FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum des passionnés de maquettes avions et hélicos !

Quel marque de peinture et quel aérographe acheter...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quel marque de peinture et quel aérographe acheter...

Message par Skulleader le Jeu 11 Aoû 2016 - 10:47

Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau dans le monde des maquettes et j'aurais besoin de vos connaissances en ce qui concerne la peinture à employer.
Il y a quelques semaines j'ai fais l'acquisition d'une maquette au 1/48 et sur le forum où j'ai découvert cette dernière j'ai posé tout un tas de question mais comme le forum est en langue Anglaise je dois avouer que j'ai été un peu perdu avec tous ces termes techniques.
Les personnes qui ont déjà fini la même maquette m'ont expliquées qu'ils utilisaient soit la marque Model Master ou Tamiya, la peinture doit-être acrylique...
Donc je viens vers vous pour avoir vos conseils et propositions car je suis un peu perdu, une fois la marque de la peinture trouvée j'aurais besoin d'une peinture d'apprêt et pour le final un vernis mat.

Ensuite je dois faire l'acquisition d'un aérographe est-ce que je peux poser mes question ici où dois-je me rendre dans une autre rubrique du forum ?
Au cas où je serais au bon endroit je voudrais avoir vos conseils pour acheter un bon aérographe, je ne sais pas si le meilleur pour moi est d'acheter l'aérographe et le compresseur séparément ou acheter un pack dans lequel tout s'y trouve.
Hier je me suis rendu dans plusieurs magasins de maquettes mais pour être franc je n'ai pas obtenu de bonnes réponses, j'ai eu l'impression que chaque vendeur voulait me vendre sa marque et c'est pour cette raison que j'en appelle à vos connaissances.

Je vous remercie d'avance pour vos conseils, si vous avez des remarques ou critiques je suis preneur, si vous voulez plus de précisions concernant la maquette que j'ai acheté je suis à votre écoute.
Bonne journée à tous et encore un grand merci d'avance, Olivier.

Skulleader
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Ma photo :

Revenir en haut Aller en bas

Re: Quel marque de peinture et quel aérographe acheter...

Message par sundower le Jeu 11 Aoû 2016 - 11:28

Bonjour.Olivier.
Alors la, autant il y a de maquettistes, autant il y aura des choix différents.
Personnellement, pour bien commencer a l'aero.
Niveaux peinture les marques GUNZE est ou TAMYIA.
Ensuite pour l’aérographe bien évidement un double action, la marque la pareil autant de maquettistes etc.....mais il y a des valeurs sures,Harder & Steenbeck,Anest Iwata..
l'achat d'un pack me semble évident,après tout dépend bien sur de ton budget ,tu pourra en trouver sur ses sites a des prix corrects.
http://www.aerographediscount.fr/

http://www.boutiqueaerographe.com/

Sinon oui quelle maquette a tu acheter?

sundower
Bavard
Bavard

Masculin

Message par pifortyman le Jeu 11 Aoû 2016 - 11:51

Pis... si tu lis un peu le forum dans les rubriques qui vont bien..; c'est des questions qui reviennent très souvent et d'excellentes réponses ont déjà été données!!

Et elles tournent tous autour de la réponse de Sundy!

Bonne lecture!

pifortyman
Les conseillers techniques

Masculin
Ma photo :

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
6/40  (6/40)

Message par Toinet le Jeu 11 Aoû 2016 - 12:42

J'ai moi même eu ces questions il n'y a pas si longtemps ! Donc pour t'aider, je te conseille les peintures acryliques ( presque indispensables pour l'aéro ). Perso je préfère les peintures Gunze aux Tamiya, je trouve qu'elles sont plus pratiques et qu'elles "pardonnent" plus les erreurs de dilution que les Tam, après ce n'est que mon ressenti. Tu vas avoir besoin d'un diluant pour tes peintures, le X-20 A Tamiya est excellent. Pour l'aéro prends un pack, c'est plus pratique, et met tout de suite le prix qu'il faut, pas la peine d'acheter plusieurs aéro médiocres, un seul de bonne qualité sufit au début. Ensuite la peinture d'appret j'avais déjà posé la question ici :

http://fighters.forumactif.com/t76846-une-sous-couche-a-l-aero

Perso je n'en met pas, tu te fera ton idée grâce à mon post.

Pour le vernis j'utilise les Gunze, dilués avec du X-20 A et pschittés à l'aéro.
Tu auras aussi besoin de microsol et microset pour tes décals, c'est indispensable ! Voici une bonne vidéo pour apprendre à les utiliser :

https://www.youtube.com/watch?v=94ChmL9ZS0I
j'espère t'avoir aidé

Toinet
Actif
Actif

Masculin

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
0/0  (0/0)

Message par Skulleader le Jeu 11 Aoû 2016 - 12:49

Bonjour,
Je voudrais vous remercier pour vos réponses, alors j'ai pas mal fouillé sur les deux liens que tu m'as donné Sundower et je me suis arrêté sur la marque Harder & Steenbeck, pour le pack j'ai trouvé celui-ci mais j'attends de les contacter demain matin pour avoir de plus amples renseignement et savoir si ce pack correspond bien à la maquette que je dois peindre.
Le pack que j'ai trouvé est celui-ci:  Pack Aérographe Infinity CR plus FPC two in one + compresseur RM 2600.

Pour la peinture de vais m'orienter vers Tamiya, je ne vais utiliser que des peintures mat.

J'ai acheté deux maquettes de la série de science-fiction Cosmos 1999, la maquette est l'Eagle Transporter 1/48 22" de chez MPC. Deux fois la même maquette car je souhaite faire deux versions de cette dernière.
C'est quand même une grosse pièce car au final elle fait dans les cinquante centimètres de long, il y a cinq pièces d'assez grosses tailles telles que la cabine, les pods où sont fixés les trains d'atterrissage.

Voilà pour ce qui est des news de cette matinée, je vais continuer de lire les posts concernant la peinture et sa technique, idem pour les aérographes.
Bien sur si vous avez des remarques, des critiques ou que vous voyez que je fais un mauvais choix surtout n'hésitez pas à me le faire savoir car je suis ici pour apprendre le plus de choses possible de votre part à tous.

EDIT: Toinet merci pour ton message et tes liens, je vais voir ça de ce pas...

Merci encore et bonne après-midi, Olivier.

Skulleader
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin
Ma photo :

Message par sundower le Jeu 11 Aoû 2016 - 15:11

Le pack est nickel l'infinity est un très bon produit.

sundower
Bavard
Bavard

Masculin

Message par Yuri le Jeu 11 Aoû 2016 - 15:28

Olivier,
Un autre post que j avais enrichi ; peut être une approche complémentaire intéressante pour toi, sur ton questionnement aéro....
http://fighters.forumactif.com/t77150-initiation-complete-aerographe-fiches-techniques

Bon courage à toi, et nous avons hâte que tu partages tes premiers pas...
A bientot.

Yuri
Bavard
Bavard

Masculin

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
3/103  (3/103)

Message par pifoux le Jeu 11 Aoû 2016 - 21:17

Skulleader a écrit:Bonjour,
Je voudrais vous remercier pour vos réponses, alors j'ai pas mal fouillé sur les deux liens que tu m'as donné Sundower et je me suis arrêté sur la marque Harder & Steenbeck, pour le pack j'ai trouvé celui-ci mais j'attends de les contacter demain matin pour avoir de plus amples renseignement et savoir si ce pack correspond bien à la maquette que je dois peindre.
Le pack que j'ai trouvé est celui-ci:  Pack Aérographe Infinity CR plus FPC two in one + compresseur RM 2600.

Pour la peinture de vais m'orienter vers Tamiya, je ne vais utiliser que des peintures mat.

J'ai acheté deux maquettes de la série de science-fiction Cosmos 1999, la maquette est l'Eagle Transporter 1/48 22" de chez MPC. Deux fois la même maquette car je souhaite faire deux versions de cette dernière.
C'est quand même une grosse pièce car au final elle fait dans les cinquante centimètres de long, il y a cinq pièces d'assez grosses tailles telles que la cabine, les pods où sont fixés les trains d'atterrissage.

Voilà pour ce qui est des news de cette matinée, je vais continuer de lire les posts concernant la peinture et sa technique, idem pour les aérographes.
Bien sur si vous avez des remarques, des critiques ou que vous voyez que je fais un mauvais choix surtout n'hésitez pas à me le faire savoir car je suis ici pour apprendre le plus de choses possible de votre part à tous.

EDIT: Toinet merci pour ton message et tes liens, je vais voir ça de ce pas...

Merci encore et bonne après-midi, Olivier.
Excellent choix

pifoux
Grand Bavard
Grand  Bavard

Masculin
Ma photo : Pour celle qui me fait vibrer

Infos Fighters
Echelle favorite:
=>: Fighters Group
0/0  (0/0)

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 0:53

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut