FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum des passionnés de maquettes avions et hélicos !

Une cité mythologique revue et corrigée par l'USAAF : Shangri La

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Une cité mythologique revue et corrigée par l'USAAF : Shangri La

Message par shinto-higo le Mer 13 Juil 2016 - 19:08

Merci Waroff
Pour l'avion d'Horbaczewski c'est pas complètement exclu mais il semble que celui-ci n'en portait pas non plus.
Les avions du squadron 315 ne portaient pas systématiquement les bandes sur l'empennage horizontal, le PKoN en avait, le PKoEet le PKoW n'en n'avaient pas. Peut être à cause de leur nez blanc, ils n'ont pas jugé utile de peindre les bandes sur l'empennage.
Par contre pour celui de Gentile, comme un con, j'ai suivi la notice sans vérifier ce point, il n'y en avait non plus. Va falloir qu'il repasse à l'atelier peinture.

shinto-higo
Bavard
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 1366
Age : 52
Localisation : Aix en Provence / Tours
Ma photo :
Date d'inscription : 06/04/2013
Points : 7045

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
4/436  (4/436)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une cité mythologique revue et corrigée par l'USAAF : Shangri La

Message par Jasper Joker II le Mer 13 Juil 2016 - 21:45

shinto-higo a écrit:
Maintenant que je suis bien reposé avec tous ces kits faciles, je vais pouvoir passer à du sérieux mais je pense qu'il faut que je m'achète un gabarit réglable auparavant.

Miam, miam, ça m'intéresse... Du sérieux ??? Un biplan ???

Jasper Joker II
Grand Bavard
Grand  Bavard

Masculin
Nombre de messages : 5418
Age : 44
Localisation : Massif de Belledonne, loin de Geoffroy-Guichard
Date d'inscription : 09/01/2010
Points : 19390

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
4/56  (4/56)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une cité mythologique revue et corrigée par l'USAAF : Shangri La

Message par shinto-higo le Mer 13 Juil 2016 - 22:14

Allez parce que c'est toi : Walrus ou Sea Otter j'hésite

shinto-higo
Bavard
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 1366
Age : 52
Localisation : Aix en Provence / Tours
Ma photo :
Date d'inscription : 06/04/2013
Points : 7045

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
4/436  (4/436)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une cité mythologique revue et corrigée par l'USAAF : Shangri La

Message par Jasper Joker II le Mer 13 Juil 2016 - 22:17

Walrus Valom ??? Je l'ai en stock Very Happy
Tu montes les deux en parallèle, vu que ces zincs sont très proches, tu devrais au final gagner du temps.
En effet, il faudra un gabarit pour ces deux zincs.

Jasper Joker II
Grand Bavard
Grand  Bavard

Masculin
Nombre de messages : 5418
Age : 44
Localisation : Massif de Belledonne, loin de Geoffroy-Guichard
Date d'inscription : 09/01/2010
Points : 19390

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
4/56  (4/56)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une cité mythologique revue et corrigée par l'USAAF : Shangri La

Message par waroff le Mer 13 Juil 2016 - 23:43

Pour le Shangri La, une photo montre bien l'absence des bandes sur l'empennage.

J'en porofite pour revenir sur les trappes de roues des P51.
Sur les B et C, elles restaient relevées au sol*, d'une part la pression délivrée par l'accumulateur était de l'ordre de plusieurs centaines de livres, d'autre part même avec fuite qui mettrait l'accu à zéro, il faudrait également que les deux côtés du vérin soient mis en communication. donc des trappes baissées indiquent une méchante défaillance dans le circuit hydraulique et de mise sous pression.
Sur les D, les trappes s'affaissaient car la commande de sortie de secours du train était actionnée, une fois l'avion parqué, par sécurité pour verrouiller la commande de relevage sur la position baissée(par la suite cet item de la check list "arrêt parking" sera supprimé et la check "mise en route" sera enrichie de l'item "vérifier commande train "down". A partir de là(45/46), le D gardera ses trappes en position haute au stationnement.

* sauf si la commande de secours est tirée.

waroff
Bavard
Bavard

Nombre de messages : 3714
Age : 59
Localisation : Gréoux les Bains
Date d'inscription : 29/07/2007
Points : 12931

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une cité mythologique revue et corrigée par l'USAAF : Shangri La

Message par shinto-higo le Jeu 14 Juil 2016 - 2:24

Merci pour ces précisions, je savais qu'il y avait un truc avec les trappes du Mustang mais je ne me rappelais plus, j'avais en tête que c'était les Mustang à moteurs Allison qui gardaient les trappes relevées (les méfaits de l'âge sans doute...et l'excès de confiance, je connais tellement ces 2 avions que je n'ai pas vérifié des trucs de base, obnubilé que j'étais par le modèle de pipes d'échappement utilisées et la présence ou non de rétroviseur).
Et comme j'avais cette photo :

Là ce sont peut être les méfaits de la vokda...(commande de secours tirée ?).

Je suis bon pour recoller mes trappes fermées (pour une fois que les baies avaient la bonne profondeur !).


shinto-higo
Bavard
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 1366
Age : 52
Localisation : Aix en Provence / Tours
Ma photo :
Date d'inscription : 06/04/2013
Points : 7045

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
4/436  (4/436)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une cité mythologique revue et corrigée par l'USAAF : Shangri La

Message par waroff le Jeu 14 Juil 2016 - 12:57

ne touche à rien, comme j'écrivais, ces trappes pouvaient se baisser pour peu que la commande de sortie de secours fut actionnée. Ce qui pouvait bien arriver quand les mécanos avaient besoin d'accéder aux puits pour maintenance ou retirer la caméra.
ce que je voulais faire comprendre c'est que ce n'était pas l'arrêt du moteur et donc du compresseur qui provoquait l'ouverture des trappes.

waroff
Bavard
Bavard

Nombre de messages : 3714
Age : 59
Localisation : Gréoux les Bains
Date d'inscription : 29/07/2007
Points : 12931

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une cité mythologique revue et corrigée par l'USAAF : Shangri La

Message par shinto-higo le Jeu 14 Juil 2016 - 14:08

Merci
Maintenant j'en sais un peu plus sur les différences entre les différentes versions du P51.
Je vais couper la poire en deux et remonter les trappes sur un seul.
Mon prochain Mustang (un F6C) devrait être bon avec les échanges sur les montages de Pierre et ces dernières infos.
Avec toi et Jicéhem (et les autres) je vais enfin arriver à faire un P51 ou un Fw 190 sans erreur.

shinto-higo
Bavard
Bavard

Masculin
Nombre de messages : 1366
Age : 52
Localisation : Aix en Provence / Tours
Ma photo :
Date d'inscription : 06/04/2013
Points : 7045

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
4/436  (4/436)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une cité mythologique revue et corrigée par l'USAAF : Shangri La

Message par TEMPESTMK5 le Mar 2 Aoû 2016 - 15:55

Bonjour
Bravo pour ces 2 superbes Mustangs
Patrice

TEMPESTMK5
Initié
Initié

Nombre de messages : 202
Age : 51
Localisation : CAEN NORMANDIE
Date d'inscription : 16/09/2010
Points : 380

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une cité mythologique revue et corrigée par l'USAAF : Shangri La

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 17:00


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum