Spitfire Mk IIa Revell 1/32
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Re: Spitfire Mk IIa Revell 1/32
belle rectification Francis
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goose1977- Fighterien extrême
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Re: Spitfire Mk IIa Revell 1/32
ET bin Francis tu vas devenir un pinailleur ou quoi!!! belles améliorations en tous cas!
dirtydm- Fighterien célèbre
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Re: Spitfire Mk IIa Revell 1/32
merci, oui yann je suis à fond sur le spitfire et plus je regarde l'appareil plus je vois des modifs et détails et je me prend au jeu du mégadétaillage, d'ailleurs je me suis commandé la planche Eduard pour l'extérieur, elle va me servir pour les puits de train et les radiateurs !!! et pour l'instant bien que le montage sera long je m'éclate bien
TIGER64- Fighterien célèbre
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Re: Spitfire Mk IIa Revell 1/32
TIGER64 a écrit:merci, oui yann je suis à fond sur le spitfire et plus je regarde l'appareil plus je vois des modifs et détails et je me prend au jeu du mégadétaillage, d'ailleurs je me suis commandé la planche Eduard pour l'extérieur, elle va me servir pour les puits de train et les radiateurs !!! et pour l'instant bien que le montage sera long je m'éclate bien
c'est du tout bon Francis! et c'est motivé comme cela qu'on aime te voir!
dirtydm- Fighterien célèbre
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Re: Spitfire Mk IIa Revell 1/32
dirtydm a écrit:TIGER64 a écrit:merci, oui yann je suis à fond sur le spitfire et plus je regarde l'appareil plus je vois des modifs et détails et je me prend au jeu du mégadétaillage, d'ailleurs je me suis commandé la planche Eduard pour l'extérieur, elle va me servir pour les puits de train et les radiateurs !!! et pour l'instant bien que le montage sera long je m'éclate bien
c'est du tout bon Francis! et c'est motivé comme cela qu'on aime te voir!
merci poto
TIGER64- Fighterien célèbre
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Re: Spitfire Mk IIa Revell 1/32
TIGER64 a écrit:merci, oui yann je suis à fond sur le spitfire et plus je regarde l'appareil plus je vois des modifs et détails et je me prend au jeu du mégadétaillage, d'ailleurs je me suis commandé la planche Eduard pour l'extérieur, elle va me servir pour les puits de train et les radiateurs !!! et pour l'instant bien que le montage sera long je m'éclate bien
Bienvenue !! mdr1
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Re: Spitfire Mk IIa Revell 1/32
erik91410 a écrit:TIGER64 a écrit:merci, oui yann je suis à fond sur le spitfire et plus je regarde l'appareil plus je vois des modifs et détails et je me prend au jeu du mégadétaillage, d'ailleurs je me suis commandé la planche Eduard pour l'extérieur, elle va me servir pour les puits de train et les radiateurs !!! et pour l'instant bien que le montage sera long je m'éclate bien
Bienvenue !! mdr1
n'essaies pas de l'embrigader dans tes sectes toi!!
dirtydm- Fighterien célèbre
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Re: Spitfire Mk IIa Revell 1/32
oh grand maitre , mais quelle est donc cette secte étrange ? ,
bon toujours à la recherche du petit truc en plus à faire ( ou pas ) , j'ai vu sur cette photo
http://data3.primeportal.net/hangar/mark_hayward/supermarine_spitfire_vb_bm597/images/supermarine_spitfire_vb_bm597_04_of_43.jpg
les 2 tubes de diamètre différent prés de la prise air carbu comme des vide vite , là il s'agit d'un mk 5 mais y étaient ils sur le mk 2 , pour moi non mais si on peut me confirmer
bon toujours à la recherche du petit truc en plus à faire ( ou pas ) , j'ai vu sur cette photo
http://data3.primeportal.net/hangar/mark_hayward/supermarine_spitfire_vb_bm597/images/supermarine_spitfire_vb_bm597_04_of_43.jpg
les 2 tubes de diamètre différent prés de la prise air carbu comme des vide vite , là il s'agit d'un mk 5 mais y étaient ils sur le mk 2 , pour moi non mais si on peut me confirmer
TIGER64- Fighterien célèbre
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Re: Spitfire Mk IIa Revell 1/32
Les 2 tubes sont les mises à l'air des réservoirs d'essence et d'huile.
Ils existeraint sur tous les Spit (et autres avions, mais pas forcément aux mêmes emplacements)
la sortie d'huile était coudée vers l'arrière au ras de la tôle, l'autre, que j'ai pris pour la mise à l'air de l'essence,
serait, sur Mk II, une mise à l'air("breather pipe") du circuit de refroidissement lors de surpression?
EDIT: correction
Ils existeraint sur tous les Spit (et autres avions, mais pas forcément aux mêmes emplacements)
la sortie d'huile était coudée vers l'arrière au ras de la tôle, l'autre, que j'ai pris pour la mise à l'air de l'essence,
serait, sur Mk II, une mise à l'air("breather pipe") du circuit de refroidissement lors de surpression?
EDIT: correction
waroff- Conseillers techniques
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Re: Spitfire Mk IIa Revell 1/32
Un superbe travail tant en recherche qu'en qualité Francis
Didier NISI- Conseillers techniques
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Re: Spitfire Mk IIa Revell 1/32
pour les infos Waroff
Sur ta photo en référence Francis ...
... tu évoques les 2 tubes marquées par les flèches blanches, c'est ça ? Et dans ce cas, c'est quoi les 2 machins marqués par mes flèches rouges ??
Bon, je suis à 2 doigts de te suivre sur ce coup-là et à reprendre mon Spit ... comme si je ne m'étais pas déjà embarqué de mon côté en ce moment dans le pointillisme de mon Yak-3 de Super Hobby grâce à AlexGRD mdr1
Sur ta photo en référence Francis ...
Bon, je suis à 2 doigts de te suivre sur ce coup-là et à reprendre mon Spit ... comme si je ne m'étais pas déjà embarqué de mon côté en ce moment dans le pointillisme de mon Yak-3 de Super Hobby grâce à AlexGRD mdr1
Invité- Invité
Re: Spitfire Mk IIa Revell 1/32
erik91410 a écrit: pour les infos Waroff
Sur ta photo en référence Francis ...... tu évoques les 2 tubes marquées par les flèches blanches, c'est ça ? Et dans ce cas, c'est quoi les 2 machins marqués par mes flèches rouges ??
Bon, je suis à 2 doigts de te suivre sur ce coup-là et à reprendre mon Spit ... comme si je ne m'étais pas déjà embarqué de mon côté en ce moment dans le pointillisme de mon Yak-3 de Super Hobby grâce à AlexGRD mdr1
ben vu le boulot que t'as sur le yak ........ , laisse le spit, il est beau déjà
en fait je parlais des tubes avec les flèchers rouges, j'avais pas remarqué les autres !!! bon merci waroff va falloir que je m'occuppe de ça
TIGER64- Fighterien célèbre
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Re: Spitfire Mk IIa Revell 1/32
bonjour, voilà, les extrados sont pratiquement finis, j'attend la PE pour attaquer les puits
j'ai commencé à travailler les ajustements, il faut rogner un peu pour que la partie avant du nez s'ajuste bien
il y a une écope sous chaque aile , à refaire creuses
j'ai sorti aussi la casserole et je pense qu'il faut atténuer voir supprimer ces rectangles , et à mon avis arrondir légèrement la pointe, par contre j'ai pas fait gaffe si il y avait une ligne à graver
voilà pour l'instant
j'ai commencé à travailler les ajustements, il faut rogner un peu pour que la partie avant du nez s'ajuste bien
il y a une écope sous chaque aile , à refaire creuses
j'ai sorti aussi la casserole et je pense qu'il faut atténuer voir supprimer ces rectangles , et à mon avis arrondir légèrement la pointe, par contre j'ai pas fait gaffe si il y avait une ligne à graver
voilà pour l'instant
TIGER64- Fighterien célèbre
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Re: Spitfire Mk IIa Revell 1/32
Oui il y a de la gravure à faire, n'étant pas sur mon PC je ne peu t't'envoyer de photos.
Didier NISI- Conseillers techniques
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Re: Spitfire Mk IIa Revell 1/32
beau boulot Francis bravo
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Re: Spitfire Mk IIa Revell 1/32
TIGER64 a écrit:
il y a une écope sous chaque aile , à refaire creuses
Ce que j'avais posté sur Britmodeller:
rouge, port wing L 12mm, l 4mm h 2mm
bleu starboard wing, L 6mm, l 2mm h 1mm
waroff- Conseillers techniques
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Re: Spitfire Mk IIa Revell 1/32
didier pas grave t'as le temps, je vais pas l'attaquer de suite la casserole merci
waroff merci mais je saisis pas les cotes
waroff merci mais je saisis pas les cotes
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Re: Spitfire Mk IIa Revell 1/32
L longueur du carénage (ce n'est pas un écope mais une sortie)
l largeur de la sortie
h hauteur de la sortie(ou rayon de la section)
l largeur de la sortie
h hauteur de la sortie(ou rayon de la section)
waroff- Conseillers techniques
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Re: Spitfire Mk IIa Revell 1/32
ha ok c'est ce que j'avais compris au départ mais 12 mm de longueur ça me paraissait grand !!! merci de ta réponse aussi rapide
elles servaient à quoi ces sorties ?
elles servaient à quoi ces sorties ?
TIGER64- Fighterien célèbre
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Re: Spitfire Mk IIa Revell 1/32
12mm, pour 15" en réel
le réchauffage des armes était assuré par de l'air chaud collecté en arrière du radiateur de glycol et distribué vers les armes(d'où les deux coudes visibles à l'arrière), avant d'être évacué par ces sorties.
En fait, avec la vitesse, l'air était aspiré par ces évents, créant une circulation de l'air depuis le radiateur. Pour permettre un bon réchauffement la taille des évents est proportionnel à la longueur des tuyaux et du nombre de raccords coudés.
Il y a donc une sortie plus grande car elle est située plus loin du radiateur que l'autre, et la canalisation correspondante doit en outre traverser le fuselage(4 coudes supplémentaires).
le réchauffage des armes était assuré par de l'air chaud collecté en arrière du radiateur de glycol et distribué vers les armes(d'où les deux coudes visibles à l'arrière), avant d'être évacué par ces sorties.
En fait, avec la vitesse, l'air était aspiré par ces évents, créant une circulation de l'air depuis le radiateur. Pour permettre un bon réchauffement la taille des évents est proportionnel à la longueur des tuyaux et du nombre de raccords coudés.
Il y a donc une sortie plus grande car elle est située plus loin du radiateur que l'autre, et la canalisation correspondante doit en outre traverser le fuselage(4 coudes supplémentaires).
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Re: Spitfire Mk IIa Revell 1/32
super ces explications du coup ça répond aussi à la question que je me posai sur ces coudes à l'arriere du radiateur , j'ai vérifié avec un spit mk 5 Hobbyboss à la meme echelle que j'avais fait et les sorties sont de bonnes dimensions, ça va me servir,
ah oui aussi j'ai reviré les bossages du dessus ( oui je sais à ce rythme là je suis pas arrivé ) mais c'est pas encore ça niveau formes , merci encore à toi vraiment pour cette aide
ah oui aussi j'ai reviré les bossages du dessus ( oui je sais à ce rythme là je suis pas arrivé ) mais c'est pas encore ça niveau formes , merci encore à toi vraiment pour cette aide
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Re: Spitfire Mk IIa Revell 1/32
bonsoir, aprés avoir eu quelques soucis de connexion internet, tout marche et je peux vous montrer ou j'en suis
j'ai donc amélioré les bossages d'ailes
refait les sorties sous les ailes
un montage à blanc pour voir si ça ressemble bien à un spit
voilà si vous avez des remarques n'hésitez pas , j'ai reçu la PE pour améliorer les puits de train, radiateurs y a plus qu'à
j'ai donc amélioré les bossages d'ailes
refait les sorties sous les ailes
un montage à blanc pour voir si ça ressemble bien à un spit
voilà si vous avez des remarques n'hésitez pas , j'ai reçu la PE pour améliorer les puits de train, radiateurs y a plus qu'à
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Re: Spitfire Mk IIa Revell 1/32
Pour ressembler à un Spit, ça ressemble à un Spit !!! Belle reprise des bossages d'ailes ... Je te confirme que le cône d'hélice est faux dans ce kit, beaucoup trop pointu !
Sur le mien, entre le réel que je représentais :
et ma maquette :
(ne pas prêter attention à l'inclinaison du mât d'antenne, ça a été corrigé !!)
La différence est nette :
Un de mes grands regrets sur mon montage : pas d'achat de cône corrigé et je ne "sentais pas" le ponçage
Curieux de voir les docs de Didier ... pour moi, à regraver, il y a juste une ligne (avec des rivets) derrière les pales d'hélice ?
Sur le mien, entre le réel que je représentais :
et ma maquette :
(ne pas prêter attention à l'inclinaison du mât d'antenne, ça a été corrigé !!)
La différence est nette :
Un de mes grands regrets sur mon montage : pas d'achat de cône corrigé et je ne "sentais pas" le ponçage
Curieux de voir les docs de Didier ... pour moi, à regraver, il y a juste une ligne (avec des rivets) derrière les pales d'hélice ?
Invité- Invité
Re: Spitfire Mk IIa Revell 1/32
merci erik, bon niveau aftermarket j'ai acheté pas mal de trucs déjà donc je vais tenter le ponçage , au pire j'ai un vieux spit hobby boss au 1/32 pour pièces , je vais comparer les casseroles , là j'attaque les puits avec la PE ,j'en suis à l étude de photos pour bien comprendre comment ils étaient
TIGER64- Fighterien célèbre
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Re: Spitfire Mk IIa Revell 1/32
J'avais mis de la PE aussi dans les puits de trains ... regarde bien les photos pour l'alignement de la pièce du fond, je me suis trompé sur un des puits (trains assez fragiles par ailleurs) !
Bonne suite Francis, c'est un super boulot que tu fais là
ps : si tu regardes bien mes 2 photos d'hélice, le bossage derrière l'hélice est trop petit sur le kit ... je viens juste de m'en apercevoir avec ces photos !! Mais je ne sais plus, tu avais peut-être déjà repéré ça
Bonne suite Francis, c'est un super boulot que tu fais là
ps : si tu regardes bien mes 2 photos d'hélice, le bossage derrière l'hélice est trop petit sur le kit ... je viens juste de m'en apercevoir avec ces photos !! Mais je ne sais plus, tu avais peut-être déjà repéré ça
Invité- Invité
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