FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum des passionnés de maquettes avions et hélicos !

Du "vernis Humbrol énamel" satinant" est-il possible sur de "l'énamel" mat sans soucis ??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Du "vernis Humbrol énamel" satinant" est-il possible sur de "l'énamel" mat sans soucis ??

Message par GRANDFOC le Lun 1 Aoû 2016 - 13:00

Après avoir mis "mon talent" au service des maquettes de bateaux je me lance dans les maquettes avions.
Je finis un Super Etendard que j'ai peint au pinceau Humbrol énamel MAT...c'est vraiment sans aucun relief.
Je ne me suis pas lancé dans le "Klir" et je voudrais juste savoir si le fait de mettre du "vernis incolore satinant énamel" pour rehausser le kit est sans danger...

Merci,cordialement Exclamation Smile

GRANDFOC
Initié
Initié

Masculin

Revenir en haut Aller en bas

Re: Du "vernis Humbrol énamel" satinant" est-il possible sur de "l'énamel" mat sans soucis ??

Message par sletch le Lun 1 Aoû 2016 - 14:42

Bonjour,

Théoriquement, il est déconseillé de mettre de l'enamel sur de l'enamel (dans ton cas du vernis enamel sur la peinture enamel mat). Comme les deux produits utilisent le même diluant, il y a un risque d'endommager la peinture lors de l'application du vernis.  

Il est préférable d'utiliser du vernis satiné acrylique sur de la peinture enamel. Personnellement, j'utilise ce vernis de chez Pebeo. Je l'applique au pinceau et le produit se tend très bien naturellement (en clair il n'y a pas de marque de pinceau)

afro  / Frédéric

sletch
Fondu du plastique
Fondu du plastique

Masculin

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
0/0  (0/0)

http://www.karuli.net/blog

Re: Du "vernis Humbrol énamel" satinant" est-il possible sur de "l'énamel" mat sans soucis ??

Message par pifortyman le Lun 1 Aoû 2016 - 14:51

Théoriquement les vernis HUMBROL ENAMEL sont... inutilisables sur la durée: ils ont un très beau et puissant effet jaunissant façon vieille paille des moissons qui ruine une jolie maquette en quelques mois!

Mes bons vieux kits de l'époque HUMBROL ont tous été traités de la sorte avant que je me rende compte du problème... Depuis, je suis passé à des produits plus modernes et plus performants!

PEBEO, VALLEJO, AK, HANNANTS, etc...

pifortyman
Les conseillers techniques

Masculin
Ma photo :

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
6/40  (6/40)

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 0:54

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut