NORTH AMERICAN B-25J STRAFER
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Re: NORTH AMERICAN B-25J STRAFER
Belle soute, bonne continuation.
Papy Greg- Fighterien éprouvé
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Re: NORTH AMERICAN B-25J STRAFER
beau travail
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Re: NORTH AMERICAN B-25J STRAFER
bonsoir
j'ai le même en soute donc je te suis patiemment , deja du beau travail !!!!!
a bientot
j'ai le même en soute donc je te suis patiemment , deja du beau travail !!!!!
a bientot
prophil03- Fighterien actif
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Re: NORTH AMERICAN B-25J STRAFER
Beau boulot...dommage pour la soute elle devrait être métal naturel...
jb- Fighterien actif
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Re: NORTH AMERICAN B-25J STRAFER
bonjour
j'ai des photos d'un b-25 ou la soute est peinte donc pour moi pas de souci . je joins le lien :
http://www.arcair.com/awa01/001-100/awa029-B-25H-part1/00a.shtm
bonne journee a tous et bonne continuation
j'ai des photos d'un b-25 ou la soute est peinte donc pour moi pas de souci . je joins le lien :
http://www.arcair.com/awa01/001-100/awa029-B-25H-part1/00a.shtm
bonne journee a tous et bonne continuation
prophil03- Fighterien actif
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Re: NORTH AMERICAN B-25J STRAFER
Je me méfie des avions qui sont arrives jusqu'à nous que ce soit en état de vol ou en pot de fleur, je préfère utiliser des photos d'époque... Qui jusqu'à présent et dans la doc que je dispose me donne la soute alu...après pour ce qu'il en reste de visible au final...on va pas commencer a couper un poil de c¨l de mouche en 2...
jb- Fighterien actif
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Re: NORTH AMERICAN B-25J STRAFER
Bonjour,
Voici les derniers travaux.
Le fuselage est fermé et comme prévu on ne voit plus grand chose.
Le lest est indiqué pour 80g à l'avant sans précision.
C'est grosso modo ce que j'ai mis dans le compartiment devant le tableau de bord après avoir fabriqué un petit emplacement derrière les palonniers...détail superflu sauf dans mon esprit: là encore on ne voit plus rien.. J'utile de la chevrotine que j'ai préalablement roulée dans de la colle à bois.
80g ne suffisant pas, j'en ai rajouté environ 100g dans le compartiment du train avant...........
Dans la manoeuvre la fourche a été brisée mais j'avais déjà prévu un renfort en installant une épingle dans la roue et la faisant traverser le fut de train.( C'est un renfort que Hasegawa avait inventé pour son F-104 au 1/32 et je l'utilise souvent.On verra cela plus tard.
Le centrage est une caractéristique de l'avion.Au réel comme toutes les échelles de maquette.A cet égard les pièces de la dérive et profondeur au 1/32° pèsent 40 g et il y a un bon bras de levier. Le lest doit donc être conséquent car le train principal est très en avant. Les moteurs devaient être lourds! Sur la maquette on ne gagne pas grand chose à lester derrière la cloison pare feu; On est trop près de ce sacripant de centre de gravité. Et on ne peut rien mettre dans le nez destiné à recvoir une copieuse batterie de mitrailleuses.
Mon cousin, au Lorraine avait eu la déconvenue de planter la roulette de nez dans un tas de cailloux et s'en est facilement sorti en déplaçant les trois mitrailleurs à la queue de l'avion qui a reposé sur l’étambot le temps de remettre l'avion sur la piste sans aucun dommage.
Quelle couleur pour la soute à bombes? La notice dit zinc chromate. En fait elle a pu être alu comme tous les avions de fin de conflit non camouflés. Ça gagnait du poids et des économies pour des avions destinés à durer entre six semaines et un peu plus.
Comme disait le Shadok: à suivre...............
[
img]https://i.servimg.com/u/f35/17/12/54/14/north_57.jpg[/img]
Voici les derniers travaux.
Le fuselage est fermé et comme prévu on ne voit plus grand chose.
Le lest est indiqué pour 80g à l'avant sans précision.
C'est grosso modo ce que j'ai mis dans le compartiment devant le tableau de bord après avoir fabriqué un petit emplacement derrière les palonniers...détail superflu sauf dans mon esprit: là encore on ne voit plus rien.. J'utile de la chevrotine que j'ai préalablement roulée dans de la colle à bois.
80g ne suffisant pas, j'en ai rajouté environ 100g dans le compartiment du train avant...........
Dans la manoeuvre la fourche a été brisée mais j'avais déjà prévu un renfort en installant une épingle dans la roue et la faisant traverser le fut de train.( C'est un renfort que Hasegawa avait inventé pour son F-104 au 1/32 et je l'utilise souvent.On verra cela plus tard.
Le centrage est une caractéristique de l'avion.Au réel comme toutes les échelles de maquette.A cet égard les pièces de la dérive et profondeur au 1/32° pèsent 40 g et il y a un bon bras de levier. Le lest doit donc être conséquent car le train principal est très en avant. Les moteurs devaient être lourds! Sur la maquette on ne gagne pas grand chose à lester derrière la cloison pare feu; On est trop près de ce sacripant de centre de gravité. Et on ne peut rien mettre dans le nez destiné à recvoir une copieuse batterie de mitrailleuses.
Mon cousin, au Lorraine avait eu la déconvenue de planter la roulette de nez dans un tas de cailloux et s'en est facilement sorti en déplaçant les trois mitrailleurs à la queue de l'avion qui a reposé sur l’étambot le temps de remettre l'avion sur la piste sans aucun dommage.
Quelle couleur pour la soute à bombes? La notice dit zinc chromate. En fait elle a pu être alu comme tous les avions de fin de conflit non camouflés. Ça gagnait du poids et des économies pour des avions destinés à durer entre six semaines et un peu plus.
Comme disait le Shadok: à suivre...............
[
img]https://i.servimg.com/u/f35/17/12/54/14/north_57.jpg[/img]
Skyblazer- Fighterien éclairé
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Re: NORTH AMERICAN B-25J STRAFER
c'est du très bon boulot bravo
Yan
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Re: NORTH AMERICAN B-25J STRAFER
très beau travail, vivement l'avion en croix.
Papy Greg- Fighterien éprouvé
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Re: NORTH AMERICAN B-25J STRAFER
Bonjour à tous,
Nous avancons à petits pas et voici:
- le début du montage des moteurs. Sur un des deux j'installerai une sérié de durites et cache culbuteurs assez impressionnants mais comme je ne laisserai que peu de panneaux ouverts un seul suffira.Il reste quelques résidus de moulage que je supprimerai au fur et à mesure et de toute façon j'ai testé et on ne le voit pas moteurs installés. C'est donc du pur masochisme. Sur le B-17 de HK, les moteurs sont moins détaillés!!
- début du nez avec compartiment mitrailleuses. .On commence par la fin mais c'est en raison des caches qui me permettront de revenir au fuselage. Pour cela je photocopie la decal pour faire un pochoir en adhésif. les anneaux de capot fixés sur de la bande adhesive et le nez ont été préalablement peints, en blanc .
Suite au prochain numéro.
Bon dimanche.
Nous avancons à petits pas et voici:
- le début du montage des moteurs. Sur un des deux j'installerai une sérié de durites et cache culbuteurs assez impressionnants mais comme je ne laisserai que peu de panneaux ouverts un seul suffira.Il reste quelques résidus de moulage que je supprimerai au fur et à mesure et de toute façon j'ai testé et on ne le voit pas moteurs installés. C'est donc du pur masochisme. Sur le B-17 de HK, les moteurs sont moins détaillés!!
- début du nez avec compartiment mitrailleuses. .On commence par la fin mais c'est en raison des caches qui me permettront de revenir au fuselage. Pour cela je photocopie la decal pour faire un pochoir en adhésif. les anneaux de capot fixés sur de la bande adhesive et le nez ont été préalablement peints, en blanc .
Suite au prochain numéro.
Bon dimanche.
Skyblazer- Fighterien éclairé
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Re: NORTH AMERICAN B-25J STRAFER
Joli travail.
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Re: NORTH AMERICAN B-25J STRAFER
Magnifique !!!
Je prends ce montage en cours, mais un Mitchell ça le vaut bien
J'en ai un au 1/72 en stock, rien à voir avec le tien mais entre budget et encombrement, tu m'as compris.
Bon montage à toi, les débuts sont vraiment excellents .
Je prends ce montage en cours, mais un Mitchell ça le vaut bien
J'en ai un au 1/72 en stock, rien à voir avec le tien mais entre budget et encombrement, tu m'as compris.
Bon montage à toi, les débuts sont vraiment excellents .
darkmanu- Fighterien éprouvé
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Re: NORTH AMERICAN B-25J STRAFER
Salut Darkmanu,
Merci et surtout pas de souci.
Il est possible de faire un B-25 au 1/72 plus beau que celui qu'au 1/32.
C'est une question de temps et surtout de patience et dextérité.
J'ai la chance d'avoir de place mais je me suis aussi fait beaucoup plaisir au 1/72,puis au 1/48°.
Vas y de bon cœur.
Amicalement
Merci et surtout pas de souci.
Il est possible de faire un B-25 au 1/72 plus beau que celui qu'au 1/32.
C'est une question de temps et surtout de patience et dextérité.
J'ai la chance d'avoir de place mais je me suis aussi fait beaucoup plaisir au 1/72,puis au 1/48°.
Vas y de bon cœur.
Amicalement
Skyblazer- Fighterien éclairé
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Re: NORTH AMERICAN B-25J STRAFER
très beau début sur l'intérieur de ce B25, un de mes avions favoris, j'en ai construits 5 il y a bien des années, mais au.....1/72°
A+ Philippe.
A+ Philippe.
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Re: NORTH AMERICAN B-25J STRAFER
Suite des travaux:
Montage du compartiment avant contenant mitrailleuses. Un essai montre que l'alignement sera aisé.
Cache du nez pour peindre le fusekage.
etc..........
A bientôt
Montage du compartiment avant contenant mitrailleuses. Un essai montre que l'alignement sera aisé.
Cache du nez pour peindre le fusekage.
etc..........
A bientôt
Skyblazer- Fighterien éclairé
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Re: NORTH AMERICAN B-25J STRAFER
Bonsoir
Excellent travail !!!!!!!
bonne continuation et bonne soiree
Phil
Excellent travail !!!!!!!
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Re: NORTH AMERICAN B-25J STRAFER
Je vais peut être faire un break sur un F-16.
A+
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Re: NORTH AMERICAN B-25J STRAFER
Quelle belle avancée.
A+ Philippe.
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R39- Fighterien éprouvé
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Re: NORTH AMERICAN B-25J STRAFER
belle avancée, bonne suite.
Papy Greg- Fighterien éprouvé
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Re: NORTH AMERICAN B-25J STRAFER
superbe boulot bravo
Yan
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Re: NORTH AMERICAN B-25J STRAFER
Les dernières nouvelles du front.
Les moteurs, pas vraiment convaincants mais comme les panneaux tombent pîle on en verra un peu.Je n'ai toujours pas compris comment coller les échappements qui seront invisibles, alors je passe.
Le fuselage est peint, on verra pour le fléchage du nez.
L'avion est mis en croix. Pas besoin de colle les ailes se clippent et je n'ai pas fait d’opération inverse Il faut encore 40 g sous le compartiment mitrailleuses pour que ça tienne tout seul une fois la dérive posée..............saleté de centre de gravité.
Moi qui croyais finir demain................je pars à la pêche.
Et le compartiment mitrailleuses a du mal à s'aligner..................
Ça m'a quand même bien occupé hier et cet après midi.
A+
Les moteurs, pas vraiment convaincants mais comme les panneaux tombent pîle on en verra un peu.Je n'ai toujours pas compris comment coller les échappements qui seront invisibles, alors je passe.
Le fuselage est peint, on verra pour le fléchage du nez.
L'avion est mis en croix. Pas besoin de colle les ailes se clippent et je n'ai pas fait d’opération inverse Il faut encore 40 g sous le compartiment mitrailleuses pour que ça tienne tout seul une fois la dérive posée..............saleté de centre de gravité.
Moi qui croyais finir demain................je pars à la pêche.
Et le compartiment mitrailleuses a du mal à s'aligner..................
Ça m'a quand même bien occupé hier et cet après midi.
A+
Skyblazer- Fighterien éclairé
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Re: NORTH AMERICAN B-25J STRAFER
beau boulot
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Re: NORTH AMERICAN B-25J STRAFER
belle avancée, bonne suite.
Et bonne pêche.
Et bonne pêche.
Papy Greg- Fighterien éprouvé
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Re: NORTH AMERICAN B-25J STRAFER
Amis du cutter et de l'X acto, bonjour,
Voici les photos des travaux du jour qui ne m'a pas vu bronzer.
Ca prend forme!
A bientôt
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Skyblazer- Fighterien éclairé
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Re: NORTH AMERICAN B-25J STRAFER
superbe boulot sur ces moulins
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