est bon la partie inférieure est corrigée, les pièces qui s'y placent ( baignoire et baie de train pricipal) sont peintes et collées, on va pouvoir enfin fermer ce fuselage ... Et bien SURTOUT PAS . l'ouverture du poste de pilotage est joyeusement foireuse et est donc à corriger . La correction est déjà faite sur la photo . Accessoirement, j'ai posé la partie arrière du cockpit et la verrière d'origine qui, vous le remarquerez facilement est BEAUCOUP trop grande




Bref, je ne suis pas encore sorti de l'auberge



Rafale-M
Bavard
Bavard

Nombre de messages : 3381
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/09/2009
Points : 5470

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
1/0  (1/0)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Me 263 V1 Czech Models/Revell 1/48

Message par Rafale-M le Lun 20 Juin 2016 - 13:45

Une fois que l'ouverture du poste de pilotage est rectifiée et que la jonction poste de pilotage/moitié supérieure du fuselage est rectifiée aussi, on va enfin pouvoir coller ce rognitidju de fuselage . Pour ce faire, je me suis senti l'âme d'un maçon portugais tant le masticage a été important ! Et ce n'est pas l'assemblage du croupîon qui relèvera le niveau, que du contraire . Concernant la dérive, la position préconisée par Czech est beaucoup trop en avant ( place indiquée par une fine gravure en creux ) il faut la reculer de facilement 4 mm ( cfr photo pour la position exacte )


Concernant la dérive, non seulement la forme est fausse, mais la gravure est à revoir sérieusement . J'ai surligné en rouge la gravure d'origine qui est à supprimer . La seconde photo montre la dérive corrigée tant dans sa forme que dans sa gravure




Passons maintenant à la chose que Czech Model ose appeler la verrière ... Trop longue, et trop large de quasiment 2mm dans les deux axes ... La meilleure solution est de refaire un master ( j'utilise du balsa qui est extrêmement facile à sculpter, une fois la forme définie, je noie quasiment la pièce sous la colle cyano ultra liquide ( Zap-a-gap rose ) et je la paufine. Pour représenter le relief des montants, j'ai utilisé l'adhésif de masquage Tamiya blanc ( celui qui permet d'épouser les courbes ) . Une fois satisfait du master, hop on passe à la thermoformeuse et on a enfin une verrière correcte

le master en balsa avec la verrière d'origine , ce qui permet de bien observer la différence de taille


La verrière refaite à gauche ( pas encore polie ) et celle d'origine à droite , la différence saute directement aux yeux


J'en ai aussi profité pour refaire en carte plastique la partie arrière que Czech Model propose en résine, celle ci étant assez grossière et inadaptée à la nouvelle verrière .

Il est temps maintenant de passer à la mise en croix ( je me demande encore si cette expression concerne la maquette ou le maquettiste assez masochiste que pour s'attaquer à ce kit )
Les ailes fournies par Czech Models sont complètement fausees et quasiment impossible à corriger . Il est préférable de récupérer des ailes de Me 163b chez Revell/Dragon et transformer les becs de bords d'attaque fixes en becs mobiles . L'aile Dragon est en gris plus foncé, la C.M. en gris clair . La différence est des plus flagrantes .


L'aile Dragon avec le bec de bord d'attaque modifié . Je profite de cette photo pour vous épargner de faire la même connerie que moi : j'ai voulu découper les élevons et ( ce que je croyais -A TORT- ) les flaps ( qui en réalité n'en sont pas mais des élevons internes ) et les repositionner . Les élevons externes sont justes, par contre la position des élevons internes est complètement fausse Boulet Boulet Boulet . Ceux ci n'agissent que lors des phases de décollage/atterrissage et prennent alors une inclinaison positive de 10° . Donc ne faites pas la même boulette que moi


Bon, maintenant qu'on a enfin une paire d'ailes corrigées, il va falloir les fixer au fuselage ... Et là ça se corse vraiment vu que l'aile refaite a une forme fort différente de la pièce d'origine, il faut donc recouper la partie arrière du raccord karmann et reprofiler le raccord . L'adhésif bleu représente la forme en coupe de l'aile refaite .


Donc on ponce à l'arrière et on épaissit à la carte plastique la partie avant, le tout saupoudré d'une "pincée" de mastic ( et de jurons à complexer ce brave Capitaine Haddock )


Une fois finie, ça ressemble à ça .




Maintenant que le gros oeuvre est enfin fini , on va pouvoir s'amuser à refaire l&a jambe de train avant ( pour rattrapper la hauteur d'origine et surtout parce qu'avec le lest dans le nez, je craignais que la jambe en résine ne plie ou cède . Les jambes de train ont été un peu détaillées et surtout l'axe de roue a été refait en microtube.











Rafale-M
Bavard
Bavard

Nombre de messages : 3381
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/09/2009
Points : 5470

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
1/0  (1/0)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Me 263 V1 Czech Models/Revell 1/48

Message par pfeil33 le Lun 20 Juin 2016 - 13:57

Velus comme montage, bonne suite thumleft

pfeil33
Bavard
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 3741
Age : 40
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 09/09/2009
Points : 9195

Infos Fighters
Echelle favorite:
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
4/4  (4/4)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Me 263 V1 Czech Models/Revell 1/48

Message par Rafale-M le Lun 20 Juin 2016 - 14:29

La pièce représenant la partie arrière du fuselage est très grossière d'origine et aura bien besoin d'un peu de détaillage . J'ai refait les sorties de tuyères en tube plastique affiné, j'ai aussi percé les trous pour y faire rentrer ces tuyères , idem pour les deux microtubes qui représenteront les vide vite, et j'en ai profité pour reproduire le ski de protection de queue en cas de cabrage excessif ainsi que deux arêtes de part et d'autre de ce ski


le croupion complètement détaillé


Passons cette fois au nez qui est ( comme le Dragon/Revell ) trop arrondi et donc mérite d'être corrigé




Maintenant que le montage est fini, on va enfin pouvoir passer à la peinture et à sa préparation . Après avoir refait la gravure en creux ( partie à 95% suite aux innombrables ponçages, masticages, etc ...) J'ai préféré mettre une sous couche en primer blanc Tamiya


Ensuite, j'ai effectué un préombrage . Ce n'est pas parce que l'avion est un prototype qu'il doit avoir un look sorti d'usine, surtout que cet appareil a volé ( en tant que planeur ) et a surtout passé pas mal de temps à l'extérieur



Ensuite la peinture . les trois teintes employées correspondent au RLM 76 pour l'intrados et l'arrière, RLM 81 et 82 pour les parties supérieures et le mottling de l'arrière du fuselage . Vu le peu d'heures de vol ( +-1.2h au total ) et le fait que cet avion ait été stationné assez longuement en extérieur, j'ai fait mon vieillissement en représentant un effet de délavement des teintes ( surtout le RLM81 qui virait assez rapidement vers un brun violacé ) et un effet d'écoulement d'eau, l'Allemagne n'étant pas exactement connue comme un climat désertique . J'ai à nouveau utilisé mes bons vieux pots d'enamel Xtracolor .




Ensuite, séance de pose des décals qui se posent assez bien et réagissent correctement aux Microset Microsol



Et pour conclure, les phases de salissure de l'avion dont le ventre était maculé de traces de projection occasionnées par les roues ( fort visible sur la photo de l'original ), ainsi que les acces au cockpit et aux divers panneaux , les mécanos allemands ayant vraiment autre chose à faire que de nettoyer leurs semelles quand ils travaillaient sur ce zinc . On voit aussi assez bien les effets de traînées sur les ailes . Celles ci ont été esquissées dans un premier temps à l'aéro en "fouettant" nerveusement la surface avec une teinte d'origine éclaircie, dans un deuxième temps , avec des petits points de diverses teintes de peinture à l'huile étirées à la brosse plate humectée au white spirit ( l'Xtracolor permet ce genre de traitement de par son fini brillant ). Je ne prendrais pas le risque avec un enamel matte sans y avoir appliqué auparavant une couche de vernis protecteur ) . Les traces de projection sur le ventre ont été réalisés aux pastels secs mélangés à de l'essence pour briquet




La dernière ligne droite a été de fixer les derniers détails ( antenne affinée, hélice refaite en scratch, la pièce d'origine étant assez grossière, les trains d'atterrissage (prévoir de soutenir l'avion pendant que la colle sèche sous peine de se retrouver avec une aile plus basse que l'autre ) etc ...

Et voilà, une nouvelle maquette est terminée . Certes, le montage est passablement sportif et je déconseille fortement ce kit à un maquettiste habitué au Tamiygawa ou à un débutant . Mais c'est le prix à payer pour avoir dans sa vitrine un modèle assez original .

Voici une photo du bestiau fini . Avouez qu'il sort de l'ordinaire






Rafale-M
Bavard
Bavard

Nombre de messages : 3381
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/09/2009
Points : 5470

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
1/0  (1/0)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Me 263 V1 Czech Models/Revell 1/48

Message par Eric Etchegaray le Lun 20 Juin 2016 - 16:03

Bonjour !

Ah ben pour être original faut avouer que ça l'est !


C'est pas un avion que l'on voit tous les 4 matins ! et en expo c'est aussi très rare.

Félicitations pour cette splendide réalisation !

J'aime beaucoup le rendu du camouflage et les mouchetis sont des modèles du genre !

Bravo !




Eric Etchegaray
Grand Bavard
Grand  Bavard

Masculin
Nombre de messages : 6957
Age : 44
Localisation : Villenave d'Ornon 33 / Ascain 64
Ma photo : voir dans le tronchbinoscope!
Date d'inscription : 28/10/2009
Points : 22900

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
5/100  (5/100)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Me 263 V1 Czech Models/Revell 1/48

Message par jug le Lun 20 Juin 2016 - 17:20

y a vraiment des fous sur le forum
mais ça vaut le coup en fait
BRAVO fallais oser

didier

jug
Grand Bavard
Grand  Bavard

Masculin
Nombre de messages : 6210
Age : 51
Localisation : chalon sur saone
Date d'inscription : 18/04/2009
Points : 12095

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
0/0  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Me 263 V1 Czech Models/Revell 1/48

Message par Rafale-M le Lun 20 Juin 2016 - 18:30

pfeil33 a écrit:Velus comme montage, bonne suite thumleft

Merci, la suite ( et fin ) est déjà là

Eric Etchegaray a écrit:Bonjour !

Ah ben pour être original faut avouer que ça l'est !


C'est pas un avion que l'on voit tous les 4 matins ! et en expo c'est aussi très rare.

Félicitations pour cette splendide réalisation !

J'aime beaucoup le rendu du camouflage et les mouchetis sont des modèles du genre !

Bravo !




Merci Eric,
effectivement, on ne le voit pas souvent en expo . Et il faut dire que la maquette est devenue assez ardue à trouver actuellement . Sans parler des joies du montage qui est assez rock'n'roll .
Amicalement

Luc

jug a écrit:y a vraiment des fous sur le forum
mais ça vaut le coup en fait
BRAVO fallais oser

didier

Merci Didier,
c'est vrai qu'il faut le vouloir
Tu dis " y a vraiment des fous sur le forum " ... Je suis curieux de lire ta réaction quand je dévoilerai mon side project
Amicalement

Luc

Rafale-M
Bavard
Bavard

Nombre de messages : 3381
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/09/2009
Points : 5470

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
1/0  (1/0)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Me 263 V1 Czech Models/Revell 1/48

Message par goose1977 le Lun 20 Juin 2016 - 20:25

il est superbe Luc bravo

Yan

goose1977
Pro de la parlotte
Pro de la parlotte

Masculin
Nombre de messages : 21248
Age : 39
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 71943

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
0/0  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Me 263 V1 Czech Models/Revell 1/48

Message par fabrice simon le Lun 20 Juin 2016 - 21:22

Boulot impressionnant !
vraiment réussi et original, bravo!!

fabrice simon
Initié
Initié

Nombre de messages : 277
Age : 51
Localisation : paris 10
Date d'inscription : 15/06/2016
Points : 1393

Revenir en haut Aller en bas

Re: Me 263 V1 Czech Models/Revell 1/48

Message par Blackjack le Lun 20 Juin 2016 - 21:46

Sacré montage ! Pourtant la base de départ n'était pas facile ! Il est magnifique !

Blackjack
Grand Bavard
Grand  Bavard

Masculin
Nombre de messages : 6078
Age : 28
Localisation : LFPC
Date d'inscription : 28/04/2007
Points : 3004

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
2/16  (2/16)

https://www.facebook.com/blakjakphotographies

Revenir en haut Aller en bas

Re: Me 263 V1 Czech Models/Revell 1/48

Message par Remmert de Bruin le Mar 21 Juin 2016 - 5:25

Hello mon poto, content de te revoir un peu ici, un sacré montage encore que tu nous a fait là.

_________________
A+ Remmert
http://freherflywarbirds.forumactif.org/
"Life's tough, it's even tougher when your stupid" from Sands of Iwo Jima
“Diplomacy is the art of saying ‘nice doggie’ until you can find a rock.” Will Rogers

Remmert de Bruin
MODERATEUR
MODERATEUR

Nombre de messages : 18723
Age : 49
Localisation : Haarlem Pays-Bas / Vauclaix Niévre
Date d'inscription : 19/08/2009
Points : 39157

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
2/150  (2/150)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Me 263 V1 Czech Models/Revell 1/48

Message par Alex22 le Mar 21 Juin 2016 - 8:21

Bravo ! Je l'ai en stock et j'avoue que ton montage me sera d'un grand secours ! Merci !!

Alex22
Bavard
Bavard

Nombre de messages : 1821
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 25/03/2008
Points : 4130

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
4/118  (4/118)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Me 263 V1 Czech Models/Revell 1/48

Message par sgeorges4 le Mar 21 Juin 2016 - 8:49

Regarde sur master194 pour te rendre compte à quel point certaines luft46 sont dur!
http://www.master194.com/forum/viewtopic.php?f=4&t=78972&p=915660&hilit=luft46#p915660
http://www.master194.com/forum/viewtopic.php?f=4&t=78382&p=906261&hilit=luft46#p906261
http://www.master194.com/forum/viewtopic.php?f=4&t=67946&hilit=luft46
http://www.master194.com/forum/viewtopic.php?f=4&t=58970&hilit=luft46//www.master194.com/forum/viewtopic.php?f=4&t=59607&hilit=luft46
http://www.master194.com/forum/viewtopic.php?f=4&t=57947&hilit=luft46
(bon boulot tout de memes!

sgeorges4
Bavard
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 2587
Age : 17
Localisation : alsace , 67
Date d'inscription : 01/02/2014
Points : 7677

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>:
Montages en cours / Mon stock:
0/0  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Me 263 V1 Czech Models/Revell 1/48

Message par Rafale-M le Mar 21 Juin 2016 - 11:41

goose1977 a écrit:il est superbe Luc bravo

Yan

Merci Yan :-)

fabrice simon a écrit:Boulot impressionnant !
vraiment réussi  et original, bravo!!

Merci Fabrice :-)

Blackjack a écrit:Sacré montage ! Pourtant la base de départ n'était pas facile ! Il est magnifique !

Merci à toi Blackjack :-)

Remmert de Bruin a écrit:Hello mon poto, content de te revoir un peu ici, un sacré montage encore que tu nous a fait là.

Hello Remmert, content de te retrouver aussi :-) Merci :-)

Alex22 a écrit:Bravo ! Je l'ai en stock et j'avoue que ton  montage me sera d'un grand secours ! Merci !!

Merci Alex, quand tu attaques le montage, n'hésite pas à me demander la doc que j'ai . Et pour la verrière, surtout n'hésites pas non plus, je peux t'envoyer un moule en résine , ça te permettra de la thermoformer toi-même en évitant de devoir te taper le travail de réalisation du master ;-)

Rafale-M
Bavard
Bavard

Nombre de messages : 3381
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/09/2009
Points : 5470

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
1/0  (1/0)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Me 263 V1 Czech Models/Revell 1/48

Message par Rafale-M le Mar 21 Juin 2016 - 11:45

sgeorges4 a écrit:Regarde sur master194 pour te rendre compte à quel point certaines luft46 sont dur!
http://www.master194.com/forum/viewtopic.php?f=4&t=78972&p=915660&hilit=luft46#p915660
http://www.master194.com/forum/viewtopic.php?f=4&t=78382&p=906261&hilit=luft46#p906261
http://www.master194.com/forum/viewtopic.php?f=4&t=67946&hilit=luft46
http://www.master194.com/forum/viewtopic.php?f=4&t=58970&hilit=luft46//www.master194.com/forum/viewtopic.php?f=4&t=59607&hilit=luft46
http://www.master194.com/forum/viewtopic.php?f=4&t=57947&hilit=luft46
(bon boulot tout de memes!

Merci pour tout ces topics Georges, mais je ne m'intéresse pas du tout à la luft 46 . Quant à la difficulté de montage de certains modèles artisanaux, je pense qu'en 44 ans de maquettisme, j'ai largement eu l'occasion de m'en rendre compte par moi-même .

Rafale-M
Bavard
Bavard

Nombre de messages : 3381
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/09/2009
Points : 5470

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
1/0  (1/0)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Me 263 V1 Czech Models/Revell 1/48

Message par Jirokoh le Mar 21 Juin 2016 - 11:53

Merci pour la découverte, je ne connaissais pas du tout cet appareil !!

Ton montage est top, avec toutes ces modifs !

Jirokoh
Super actif
Super actif

Masculin
Nombre de messages : 10502
Age : 20
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 01/01/2011
Points : 26597

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS group
Montages en cours / Mon stock:
1/4  (1/4)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Me 263 V1 Czech Models/Revell 1/48

Message par Rafale-M le Mar 21 Juin 2016 - 12:08

Jirokoh a écrit:Merci pour la découverte, je ne connaissais pas du tout cet appareil !!

Ton montage est top, avec toutes ces modifs !

De rien pour la découverte, il faut dire que le Me 263 n'est vraiment pas l'avion le plus connu ;-) Et de facto le mieux documenté .
Merci :-) .

Rafale-M
Bavard
Bavard

Nombre de messages : 3381
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/09/2009
Points : 5470

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
1/0  (1/0)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Me 263 V1 Czech Models/Revell 1/48

Message par Jicéhem le Mar 21 Juin 2016 - 14:26

Bonjour,

Un travail phénoménal. J'adore.
Bravo !

Jicéhem

Jicéhem
Super actif
Super actif

Masculin
Nombre de messages : 14677
Age : 72
Localisation : France à Forcalquier (04)
Date d'inscription : 25/04/2006
Points : 34130

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: Fighters group
Montages en cours / Mon stock:
48/60  (48/60)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Me 263 V1 Czech Models/Revell 1/48

Message par Rafale-M le Mar 21 Juin 2016 - 15:11

Jicéhem a écrit:Bonjour,

Un travail phénoménal. J'adore.
Bravo !

Jicéhem

Venant de la part d'un expert es Luftwaffe, je n'en apprécie qu'encore plus le commentaire :-) .

Merci

Luc

Rafale-M
Bavard
Bavard

Nombre de messages : 3381
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/09/2009
Points : 5470

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
1/0  (1/0)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Me 263 V1 Czech Models/Revell 1/48

Message par FW190Dora le Mar 21 Juin 2016 - 17:51

sgeorges4 a écrit:Regarde sur master194 pour te rendre compte à quel point certaines luft46 sont dur!
http://www.master194.com/forum/viewtopic.php?f=4&t=78972&p=915660&hilit=luft46#p915660
http://www.master194.com/forum/viewtopic.php?f=4&t=78382&p=906261&hilit=luft46#p906261
http://www.master194.com/forum/viewtopic.php?f=4&t=67946&hilit=luft46
http://www.master194.com/forum/viewtopic.php?f=4&t=58970&hilit=luft46//www.master194.com/forum/viewtopic.php?f=4&t=59607&hilit=luft46
http://www.master194.com/forum/viewtopic.php?f=4&t=57947&hilit=luft46
(bon boulot tout de memes!

J'ignorais l'existence de tant de maquettes Luft 46, de quoi s'éclater!

Rafale ton Komet proto est époustouflant!

FW190Dora
Super actif
Super actif

Masculin
Nombre de messages : 10988
Age : 45
Localisation : Ain
Date d'inscription : 22/03/2008
Points : 24157

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
3/82  (3/82)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Me 263 V1 Czech Models/Revell 1/48

Message par Jicéhem le Mar 21 Juin 2016 - 18:13

FW190Dora a écrit:J'ignorais l'existence de tant de maquettes Luft 46, de quoi s'éclater!

Oui, enfin... Il faut en prendre et en laisser. Certains projets (et encore si on peut les appeler "projets"), sont plutôt des dessins d'étude sans suite et d'autres semblent avoir été pondus dans des fumeries d'opium !
Heureusement que le RLM faisait régulièrement le tri et le ménage parmi ces études.
Parmi les projets, il est surprenant qu'un engin comme le BV 141 (25 exemplaires de série, en plus des prototypes) ait pu voir le jour.

Jicéhem

Jicéhem
Super actif
Super actif

Masculin
Nombre de messages : 14677
Age : 72
Localisation : France à Forcalquier (04)
Date d'inscription : 25/04/2006
Points : 34130

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: Fighters group
Montages en cours / Mon stock:
48/60  (48/60)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Me 263 V1 Czech Models/Revell 1/48

Message par Rainbow XF-12 le Mer 22 Juin 2016 - 9:22

Bonjour,

Ce fut une véritable partie de plaisir à ce que je vois ce what-if/Luft46'.  
Joli camo, original dans son mix splinter/tacheté.

Superbe modèle, bravo.


Ayant 2x son petit frère au 72 chez Special Hobby (un 263 monté et une boîte en devenir), je consulterai ce post de référence.


Olivier

Rainbow XF-12
Pro de la parlotte
Pro de la parlotte

Masculin
Nombre de messages : 29091
Age : 42
Localisation : Region toulousaine
Date d'inscription : 26/05/2007
Points : 9483

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
0/0  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Me 263 V1 Czech Models/Revell 1/48

Message par Rafale-M le Mer 22 Juin 2016 - 10:15

Rainbow XF-12 a écrit:Bonjour,

Ce fut une véritable partie de plaisir à ce que je vois ce what-if/Luft46'.  
Joli camo, original dans son mix splinter/tacheté.

Superbe modèle, bravo.


Ayant 2x son petit frère au 72 chez Special Hobby (un 263 monté et une boîte en devenir), je consulterai ce post de référence.


Olivier

Merci Olivier :-) , mais ce n'est pas un what if/luft 46 cet avion ayant existé et volé Grmblmgrmf


Rafale-M
Bavard
Bavard

Nombre de messages : 3381
Age : 51
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/09/2009
Points : 5470

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
1/0  (1/0)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Me 263 V1 Czech Models/Revell 1/48

Message par stargasm le Mer 22 Juin 2016 - 10:19

Quelle patience !

Bravo ce bel effort de sculpture ! Wink

stargasm
Actif
Actif

Masculin
Nombre de messages : 723
Age : 34
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 13/04/2009
Points : 3225

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
0/0  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Me 263 V1 Czech Models/Revell 1/48

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 23:09


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum